gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Ampli qui souffle ( le 24 janvier 2016 )
    [quote='zesc0']Je vais me faire l'avocat du diable, mais le respect des autres et donc des lecteurs sur les forums passe par une écriture correcte. On fait tous plus ou moins de fautes, mais un minimu...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 24 janvier 2016 )

zesc0 a écrit :
    J'ai écouté au casque aussi et rien ne me choque dans le mix, je le trouve plutôt cohérent.
    [couleur='darkred']le problème c'est qu'à force d'écouter icon_redface ça me saoule un peu, ...

mikaka75 a écrit :
    Moi j'ai trouvé le mix au top. Par contre, l'autre guitare qu'on entend sur le pont ne me plaît pas trop.
    [couleur='darkred']Tu ne trouve pas les arpèges trop présents ? Ed...
    [quote='mikaka75']Pour ma part, j'ai essayé avec une prise de gratte acoustique et j'ai l'impression que ça se fond toujours pas bien dans le mix. Bizarre... https://soundcloud.com/mikaka-2/test-av...
    [couleur='darkred']je vais réécoutê tout à l'heure, j'essayerai bien avec 2 dB en moins sur les deux, ça fera ressortir la rythmique et la satur razz Edit: je viens d'écouter au casque (une autre éc...

jouv a écrit :
    J'ai déposé sur le Drive un mix du blues à Gut
    [couleur='darkred']merci jouv si je peux me permettre, je trouve pour ma part les arpèges et la basse un peu trop en avant et p...
    le son de l'acoustique n'est pas très joli, (enfin c'est mon avis) icon_redface faudra que j'essaye une piste pour voir ce que ça donne avec ma gratte et le micro.

gutenber a écrit :
    [quote='jouv'] [quote='gutenber'] ... et s'il le faut je le remettrai en place avec un bon mix, surement avec Jouv en supervision.
    Je peux le mi...
  • 2ieme solo guitare de Fingerprints Bonjovi ( le 24 janvier 2016 )
    [couleur='darkred']j'adore ce style mélodique. A ta place je copierai le mp3 dans mon logiciel (garageBand pour moi) et je le travaillerai à l'oreille quitte à diminuer le rythme. C'est très chouett...

jouv a écrit :
    [quote='gutenber'] ... et s'il le faut je le remettrai en place avec un bon mix, surement avec Jouv en supervision.
    Je peux le mixer si tu veux. Il...
    [couleur='darkred']Bon, perso je suis arrivé à mes fins sur ce projet. smiley-guitar Les arpèges ajoutés de mikaka, la rythmique en palm mut et saturation ajoutées, la basse de jouv, tout ça me plait bien e...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 23 janvier 2016 )

zesc0 a écrit :
    Je joue à l'oreille,
    Ça doit pas être facile icon_redface Déjà au médiator..... icon_cheesygrin
    J'ai essayé les deux mais ça ne me plaisait pas, trop chargé pour un BT.
    un essai avec la basse à jouv en mp3 : https://db.tt/hetHVx9p
    [quote='stephaneg']J'ai joué une petite guitare qui vient sur la basse de l'arpege, une idée en amenant une autre. Par contre, on entend trop l'effet de boucle sur l'arpège. il pourrait être interre...
  • 2ieme solo guitare de Fingerprints Bonjovi ( le 23 janvier 2016 )
    tu cherche quoi exactement ? ça : https://www.youtube.com/watch?v=6X5hWKH0LS0
    normal, y un filtre anti provinciaux icon_cheesygrin ☛ ☛ ☛ ☛
  • Hummingbird Vs J200 pour jouer seul ( le 23 janvier 2016 )

zesc0 a écrit :
    Bande de... violent2 violent2 Vous habitez où sinon ? icon_cheesygrin
    dans le val de marne icon_redface mais là il pleut, elle est rentrée icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']De mon côté je suis resté sur ma version "vintage" et pour la finaliser, j'ai demande une ligne de basse à jeguil, je n'avais plus d'idées idea Dès que c'est prêt je la met en...
    manque plus que le son pour faire une comparaison icon_cheesygrin
    [quote='jeguil'] Ben non, parce que ça part dans tous les sens. Chacun remixe le truc du copain qui a remixé le truc de l'autre... Si chacun faisait sa partie, ce serait plus net. On voit que les gen...
    [quote='dj_fly_05']voui on entend bien le caractère de chacune. Par contre la hummingbird 'quilt' de la vidéo a ses éclisses et dos en érable (pommelé) à la place du traditionnel acajou. ça lui donne...
    Bon, là dessus je vous laisse, c'est l'heure de ma camomille icon_cheesygrin

jeguil a écrit :
    Mais y a toujours pas de ligne de basse valable dans cette histoire... icon_redface
    [couleur='darkred']D'abord on est pas un orchestre icon_cheesygrin c'est une première expêrience sur partoch...
    [couleur='darkred']Je viens d'écouter et effectivement c'est très proche, c'est peut être pour ça que Stéphane trouvait que ça lui disait quelque chose. icon_cheesygrin on va voir dans qu'elle direction ça va par...

