gutenber sur le forum
↓ |
Ampli qui souffle
[quote='zesc0']Je vais me faire l'avocat du diable, mais le respect des autres et donc des lecteurs sur les forums passe par une écriture correcte. On fait tous plus ou moins de fautes, mais un minimu...
création de BT, l'annuaire des zicos
[couleur='darkred']le problème c'est qu'à force d'écouter ça me saoule un peu, ...
zesc0 a écrit :
J'ai écouté au casque aussi et rien ne me choque dans le mix, je le trouve plutôt cohérent. |
[couleur='darkred']Tu ne trouve pas les arpèges trop présents ?
Ed...
mikaka75 a écrit :
Moi j'ai trouvé le mix au top. Par contre, l'autre guitare qu'on entend sur le pont ne me plaît pas trop. |
[quote='mikaka75']Pour ma part, j'ai essayé avec une prise de gratte acoustique et j'ai l'impression que ça se fond toujours pas bien dans le mix. Bizarre...
https://soundcloud.com/mikaka-2/test-av...
[couleur='darkred']je vais réécoutê tout à l'heure, j'essayerai bien avec 2 dB en moins sur les deux, ça fera ressortir la rythmique et la satur
Edit: je viens d'écouter au casque (une autre éc...
[couleur='darkred']merci jouv
si je peux me permettre, je trouve pour ma part les arpèges et la basse un peu trop en avant et p...
jouv a écrit :
J'ai déposé sur le Drive un mix du blues à Gut |
le son de l'acoustique n'est pas très joli, (enfin c'est mon avis) faudra que j'essaye une piste pour voir ce que ça donne avec ma gratte et le micro.
Je peux le mi...
gutenber a écrit :
[quote='jouv'] [quote='gutenber'] ... et s'il le faut je le remettrai en place avec un bon mix, surement avec Jouv en supervision. |
2ieme solo guitare de Fingerprints Bonjovi
[couleur='darkred']j'adore ce style mélodique.
A ta place je copierai le mp3 dans mon logiciel (garageBand pour moi) et je le travaillerai à l'oreille quitte à diminuer le rythme.
C'est très chouett...
Je peux le mixer si tu veux. Il...
jouv a écrit :
[quote='gutenber'] ... et s'il le faut je le remettrai en place avec un bon mix, surement avec Jouv en supervision. |
[couleur='darkred']Bon, perso je suis arrivé à mes fins sur ce projet.
Les arpèges ajoutés de mikaka, la rythmique en palm mut et saturation ajoutées, la basse de jouv, tout ça me plait bien e...
Ça doit pas être facile Déjà au médiator.....
zesc0 a écrit :
Je joue à l'oreille, |
J'ai essayé les deux mais ça ne me plaisait pas, trop chargé pour un BT.
[quote='stephaneg']J'ai joué une petite guitare qui vient sur la basse de l'arpege, une idée en amenant une autre.
Par contre, on entend trop l'effet de boucle sur l'arpège.
il pourrait être interre...
2ieme solo guitare de Fingerprints Bonjovi
tu cherche quoi exactement ?
ça : https://www.youtube.com/watch?v=6X5hWKH0LS0
Hummingbird Vs J200 pour jouer seul
dans le val de marne mais là il pleut, elle est rentrée
zesc0 a écrit :
Bande de... Vous habitez où sinon ? |
[couleur='darkred']De mon côté je suis resté sur ma version "vintage" et pour la finaliser, j'ai demande une ligne de basse à jeguil, je n'avais plus d'idées
Dès que c'est prêt je la met en...
[quote='jeguil']
Ben non, parce que ça part dans tous les sens. Chacun remixe le truc du copain qui a remixé le truc de l'autre... Si chacun faisait sa partie, ce serait plus net. On voit que les gen...
[quote='dj_fly_05']voui on entend bien le caractère de chacune.
Par contre la hummingbird 'quilt' de la vidéo a ses éclisses et dos en érable (pommelé) à la place du traditionnel acajou. ça lui donne...
[couleur='darkred']D'abord on est pas un orchestre c'est une première expêrience sur partoch...
jeguil a écrit :
Mais y a toujours pas de ligne de basse valable dans cette histoire... |
[couleur='darkred']Je viens d'écouter et effectivement c'est très proche, c'est peut être pour ça que Stéphane trouvait que ça lui disait quelque chose. on va voir dans qu'elle direction ça va par...
