Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

sans solfege

Forum Débutants ouvert par gazabon 80 messages 1 699 vues

Répondre
emilysombre
emilysombre

Au Hit Parade

1 602 messages

nan mais je parlais pas pour moi, enfin un ptit peu aussi mais bon ,je parlais de ceux qui ne savent que dalle , rien, niet!! moi aussi je suis autodidacte, c'est clair que j'ai mis du temps, et que il y a pleins de trucs que je connais pas, ou que j'arrive pas trop a assimiler( les tablatures: oui je sais faut poser les doigts sr les cordes ,les chiffres c'est les cases,blabla...)néanmoins il y a des trucs qui ne sont pas clairs, et tant que ça reste flou, moi, ça me bloque, sinon je joue mes accords, je fais des barrés, mais oui je sais que c'est loin d'etre parfait,et que j'aurai un bien meilleur niveau si j'avais suivi des cours, ou je sais pas quoi......mais comme vous etes tous tres gentils , je suivrai vos conseils de de vieux hargneux!!!! :D
At the top of the F*ck!
membre_supprimé
membre_supprimé
Vieux, oui, au moins pour moi. Hargneux, peut-être pas...
Bon courage et amuse-toi bien avec ta gratte ! :$
ivrrd
emilysombre
emilysombre

Au Hit Parade

1 602 messages

je plaisantais,vous n'etes certainement pas hargneux!!!!vieux??pas tant que ça!!!je partage vos opinions quant à certains posts du style, " quelle couleur dois je choisir pour ma nouvelle pédale EFXmachin truc, disto?"
ps: je ne suis pas si petite (ni dans la taille, ni dans l'age, bon je vous l'accorde, dans la tete, c'est une autre affaire!!!lol) ;)
At the top of the F*ck!
membre_supprimé
membre_supprimé
salut :-D c est pas une question de vieux ou pas !
pour ma part la musique ne s apprends pas quand j est toucher pour la premiere fois une gratte il y a trente ans j etais mille fois mieux meilleur que maintenant j est prisune fausse voie avec la batterie c est trop physique vue mon age actuel 47ans bref ! tout mes potes m ont dis et c est experts crois moi ils joue les yeux fermes et sur un manche a balaie !
y a pas de GIBSON FENDER ECT...tout ca c est des pipes pour apprendre il faut vachement regarder jouer et surtout faires cette exercice de doigtes a partir de la cinquieme case 5 7 - 5 7_ 5 7_5 7_5 7_ et 5 8 precision de la cinquieme a la huitieme case pour la corde la plus fine faires ca 4 OU 6 heures par jour que ca pendant un mois ensuite une fois que t auras le tourniquer en main essayes de jouer des trucs tres simple a partir de ces positons pour exemple( petit papa noel_la danse des canards_les joiles colonies de vacances ectque du paillard) tu verras a un moment donner tu sonneras comme STEVE VAI mais ca seras ddifficile a reproduire car des que tu progresse tu regresse c est chiant de dires ca mais faut du courage et tout le temps faires cet exercice sans arret a bientot (-)
raschidb
raschidb

Artiste participatif

112 messages

gazabon a écrit :salut :-D c est pas une question de vieux ou pas !
pour ma part la musique ne s apprends pas quand j est toucher pour la premiere fois une gratte il y a trente ans j etais mille fois mieux meilleur que maintenant j est prisune fausse voie avec la batterie c est trop physique vue mon age actuel 47ans bref ! tout mes potes m ont dis et c est experts crois moi ils joue les yeux fermes et sur un manche a balaie !
y a pas de GIBSON FENDER ECT...tout ca c est des pipes pour apprendre il faut vachement regarder jouer et surtout faires cette exercice de doigtes a partir de la cinquieme case 5 7 - 5 7_ 5 7_5 7_5 7_ et 5 8 precision de la cinquieme a la huitieme case pour la corde la plus fine faires ca 4 OU 6 heures par jour que ca pendant un mois ensuite une fois que t auras le tourniquer en main essayes de jouer des trucs tres simple a partir de ces positons pour exemple( petit papa noel_la danse des canards_les joiles colonies de vacances ectque du paillard) tu verras a un moment donner tu sonneras comme STEVE VAI mais ca seras ddifficile a reproduire car des que tu progresse tu regresse c est chiant de dires ca mais faut du courage et tout le temps faires cet exercice sans arret a bientot (-)

:D :D :D

tres drole Gazabon !
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

C'est un phénomène gazabon ?-( y'en a qui comprenne ce qu'il écrit?? :D

Pour info sur ton plan, le 5_8 faut aussi le faire sur la corde de Mi grave et ça s'appelle la gamme pentatonique mineur de La
Et finir par sonner comme Steve Vai en travaillant la danse des canards je demande à voir :D :D
It don't mean a thing if you ain't got that swing!! (-)
raschidb
raschidb

