gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• création de BT, l'annuaire des zicos ( le 14 janvier 2016 )
    le mirliton … sifflote ça compte icon_cheesygrin
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 14 janvier 2016 )

denis-px a écrit :
    mais sinon non tu n'es pas ridicule, ça demande encore du travail c'est sur.
    [couleur='darkred']Je plussoie smiley-guitar de toutes façon, quel que soit le niveau, ça demande touj...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 14 janvier 2016 )
    Enfin, j'me comprend sifflote
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 13 janvier 2016 )
    Je vois ce que tu veux dire, encore une histoire de décodeur sifflote

denis-px a écrit :
    vi mais si t'as pas un circuit spécial pour decoder le son et le transmettre tu peu tout autant t'en servir de suppositoire de ton jack...
    [couleur='darkred']Tu penses vr...

jeguil a écrit :
    En fait c'est un "chipset" intégré au système électronique de ton ordi.
    [couleur='darkred']Qu'est ce que tu me parles de "chipset" hum c'est comme le solfège, j'y conn...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 13 janvier 2016 )

denis-px a écrit :
    [quote]Concernant l'ami Titi, le coup de spleen ne m'étonnerait pas. Allez camarade, viens un peu avec nous, va. On n'est pas là que pour rigoler quand tout va bien. wink
    ...
    [couleur='darkred']Bah, j'en sais rien, j'ai jamais entendu parler de carte son sur mac, j'ai depuis toujours branché mes grattes dessus pour jouer, je me suis jamais posé de question, doit y avoir ce...

jeguil a écrit :
    [quote='gutenber']je ne sais pas comment marche un PC mais je n'ai pas de carte son sur mon Mac …entrée audio et zou…
    Tu as une entrée audio donc une carte son, c'est obligato...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 13 janvier 2016 )
    il m'a dit une fois qu'il avait des moments de spleen et donc, pas trop envie de contact. Je suis un peu loin pour lui porter des croissant sinon razz
  • Micro son clean type knopfler ( le 13 janvier 2016 )
    [couleur='darkred']arf, le son… hum c'est vrai que l'ors de l'enregistrement d'une chanson en studio l'année dernière, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un son de garage lors de l'enregistrement a...

leforgeron a écrit :
    ( Oui mais à quelle tempo sur le métronome ? (je suis à 180 aujourd'hui) smiley-guitar . Régis.
    [couleur='darkred']C'est pas le tout de monter et descendre les gammes, il faut...
    c'est une façon de voir les choses icon_redface j'y consacre un peu plus de temps mais bon, j'ai du temps et j'aime çà razz (je ne sais pas comment marche un PC mais je n'ai pa...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 12 janvier 2016 )

mikaka75 a écrit :
    C'est vrai que 2 c'est un peu dur parce que tu as bossé un peu ton son
    [couleur='darkred']Sur ta notation tu ne parles pas de son icon_redface heureusement parce que ça fait un mom...
    [quote='manue22'] [quote='mikaka75'] Manue = 2 J'ai noté en toute sincérité ; c'est-à-dire sans tomber dans le "3 ou 4" pour être gentil. En contre-partie, je serai sym...
  • Fabriquer une pedale a partir .... D'une boite a cigares ? ( le 12 janvier 2016 )
    ben voilà chanteur merci. en plus le boitier est réversible et gérable au pied, pratique.
  • Fabriquer une pedale a partir .... D'une boite a cigares ? ( le 12 janvier 2016 )

synysterbja a écrit :
    Mdr je ne fume pas mon beau pere en fume mais comme il arrete j en profite de recup les boites
    Ça ne répond pas à ma question ? icon_redface

zesc0 a écrit :
    Intéressant ça. Du coup la basse se trouve quand même forcément dans l'accord de base ? Sinon ça changerait l'accord j'imagine.
    [couleur='darkred']Tu rejoint ma question smiley-guitar ...
    [quote='jouv'] [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Une petite question pour un néophyte : les accords indiqués pour février genre B/G on peux considérer que ce sont des renversements où pas icon_redface [/co...
  • montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH) ( le 12 janvier 2016 )
    je sais pas sur la télé mais sur la strato on est tranquille … icon_cheesygrin
    Une petite question pour un néophyte : les accords indiqués pour février genre B/G on peux considérer que ce sont des renversements où pas icon_redface
  • Micro son clean type knopfler ( le 12 janvier 2016 )
    hum c'est marrant que tu parles de ce titre, j'ai toujours trouvé le son hideux. icon_redface
  • Fabriquer une pedale a partir .... D'une boite a cigares ? ( le 11 janvier 2016 )
    c'est quoi l'intéret hum tu joues de plusieurs guitare en même temps sur le même ampli icon_redface
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 11 janvier 2016 )
    j'aime beaucoup les mecs qui se jettent à l'eau, respect l'artiste. Belle pelle smiley-guitar
  • explication boucle d'effet, looper et choix d'ampli ( le 11 janvier 2016 )
    hum Damned…je suis fichu, ils m'ont démasqué smyleybleu pourtant je l'ai dit doucement…!

