gutenber sur le forum
↓ |
concours d' impro Janvier 2016
[couleur='darkred']Je plussoie de toutes façon, quel que soit le niveau, ça demande touj...
denis-px a écrit :
mais sinon non tu n'es pas ridicule, ça demande encore du travail c'est sur. |
[couleur='darkred']Tu penses vr...
denis-px a écrit :
vi mais si t'as pas un circuit spécial pour decoder le son et le transmettre tu peu tout autant t'en servir de suppositoire de ton jack... |
[couleur='darkred']Qu'est ce que tu me parles de "chipset" c'est comme le solfège, j'y conn...
jeguil a écrit :
En fait c'est un "chipset" intégré au système électronique de ton ordi. |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
...
denis-px a écrit :
[quote]Concernant l'ami Titi, le coup de spleen ne m'étonnerait pas. Allez camarade, viens un peu avec nous, va. On n'est pas là que pour rigoler quand tout va bien. wink |
[couleur='darkred']Bah, j'en sais rien, j'ai jamais entendu parler de carte son sur mac, j'ai depuis toujours branché mes grattes dessus pour jouer, je me suis jamais posé de question, doit y avoir ce...
Tu as une entrée audio donc une carte son, c'est obligato...
jeguil a écrit :
[quote='gutenber']je ne sais pas comment marche un PC mais je n'ai pas de carte son sur mon Mac …entrée audio et zou… |
il m'a dit une fois qu'il avait des moments de spleen et donc, pas trop envie de contact. Je suis un peu loin pour lui porter des croissant sinon
Micro son clean type knopfler
[couleur='darkred']arf, le son… c'est vrai que l'ors de l'enregistrement d'une chanson en studio l'année dernière, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un son de garage lors de l'enregistrement a...
[couleur='darkred']C'est pas le tout de monter et descendre les gammes, il faut...
leforgeron a écrit :
( Oui mais à quelle tempo sur le métronome ? (je suis à 180 aujourd'hui) . Régis. |
c'est une façon de voir les choses
j'y consacre un peu plus de temps mais bon, j'ai du temps et j'aime çà
(je ne sais pas comment marche un PC mais je n'ai pa...
[couleur='darkred']Sur ta notation tu ne parles pas de son heureusement parce que ça fait un mom...
mikaka75 a écrit :
C'est vrai que 2 c'est un peu dur parce que tu as bossé un peu ton son |
[quote='manue22'] [quote='mikaka75']
Manue = 2
J'ai noté en toute sincérité ; c'est-à-dire sans tomber dans le "3 ou 4" pour être gentil. En contre-partie, je serai sym...
Fabriquer une pedale a partir .... D'une boite a cigares ?
ben voilà merci. en plus le boitier est réversible et gérable au pied, pratique.
Ça ne répond pas à ma question ?
synysterbja a écrit :
Mdr je ne fume pas mon beau pere en fume mais comme il arrete j en profite de recup les boites |
[couleur='darkred']Tu rejoint ma question ...
zesc0 a écrit :
Intéressant ça. Du coup la basse se trouve quand même forcément dans l'accord de base ? Sinon ça changerait l'accord j'imagine. |
[quote='jouv'] [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Une petite question pour un néophyte : les accords indiqués pour février genre B/G on peux considérer que ce sont des renversements où pas [/co...
montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH)
je sais pas sur la télé mais sur la strato on est tranquille …
Une petite question pour un néophyte : les accords indiqués pour février genre B/G on peux considérer que ce sont des renversements où pas
c'est marrant que tu parles de ce titre, j'ai toujours trouvé le son hideux.
c'est quoi l'intéret tu joues de plusieurs guitare en même temps sur le même ampli
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
j'aime beaucoup les mecs qui se jettent à l'eau, respect l'artiste. Belle pelle
explication boucle d'effet, looper et choix d'ampli
Damned…je suis fichu, ils m'ont démasqué
pourtant je l'ai dit doucement…!
