Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

membre_supprimé

Un vieux rève ....

par membre_supprimé ·

2
19 réponses 2 026 lectures

Bon ! par contre , bande de chambreurs vous m'avez catalogué "PAPY" :D Concernant les douleurs, elles ont disparues , peu à peu . Aujourd'hui j'arrive à barrer correctement mon fa, mon si maj et min .

par rx_man ·

membre_supprimé

débutant un peu perdu

par membre_supprimé ·

2
17 réponses 1 746 lectures

Salut, Alors essayons de faire simple, une gamme c'est tout simplement une succession de notes(qui vont bien enssemble, cela va de soi) et gràce a ces gammes tu pourras construire des mélodies, des so

par shogan ·

membre_supprimé

rithme ternaire

par membre_supprimé ·

2
17 réponses 2 420 lectures

Merci, ton explication est claire et pratique, je ne me souveais plus laquelle des croches était la plus longue. Merci également de tes conseils !

par hodari ·

membre_supprimé

C'est quoi C/B

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 714 lectures

On peut parfaitement laisser le do dans l'accord C/B. On peut jouer Si Do Mi Sol par exemple ( Ca frotte un peu ) ou Si Mi Sol Do ou si sol do mi (etc) ou supprimer la quinte (le sol) ou la quinte et

par cybermamie ·

moii51

guitare bonne annonce?

par moii51 ·

7 réponses 1 362 lectures

8( pffff !! Epiphone Emperor Regent Hollowbody Electric Guitar La gratte est neuve et elle est vendue exatement à moitié prix !!! ( comme le dit le type ) Product Description: The Epiphone Emperor Reg

par stone free ·

membre_supprimé

Un Petit Parcours ???

par membre_supprimé ·

aucune réponse 788 lectures

Salut, alors voila, je suis un "débutant" et je cherche a progresser rapidement ^^ Je voudrais donc savoir si vous n'auriez pas de musique formant un "parcours", c'est-a-dire un ramassis de musique qu

par zabusa ·

xarnas

question pour progresser

par xarnas ·

1 réponse 949 lectures

Un hammer (marteau en anglais) signifie que tu joue la note simplement en tapant la corde avec ton doigt! Comme un marteau, donc pas de coup de médiator ou autre sur cette note! Un pull-off c'est la m

par guizicos ·

membre_supprimé

michel petrucciani

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 120 lectures

De rien. Tant mieux si ça t'a intéressé. Si tu aimes Petru, tu devrais aussi aimer Gonzalo Rubalcaba, plein de notes aussi. :D Et le maître de la virtuosité : Art Tatum. C'est encore une autre planète

par bigbass ·

althos

Accord ( 6 doigts ?! )

par althos ·

2
17 réponses 3 981 lectures

:-D l ami tu fais insinuation a qui ? ci c est de moi que tu parle tu te trompe tres largement je maitrise une centaine d accords mon seul souci je suis trop rapide apres gratter ca me fait pas peur j

par gazabon ·

membre_supprimé

Un p'tit nouveau

par membre_supprimé ·

2
15 réponses 1 898 lectures

il n'est pas question d'avoir tort ou raison on peut très bien apprendre à jouer seul, mais ça reste plus dur et moins motivant prendre un prof ça peut être sympa (mais ça coute cher), mais le mieux r

par philarmonie ·

jojo28

help sangle acoustique !

par jojo28 ·

5 réponses 4 873 lectures

Comment se fait t'il qu'un 2éme petit bout de feraille qui doit valoir 3 francs et six sous ne soit pas monté en série sur tous les talons de toutes les guitares folk sortant des ateliers de fabricati

par dc.roko ·

aurelien5

Quesque un accord ?

par aurelien5 ·

2 réponses 3 960 lectures

Un accord, c'est au moins 3 notes qu'on joue en même temps que ce soit sur la guitare, le piano ou tout autre instrument C'est particulièrement utilisé à la guitare Voilà, si tu veux savoir d'autres t

par féféélectrique ·

membre_supprimé

Acheter une guitare accoustique

par membre_supprimé ·

13 réponses 2 249 lectures

+2 j ai deja essayer ces grattes la c'est honteux d appeler ca une guitare. Faudrai les mettre en tole ces gens la^^ Cort est tres bien et a ce prix la tu trouvera pas mieux surtout en neuf.Apres tu p

par yinyang ·

membre_supprimé

Apprentissage need help

par membre_supprimé ·

13 réponses 2 158 lectures

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+creer.html http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,2,Les+Bases+du+solfege.html ;)

par dc.roko ·

membre_supprimé

Une flying V qui ecorche!

par membre_supprimé ·

1 réponse 997 lectures

Je pense qu'il faut que tu changes la position de ton bras, et la longueur de la sangle... C'est bizarre que le coude touchent, tu la tient trop horizontalement je pense... Mais j'ai pas de Flying V m

par somalien ·

membre_supprimé

Probleme avec ma G2.1u

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 165 lectures

Tourne le bouton en haut à gauche ( là ou tu sélectionne les effets ) sur la réverb ou le délai . appuie sur le bouton qui te sert à changer de N° programmation ( up ou down --comme tu veux--) Normall

par rx_man ·

membre_supprimé

composer, que faut-il savoir?

par membre_supprimé ·

2
26 réponses 4 305 lectures

oui c'est donc cela : le solfège facilite les choses, mais il est possible de s'en tirer sans (c'est juste beaucoup plus dûr) Voilà, c'est juste la phrase que je voulais lire aujourd'hui, tu as tout r

par jeguil ·

membre_supprimé

Résonnance

par membre_supprimé ·

9 réponses 1 073 lectures

Okay , bah merci pour vos réponse , je vais me renseignez , m'acheter une autre guitare et après voir pour une pédale . Encore merci :D

par nightmar3 ·

lagueuse95

In or out

par lagueuse95 ·

7 réponses 1 046 lectures

Petit nuance pour Quentin: Je n'ai pas dit que ce que je préfére en ce moment n'est pas commercial et c'est pourquoi je cherche à élargir mon champ d'écoute ;)

par lagueuse95 ·

membre_supprimé

Méthode ultra-débutant

par membre_supprimé ·

9 réponses 2 983 lectures

J'ai acheté une méthode dvd + tout ce que je trouve sur le net, pour se faire une idée c'est géniale par contre je te conseille sans hésiter l'expérience d'un prof!!!

par lagueuse95 ·

membre_supprimé

probleme main droite

par membre_supprimé ·

5 réponses 868 lectures

c'est très mauvais de partir avec un handicap de ce genre, il faut absolument que tu te conformes à utiliser le pouce sur les 3 premières cordes, l'index sur la 4ème, le majeur sur la 5ème et l'annula

par adrienovich ·