zesc0 a écrit :
    [quote='martinem']Je crois que j'ai ma réponse là! merci ! Je peux donc acheter un bugera v5 + un vox stomplab 1G et une boss RC1 et j'ai tout ce que je voulais. C'est good ?
    ...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 11 janvier 2016 )
    bon icon_redface cette foutue basse met le souk, je vais me faire une grille avec les accords, peut être même poser une rythmique icon_redface édit : sont tordus tes accords jouv icon_redface
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 11 janvier 2016 )
    Arf, le temps nous rattrape irrémédiablement les copains icon_redface Il va retrouver son pote la haut endesaccord3 si y a quelqu'un) [IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/157092Nilewi...

martinem a écrit :
    Je crois que j'ai ma réponse là! merci ! Je peux donc acheter un bugera v5 + un vox stomplab 1G et une boss RC1 et j'ai tout ce que je voulais. C'est good ?
    [couleur='dar...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 11 janvier 2016 )

stephaneg a écrit :
    C'est le style et le rythme qui rend la choses compliqué.
    c'est tout à fait ce que je voulais dire razz
    [couleur='darkred']c'est plutot une bonne gratte niveau qualité prix, après pour l'ampli, si tu achète un tout lampe 5w tu pourra ajouter un POD XT (pour changer de son) sur lequel tu trouvera une pri...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 10 janvier 2016 )

stephaneg a écrit :
    @ Gutember ; sauf erreur de ma part, il est noté l'accord et sa basse quand tu vois B/G, c'est un B et une basse de G .
    [couleur='darkred'] hum je parlais juste du d...

jouv a écrit :
    [quote='gutenber'] La grille aussi…! icon_redface ce sera pas de trop icon_cheesygrin
    La grille est déjà là http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/All%2...
    [quote='jouv'] [quote='pulloff'] Ce qui me pose problème sur les futurs bt, y en a 2 (très bons musicalement au passage) qui sont plutot jazz/groove, et là, ben les limites de l'autodidacte qui ne jo...
  • Problème du réglage de l'intonation ( le 10 janvier 2016 )
    Mes oreilles n'étant plus assez précises, je règle et j'accorde à l'aide de l'accordeur Je te raconte pas lors des concerts icon_redface
  • Micro son clean type knopfler ( le 10 janvier 2016 )
    Ce serait bien d'aller faire un tour avec ta gratte dans un magasin et demander a essayer divers ampli, tu serai surpris… icon_redface
  • Problème du réglage de l'intonation ( le 10 janvier 2016 )

jeguil a écrit :
    Mais l'accordeur n'est pas nécessaire pour régler l'intonation. Avec les oreilles ça suffit largement... wink
    [couleur='darkred']Sans accordeur hum là c'est chaud, tu d...
  • Problème du réglage de l'intonation ( le 09 janvier 2016 )
    [couleur='darkred']salut tu dois comparer avec un accordeur la corde jouée à vide avec la note frettée à la 12e case ou l'harmonique. Ces deux notes doivent être identiques (à l'octave pour la 2e mét...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 janvier 2016 )
    il est peut être dans le spleen icon_redface va falloir le remotiver smiley-guitar
  • Micro son clean type knopfler ( le 09 janvier 2016 )
    Je vais bientôt arrêter de parler son vu l'état de mes oreilles icon_redface Je vais être obligé de prendre coatch pour régler mes amplis icon_cheesygrin
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 09 janvier 2016 )
    miam miam bump
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 09 janvier 2016 )
    [quote='zesc0']Avec un casque de monitoring branché sur mon interface audio. Je vais essayer sur d'autres enceintes, ça m'a surpris aussi, car il me semblait que tu avais du mal à percevoir les aig...
  • concours d' impro Janvier 2016 ( le 09 janvier 2016 )
    [couleur='darkred']zesc0 hum je ne comprend pas bien cette histoire de son étouffé icon_redface Je sais que je suis sourd comme un pot et justement j'ai tendance a ajouter des aiguës. Tu écoute avec quoi...
    t'as regardé la vidéo que j'ai posté avec ma strat et un ampli pourri ?

stevepharma a écrit :
    Par exemple les JC Roland ont un clean légendaire et ils sont à transistors.
    Je confirme chanteur et il mange bien les pédales icon_cheesygrin
  • explication boucle d'effet, looper et choix d'ampli ( le 09 janvier 2016 )
    [couleur='darkred']je pense que syle te répondra mieux que moi sur l'ampli. Quand je veux jouer tranquille au casque, je branche ma guitare sur mon ordi (entrée audio) j'ouvre mon logiciel garageban...
  • explication boucle d'effet, looper et choix d'ampli ( le 09 janvier 2016 )
    Y a vraiment beaucoup de questions en même temps icon_redface si tu es patiente je pense que des partochards te répondront ce WE. Bye
  • Bon ampli ou bonne guitare ? Quelle est la priorité ? ( le 08 janvier 2016 )
    le principal ce sera d'être tous prêts au même moment smiley-guitar
  • Bon ampli ou bonne guitare ? Quelle est la priorité ? ( le 08 janvier 2016 )
    [quote='zesc0'] Car en mixage, tu écoutes les mêmes pistes jusqu'à l’écœurement, et l'oreille a tendance à s'habituer à ce qu'elle entend, compromettant "l'objectivité du mix", si on peut dire ça comm...

• '