denis-px a écrit :emilysombre a écrit :oui tu peux me venir en aide stp????stp,stp,stp????pour les tablature j'arrive pa, meme avc les explications du site c'est trop vague pr moi, j'ai poster mon sujet ,ds la rubrique débutants...stp stp??![]()
![]()
une tablature se lit de gauche à droite en posant les doigts sur les cases indiquées par les chiffres sur la corde indiquée ... voilà c'est tout simple
le gros problème c'est que les indications de temps son,t plus qu'aléatoires voire inexistante donc ... faut connaitre un minimum la musique pour s'en servir
il existe une notation qui allie les noteset leur durée ça s'apelle une partition ... contrirement à ce que croient beaucoup la tablature n'est pas une bonne notation ! c'est plus long à lire qu'une partoche et la plupart du temps il faut réadapter les doigtés .... ce n'est pas une évolution de la notation musicale mais une regression ...
d'ou l'utilité de se casser un peu les pieds à apprendre le : solfège. et vlan![]()
![]()
c'estplus compliqué que ça la lecture de tablature!!!
Salut miss je comprends tes dfficultes moi au debut c etait idem impossible d avancer avec toutes ces gammes et accord etant autodidacte c est moi meme qui me forge mon jeux a la gratte un truc asser important pour lire un solo de EDDIE VAN HALEN tu crois que c est possible de le decortiquer en tablatures?