...
zesc0 a écrit :
[quote='martinem']Je crois que j'ai ma réponse là! merci ! Je peux donc acheter un bugera v5 + un vox stomplab 1G et une boss RC1 et j'ai tout ce que je voulais. C'est good ? |
bon cette foutue basse met le souk, je vais me faire une grille avec les accords, peut être même poser une rythmique
édit : sont tordus tes accords jouv
Arf, le temps nous rattrape irrémédiablement les copains
Il va retrouver son pote la haut si y a quelqu'un)
[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/157092Nilewi...
[couleur='dar...
martinem a écrit :
Je crois que j'ai ma réponse là! merci ! Je peux donc acheter un bugera v5 + un vox stomplab 1G et une boss RC1 et j'ai tout ce que je voulais. C'est good ? |
c'est tout à fait ce que je voulais dire
stephaneg a écrit :
C'est le style et le rythme qui rend la choses compliqué. |
[couleur='darkred']c'est plutot une bonne gratte niveau qualité prix, après pour l'ampli, si tu achète un tout lampe 5w tu pourra ajouter un POD XT (pour changer de son) sur lequel tu trouvera une pri...
[couleur='darkred'] je parlais juste du d...
stephaneg a écrit :
@ Gutember ; sauf erreur de ma part, il est noté l'accord et sa basse quand tu vois B/G, c'est un B et une basse de G . |
La grille est déjà là http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/All%2...
jouv a écrit :
[quote='gutenber'] La grille aussi…! ce sera pas de trop |
[quote='jouv'] [quote='pulloff']
Ce qui me pose problème sur les futurs bt, y en a 2 (très bons musicalement au passage) qui sont plutot jazz/groove, et là, ben les limites de l'autodidacte qui ne jo...
Problème du réglage de l'intonation
Mes oreilles n'étant plus assez précises, je règle et j'accorde à l'aide de l'accordeur
Je te raconte pas lors des concerts
Ce serait bien d'aller faire un tour avec ta gratte dans un magasin et demander a essayer divers ampli, tu serai surpris…
[couleur='darkred']Sans accordeur là c'est chaud, tu d...
jeguil a écrit :
Mais l'accordeur n'est pas nécessaire pour régler l'intonation. Avec les oreilles ça suffit largement... |
[couleur='darkred']salut
tu dois comparer avec un accordeur la corde jouée à vide avec la note frettée à la 12e case ou l'harmonique. Ces deux notes doivent être identiques (à l'octave pour la 2e mét...
il est peut être dans le spleen va falloir le remotiver
Je vais bientôt arrêter de parler son vu l'état de mes oreilles Je vais être obligé de prendre coatch pour régler mes amplis
[quote='zesc0']Avec un casque de monitoring branché sur mon interface audio.
Je vais essayer sur d'autres enceintes, ça m'a surpris aussi, car il me semblait que tu avais du mal à percevoir les aig...
[couleur='darkred']zesc0 je ne comprend pas bien cette histoire de son étouffé
Je sais que je suis sourd comme un pot et justement j'ai tendance a ajouter des aiguës. Tu écoute avec quoi...
t'as regardé la vidéo que j'ai posté avec ma strat et un ampli pourri ?
Je confirme et il mange bien les pédales
stevepharma a écrit :
Par exemple les JC Roland ont un clean légendaire et ils sont à transistors. |
[couleur='darkred']je pense que syle te répondra mieux que moi sur l'ampli.
Quand je veux jouer tranquille au casque, je branche ma guitare sur mon ordi (entrée audio) j'ouvre mon logiciel garageban...
Y a vraiment beaucoup de questions en même temps si tu es patiente je pense que des partochards te répondront ce WE. Bye
Bon ampli ou bonne guitare ? Quelle est la priorité ?
le principal ce sera d'être tous prêts au même moment
Bon ampli ou bonne guitare ? Quelle est la priorité ?
[quote='zesc0'] Car en mixage, tu écoutes les mêmes pistes jusqu'à l’écœurement, et l'oreille a tendance à s'habituer à ce qu'elle entend, compromettant "l'objectivité du mix", si on peut dire ça comm...
↑ |