gutenber sur le forum
↓ |
Concours d’improvisation du mois de Novembre 2024
babar_ - le 15/11/2024 16:12:33
C'est musical mais niveau main droite tes attaques un peu faible à mon goût donc je te conseil d'attaquer plus fort
[couleur='darkred']Mer...
[couleur='darkred']Babar… En retour, tu pourrais aussi écouter les prestations des autres Partochards afin de commenter leur improvisation selon ton ressenti comme ils l'ont fait pour toi. Bye [...
[couleur='darkred'] ça fait combien de temps que tu joues de la guitare babar… ?
A la première écoute on à l'impression d'entendre un débutant qui a surtout besoin de canaliser son énergie à la ...
[couleur='darkred']Avec plaisir, ce BT est fait pour çà. [/c...
babar_ a écrit :
Bonjour, Avec une guitare Folk 3/4 et un matos d'enregistrement pas terrible ai-je le droit de participer ? |
Choix entre deux électro-accoustiques de même gamme
Salut l'ami
En réalité sur le site, les deux modèles on le pan coupé.
Des progrès dans tous tes soucis ?
On est d’accord 👍
jouv a écrit :
J'ai testé le BT dans Cubase. Il est bien à 140. |
Ce n'est pas un argument important, on trouve des accordeurs pour quelques euros (not...
bluffmaster a écrit :
[quote='solex87']la seule chose que la Fender a en plus c'est l'accordeur intégré ! |
Bah, j'ai pas non plus d'explication, sur garageband c'est à 140 bpm
[couleur='darkred']Salut, l'idéal serait de les essayer en magasin, pour le confort, mais j'ai regardé sur un autre site, elles sont noté de la même façon.
Perso je ne peux pas t'en dire plus, je ne ...
A mes oreilles elles sont similaires, regarde et écoute ce test : https://www.youtube.com/watch?v=gZ6JIfrD-kM
[couleur='darkred']Une petite rythmique m'est venue en tête, vite je l'ai enregistrée, et j'y ai ajouté par la suite une basse et une batterie.
Quand j'ai voulu improviser dessus je me suis vi...
Concours Du Mois D'Octobre de LBBS
[couleur='darkred']Désolé, l'ambiance et les événements qui m'entourent ne me facilitent vraiment pas la tache depuis un moment, j'espère ret...
lbbs a écrit :
Bonne improvisation Blues Rock |
Concours Du Mois D'Octobre de LBBS
[couleur='darkred']Pareil, toujours empêtré dans cette histoire d’héritage depuis deux ans, il manque toujours une pièce pour finaliser chaque étape. Aujourd’hui, au moment de signer le compromis il m...
green day sa signfie quoi pour vous ?
C'est bien d'avoir des nouvelles de temps en temps
Vidéo pleine d'énergie, tu chantes joues toujours ?
[couleur='darkred']On avait fait une chanson à l'époque sur ...
Concours du Mois de Septembre 2024
oui, la grille est simple mais le groove est particulier pour rester dans l'esprit. Sinon, bien sur on peut aborder çà comme un blues.
Concours du Mois de Septembre 2024
Pas facile à aborder le funk à la guitare, c'est un groove bien particulier.
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
[couleur='darkred']Fût un temps, çà m'avait traversé l'esprit.
Un jour, je ne sais plus bien où, j'ai vu les camping car les uns à côté des autres sur un emplacement réservé, çà m'a coupé l...
[couleur='darkred']Ouais, Gabin, Belmondo, Delon, des Artistes pour notre génération, ne tournons pas trop vite les pages, hein, on n'est pas pressés
La succession se déroule, lentement 12...
Concours d'improvisation du mois d'août 2024
Jouv : "une petite erreur sur le Fa#m où tu joues un Sib (tierce majeure sur un accord mineur)"
[couleur='darkred']Effectivement après réécoute, tu pinailles j...
Probl-me guitare electro-accoustique
Salut, si ta guitare est neuve et ne fonctionne « vraiment » pas. C’est retour à l’envoyeur direct.