stephaneg a écrit :
    , vous avez essayé de le jouer en 6/8.?
    Tu peux traduire hum je ne sais pas ce que ça veux dire. icon_redface Rien ne 't'empêche de faire ta versio...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 22 janvier 2016 )
    [couleur='darkred']L'arpège est la depuis le début, on a juste changé les notes sur le pont, le tempo est le même, après c'est une histoire de goût de montage et de génération icon_redface Si on se met à fa...

stephaneg a écrit :
    J'ai une préférence pour le tempo plus lent, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette musique quelque part.
    [couleur='darkred']cet été quand je jouais sur mon bal...
    ce ne sont que des ébauches, le mix viendra après : https://db.tt/IGil479D
  • 2ieme solo guitare de Fingerprints ( le 22 janvier 2016 )
    Regarde sur you machin y a des tutos
  • Hummingbird Vs J200 pour jouer seul ( le 22 janvier 2016 )
    j'ai retrouvé ce test, ça vaut ce que ça vaut mais on se rend bien compte du rendu des graves et des médiums sur l'une et l'équilibre sur l'autre.
  • Hummingbird Vs J200 pour jouer seul ( le 22 janvier 2016 )
    [couleur='darkred']Déjà si tu peux, te gêne pas, ce sont des guitares d'exception que tu garderas. J'ai joué sur les deux et je peux te dire que les deux sonnent bien, la j200 format jumbo est un peu...
    [quote='mikaka75'] [ Pour la suite, on peut continuer sur les arpèges de départ, mais en rajoutant par dessus une guitare crunch, sous-mixée, qui va rajouter du dynamisme. Un peu comme sur le morceau ...
    j'ai déposé un nouveau projet "blues/break" juste pour le plaisir, smiley-guitar avec un peu de disto pour les d'jeunes icon_cheesygrin
  • PROJET TELECASTER - montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH) ( le 22 janvier 2016 )
    je vais déjà finir la SG Ibanez …!
  • PROJET TELECASTER - montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH) ( le 22 janvier 2016 )
    je suis en train de penser à la ES 335 icon_redface je me tate icon_redface

pascal17 a écrit :
    (il y a les queues des 6 vis qui dépassent largement dessous. .
    [couleur='darkred']j'ai vu ça également sur ma SG, ça n'empêche pas de glisser une cale, y a de la place...
    [couleur='darkred']je regarderai aussi, hier soir au lit j'ai eu une idée idea malheureusement ce matin endesaccord3 je voyais un break à la fin des premiers arpèges en faisant durer la dernier note et un...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 21 janvier 2016 )
    [couleur='darkred']c'est une autre version, t'as bien travaillé smiley-guitar la partie centrale m'a un peu surprit icon_redface après pourquoi pas, on va attendre les commentaires. Juste un détail (c'est un modèle) ...
  • élaboration d'une liste sur les Accords Magiques ( le 21 janvier 2016 )

jdk34 a écrit :
    Je connais pas "radioactive" mais je lui en parlerais lol
    voilà, maintenant tu connais icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=7FSrpZKp21k
    c'était pour rigoler lol. J'ai appris aussi comme ça, à l'époque c'était Do, Lam, Fa, Sol. Elle devrait aimer "radioactive" Lam/Do/Sol/Ré smiley-guitar
    de mon temps on appelait ça un "anatole" mais ça c'était avant, maintenant c'est des accords magiques icon_cheesygrin
  • Eclats de peinture sur Gibson USA ( le 21 janvier 2016 )
    [quote='jdk34']Avec ma Sheraton j'ai eu un manuel aussi. La Les Paul je me rappelle pas si y'en avait un. Surement vu que c'est la même marque. Après les lit on vraiment ? ... On est juste "censé" ...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 21 janvier 2016 )
    [quote='mikaka75']Yop ! Cool la révision du BT, Gut. Il est galère à placer le dernier accord, hein icon_cheesygrin J'ai un peu lutté moi-même avant d'enregistrer. Pour les accords par la suite, j'ai pas encore r...
  • Eclats de peinture sur Gibson USA ( le 21 janvier 2016 )
    [couleur='darkred']Bonjour à tous, je prend le métro en route, et oui il y a avec ma Gibson acoustique un "Gibson Owner's Manual" en anglais naturellement et idem pour la strato où ils parlent de tous...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 20 janvier 2016 )
    [couleur='darkred']ca va être difficile à gérer comme ça si ça part dans tous les sens (je m'en doutais un peu) icon_redface J'ai déposé une version avec le pont de mikaka. L'idée pour moi c'est de garder ...
    oui et non icon_cheesygrin fut un temps ou j'aurai laissé la basse et la deuxième rythmique et ça partait comme ça. icon_cheesygrin Tu propose, après on verra si c'est retenu
    [quote='pulloff']mon idée : sur la dernière note du pont, la laisser sonner, couper la drum, la jouer en meme temps avec une gratte avec un crunch et monter progressivement le son, puis emmencher une ...
  • Changement de sillet ( le 20 janvier 2016 )

sandinista a écrit :
    Bah non, faut faire l'essai avec les mêmes cordes, sinon, c'est de la triche icon_cheesygrin smiley-guitar
    [couleur='darkred']lo tu as raison, je le ferai au changement de corde, avec l...

• '