C'est vrai que le mieux est de prendre des cours, mais on ne peut pas toujours ! En ce qui concerne le # à la clé, il se trouve très certainement à cheval sur la dernière ligne de la portée, c'est à d
Forum Débutants
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
Bon ! par contre , bande de chambreurs vous m'avez catalogué "PAPY" :D Concernant les douleurs, elles ont disparues , peu à peu . Aujourd'hui j'arrive à barrer correctement mon fa, mon si maj et min .
Salut, Alors essayons de faire simple, une gamme c'est tout simplement une succession de notes(qui vont bien enssemble, cela va de soi) et gràce a ces gammes tu pourras construire des mélodies, des so
manza a raison, pourquoi pas prendre un pied de biche aussi pour lever tes cordes ? Il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes!!! :-( A+
croyez vous aux dons pur jouer un instrument de musique( ou autres)
par membre_supprimé ·
Moi je dis c'est comme en dessin on est tous les meilleurs dans notre propre style !!!
Merci, ton explication est claire et pratique, je ne me souveais plus laquelle des croches était la plus longue. Merci également de tes conseils !
C'est quoi C/B
par membre_supprimé ·
On peut parfaitement laisser le do dans l'accord C/B. On peut jouer Si Do Mi Sol par exemple ( Ca frotte un peu ) ou Si Mi Sol Do ou si sol do mi (etc) ou supprimer la quinte (le sol) ou la quinte et
guitare bonne annonce?
par moii51 ·
8( pffff !! Epiphone Emperor Regent Hollowbody Electric Guitar La gratte est neuve et elle est vendue exatement à moitié prix !!! ( comme le dit le type ) Product Description: The Epiphone Emperor Reg
Probleme de mixage
par membre_supprimé ·
Je ne sais pas si tu es dans le bon forum, essaie le forum chant, t'auras peut-être plus de chance... :-( A+
2 dingues du jazz
par moii51 ·
Héhé, manza était ironique hein ! ;) :bravo: C'est l'un des rares jazzeux de ce forum...
Un Petit Parcours ???
par membre_supprimé ·
Salut, alors voila, je suis un "débutant" et je cherche a progresser rapidement ^^ Je voudrais donc savoir si vous n'auriez pas de musique formant un "parcours", c'est-a-dire un ramassis de musique qu
question pour progresser
par xarnas ·
Un hammer (marteau en anglais) signifie que tu joue la note simplement en tapant la corde avec ton doigt! Comme un marteau, donc pas de coup de médiator ou autre sur cette note! Un pull-off c'est la m
poket pod line6 avec ampli 15W
par cirilg ·
merci beaucoup de m'avoir repondu! @+
Remplacer un ampli de 10 watts :/
par membre_supprimé ·
Si tu veux des effets la meilleure solution serait un apli + une pedale d'effets. Tous mes potes font ca. Marshall 15 + une pedale. Moi perso j'ai un gros truc 100dfx de la meme marque, mais ca c'est
Ukulele
par membre_supprimé ·
A priori il ne s'accorde pas comme moi Je trouve que c'est sympa quand on donne son accordage.
Livre: gammes, arpèges, exercices...
par odsen ·
salut, moi j'ai acheté la méthode "Ma première guitare électrique" de patrick larbier (je ne suis pas sur du nom du mec).Dedans il y a le solfège, des tablatures et le notes que produit la guitare.
michel petrucciani
par membre_supprimé ·
De rien. Tant mieux si ça t'a intéressé. Si tu aimes Petru, tu devrais aussi aimer Gonzalo Rubalcaba, plein de notes aussi. :D Et le maître de la virtuosité : Art Tatum. C'est encore une autre planète
comment avoir une meilleur rapidité
par membre_supprimé ·
Mets des baskets et un short, ça ira mieux!
"Découpage" de morceau
par ak47love ·
je crois que il y a des cd dans ce genre qui s'achètent (mais je suis pas sur :D ) j'avais entendu un ami en parler et il disait que c'était super pratique :D genre smoke on the water "jam" with deep
Hurlez pas SVP, je ne sais pas lire UNE notion de tablature et suis bloquée
par membre_supprimé ·
donc tu gratte les 2 cordes en même temps avec ton pouce et ton index si tu as l'habitude de jouer au mediator tu peu jouer la corde la plus grave avec le mediator et l'autre avec le majeur, c'est com
Gratter 2 cordes en même temps ?
par althos ·
soit tu joue au mediator et tu gratte les deux corde comme ci du fesait un petit accord. sinon finger pinking 2 doigts en même temps sur chaque cordes.
cordes différentes sur une classique
par cpamoi ·
merci pour toutes ces reponses!
il n'est pas question d'avoir tort ou raison on peut très bien apprendre à jouer seul, mais ça reste plus dur et moins motivant prendre un prof ça peut être sympa (mais ça coute cher), mais le mieux r
help sangle acoustique !
par jojo28 ·
Comment se fait t'il qu'un 2éme petit bout de feraille qui doit valoir 3 francs et six sous ne soit pas monté en série sur tous les talons de toutes les guitares folk sortant des ateliers de fabricati
Douleurs ..Aïlle caramba !