Avant n’oublie pas le coup de fil à un ami, un regard neuf ne peut pas faire de mal.
Effectivement çà fait un baille
Merci pour ta participation et tes commentaires, @ +
C'est pas cool d'avoir mis un si chouette BT quand je suis en mode Papy
Tant pis, je trouverai bien une ouverture, je peux pas laisser passer çà
Salut les amis partochards. [couleur='darkred']
Je ne suis pas très présent, toujours embourbé dans une histoire d’héritage qui nous pourrit la vie mais content d’avoir de vos nouvelle 👍
Je ...
Concours d'improvisation du mois de juillet 2024
[couleur='darkred']Salut les partochards.
Empêtré dans une succession qui nous pourrit la vie depuis 18 mois et qui n'en finit pas, mon épouse du coup, pas vraiment au top, je serai moins présent sur...
Concours D'improvisation Du Mois De Juin
Je suis un guitariste autodidacte bercé par le rock et le blues et ce Backing track est loin de mes horizons, on verra le mois prochain.
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
[quote='wola']Entendu un titre du nouvel album des Stones ce matin à la radio, ben heureusement que j'ai reconnu la patte de Keith Richards, parce que j'ai eu du mal avec la voix de Jagger, un peu dub...
Concours D'improvisation Du Mois De Mai 2024
[quote='denis-px']je rappelle juste que le concours est ouvert à tous tant pour participer que pour voter et ce sans conditions de diplômes ou connaissances techniques.
et oui c'est injuste l'art on ...
lbbs a écrit :
Pour faire simple : L'harmonie c'est le B.T, la mélodie c'est ton improvisation. |
[quote='jouv']Pour moi, l'harmonie c'est l'ensemble de la polyphonie générée par l'ensemble de l'orchestre: la mélodie, la basse, les accords formés par un instrument ou par tous les instruments. [/quo...
Nous n'avons pas la même définition du mot harmonie
On ne se mettra pas d'accord là dessus, pas grave.
Bon week end.
[couleur='darkred']Définition :
En musique, l'harmonie est le fait que divers sons perçus ensemble concordent ou vont bien ensemble : par exemple, lorsque la musique jouée par plusieurs instruments ...
Quand je parle d’harmonie, je parle de la structure globale du morceau et de l’impro .
Ce n’est pas parce que je ne comprends pas que je n’entends pas si c’est dans l’harmonie où pas. Je note juste mon ressenti
Désolé, je n'ai pas vu le temps passer beaucoup de difficultés à me connecter, en plus, c'est pas trop ma tasse de thé
OK, merci, le début est simple mais après ça se gâte un peu
Concernant le concours d'improvisation, ce serait sympa d'avoir la grille d'accords.
[couleur='darkred']C'est très bien de pouvoir échanger avec des Partochards d'une autre génération, alors que nous, nous essayons de comprendre les choses à partir de notre propre expérience.
Ca fait...
Je suis tombé là dessus ce matin, Mdr
https://www.facebook.com/reel/433740292402297
[couleur='darkred']C'est pas faux
Je me rappelle très bien l'arrivée en 1994 du Mac LC 475.
Il à sauvé mon entreprise en pleine perte de vitesse, je travaillais encore avec des caractères mobil...
Je ne pourrai pas te répondre en deux mots mais quand je vois les détournements de vidéo, visages, voix, traduction, etc … çà me laisse perplexe
IA ?
webmaster a écrit :
Si tu veux : ce n'est pas un membre de partoch, et ce n'est un membre d'aucun autre site non plus. |
Je ne vois pas des indices peut être ?
webmaster a écrit :
Nop, perdu |
Je ne connait pas assez l'univers des Partochards mais çà commencerait par un @ que çà ne m'étonnerai qu'à moitié.
[couleur='darkred']Comment dire il se suffisa...
webmaster a écrit :
Ca ne te plaisait pas ? J'ai remis un BT déjà diffusé en 2010 qu'est ce que tu lui reproche à mon BT : |
Bonjour les partochards.
C'est quoi ce BT pour le mois de Mai ?
↑ |