gutenber sur le forum
↓ |
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
[quote='syle'] Keith Richards … Il expliquait tout le mal qu'il pensait des power chords (accords incomplets, harmoniquement pauvres) et disait "un riff qui ne sonne pas sur une acoustique, c'est une ...
un petit post pour se présenter 2eme edition
Si tu aimes les impros, y a un concours tous les mois sur le site : https://www.partoch.com/membres/vote_bt.php
[couleur='darkred']Tu vas pouvoir sortir ta SG du coup (-...
concours d' impro MARS 2018
[couleur='darkred']Bien sur, c'est pas la mei...
syle a écrit :
- la mauvaise, mais néanmoins très efficace : tu changes le réglage du vibrato pour qu'il soit collé à la table de la guitare. |
un petit post pour se présenter 2eme edition
salut Alex.
Si tu en disait un peu plus sur ton parcours, ton matos et ce que tu écoute comme musique pour commencer.
Touche Gibson
Salut Alex, le mieux serait de reformuler ton post au bon endroit :
https://www.partoch.com/forum/post_1185530,un+petit+post+pour+se+presenter+2eme+...
...
[couleur='darkred']Bah, c'e...
zesc0 a écrit :
10-47 sur acoustique ? Vache, c'est fin ! Je suis sur élixir aussi pour mes acoustiques, le jeu de 12 cordes pas loin de 25€ de mémoire. Ça pique. |
[quote='zden']
Même si l'auteur a pris la précaution de mettre un bas sur son visage, un enquêteur peut, en examinant bien la photo, déjà avoir une première piste sur son identité: [s]C'est un débuta...
Moi je les vole, j'ai plus les moyens en plus ça dure longtemps
les bleue pour l'électrique les violet pour l'acoustique, épicétout
[img]https://i.goopics.net/v0vK...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Hier, il faisait tellement beau ❄️ Que j’ai écouté les improvisations du concours 🎸
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
A regarder à condition d'avoir du temps, d'aimer Nightwish, et la vie.
soutien à Bertrand Cantat de Noir Désir....
[couleur='darkred']Ca serait ballot de t'en passer
Moi les strat, tu...
fred-51 a écrit :
..........mais je suis fan de rock'n'roll et de strat ....pour mon pardon ..... |
soutien à Bertrand Cantat de Noir Désir....
[couleur='darkred']Bon du coup, Fred, je vais te virer de mes amis
On a tous derrière nous un petit coin qui nous rappelle, comme je chantais M. Eddie
Pour Cantat, je ne me suis pas exprim...
[couleur='darkred']Quand j'aime un artiste, ce n'est pas pour sa vie privée, sa couleur, ses engagement, où je ne sais quoi, sinon, il ne resterai plus beaucoup de choix
Quand j'aime c'est par...
Je ne veux pas te faire changer d'avis, c'est juste le mot "débile" qui me défrise un chouille.
Tu me conseilles quoi comme déterre gens
[couleur='darkred']Bien sur que le mot bouzouky est un peu fort mais bon c'était sur le mode humoristique comme tu as pu remarquer
Pour info ma presta est aussi réalisée avec une stra...
[couleur='darkred']Tu savais bien que j'allais pas te laisser dire çà
On aime ou on n'aime pas mais on ne peut pas...
sakatrapo a écrit :
En plus ils n'ont pas l'autre débile à la basse. |
Enregistrer une guitare acoustique... Perdu de chez perdu !
Le Château De La Roche Guyon, c'est à 90 Km de chez moi, je connais, j'aime beaucoup remonter la seine (pas en bateau, hein) j'avais pensé aux Andélys au début.
Salut.
[couleur='darkred']Bon...
manu7777 a écrit :
fzeofopzefezf ? Ou est-ce que j'ai écris cette horreur ? mdr Merci beaucoup jeanguyandre ! Bon courage pour le taff gutenber |
C’est normal en habitant ; fzeofopzefezf que t’ai pas de réseau
Pour le reste je te dis ça demain, je suis en cuisine
Les amis de Georges, venez par ici !
je dirai que Brassens était un très bon mélodiste et un excellent compositeur et un solide guitariste doté d'un style bien personnel. il est content Fred ?
[couleur='darkred']Bon Madame Gut est rentrée, un peu lessivée je dois dire et ravie que je lui fasse à manger des choses qui ressemblent plus à des plats appétissants que ces barquettes de plastique ...
