Besoin d'aide
par membre_supprimé ·
Salut voila sa fait 4 mois que je gratte mais il y a un mois je me suis lancé un défis " faire le solo de deep purple highway star " donc j'ai pris cette tab http://www.ultimate-guitar.com/tabs/d/deep
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par membre_supprimé ·
Salut voila sa fait 4 mois que je gratte mais il y a un mois je me suis lancé un défis " faire le solo de deep purple highway star " donc j'ai pris cette tab http://www.ultimate-guitar.com/tabs/d/deep
par membre_supprimé ·
Ca depends sur une classique tu peux metre de cordes jazz (en acie) Mais ensuite tu ne shange plus. J'ai deja aissaye.
par chacha49 ·
telecharge un petit utilitaire, gratuit et pratique: guitools, t'as tous les accords dessus
par wildcherry ·
Tient, les partitions que j' ai vu le jouait sur les deux cordes graves oui, c'est le sujet de la conversation.. sur les deux cordes graves, c'est en Mi, sur les deux cordes du milieu, c'est en Ré.. l
par membre_supprimé ·
par contre je sui récement passé en 11-49 j'aime pas trop raide ça fait mal au mains je pense que je vais retourner sur mon traditionnel 10-46. Faut dire que j'ai longtemps jouer sur le tirant d'origi
salut a tous !!! je vais me mettre a la guitare seche et j'aimerais que vou me parliez de vos debuts !!! les tablatures qui vous on aidé, le solfege ect ciao a tous et a + eh, cherche un peu sur le fo
par membre_supprimé ·
:-D salut desoler de t avoir contredit mais ca me fait penser a ca c est pour ca je me prends pas la tete avec la tehorie car c est inutile les gitans manouche joue au feeeling a l oreille et moi c es
Salut a tous je suis nouveau dans le coin, et j'ai acheté il y'a peu de temps une guitare électrique delson elle ressemble bcp a une stratocaster mais je sais pas si j'ai fait un bon achat bonne journ
par membre_supprimé ·
tes cordes son trop basse vas pas cherhcé plus loin tu les monte un peux et c'est bon ( a mon avis )
par at&bas ·
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm tien cette guitare a un exellent rapport qualité prix, elle ira parfaitement pour commencer ;)
Moi je prends pas de cours j'aprend par moi même !
Je pense qu'une takamine avec un micro rosace sa devrait le faire non ??? P.S bienvenu et classe ton pseudo
par membre_supprimé ·
en fait faut savoir que dans One y'a beaucoup de plages de guitare (6-7) donc peut-être que ta tab montrait les différentes guitares tout simplement, non ?
par membre_supprimé ·
Voilà, je fais de la guitare depuis bientôt cinq mois, mais je n'ai pas encore acquis "l'oreille", pour accorder ma guitare sans accordeur. Je viens de tomber sur une tablature de Rammstein, et une qu
par ggg888 ·
est ce possible d'acheter une gratte pas forcement debutant qui a une duree de vie assez longue?
Les channel 1 et 2 te permettent d'enregistrer un réglage. Pour enregistrer le réglage que actif, il suffit d'appuyer sur write, de sélectionner le canal sur lequel tu veux l'enregistrer et d'appuyer
par latiterockeuse ·
Si tu veux un coup de main claire et compréhensible cocote je te conseille la section "débutants" de ce site et tu apprendras à lire une tablature et tout et tout et tout!!! ;)
par membre_supprimé ·
Je suisaussi de l'avis de Maitre Capello, un petit effort. :D
par membre_supprimé ·
Merci de toutes vos réponses et de votre aide! Avec tous les messages que j'ai eu je viens de commander la Cort Earth e70 je pense ne pas être deçu merci encor a tous ;) Bonne zi'k a tous! Yohann
par membre_supprimé ·
Le Spider III personnel je l'aime bien (c'est mon ampli :$ ) Ces fonction : - On peut mettre quatre style différent soit : Clean (calme) Crunch (ça fait le son Led Zeppelin et Hard Rock ,ACDC...) Meta
par membre_supprimé ·
cool merci , j'avais pas trouvé la premiere fois, j'avais du mal chercher ^^;
par julien34 ·
Oui, je le pense aussi mais..je sais pas ou trouver de groupe..j'ai personne qui joue d'un instrument parmis mes amis... :$ Mais merci pour tous vos conseils, j'aimerai savoir quel type de methode pui
par maxkermit ·
oui mais elles sont toutes en vrac et je sais pas lesquelles sont dures ou pas, avec accords ou pas ! Si vous aviez une ou deux en mémoire je serai comble !