Artiste participatif

112 messages

philarmonie a écrit :C'est un phénomène gazabon ?-( y'en a qui comprenne ce qu'il écrit?? :D

Pour info sur ton plan, le 5_8 faut aussi le faire sur la corde de Mi grave et ça s'appelle la gamme pentatonique mineur de La
Et finir par sonner comme Steve Vai en travaillant la danse des canards je demande à voir :D :D

Et surtout la travailler 4 à 6h par jour !! pour avoir le "tourniquer" de la main ;)

ahhhh ca doit etre jean-claude vandamme son prof... 8(
membre_supprimé
membre_supprimé
A chaque fois que je me lève je tombe sur un post de gazabon.
Que du bonheur. :D :D
Je veux que ce soit les idées et leur son qui enivrent, pas leur volume sonore.
Jeff Buckley
membre_supprimé
membre_supprimé
:-D :-D salut boh j adore plaisanter je sait tres bien que rien n est facile dans la vie et surtout pas la gratte ! en fait oui c est ca bucher la penta a fond juste un petit point a preciser sans rien rajouter que ca ! j est remarquer qu ont peut faires pas mal avec
quand a l inspiration ( la danse des canards ect) j invente rien c est mon pote qui m as dit qu a force de bucher la penta qu a un moment donner on s echappe de l exercice et hop ! ont est surpris ca sonne du VAN HALEN ou autres suivant de quoi est inspirer la personne qui buche ses gammes pour ma part j est remarquer une chose interressante je me fais des schemas de gammes au pif comme ca et je buche dessus ! c est clair c est du n importe quoi mais avec ca ca permets d avancer et surtout d ecarter bien les feuilles :-D
membre_supprimé
membre_supprimé
:-D du bonheur ! ben si ca le fait j en suis ravi a plus doctor ROKKO
membre_supprimé
membre_supprimé
:-D et oui l ami je fait le tourniquet c est a dires et je parles pour les TRIADES j est des lacunes a ce niveau ( trop rapide ) je commence juste a comprendre qu en fait il faut aborder ca en sens inverse du phraser de la gamme penta et rajouter des variantes disharmoniques !mais pour l instant j arrive pas ce melange substil harmonie et disharmonie! d ou je te rejoint que c est imperatif de bien bucher ces gammes a part et pendant le temps qu il faut _ A PLUS_
raschidb
raschidb

Artiste participatif

112 messages

en tout cas pour en revenir a nos moutons...
Moi c'est decidé je vais prendre des cours et serieux je vais y aller et bosser tout ca. j'en ai marre de tourner en ronds.... de photocopier betement des artistes c'est bien pour la technique, mais forcement ca bloque un jour... Je prefere m'epanouir sortir mes propores sonorité mon propre jeux .(ouf ca y est je me suis laché....)
les fans de ces groupes peut etre....
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

:bond: :D c'est super mamie on a réussi à en fédérer quelques uns sur le fait qu'il faut bosser et que le solfège n'est pas inutile :D :bond:
je rajouterais aussi que la différence entre une partition (écriture complète d'une oeuvre avec les temps des notes et même des indications de phrasés) et une tablature c'est un peu comme la poésie retranscrite en sms... il manque le plus important des fois... :hammer: :hammer: :hammer:
et puis c'est pas si compliqué que ça le solfège... c'est un peu dommage de se fermer la porte principale de la musique pour un peu de flemme 8(
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

Le solfège vaincra!! :bond:

Gazabon, un jour faudra que tu écrives en français parce que y'a vraiment dès moments où même en me forçant je ne comprend pas un seul mot de ce que tu dis :hammer:
comme là, elle n'a aucun sens ta phrase ?-( ?-(

gazabon a écrit : :-D et oui l ami je fait le tourniquet c est a dires et je parles pour les TRIADES j est des lacunes a ce niveau

tu sais que la ponctuation est très utile pour délimiter les phrases et en faire ressortir le sens, en musique aussi d'ailleurs ;) d'habitude j'arrive a peu près à combler cette lacune, mais sur le coup je suis perdu!!
It don't mean a thing if you ain't got that swing!! (-)
raschidb
raschidb

Artiste participatif

112 messages

:D :D

nan mais c'est une décision que j'ai pris moi même j'ai pas mal joué de guitare j'ai arrêté plein de fois pour reprendre et a chaque fois je me rends compte qu'il me manque le solfège. Ce qui me fais le plus peur c'est pas le solfège, c'est de corriger tout ces vilains défauts que j'ai accumulé...

les fans de ces groupes peut etre....
Répondre à ce sujet