gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 avril 2016 )
    ça va nous changer de la salle de bains icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 07 avril 2016 )

manue22 a écrit :
    coucou AMAT,content de te revoir également wink encore 3-4 protagonistes et les "viocs" vont etre de retour icon_cheesygrin
    [couleur='darkred'] On est classés "viosc" à partir de qu...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 07 avril 2016 )
    Salut amat, t'aurai pas un tuto qui traine pour un vieux grincheux qui ne veux rien comprendre aux intervalles. icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 06 avril 2016 )
    il a remplacé le vibrato par les bends icon_cheesygrin
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 06 avril 2016 )
    c'est fait smiley-guitar pour une fois c'est pas moi qui met le souk endesaccord3icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']merci pour la traduction syle icon_cheesygrin j'avais peur de m'enliser en développant icon_redface Après pour l'approche du BT c'est pas évident car la richesse des accords élargi le champ d'actio...
  • Un Don ( le 06 avril 2016 )
    surtout quand tu as plusieurs guitares icon_redface
    [couleur='darkred']ça m'arrive de temps en temps icon_redface question d'égo et parfois le choix des mots sur le forum, chaque mot n'est pas reçu de la même façon par des personnalités bien différentes, ça n'...

jouv a écrit :
    A part cela, même si j'avais discrètement relevé cet adjectif,.
    [couleur='darkred']Heureusement ton avocat violent2 est passé avant toi. Ca doit te couter une fortune ses honorai...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 05 avril 2016 )

akira1555 a écrit :
    [quote='gutenber'] merci pour les gros plans akira, tu me sauve la mise icon_cheesygrin pour le reste tout a été dit ou presque.
    Je te sauve rien du tout,...
    [couleur='darkred']Bah, les mêmes, sur 6 cordes quand la tonique est sur le mi première et sur 4 les autres. Après pour moi des qu'on joue en disto, on peux pas jouer des accords ouverts ou des barrés...
    Je vais vous donner mon avis, avec une grosse disto les power chords sonnent beaucoup mieux, y a trop de notes quand on ajoute une quinte, ça sonne moche.
    [quote='syle'] A présent, jouez Still Lovin You en accords en ajoutant cette fichue tierce (un doigt en plus ou en moins, c'est quand même pas une affaire). Et viendez me dire quelle option est la p...
  • Un Don ( le 05 avril 2016 )
    J'utilise depuis longtemps cette manivelle sauf sur la Godin, j'ai des mécaniques à bloquage icon_redface
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 05 avril 2016 )
    [couleur='darkred']Bon après montage d'un nouveau disque 1 To (normal pas de SSD) et mise à jour OSX El Capitan j'ai obtenu les résultats suivants. Démarrage : 46' Extinction : 9' Lancement Safari ...
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 05 avril 2016 )

jdk34 a écrit :
    Bon bah ce mois ci je pense que je ne voterais pas ni ne participerais. Ce BT est insipide pour moi, il ne m'inspire pas plus que je ne le comprend. J'accroche pas du tout lol
    ...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 04 avril 2016 )
    merci pour les gros plans akira, tu me sauve la mise icon_cheesygrin pour le reste tout a été dit ou presque.
    [quote='jeguil'] Et d'accord avec jdk, ce ne sont pas les premiers "accords" qu'on doit apprendre quand on débute, car après on a du mal à passer aux vrais accords, c'est tellement plus facile ! wink ...
    [quote='jeguil'] Gut, j'ai jamais dit que ça sonnait pas les powers, je dis que ce ne sont pas des accords, c'est tout. quand on veut faire une belle rythmique, on joue des vrais accords, mais c'est ...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 03 avril 2016 )
    [couleur='darkred']je comprend pas ce qu'ils ont contre ces accords, quand je joue "We Are The Champions" de queen y a des arpèges et des power chords joués et ça sonne. smiley-guitar pour moi ces accords ont...
    yes, je jouais ce morceau début 70, j'étais encore bassiste, smiley-guitar après j'étais marié icon_redface c'est plus la même chanson icon_cheesygrin
    c'est effectivement ce que je cherchais, c'est quand même à la base de pas mal de tubes …! même denis écoute ça https://www.youtube.com/watch?v=2bOJdMPPArg
    merci c'est ce que je cherchais, en fait y a pas de mot précis (à part shuffle) pour définir ce rythme qu'on entendait souvent à l'époque https://www.youtube.com/watch?v...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 03 avril 2016 )
    [couleur='darkred']au hasard hier des vieux trucs, si vous connaissez laissez un j'aime juste pour voir razz coco montoya / ya think 'd know better (1996) jimmy tittle / real life (1990) steve jo...
    [quote='jeguil']Je ne sais pas ce qu'est "le riff " (sal@perie de correcteur icon_cheesygrin .) ce que tu as mis en lien, c'est une rythmique binaire standard. Écoute la batterie, c'e...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 02 avril 2016 )
    pendant qu'on y est je voudrait savoir comment s'appelle ce riz en guitare, c'est çà que j'appelais shuffle hier. [youtube] https://www.youtube.com/watch?v=krK7Q49o6uA [y...
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 02 avril 2016 )
    On attend impatiemment ta prestation. icon_cheesygrin

mikka grytviken a écrit :
    Ben faut utiliser un peu ta jugeote copain ! icon_cheesygrin wink
    [couleur='darkred']c'est déjà très compliqué pour moi ces accords, j'avais un doute, j'ai demandé a jouv (v...

