gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Fender champion 20 ( le 08 janvier 2018 )
    [quote='syle']Mais ces petits amplis transis ne sont jamais terribles non plus au niveau canal saturé (le saturé médiocre, c'est même un peu la marque e fabrique des Fender analogiques à transistors)....
  • Fender champion 20 ( le 08 janvier 2018 )
    [couleur='darkred']Merci syle, finalement dans le registre ou j'évolue le matériel Roland me convient donc parfaitement. Lors de l'enregistrement d'une chanson pour un pote on m'avait demandé de doub...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 08 janvier 2018 )
    Dans la même rubrique icon_redface Le chanteur et membre fondateur des Moody Blues Ray Thomas est mort à l’âge de 76 ans. R.I.P.
  • Fender champion 20 ( le 07 janvier 2018 )
    Du coup quand t’entends plus trop bien, tu fais comment ? icon_cheesygrin
    Merci zen & david, il est vrai que je n'entends pas souvent parler de taux de montée et de vitesse de restitution. icon_redface c'est très intéressant tout çà.
    [quote='denis-px']en même temps quand tu joue sur un ampli qui te sabre la dynamique tu deviens moins rapidement jeff beck qui tu le remarquera n'a pas touché son ampli ou une pédale tout le long du ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 07 janvier 2018 )

wola a écrit :
    Décès de France Gall, décidément la génération yéyé morale en ce moment icon_redface
    [couleur='darkred']J'étais pas fan mais bon, la faucheuse se rapproche pour ma génération, va falloi...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 07 janvier 2018 )
    [quote='syle'] Mais quand on cherche de la grosse saturation (par définition très compressée) propre (donc plutôt hard clipping et sans ajout d'harmoniques), les lampes n'ont aucun sens. On ne les ut...
  • les bricolos du dimanche ( le 05 janvier 2018 )
    [couleur='darkred']Bon, ben avec ce qu'on prend sur la tronche en ce moment je suis content d'avoir réussi l'étanchéité de ma terrasse et le bondex des fenêtres icon_redface c'est trempé du matin au soir. Si ç...
  • Passage de 11-54 à 10-46 ( le 05 janvier 2018 )
    Il me semble que j'avais envoyé une image sur la page précédente pour illustrer ces propos smiley-guitar
    [couleur='darkred']Non, si ton manche (de guitare) est creusé comme l'image que je t'ai envoyé, tu ne touches à rien, parfois ça passe, mais vérifier dans quelques jours. smiley-guitar Pour info la dernière f...
    tu as réglé le truss road en le desserrant un chouille ?
  • Passage de 11-54 à 10-46 ( le 04 janvier 2018 )

syle a écrit :
    diminuer la profondeur des encoches pour que la corde dépasse et soit moins "prisonnière".
    [couleur='darkred']C'est un petit peu ce que je voulais dire, icon_redface mais bon, pas tou...
    En principe les cordes passent sur le sillet pas dedans icon_redface je t’enverrai une image plus tard

titi55 a écrit :
    Citation
    desserrant un peu le truss road.
    en resserrant le truss (clockwise)
    [couleur='darkred']Si tu monte un jeu plus souple ton manche va friser et devenir plat … p...
    [couleur='darkred']évidemment, c'est pas sorcier smiley-guitar mais ça peut prendre du temps, suffit de regarder la vidéo et tu comprendra tout de suite. Après ton changement de cordes et un accordage rapide ...
    [couleur='darkred']Salut squive, content d'avoir de tes nouvelles, toujours dans cette merveilleuse région ? Pour le manche, c'est clair qu'il va avoir tendance à remonter et du coup ton action aussi...
  • Bruit parasite sur ampli guitare ( le 03 janvier 2018 )
    Perso, je ne me prononcerai pas icon_redface avec mes oreilles en carton je n'entends rien de bien spécial si ce n'est un petit ronflement sur la fin smiley-guitar
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 03 janvier 2018 )
    [quote='akira1555'] Après, il faut aussi prendre en compte qu'avoir un brevet ne suffit pas. Il faut aussi le défendre si nécessaire: Fender et Gibson s'étaient cassés les dents comme ça car ils n'av...
  • Impro du mois de janvier 2018 ( le 02 janvier 2018 )
    [quote='denis-px'] le premier qui fit un commentaire sur mes capacités à débloquer facepalm plus souvent qu'à mon tour prends mon pied quelque part vers le milieu de son être sur la face postérie...
  • Trouvaille belle guitare... ( le 02 janvier 2018 )
    [couleur='darkred']j'ai récemment remplacé le chevalet sur ma guitare, si ça peut te donner une idée. Ca peut valoir le coup de la retaper, tu trouvera facilement des pièces chez un revendeur ou sur ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 02 janvier 2018 )

jeguil a écrit :
    J'écoute ça, y a du beau monde : https://www.youtube.com/watch?v=SgXSomPE_FY
    [couleur='darkred']J'ai les DVD des "Lives Crossroads" je replonge souvent dedans, que du bonhe...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 02 janvier 2018 )
    un jeune prodige du blues que je viens de retrouver sur youmachin et que je partage avec plaisir, j'adore icon_cheesygrin [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=L_xOv-QqVu4 [/you...

