gutenber sur le forum
↓ |
Fender champion 20
[quote='syle']Mais ces petits amplis transis ne sont jamais terribles non plus au niveau canal saturé (le saturé médiocre, c'est même un peu la marque e fabrique des Fender analogiques à transistors)....
Fender champion 20
[couleur='darkred']Merci syle, finalement dans le registre ou j'évolue le matériel Roland me convient donc parfaitement.
Lors de l'enregistrement d'une chanson pour un pote on m'avait demandé de doub...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Dans la même rubrique Le chanteur et membre fondateur des Moody Blues Ray Thomas est mort à l’âge de 76 ans. R.I.P.
Fender champion 20
Merci zen & david, il est vrai que je n'entends pas souvent parler de taux de montée et de vitesse de restitution.
c'est très intéressant tout çà.
Fender champion 20
[quote='denis-px']en même temps quand tu joue sur un ampli qui te sabre la dynamique tu deviens moins rapidement jeff beck qui tu le remarquera n'a pas touché son ampli ou une pédale tout le long du ...
[couleur='darkred']J'étais pas fan mais bon, la faucheuse se rapproche pour ma génération, va falloi...
wola a écrit :
Décès de France Gall, décidément la génération yéyé morale en ce moment |
[quote='syle']
Mais quand on cherche de la grosse saturation (par définition très compressée) propre (donc plutôt hard clipping et sans ajout d'harmoniques), les lampes n'ont aucun sens. On ne les ut...
les bricolos du dimanche
[couleur='darkred']Bon, ben avec ce qu'on prend sur la tronche en ce moment je suis content d'avoir réussi l'étanchéité de ma terrasse et le bondex des fenêtres c'est trempé du matin au soir. Si ç...
Passage de 11-54 à 10-46
Il me semble que j'avais envoyé une image sur la page précédente pour illustrer ces propos
Passage de 11-54 à 10-46
[couleur='darkred']Non, si ton manche (de guitare) est creusé comme l'image que je t'ai envoyé, tu ne touches à rien, parfois ça passe, mais vérifier dans quelques jours.
Pour info la dernière f...
Passage de 11-54 à 10-46
[couleur='darkred']C'est un petit peu ce que je voulais dire, mais bon, pas tou...
syle a écrit :
diminuer la profondeur des encoches pour que la corde dépasse et soit moins "prisonnière". |
Passage de 11-54 à 10-46
En principe les cordes passent sur le sillet pas dedans je t’enverrai une image plus tard
Passage de 11-54 à 10-46
[couleur='darkred']Si tu monte un jeu plus souple ton manche va friser et devenir plat … p...
titi55 a écrit :
Citation
|
Passage de 11-54 à 10-46
[couleur='darkred']évidemment, c'est pas sorcier mais ça peut prendre du temps, suffit de regarder la vidéo et tu comprendra tout de suite.
Après ton changement de cordes et un accordage rapide ...
Passage de 11-54 à 10-46
[couleur='darkred']Salut squive, content d'avoir de tes nouvelles, toujours dans cette merveilleuse région ?
Pour le manche, c'est clair qu'il va avoir tendance à remonter et du coup ton action aussi...
Bruit parasite sur ampli guitare
Perso, je ne me prononcerai pas avec mes oreilles en carton je n'entends rien de bien spécial si ce n'est un petit ronflement sur la fin
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
[quote='akira1555']
Après, il faut aussi prendre en compte qu'avoir un brevet ne suffit pas. Il faut aussi le défendre si nécessaire: Fender et Gibson s'étaient cassés les dents comme ça car ils n'av...
Impro du mois de janvier 2018
[quote='denis-px']
le premier qui fit un commentaire sur mes capacités à débloquer plus souvent qu'à mon tour prends mon pied quelque part vers le milieu de son être sur la face postérie...
Trouvaille belle guitare...
[couleur='darkred']j'ai récemment remplacé le chevalet sur ma guitare, si ça peut te donner une idée.
Ca peut valoir le coup de la retaper, tu trouvera facilement des pièces chez un revendeur ou sur ...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
[couleur='darkred']J'ai les DVD des "Lives Crossroads" je replonge souvent dedans, que du bonhe...
jeguil a écrit :
J'écoute ça, y a du beau monde : https://www.youtube.com/watch?v=SgXSomPE_FY |
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
un jeune prodige du blues que je viens de retrouver sur youmachin et que je partage avec plaisir, j'adore
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=L_xOv-QqVu4 [/you...
fox63 a écrit :
Ah oui, essaye de zoomer peut-être ... il paraît que ça rétrécit les doigts |
[couleur='darkred']L'ergonomie de la notation du concours est parfois un peu compliquée sur tablette quand tu cliques pour "voir les votants" t'as vite fait de "signaler un abus" c'est ballot ...