mikka grytviken a écrit :
    Le E c'est pourtant facile ... la corde grave à vide quoi ! wink
    [couleur='darkred']Tu as raison mais sur la tablature le E n'est justement pas joué icon_redface [/coul...
    [couleur='darkred']c'est quand même très compliqué quand on n'a aucune notion de comprenne ce genre de grille. Quand je regarde la composition du premier accord on à un Bb/C mais c'est aussi un Dm7#...
  • création de BT, l'annuaire des zicos ( le 02 avril 2016 )

jouv a écrit :
    J'ai trouvé que les instruments jouent un peu en avant de la batterie par moments. Il faudrait aussi enlever l'effet sur la batterie car je trouve que ça brouille la rythmique.
    ...
    [couleur='darkred']Merci zesc0. Pour les nappes de synthé, je suis d'accord mais comme je l'ai dit c'est ouvert donc oui aux synthé, à l'harmonica, aux rythmiques, mais aux partochards d'apporter cha...
    [couleur='darkred']Salut à tous. Bon alors mes vertiges m'ayant repris, je ne peux plus baisser la tête pour regarder ce que je joue, c'est moyen. icon_redface Mais bon on est là pour parler BT. J'ai déposé...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 02 avril 2016 )
    [couleur='darkred']On est d'accord bump C'est pas toujours simple (pour moi) de m'expliquer par message, ça m'a créé pas mal de soucis sur différents forums icon_cheesygrin Je v'oulais parler du gimmick de ...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 01 avril 2016 )
    [quote='jeguil']On a vu ouais, mais y a encore du boulot ! icon_cheesygrin Gut qui mélange le shuffle avec les powers chorde, ben on est pas sortis de l'auberge les copains hein, y a encore du pain sur la planch...
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 01 avril 2016 )
    hum dans la tablature des accords y a un truc qui me choque, le C9 / E je vois pas la basse E icon_redface
    [quote='denis-px']je constate qu'à force de te tanner tu as appris ou sont la sixte et la septième icon_cheesygrin on y arrivera à te faire rentrer tous les intervalles dans le ciboulot à force de te casser les...
    C'était surtout pour faire un parallèle avec la position des power chords, du rendu et de la composition : tonique/quinte/sixte/septième

syle a écrit :
    Sinon, je comprends mal ton allusion au blues. Le shuffle, c'est sa structure rythmique. T'entendais quoi, par là ?
    Ca, https://www.youtube.c...
    [couleur='darkred']C'est le song book de l'album avec 5 pistes de guitare ( impossible à jouer sur scène) et pour les lives quand on regarde bien certaines vidéos on voit clairement Matthias s'appliqu...
    je fais une dernière tentatives pour ceux qui ne voient pas bien clair
    image du forum
    [IMG]...

titi55 a écrit :
    pff icon_redface smiley-guitar bump
    Désolé titi mais apparemment on n'a pas tous les mêmes valeurs sur le forum icon_cheesygrin

titi55 a écrit :
    https://www.youtube.com/watch?v=KS8-vRYJ8gQ écoutez ce que dit le "monsieur" à 38'40 icon_cheesygrin pourtant c'est loin d'être un metalleux
    [couleur='darkred']Merci titi bump tout e...
    [quote='sandinista']Les power-chords sont aux vrais accords ( les beaux accords de chez nous, les vrais, à l'ancienne, icon_cheesygrin )...ce que le surimi est à la chair de crabe icon_eek Ceci sera mon ult...
    [couleur='darkred']si tu n'entends pas la différence à l'oreille en un C5 et un C, c'est que tu as des oreilles en carton. J'ai fait cette version y a un moment, j'ai fais aussi la basse et les guitar...
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 01 avril 2016 )
    Wahou galère, c'est pas gagné ...! hum
    [couleur='darkred'] hum depuis ce matin je n'apparait plus dans les résultats des concours endesaccord3 j'ai atteint mon cota de conneries ? icon_cheesygrin Pour les power chorus G5 / C5 smiley-guitar suffit pas d'avoir de b...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 31 mars 2016 )
    hum Reuh gneu gneu je sais pas lire la musique mais les tablatures avec des power chord quand même sifflote , pi y a marqué C5 / G5

• '