Tu peux traduire je ne sais pas ce que ça veux dire.
Rien ne 't'empêche de faire ta versio...
stephaneg a écrit :
, vous avez essayé de le jouer en 6/8.? |
[couleur='darkred']L'arpège est la depuis le début, on a juste changé les notes sur le pont, le tempo est le même, après c'est une histoire de goût de montage et de génération
Si on se met à fa...
[couleur='darkred']cet été quand je jouais sur mon bal...
stephaneg a écrit :
J'ai une préférence pour le tempo plus lent, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette musique quelque part. |
ce ne sont que des ébauches, le mix viendra après : https://db.tt/IGil479D
j'ai oublié le lien : https://www.youtube.com/watch?v=a6Ub71bJd6I
j'ai retrouvé ce test, ça vaut ce que ça vaut mais on se rend bien compte du rendu des graves et des médiums sur l'une et l'équilibre sur l'autre.
[couleur='darkred']Déjà si tu peux, te gêne pas, ce sont des guitares d'exception que tu garderas.
J'ai joué sur les deux et je peux te dire que les deux sonnent bien, la j200 format jumbo est un peu...
[quote='mikaka75'] [
Pour la suite, on peut continuer sur les arpèges de départ, mais en rajoutant par dessus une guitare crunch, sous-mixée, qui va rajouter du dynamisme. Un peu comme sur le morceau ...
j'ai déposé un nouveau projet "blues/break" juste pour le plaisir, avec un peu de disto pour les d'jeunes
PROJET TELECASTER - montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH)
je vais déjà finir la SG Ibanez …!
je suis en train de penser à la ES 335 je me tate
[couleur='darkred']j'ai vu ça également sur ma SG, ça n'empêche pas de glisser une cale, y a de la place...
pascal17 a écrit :
(il y a les queues des 6 vis qui dépassent largement dessous. . |
[couleur='darkred']je regarderai aussi, hier soir au lit j'ai eu une idée malheureusement ce matin
je voyais un break à la fin des premiers arpèges en faisant durer la dernier note et un...
[couleur='darkred']c'est une autre version, t'as bien travaillé la partie centrale m'a un peu surprit après pourquoi pas, on va attendre les commentaires.
Juste un détail (c'est un modèle) ...
élaboration d'une liste sur les Accords Magiques
voilà, maintenant tu connais
https://www.youtube.com/watch?v=7FSrpZKp21k
jdk34 a écrit :
Je connais pas "radioactive" mais je lui en parlerais lol |
c'était pour rigoler lol. J'ai appris aussi comme ça, à l'époque c'était Do, Lam, Fa, Sol.
Elle devrait aimer "radioactive" Lam/Do/Sol/Ré
de mon temps on appelait ça un "anatole" mais ça c'était avant, maintenant c'est des accords magiques
Eclats de peinture sur Gibson USA
[quote='jdk34']Avec ma Sheraton j'ai eu un manuel aussi. La Les Paul je me rappelle pas si y'en avait un. Surement vu que c'est la même marque.
Après les lit on vraiment ? ... On est juste "censé" ...
[quote='mikaka75']Yop ! Cool la révision du BT, Gut. Il est galère à placer le dernier accord, hein J'ai un peu lutté moi-même avant d'enregistrer.
Pour les accords par la suite, j'ai pas encore r...
Eclats de peinture sur Gibson USA
[couleur='darkred']Bonjour à tous, je prend le métro en route, et oui il y a avec ma Gibson acoustique un "Gibson Owner's Manual" en anglais naturellement et idem pour la strato où ils parlent de tous...
[couleur='darkred']ca va être difficile à gérer comme ça si ça part dans tous les sens (je m'en doutais un peu)
J'ai déposé une version avec le pont de mikaka.
L'idée pour moi c'est de garder ...
oui et non fut un temps ou j'aurai laissé la basse et la deuxième rythmique et ça partait comme ça.
Tu propose, après on verra si c'est retenu
[quote='pulloff']mon idée : sur la dernière note du pont, la laisser sonner, couper la drum, la jouer en meme temps avec une gratte avec un crunch et monter progressivement le son, puis emmencher une ...
Changement de sillet
[couleur='darkred']lo tu as raison, je le ferai au changement de corde, avec l...
sandinista a écrit :
Bah non, faut faire l'essai avec les mêmes cordes, sinon, c'est de la triche |
↑ |