[couleur='darkred']Encore une impro partie d'un riff à l'acoustique et que j'ai agrémenté d'un loops batterie, une basse et une électrique pour souligner certains passage, voir les renforcer.
J...
Fender champion 20
[couleur='darkred']N'est pas Jeff Beck qui veut c'est un magicien
Pour info, je ne me cantonne pas à faire des solos mais je compose et interprète aussi mes BT sur GarageBand à l'aide d'am...
Fender champion 20
[couleur='darkred']j'...
syle a écrit :
Je préfère encore un Marshall MG, qui a un son beaucoup plus désagréable à entendre, mais qui en revanche se comporte davantage comme un ampli guitare. |
Fender champion 20
Je pense qu'il n'y a pas, comme bien d'autres domaine de mauvais matériel en soit … mais plutôt de mauvais utilisateurs
Fender champion 20
[couleur='darkred']Je sais que syle n'aime pas, c'est pour çà que je le titille, c'est son avis et je le respecte, mais bon je lui dirai que d'abord, oui c'est un son est post produit puisqu'il est en...
Fender champion 20
[couleur='darkred']Après tu peux toujours te faire plaisir à la maison comme moi et mon pote avec un Roland cube et quelques pédale, succès garanti sur les enregistrements et le concours d'impro du si...
Fender champion 20
les saturation tu devrait trouver une différence mais tant que tu n'aura pas essayé … après tu as le choix d'ajouter d'autre pédales OD/DS.
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
Le dernier nanar qui m'a le plus marqué c'est "San Andréas" avec Dwayne Johnson.
[i]Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provo...
Fender champion 20
Dans la mesure ou tu as déjà le baffle l'opération se justifie, selon la qualité du HP et du baffle, tu devrait pouvoir jouer avec un vrai batteur
Fender champion 20
[couleur='darkred']J'ai fait ce genre de bidouille avec différents amplis quand j'étais jeune ,et oui, effectivement ça change le son, tu risque même d'être surpris selon la qualité de ton baffle.
Pa...
Joyeux Noël
[quote='razielspectral'] [quote='syle']Même pas.
Ma fille l'a fait et le refera, évidemment.
Pour moi... Disons que c'est normalement limité à 45 kg. 10 de plus, ça doit passer sans problème. Mais 50...
Faut-il prendre en compte l'alignement des notes dans la mesure
Je ne savais pas que c'était la Saint "babar" aujourd'hui
BONNE FETE babar et merci pour le partage
Joyeux Noël
Si je tenais le petit c... qui tourne autour de ma maison depuis ce matin
signé : un voisin grincheux
[couleur='darkred']Terminé … Cette année j'étais en contemplation devant mes petits enfant qui déballaient leur cadeaux.
Là ou ça m'a rappelé des souvenirs et où ça a commencé à se gâter, c'est ...
Joyeux Noël
[couleur='darkred'] JOYEUX NOEL
à tous …!
C'est pendant ces soirées là qu'on mesure le temps qui passe …!
On est content de voir que les valeurs transmises à nos enfants devenus ad...
Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ]
Je l'ai travaillé y a un moment, ça partait simple mais c'est plus pas facile que c'est compliqué faut vraiment un toucher le malade pour sortir ce titre.
Si …si
jeguil a écrit :
Ouais, c'est un peu comme moi, je fais de la basse depuis 50 ans, mais personne ne me connait !... |
J’ai bien connu ces lendemains de réveillon la tête dans le c@l où tu dois monter ces foutus jouets et coller les décalcomanies dans le bon sens, je compatis style.
Impro mois décembre 2017
Pour commencer couche toi un peu plus tôt hein, c'est pas des heures çà et prends soin de toi.
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
l'idée est bonne mais le montage trop grossier peut faire mieux
Impro mois décembre 2017
[couleur='darkred a écrit :
zesc0 a écrit :
fox63 a écrit :
|
Il faisait "Zip" quand il ...
Impro mois décembre 2017
[couleur='darkred']Pour le BT , c'est une collaboration avec Patrice, un copain qui me fait les nappes de clavier, je ne rappelai même plus, j'ai été obligé de rechercher sur mon disque qui avait bien...
' |