Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Euh , timidité ?

Forum Débutants ouvert par luminas 25 messages 660 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
BOOn..jour !
Voilà je vous explique mon problème ^^ .
Lorsque j'improvise seul ou avec des gens que je connais vraiment bien en général le feeling est là , mais étrangement lorsque je me retrouve devant un plus grand nombres de personne ou tout simplement devant une personne que je ne connais pas/peu eh bah il disparaît XD (sauf après la consommation de substances..euh non non j'ai rien dit du tout ! N'appelez pas la police !XD ).
Bref j'aimerais savoir si c'etait arrivé a l'un de vous , si cette periode etait passée et comment éventuellement faire "revenir le feeling" devant un plus grand nombres de personnes ^^" .
Ca me fait vraiment chi** tout ça parce que j'ai beau m'etre pris la tête sur les gammes , les modes etc...si ca ne me sers qu'en petit comité...T.T .
Voilà merci ^^" .
somalien
somalien

God of Partoch

Petit tabber

8 914 messages

Au début j'avais du mal de jouer dans des salles plus grandes, mais faut s'habituer, faut dire aussi que si l'ambiance dans le groupe est là ça passe tout seul...
image expirée
www.myspace.com/narcolepticspunk =&gt zieutez ça!
Si par hasard il y a des musiciens dans la plaines des Vosges ou à Nancy qui cherchent un bassiste...
membre_supprimé
membre_supprimé
timidité ou manque d'assurance, en effet...

je suis un grand timide, et quand je me suis mis à la gratte, au début je ne pouvais même pas jouer devant ma mère ou mon frère ! alors les amis ou la famille n'en parlons pas !

maintenant ça va à peu près, sauf que j'ai du mal à me concentrer et à me rappeler des morceaux quand il y a du monde. par contre je ne me vois toujours pas jouer devant un groupe de personnes conséquent.

pour moi il faut du temps, pour prendre de l'assurance. si ça te gêne vraiment, peut être faudrait-il que tu fasses une thérapie de bourin (genre jouer devant un groupe de personnes le plus souvent possible)

mais bon, quand on est introverti (ce que je ne pense pas que tu sois) on souffre quand même, regarde ces différents membres de groupes qui se sont suicidés car ils n'arrivaient pas à supporter la notoriété et l'enchaînement de concerts gigantesques...
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est pareil pour moi, je suis incapable de sortir quoi que ce soit de potable si quelqu'un m'ecoute, la seule personne auprès de qui je me suis sentie à l'aise et me suis completment lâchée, c'est le mec de la nièce de mon mari, sinon je me plante d'office 8( joue faux et ça m'enerve
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ce n'est pas forçément le pot qui est vide. Confucius image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut
j ai le meme probleme et c'est vrai que c'est quand meme genant.
Une fois j ai ete essayer une guitare dans un magasin et y avais 6 personnes max dans le magasin.
Je me suis senti epier et tout.
Bref le cauchemar,j ai pas sortie une accord potable et encore moins une musique.
je vais devoir recommencer car j ai toujours pas changer de guitare.
J arrive meme pas a jouer devant mes amies.
Donc je te comprend
Defenseur officiel de line 6.Eh oui y en a ^^
Y a pas que vox dans la vie
membre_supprimé
membre_supprimé
slashie a écrit :c'est pareil pour moi, je suis incapable de sortir quoi que ce soit de potable si quelqu'un m'ecoute, la seule personne auprès de qui je me suis sentie à l'aise et me suis completment lâchée, c'est le mec de la nièce de mon mari, sinon je me plante d'office 8( joue faux et ça m'enerve

pour toi y'a peut être une solution : tu t'achètes une perruque à la slash, et hop !

d'une t'es incognito, ça donne des ailes ça quand on est timide, personne pour voir notre mine rouge tomate
de deux avec un peu de chance slash c'est comme sansom, son talent vient de ses cheveux, et là tu pètes tout avec ta gratoune, et le mari, la nièce, le-mec-de-la-nièce (tiens ça me fait penser à une chanson ça :D ) tomberont par terre devant la slashie guitar-hero

