gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• création de BT, l'annuaire des zicos ( le 30 janvier 2016 )

jeguil a écrit :
    C'est ce que je me tue à dire depuis le début, ne faire que des BT de 2 mn n'avance à rien, le forum BT existe déjà !
    [couleur='darkred']Les backing track que j'ai proposé...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 30 janvier 2016 )
    [couleur='darkred']Vu comme ça oui, mais à plusieurs ça me parrait très compliqué , question d'univers et niveau musical, sensibilité, matériel et disponibilité, m'enfin suffit d'essayer icon_redface [/couleu...
  • Concour d'improvation du mois de février 2016 ( le 29 janvier 2016 )
    oui, c'est çà, tu aura droit à une autre grille en début de mois. Pour info Le B/G x 4 4 4 x 3 le C/G x 5 5 5 x 3 bon courage
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 29 janvier 2016 )

david270281 a écrit :
    [quote='gutenber']Participer c'est aussi proposer un morceau qui te plaise icon_redface
    Attention, Gut, c'est pas une critique, c'est juste que ça correspond pas vraiment à c...

david270281 a écrit :
    Je participe plus trop au topic car les morceaux proposés, c'est pas vraiment ma came! icon_redface Mais je lis!
    [couleur='darkred']Participer c'est aussi proposer un morceau ...
    j'ai failli m'endormir sur le coup icon_cheesygrin bon, encore un bout pour rire, après je reprend la 6 cordes smiley-guitar https://db.tt/nWMhWTVe
  • Quelle gamme pour ce titre de Rory Gallagher svp ? ( le 29 janvier 2016 )

gutenber a écrit :
    Je suis tablette, je regarde tout à l'heure...
    [couleur='blue']c'est du MI et sa relative mineure smiley-guitar c'est pu de mon age cette affaire icon_cheesygrin [/...
  • Quelle gamme pour ce titre de Rory Gallagher svp ? ( le 29 janvier 2016 )
    Je suis tablette, je regarde tout à l'heure...
  • Comment trouver les notes d'un solo dans une pièces musique? ( le 29 janvier 2016 )
    [couleur='darkred']j'ai pas tout lu, faut que je sorte mais en premier lieu, faut que j'arrive à trouver la cadence pour pouvoir placer le blanches les noires les croches sur la portée. Merci denis, ...
  • Comment trouver les notes d'un solo dans une pièces musique? ( le 29 janvier 2016 )
    Merci pour votre soutien icon_redface à suivre, on va y réfléchir sifflote
    En fait c'était denis qui me disait que c'était plus facile sur une portée icon_redface je trouve pas. Y a un partochard qui a demandé la partition d'un solo de guitare : http:/...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 28 janvier 2016 )
    [quote='stephaneg']Tu sais compter jusqu'à 6 ? Si la réponse est oui, alors tu le fais en appuyant uniquement 1 et 4, avec la batterie, tu vas comprendre. Il fut un temp où je jouais bien dessus, ...
  • Comment trouver les notes d'un solo dans une pièces musique? ( le 28 janvier 2016 )

denis-px a écrit :
    je sais que t'es tétu et buté mais t'as tort. c'est un peu comme si tu me disait que lire ronsard en sms ou dans le texte c'est pareil.
    [couleur='darkred']Je ne don...
  • 2ieme solo guitare de Fingerprints Bonjovi ( le 28 janvier 2016 )
    Ouais, j'ai craqué quand j'ai entendu le solo et je m'y suis collé smiley-guitar
  • 2ieme solo guitare de Fingerprints Bonjovi ( le 28 janvier 2016 )
    bon, j'ai trouvé ça : https://db.tt/WIkjVfc0 [couleur='darkred']y a des passages ou j'ai du improviser, faute de bien entendre. J'espère que ça te fera avancer si c'est p...
  • Comment trouver les notes d'un solo dans une pièces musique? ( le 28 janvier 2016 )

pascal17 a écrit :
    [quote]Comment tu fais pour un solo qui monte au Do (20° case) y a pu de lignes
    on note '8va' sur la partition, ce qui signifie qu'il faut jouer les notes une octave plus...
    merci pour ton commentaire. Pour stéphane j'essayerai une ligne de basse mais la cadence icon_redface 6/8 ça me parle pas. (pas encore)

denis-px a écrit :
    sur une portée tu peu les marquer au dessus les effets de jeu c'est pas interdit. un signe de liaison au dessus et zou ça roule. .
    [couleur='darkred']Comment tu fais pour ...
    J'ai trouvé les notes et je butte sur les effets, glissés, bends, vibrés, Pull off. Je pense que j'arriverai à faire une tablature mais sur une portée hum
    [couleur='darkred']Je suis en train de déchiffrer le solo de "fingerprint" de bon jovi très mélodique. J'utilise mes oreilles et GarageBand pour filtrer et virer les fréquence qui me gêne. Le problèm...
    ben, je comprend, mais j'ai du mal maintenant que j'ai cessé mon activité, tout s'agite autour de moi bump icon_cheesygrin
    zesc0/ t'as refait un truc sur le BT que j'ai proposé ? t'en penses quoi de la dernière version ? smiley-guitar
    Bon, j'ai déjà mal à la tête hum on verra ça demain à tête reposée. icon_cheesygrin
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 28 janvier 2016 )
    Évite les Elixir phosphor alors smiley-guitar
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 27 janvier 2016 )

stephaneg a écrit :
    D'abord une basse qui joue le 1er temps quand la guitare joue le 2eme. ( rectif )
    [couleur='darkred']En fait je comprend pas bien cette histoire de 6/8 et de basse qu...
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 27 janvier 2016 )

syle a écrit :
    Entre Light et Extra Light, niveau son, en vrai, la différence est quand même très sensible.
    [couleur='darkred']T'as entendu une différence sur la vidéo ? Comme je l'ai ...

