Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

netbyte49

Methode arpeges compliqués

par netbyte49 ·

13 réponses 5 335 lectures

Il y a encore un point, je sais pas si certains l'on dit avant: le feeling. Faut essayer de ressentir la "mélodie" que va donner ton arpèges. Je crois que ça vient avec le temps, comme tout, essaye de

par -droopy- ·

membre_supprimé

s'améliorer !!!!

par membre_supprimé ·

4 réponses 3 060 lectures

tu as déjà des bons tutos ici. ensuite en cherchant sur google tu ne manqueras pas de trouver d'autres sources. sinon les méthodes papier peuvent t'apporter pas mal, mais au final rien ne vaut le cont

par fusil ·

rockspiriit

capo tonalité

par rockspiriit ·

4 réponses 2 122 lectures

donc on recapitule, si tu mets un capo case 5, que tu joues un doigté de DO, ca te donne un Fa.. t'as monté d'une quarte. 5 demi-tons si tu as un batteur, ya que lui que ca amuse.... :D

par pascal17 ·

membre_supprimé

Recherche d'accords

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 623 lectures

je les verrai plutôt comme ça: 4x345x et 5x455x soit un G13b9 et un Am6 pour le Am6 rajouter les deux cordes à vide ne sonnent pas faux, mais ça fait un peu "lourd" P.S: le premier n'est pas du tout b

par philarmonie ·

membre_supprimé

Pedale d'effet

par membre_supprimé ·

12 réponses 1 852 lectures

salut ce n'est qu'un traitement du son, c'est donc compatible avec toutes les grattes et tout les amplis. Après, les modèles varient en fonction du style, et le style varie en fonction du matos. ça se

par paulstrat87 ·

membre_supprimé

Accords barrés !!

par membre_supprimé ·

10 réponses 1 980 lectures

casser le poignet ??? ?-( n'importe quoi ... 8( mieux vaut relever le manche pour avoir plus de force que de se foutre un tendinite !!! la force des doigts vient de la force de l'avant bras ... à musc

par jeguil ·

zebulon74

cordes qui buzzzzzz

par zebulon74 ·

5 réponses 1 255 lectures

ça peut venir du fait que tu place mal les doigts sur la touche. Tu dois mettre le doigt sur la corde, et la faire toucher le bois, un peu avant la frette. Si tu appuies sur la frette, ta corde va zin

par jeguil ·

populy

cherche mouvement

par populy ·

3 réponses 1 211 lectures

Bah c'est une technique où tu peux jouer beaucoup de notes très très vite un peu comme là : http://www.youtube.com/watch?v=ULEBSxP725w C'est Eruption de Van Halen. D'ailleurs celui-ci est assez connu

par thedeathangel ·

membre_supprimé

Guitare et ordinateur

par membre_supprimé ·

2
19 réponses 2 429 lectures

ok merci Je pensais utiliser la XLR car, le "mic elimintator" utilise des XLR: http://www.randallamplifiers.com/products/cabinets/custom/images/zoom_micelim.jpg Il permet d'éviter l'utilisation de mic

par dime-o-flo ·

petit-loup

probleme de corde

par petit-loup ·

2
15 réponses 2 277 lectures

L'acordage de la guitare, c'est une chose essentielle pour jouer juste, il faut y mettre un peu de soin! T'imagines, tu pourras jamais jouer au Zénith devant 5000 personnes si ta guitare est mal accor

par jeguil ·

membre_supprimé

[Aide] Problème de son !

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 210 lectures

Pascal, tu as changé la photo de ton avatar, c'est sympa aussi, tu as de belles affiches! ;) Si je comprends bien, tu fais un duo avec Bernard O' ? (c'est juste une petite question comme ça, tu n'es p

par jeguil ·

netbyte49

Etat de mon aprentissage

par netbyte49 ·

1 réponse 1 042 lectures

- Les Doubles barrés: Faut en manger pour gagner en force et en souplesse pour pas faire sonner la corde mi. Sinon tu peut aussi mettre un tirant plus light pour augmenter progressivement. (dépend de

par mnemosyneiii ·

foedora

Wonderwall - Oasis

par foedora ·

2 réponses 5 418 lectures

Tu ne connais pas Wonderwall de Oasis ! ?-( Etonnant! Bref... Il ya différents liens sur youtube qui l'explique : http://fr.youtube.com/watch?v=Lm4x3cgYG14 http://fr.youtube.com/watch?v=0eQ7EM9riN4&fe

par guizicos ·

membre_supprimé

probleme de précision ...

par membre_supprimé ·

2
18 réponses 1 696 lectures

Merci pour vos réponses tout le monde! j'vais tâcher d'en tenir compte! oh ben tu sais Slashie moi c'est un peu pareille sans guitare le monde s'écroule ! mais j'aime trop sa pour m'en passer :D jegui

par slash36 ·

witold

Jouer en "gesticulant"

par witold ·

11 réponses 1 791 lectures

tien c'est étrange comme probléme, normalement si tu connais bien ton morceaux, marcher en jouant ne doit pas trop poser de probléme. Moi j'aime bien tourner en rond dans la piéce quand je joue chez m

par mo^^ ·

membre_supprimé

Cherche morceau

par membre_supprimé ·

2
18 réponses 4 412 lectures

Non, ça ne ce voit pas du tout, d'ailleurs, je te trouve bien jolie avec ta guitare et on chat noir!!! :D :D :D On va arrêter là, ils vont croire qu'on a squatté le topic. Le sujet, c'était "cherche u

par jeguil ·

membre_supprimé

Grille

par membre_supprimé ·

2
20 réponses 3 394 lectures

je n'en ai jamais trouvé nulle part, sur le web je les fait avec les tableaux word.. en haut de mes partoch, dessous je mets les paroles, car je suis chanteur :D là c'est un bout de tableau excel, jus

par pascal17 ·

membre_supprimé

qui joue a l oreille ?

par membre_supprimé ·

2
15 réponses 2 255 lectures

:-D salut YING YANG c est moi l auteur du post 5 ans de gratte et je n est progresser qu il y a environ 6 mois ! tres dur la gratte mal aux doigts non c est l immagination qu il me manque ya des jours

par gazabon ·