(-)

yinyang : je te comprends aussi, j'suis pas spécialement à l'aise pour essayer des guitares dans un mag ;-)
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
pareil pour moi en mag j'ai l'impresson que tout le monde m'épie et j'ai aussi l'impression que tout ce que je joue est nul alors que chez moi je trouve ça génial
recherche groupe de métal ou de rock dans bruxelle contactez moi (je suis bassiste
membre_supprimé
membre_supprimé
Quand j'ai commencé le piano, je ne supportais pas de savoir qu'on m'écoutait. Quand il y avait du monde dans la maison, mon mari, mes enfants, je travaillais au casque sur mon clavier numérique, ne jouant sur mon beau piano acoustique que lorsque j'étais seule dans la maison. Les cours étaient un vrai supplice, j'étais très mal à l'aise, je tremblais et je sortais des cours totalement épuisée par le stress. Tout ça passe avec le temps. Il faut apprendre
- à sentir ses contractions et à se décontracter
- à respirer en fonction de la phrase musicale comme quand on chante ou qu'on joue d'un instrument à vent
- à rentrer complètement dans la musique et, ainsi, à oublier tout le reste
Ca vient petit à petit et tu verras que d'avoir appris à contrôler ton stress te sera très utile et pas seulement en musique... ;)
ivrrd
membre_supprimé
membre_supprimé
:D :D MDR adrienovitch, si je me colle une perruque à la Slash sur la tête, je peux toujours me planquer derrière la touffe de cheveux, ça otera peut être mes inhibitions :$

même souci moi aussi dans un magasin de musique, pourtant je connais bien le mec de celui ou je vais d'habitude, mais rien à faire, faut dire que quant il se met à jouer, ya rien d'autre à faire que de se faire humble et ecouter, quand je suis seule à la maison tout se passe bien mais le soir par exemple, je me refugie dans la chambre avec mon matos, ferme la porte, pfffffffff 8(
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ce n'est pas forçément le pot qui est vide. Confucius image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
le truc c'est surement qu'on se met trop de pression.
dans mon cas par exemple, si on me demande de jouer tel truc parce que quand on m'entends derrière la porte ça à l'air sympa, ben c'est même pas la peine.
en revanche, jouer tranquillement dans une pièce ou il y a deux trois personnes qui ne sont pas les yeux rivés sur toi, mais qui écoutent du coin de l'oreille, ça peut aider à commencer à jouer devant plusieurs personnes.
évidemment, faut pas non plus venir gratter dans le salon quand ton mari regarde un match de foot :D
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
la timidité c'est une maladie qui gache la vie et parfois serieusement et qui n es pas rembourser par la secu
Defenseur officiel de line 6.Eh oui y en a ^^
Y a pas que vox dans la vie
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut tous !

J'ai le même souci que vous, je n'arrive même pas à jouer devant des proches...
Sauf que mardi je fais mon premier boeuf à l'Assomoir et ma soeur n'a rien trouvé de mieux que d'inviter tous ses amis :D
Je stresse d'avance :$ :D
God put a smile upon your face...
membre_supprimé
membre_supprimé
Il y à de la timidité peut être...mais aussi le fait d'être trop exigeant avec sois même :$
Moi non plus je n'aime pas jouer en public, mais c'est plus le fait d'être écouté qui gène...
Quand tes amis te demande d'aller chercher ta gratte et de leur jouer 2 3 morceaux, tout de suite tu cogite à mort, qu'est ce que tu va jouer puis faut pas se planter, faut que sa plaise et tout et tout...bref un max de pression quoi... :hammer:
Faut se dire que c'est pas grave de se planter même si c'est rageant de voir qu'en public on sort des trucs pourris alors que seul c'est mieux :-[
Si quelqu'un a besoin d'un guitariste dans le 27 ou proximité...MP!
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est dur la vie... :D
God put a smile upon your face...
membre_supprimé
membre_supprimé
J'étais un peu stressé au debut mais je me suis rendu compte que mes parents entendait toujours ce que je jouais ça ma decoincé ^^

Ensuite il faut se dire que l'audience non joueuse de guitare est trés facile a convaincre.
On descend sur une pentatonique assez vite on fais une harmonique artificel par si par la un peu de tapping et c'est bon t'es un dieu de la guitare ^^

Aprés jouer devant des gens qui joue aussi ca me stresse bien plus par contre ^^
http://fr.youtube.com/watch?v=lWxQor5zqDA
Répondre à ce sujet