pascal17 a écrit :
    moi j'ai 2 folks qui ont presuqe 30 ans (chacune icon_cheesygrin ) et elles ont peur de rien smile
    tu tape trop vite icon_cheesygrin hammer ...

chris2308 a écrit :
    EDIT Sur la vidéo YouTube j'ai un peu de mal à percevoir une différence vraiment flagrante entre XL et L... Après on connaît les ravages de YouTube sur le rendu réel icon_cheesygrin
    ...
    envoie moi juste la batterie par mail, je vais regarder, parce que là ça flotte, y a du roulis icon_cheesygrin

stephaneg a écrit :
    Je préfère le rejouer, mais rien n'empêche de jouer une basse et je refais la guitare autant de fois qu'il le faudra ensuite.
    [couleur='darkred']c'est quoi ton morceau, le...
  • 2ieme solo guitare de Fingerprints Bonjovi ( le 27 janvier 2016 )
    [couleur='darkred']j'ai trouvé la structure des 4 tournes, il me manque quelques notes de liaisons rapides et inaudibles mais j'y travaille, très chouette. Dès que j'ai quelque chose je te l'envoie p...

stephaneg a écrit :
    Il est dans bt partoch.
    c'est quoi ton nom de propriétaire ? icon_redface tu l'a déposé quand

stephaneg a écrit :
    Un 6/8, j'ai déposé , juste une ligne de basse, il suffirait.
    ça serait bien de mettre un lien, je m'y retrouve plus hum

syle a écrit :
    De la Dreadnought avec des sections épaisses, costaude, taillée pour projeter à donf et faire un max de boucan. Y monter de l'extra-light, c'est castrateur.
    [couleur='darkr...

stephaneg a écrit :
    Un 6/8, j'ai déposé , juste une ligne de basse, il suffirait.
    [couleur='darkred']Je connais le 5 à 7 ... icon_cheesygrin 6/8 hum j'écouterai ça demain, le marchand de sable est ...
    hammer
    jeguil a écrit :
    Ben y sont tous barrés, y ont eu peur ! icon_cheesygrin
    Merci pour le commentaire, on poussera les meubles, pas de soucis, icon_cheesygrin
    L'enthousiasme est tombé chez les partochards ? Mais y sont où les participants ? icon_redface
  • 2ieme solo guitare de Fingerprints Bonjovi ( le 27 janvier 2016 )
    [couleur='darkred']J'ai commencé à m'y coller c'est très chouette, sur l'album le son est doublé par moment et assez loin pour distinguer les effets mais bon j'ai déjà trouvé deux tournes smiley-guitar [/coul...
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 26 janvier 2016 )

chris2308 a écrit :
    D'ailleurs si vous avez des références de marques de prédilection pour ce genre d'instru? Comme ça la première idée ce serait des Martin mais bon
    [couleur='darkred']l...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 25 janvier 2016 )
    [couleur='darkred']Bon, voilà ma dernière version (en principe) icon_cheesygrin dans la série création de BT, avec la collaboration de mikaka pour le pont, revue et corrigée par jouv à la basse et au mix [/coule...
    c'est aussi mon avis, c'est pour ça que j'ai demandé à jouv de baisser les arpèges et la basse, pour faire ressortir la rythmique; Bon courage
    Et avec les oreilles t'entends quoi ? C'est out ou good ?
    pour le lien, je devais être fatigué : icon_redface https://db.tt/xlg4IcEa pour le out je ne vois vraiment pas : hum https://db.tt/hetHVx9p
  • Ampli qui souffle ( le 25 janvier 2016 )
    Je dois être fatigué où trop vieux, bonne nuit.
    [couleur='darkred']je comptais un peu sur toi pour la basse… icon_cheesygrin j'ai essayé de mon côté mais j'étais à cours d'idées (ou peut être trop) j'étais trop pris par le reste. Merci pour ton commentaire m...
  • Ampli qui souffle ( le 25 janvier 2016 )
    des noms peut être ? icon_redface
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 24 janvier 2016 )

jeguil a écrit :
    Merci gut, tu es un vrai père pour moi ! icon_cheesygrin
    Je ne sais pas comment je dois le prendre sifflote
  • Ampli qui souffle ( le 24 janvier 2016 )
    [couleur='darkred']yep, bien vu. icon_cheesygrin Ce n'est pas trop de genre de fautes qui me gène ça, ce qui m'ennuie le plus ce sont les "sa" pour "ça" où les fautes qui t'obligent à relire plusieurs fois un t...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 24 janvier 2016 )

jeguil a écrit :
    [quote='gutenber'] le problème c'est qu'à force d'écouter icon_redface ça me saoule un peu, c'est bien que les autres donnent leur avis razz
    Je veux bi...

• '