par nystrium77 ·
les triades servent à te faciliter la vie et à pas derouler que des gammes dans l'ordre betement (ce qui empèche pas de les connaitre) respecter le metronome ne veut pas dire jouer que sur les temps d
par membre_supprimé ·
Ok merci beaucoup, je vais travaillé ça, c'est un truc que j'adore voir je vais essayer de la travailler
par membre_supprimé ·
Salut Frédéric, Pour apprendre seul, sans cours ou sans prof, faut être très très motivé. Moi je prends des cours depuis bientôt deux ans. Je prévois une sabatique d'un an car je vais me concentrer su
par membre_supprimé ·
Peut - être que V^ représente un rythme ternaire.
par aurelien5 ·
j'ajoute, que oui, l'accord de sib majeur, c'est bien sib, ré, fa, soit Bb, D, F
par membre_supprimé ·
Nous n'avons pas tous l'opportunité décrire à peu près correctement..lol
par membre_supprimé ·
avoir une folk quand tu débutes l'électrique c'est vachement bon, ça permet de se reposer les oreilles avec un son acoustique tout de même plus naturel, de gratouiller un ptit coup en chantonnant, et
par *requiem* ·
Comment continuer? f@b © a écrit :t'as un tic-tac en jouant. Yep, seulement 2 calories, c'est rien... Pas mal la blagounette fallait la trouver xD
Pour moi , c'est pas tant le fait que j'aie peur de jouer devant des gens . Le truc c'est que lors de jams avec des inconnus , j'ai plus d'idées lors des impros ...T.T .Le feeling se fait la malle ..
Ah ouais ça pête comme nom ! Je te propose ça aussi: --- --- --- --- --2 --2 --- Comment pourrait-on l'appeler ? celui là, on va dire que ma main le trouve facile, je pourrais faire cet accord pendant
par membre_supprimé ·
Tout a fait d'accord et faut asussi se dire qu'aucune note n'est la par hasard ainsi que les effets
J'ai acheté ma Gibson melody maker pour 300€ ;)
par membre_supprimé ·
Salut comme la dit fab les cordes les plus graves sont en fer et les aigues en nylon tout simplement ;) @+ Non si tu suis bien ce qu'a dit fab, les cordes d'une classique sont en nylon mais les cordes
des fois, quand je joue du piano je m'en sers... (rarement quand meme) par contre, quand je joue d'la guitare, je m'en sers jamais
par membre_supprimé ·
Heu sur une guitare pour gaucher les cordes sont inversées hein, les tablatures sont les mêmes :D Et non, le plus dur n'est absolument pas de pincer les cordes, c'est galère au début parce que ça fait
par membre_supprimé ·
Puis ca doit être beau aussi en fingerpicking. :D
par kukilopode ·
Salut n.d.t :-) Alors un slide vers la caisse, c'est quand tu fais un glissé vers l'intérieur de la caisse de résonnance (l'endroit du manche opposé de celui ou il ya les mécaniques qui te permettent
par membre_supprimé ·
sinon pour acheter sa premiere gratte on peux aussi chercher des guitar d'occasion moi j'ai trouver une bonne washburn a 57 euros sur ebay que j'ai customiser avec un vibrato fender des mecanique grov
par membre_supprimé ·
Non désolé mais ça va pas tarder vu qu'on a 2 - 3 compo pour montrer un peu notre style aux gens ^^
par gmparadise ·
Je vais persévérer alors, d'autant plus que c'est assez désespérant vu que je fais de la gratte depuis 5 ans et que j'ai tendance à vouloir des trucs compliqués. A la rigueur, un riff à la nirvana c'e
par membre_supprimé ·
amis guitarists re bonjour dans ce derniers sujet je vous propose de parler de tout ce qui ne rentre aps ds les catégories precedentes, a savoir: les débats les discussions diversse et aussi les sugge