fox63 a écrit :
    Ah oui, essaye de zoomer peut-être ... il paraît que ça rétrécit les doigts facepalm
    hammer hum
    [couleur='darkred']L'ergonomie de la notation du concours est parfois un peu compliquée sur tablette hum quand tu cliques pour "voir les votants" t'as vite fait de "signaler un abus" c'est ballot ...
  • Impro du mois de janvier 2018 ( le 01 janvier 2018 )
    [couleur='darkred']Encore une impro partie d'un riff à l'acoustique et que j'ai agrémenté d'un loops batterie, une basse et une électrique pour souligner certains passage, voir les renforcer. smiley-guitar J...
  • Fender champion 20 ( le 01 janvier 2018 )
    [couleur='darkred']N'est pas Jeff Beck qui veut icon_redface c'est un magicien smiley-guitar Pour info, je ne me cantonne pas à faire des solos mais je compose et interprète aussi mes BT sur GarageBand à l'aide d'am...

syle a écrit :
    Je préfère encore un Marshall MG, qui a un son beaucoup plus désagréable à entendre, mais qui en revanche se comporte davantage comme un ampli guitare.
    [couleur='darkred']j'...
    Je pense qu'il n'y a pas, comme bien d'autres domaine de mauvais matériel en soit … mais plutôt de mauvais utilisateurs icon_redface
    [couleur='darkred']Je sais que syle n'aime pas, c'est pour çà que je le titille, c'est son avis et je le respecte, mais bon je lui dirai que d'abord, oui c'est un son est post produit puisqu'il est en...
  • Fender champion 20 ( le 31 décembre 2017 )
    Merci syle … icon_cheesygrin j'en attendait pas moins de toi. smiley-guitar
  • Fender champion 20 ( le 30 décembre 2017 )
    [couleur='darkred']Après tu peux toujours te faire plaisir à la maison comme moi et mon pote avec un Roland cube et quelques pédale, succès garanti sur les enregistrements et le concours d'impro du si...
    les saturation tu devrait trouver une différence mais tant que tu n'aura pas essayé …  icon_redface après tu as le choix d'ajouter d'autre pédales OD/DS.
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 30 décembre 2017 )
    Le dernier nanar qui m'a le plus marqué c'est "San Andréas" avec Dwayne Johnson. [i]Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provo...
    Dans la mesure ou tu as déjà le baffle l'opération se justifie, selon la qualité du HP et du baffle, tu devrait pouvoir jouer avec un vrai batteur icon_cheesygrin
  • Joyeux Noël ( le 29 décembre 2017 )
    M’enfin t’as GarageBand sur ton iPad icon_redface
  • Fender champion 20 ( le 29 décembre 2017 )
    Agréablement surpris 😮 tu m’en dira des nouvelles
  • Fender champion 20 ( le 29 décembre 2017 )
    [couleur='darkred']J'ai fait ce genre de bidouille avec différents amplis quand j'étais jeune ,et oui, effectivement ça change le son, tu risque même d'être surpris selon la qualité de ton baffle. Pa...
  • Joyeux Noël ( le 27 décembre 2017 )
    [quote='razielspectral'] [quote='syle']Même pas. Ma fille l'a fait et le refera, évidemment. Pour moi... Disons que c'est normalement limité à 45 kg. 10 de plus, ça doit passer sans problème. Mais 50...
  • Faut-il prendre en compte l'alignement des notes dans la mesure ( le 27 décembre 2017 )
    Je ne savais pas que c'était la Saint "babar" aujourd'hui icon_cheesygrin BONNE FETE babar et merci pour le partage facepalm
  • Joyeux Noël ( le 26 décembre 2017 )
    Si je tenais le petit c... qui tourne autour de ma maison depuis ce matin hammer signé : un voisin grincheux icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 décembre 2017 )
    [couleur='darkred']Terminé … Cette année j'étais en contemplation devant mes petits enfant qui déballaient leur cadeaux. chanteur Là ou ça m'a rappelé des souvenirs et où ça a commencé à se gâter, c'est ...
  • Joyeux Noël ( le 25 décembre 2017 )
    [couleur='darkred'] JOYEUX NOEL à tous …! C'est pendant ces soirées là qu'on mesure le temps qui passe …! On est content de voir que les valeurs transmises à nos enfants devenus ad...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 24 décembre 2017 )
    Je l'ai travaillé y a un moment, ça partait simple mais c'est plus pas facile que c'est compliqué icon_redface faut vraiment un toucher le malade pour sortir ce titre.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 décembre 2017 )

jeguil a écrit :
    Ouais, c'est un peu comme moi, je fais de la basse depuis 50 ans, mais personne ne me connait !... icon_redface icon_cheesygrin
    Si …si sifflote
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 décembre 2017 )
    J’ai bien connu ces lendemains de réveillon la tête dans le c@l où tu dois monter ces foutus jouets et coller les décalcomanies dans le bon sens, je compatis style.
  • Impro mois décembre 2017 ( le 22 décembre 2017 )
    Pour commencer couche toi un peu plus tôt hein, c'est pas des heures çà icon_cheesygrin et prends soin de toi.
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 21 décembre 2017 )
    l'idée est bonne mais le montage trop grossier icon_redface peut faire mieux smiley-guitar
  • Impro mois décembre 2017 ( le 21 décembre 2017 )

zesc0 a écrit :
    fox63 a écrit :
    je pensais à Zesc avec son outil Tip Top ???
    C'est ce que ma femme me dit tout le temps icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    [couleur='darkred a écrit :
    Il faisait "Zip" quand il ...
  • Impro mois décembre 2017 ( le 20 décembre 2017 )
    [couleur='darkred']Pour le BT , c'est une collaboration avec Patrice, un copain qui me fait les nappes de clavier, je ne rappelai même plus, j'ai été obligé de rechercher sur mon disque qui avait bien...

• '