par membre_supprimé ·
Il faut avant détendre son coude et son poignet Bref zen Même si tu pars dans solo "hallucinant". L'instrument est la suite de ton bras
Quesque un accord ?
par aurelien5 ·
Un accord, c'est au moins 3 notes qu'on joue en même temps que ce soit sur la guitare, le piano ou tout autre instrument C'est particulièrement utilisé à la guitare Voilà, si tu veux savoir d'autres t
Quels accords apprendre?
par rockspiriit ·
tu peux jouer à peu près tous les styles. ça va de Bob Marley ( si t'arrive à reproduire un certain rythme) jusqu'à Nirvana ou U2 Cela dépend de tes préférences. Que joues-tu d'habitude ? (-)
Est-ce que c'est normal ? oO
par membre_supprimé ·
bah ça va certainement finir par venir moi ça fait bientôt 1 an que j'ai commencé la guitare et bizarre mais au début j'ai jamais eu mal aux doigts et tout pourtant je joue beaucoup.
Cherche guitare acoustique folk
par membre_supprimé ·
Sandinista a tout dit. ;)
Acheter une guitare accoustique
par membre_supprimé ·
+2 j ai deja essayer ces grattes la c'est honteux d appeler ca une guitare. Faudrai les mettre en tole ces gens la^^ Cort est tres bien et a ce prix la tu trouvera pas mieux surtout en neuf.Apres tu p
Apprentissage need help
par membre_supprimé ·
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+creer.html http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,2,Les+Bases+du+solfege.html ;)
Guitare acoustique ou electrique pour commencer??
par membre_supprimé ·
Une folk ça vaut pas 250€ : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70NS+-+NATURELLE+SATINEE Ca c'est nickel pour un débutant et c'est pas un jouet. ;) Comme Yinyang je te cons
Une flying V qui ecorche!
par membre_supprimé ·
Je pense qu'il faut que tu changes la position de ton bras, et la longueur de la sangle... C'est bizarre que le coude touchent, tu la tient trop horizontalement je pense... Mais j'ai pas de Flying V m
Probleme avec ma G2.1u
par membre_supprimé ·
Tourne le bouton en haut à gauche ( là ou tu sélectionne les effets ) sur la réverb ou le délai . appuie sur le bouton qui te sert à changer de N° programmation ( up ou down --comme tu veux--) Normall
oui c'est donc cela : le solfège facilite les choses, mais il est possible de s'en tirer sans (c'est juste beaucoup plus dûr) Voilà, c'est juste la phrase que je voulais lire aujourd'hui, tu as tout r
Partie instrumental
par aurelien5 ·
c'est à toi de voir, suivant comment tu préfères la lire. Pour ce qui est des paroles, je peux pas trop t'aider.
sweep
par membre_supprimé ·
merci philarmonie je vais travailler sa dès aujourd'hui
Demande d'idee!
par membre_supprimé ·
C'est pas du country pur c'est un espes de melange avec leur style et je site une seule shanson. :bond: :-) .
Question par rapport aux aller retour...
par membre_supprimé ·
merci du conseil :maitre: faudrait que je bosse maintenant ^^
comment chanter en jouant ?
par laimuoi38 ·
Avez vous des chansons (guiatre-chant) pour une voix de femme ???
Résonnance
par membre_supprimé ·
Okay , bah merci pour vos réponse , je vais me renseignez , m'acheter une autre guitare et après voir pour une pédale . Encore merci :D
questions utiles
par membre_supprimé ·
morfff moi les doigts sa a duré 2 environs semaines (avec une electrique) :D
Quel solo commencer ?
par thedeathangel ·
Moi mon premier solo était Smells Like Teen Spirit de Nirvana ! Jte le conseille, il est vraiment facil, lent, et très peu technique !
Slide Ring metriser la technique........
par fuckingshit ·
Je jou de la guitare assez bien depuis 2 et demi et je voudrais aprendre a metrise le slide. J'essaye depuis un an et je n'ais toujours pas pige la technique. Defois j'arrive a jouer quelques trucs ba
In or out
par lagueuse95 ·
Petit nuance pour Quentin: Je n'ai pas dit que ce que je préfére en ce moment n'est pas commercial et c'est pourquoi je cherche à élargir mon champ d'écoute ;)
Méthode ultra-débutant
par membre_supprimé ·
J'ai acheté une méthode dvd + tout ce que je trouve sur le net, pour se faire une idée c'est géniale par contre je te conseille sans hésiter l'expérience d'un prof!!!
Choisir une guitare
par membre_supprimé ·
oui elles sont bien (des connaisseurs ici les recommendent sans cesse) modèles à prix abordables : cort earth 70, cort earth 100
probleme main droite
par membre_supprimé ·
c'est très mauvais de partir avec un handicap de ce genre, il faut absolument que tu te conformes à utiliser le pouce sur les 3 premières cordes, l'index sur la 4ème, le majeur sur la 5ème et l'annula