Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Comment continuer?

Forum Débutants ouvert par *requiem* 14 messages 509 vues

Répondre
*requiem*
*requiem*

Petit causeur

10 messages

Bonjour,

J'ai quelque soucis pour apprendre à jouer de la guitare,des problèmes de rythmes,j'ai tendance à aller trop vite,ce qui j'avoue,me décourage assez vite.Je connais mes accords, et je voulais savoir si selon vous,le mieux serait que j'essaye quand même de jouer des morceaux,et de travailler ce problème de rythme tout de suite,ou bien, de travailler simplement des enchainements d'accords sur le métronome..?

Thomas
membre_supprimé
membre_supprimé
ba moi je pencherai plus de jouer avec le metronome, et apres taprend des chanson et tu jou en "cover" par dessus ;)
qui pisse au vent,se lave les dents
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

joue à plusieurs ...comme ça ça te ralentira
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expiréea
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

Intégrer un groupe suisse ? ;)

(patapay, hein ! C'est pour rire)
Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas 8-)

HORNY POPE(son pourri garanti pur 100%) : http://hornypope.neuf.fr/index.html
*requiem*
*requiem*

Petit causeur

10 messages

Hum ,je ne crois pas pouvoir jouer avec d'autre,j'ai pas du tout le niveau pour suivre mes potes=/
Je vais continuer avec le métronome et tout,en espérant que le déclic qui m'aidera à jouer correctement vienne assez vite :$

Merci pour vos réponses
membre_supprimé
membre_supprimé
est ce que tu jou sur des morco (par dessus)
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

si tes potes sont un peu sympa ils te laisseron bien faire quelque chose
essaie quand même tu progressera plus vite en te rendant compte d'ou ça pèche
et ça empèche pas le métronome chez toi
t'as pas besoin d'être angus young pour jouer dans un groupe ... une petite rythmique ou deux travaillées à plusiers te feront progresser beaucoup plus vite que de glander dans ta chambrette à prendre des mauvaises habitudes
rien qu'en ce moment je joue dans un groupe depuis quelques mois ou on a un rythmique qui à pas encore un an de guitare (ça vas faire trente ans que je fout les didous sur mes 4 cordes) et je peu te dire qu"'en six mois de boulot sa proigression est impressionante comme quoi faut pas avoir peur ...la zizique c'est pas fait pour les trouillards na !!! faut te sortir les doigts du vcalbutte et balancer tes tripes ...et surtout savoir accepter d'entendre les critiques constructives mais y a pas de secrets ... du travail chez toi et un peu d'audace !
allez zou vas te faire embaucher comme troisième couteau :D
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expiréea
*requiem*
*requiem*

Petit causeur

10 messages

Je sais bien qu'on a pas besoin d'être hendrix ou autre pour jouer dans un groupe mais là,je joue aucun morceau avec des accords quoi..L'arpege ça passe,mais avec les accords,bien que je les connaissent,j'ai du mal=/
J'avoue être un peu trouillard sur ce coup là,ça fait pas mal de temps que je traine ce problme,et malgré le boulot(par période il faut l'avouer)j'avance pas.
Et sinon,nan j'ai jamais joué par dessus un morceau,je suis vite déconcentré=/
quentin-skate
quentin-skate

God of Partoch

7 828 messages

oué peut-etre que le métronome est encore la bonne solution, mais jouer en groupe aide vraiment, car j'ai déja prit des baguettes de batteri dans la gueule quand j'étais pas en rythme... quelques parts sa motive
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
a quoi sert un metronome?
membre_supprimé
membre_supprimé
Pour jouer en rythme. t'as un tic-tac en jouant.
Perso, j'en ai jamais utilisé.
Membre du comité ' Zubar,Faty,Givet,Rodriguez,Ziani DEHORS '
image expirées
membre_supprimé
membre_supprimé
f@b © a écrit : t'as un tic-tac en jouant.

Yep, seulement 2 calories, c'est rien...

Nan plus sérieusement: le metronome quand on débute de chez débute, c'est important, vraiment... sinon après tu peux essayer de trouver des boucles de batteries, c'est plus naturel que le bruit du métronome qui est hyper carré (pas musical du tout!!). en groupe oui, les autres vont te dire si t'es "out" mais évite de postuler dans un groupe d'inconnus si t'es pas encore au point... si c'est des potes de ton niveau, là oki par contre!
/! Recherche groupe sur Genève (Suisse) /!
membre_supprimé
membre_supprimé
le metronome c'est bien ( il en existe en freeware pour pc) mais une petite boite à rythme c'est plus ...ludique ( il en existe aussi en freeware pour pc) et ça t'oblige à rester dans le rythme
membre_supprimé
membre_supprimé
CitationComment continuer?

f@b © a écrit :t'as un tic-tac en jouant.

Yep, seulement 2 calories, c'est rien...

Pas mal la blagounette fallait la trouver xD
Julien,15 years, Oise
FAN DE GP
NIRVANA EST AU ROCK SE QUE LE FROMAGE ET A LA RACLETTE Xdeyi
Répondre à ce sujet