Question sur la présence d'un accord dans une chanson.
[couleur='darkred']Je joue parfois cette gamme sans le faire exprès, j'aime beauco...
fox63 a écrit :
... peut-être même que notre Gut aura l’envie de taquiner le mineur mélodique qui sait |
[couleur='darkred']Salut l'ami.
J'ai trouvé le temps de regarder et surtout d'écouter.
Sur Imagine Dragon, j'aimerai savoir comment tu as repiqué le son sans avoir le vent et la mer
Sur hôtel ...
[couleur='darkred']Cette version n'est pas fausse, il manque juste deux accords (MI) de liaison, et il n y a pas de changement de ton à chaque couplet syle, c'est très basique en fait. [/cou...
[couleur='darkred']T'es gentil fb mais jamais je décortique un morceau comme çà, les tons les demi tons, l'harmonisation, les gammes, les degrés, pour moi c'est de l'hébreu, j'ai écouté et j...
[quote='fox63 ']
Salut FBM,
Sans analyser le morceau en lui-même et que je prends juste ça pour argent comptant (tiens je vois que tu as édité et que ton interrogation porte bien sur l'aspect majeu...
la version originale est tout de même plus accessible, non ?
https://www.partoch.com/tablature/georges-brassens,la-ballade-des-gens-qui-sont-...
Merci l’ami fox, à bientôt sur le concours 🎸j’espère que tout comme moi il n’y aura pas de récidive d’ AIT 😬
[couleur='darkred']Merci pour vos conseils avisés 😜 c’est pas pour dire mais bon, c’est du taf 🍜🍕🥃🍴☕️
Le matin, les courses, les repas avec mon « ...
[couleur='darkred']Bon alors Madame Gutenber à voulu faire comme son époux, elle m’a fait un À.I.T lundi et direct les urgences.
Du coup je suis un peu pris à la maison vu que, en général j’en écosse...
Faudrait peut être demander au webby de changer un poil l'interface de manière a ce que les "grodoigts" ne mette pas les doigts n'importe où
[Tuto Guitare] Les Gammes
_ [couleur='darkred'...
guitarator a écrit :
Ouep je viens de voir ça ! Je vais le corriger dès que possible (je joue souvent en EADGCF, donc j'ai mis les schémas dans cet accordage !) |
[Tuto Guitare] Les Gammes
Sauf que si je ne m'abuse, y a comme un défaut entre ce qu'il joue et ce qu'il écrit
perso j'ai arrêté brutalement de fumer en 1968, ça a été dur, (je rêvai que je fumai)
tout va bien maintenant, enfin comme un tamaloux
[couleur='darkred']M'enfin une fois que t'as pigé la pompe basse accord, c'est pas très compliqué d'enchainer accords majeur et mineurs en barré.
En plus quand tu le regardes jouer il donne pas ...
[couleur='darkred']Cigarette é...
fred-51 a écrit :
première semaine dans ma life ...............sans clopes ! ( merci la cigarette électronique ) .......... mais bordel c'est raide quand même ! |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec 🎸
[couleur='darkred']Essaye plutôt avec un médiator
je déconne fbm prend pas de risques inutiles, repose toi su...
fbm a écrit :
Je vais tenter une impro avec une clavicule cassée...J+12... |
[couleur='darkred']mouais, perso ça n'a jamais été mon style de zic, après il fait ce qu'il veut et le public aussi.
A lui d'assumer le rejet de certain et d'assumer les dommages collatéraux, mais s'...
merdoum je suis passé à côté, il nous a bien eu le manue je vais changer de couleurs alors
Je croyais aussi mais j'ai rien trouvé dans les archives, du coup faut s'y coller… lol
[couleur='darkred']Comme je te disais, c'est une question de style et à mon niveau, le travail des arpèges n'est pas plus simple que les pompes de Brassens, c'est différent et je m'adapte au deux...
Tout est question de style et d'entrainement, c'est un petit peu comme les arpèges de "je l'aime à mourir" les arpèges à l'envers, ça surprend au début
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
[couleur='darkred']C'est plus pas facile que c'est compliqué hein c'est un bon exercice pour travailler les ben...
leforgeron a écrit :
Ca semble simple à jouer et pourtant ..... |
Recherche accords/tablature "Je suis en Burn out"
Salut, c'est pas très compliqué, 4 accords : Mi min / Do / Sol / Ré, tout ça en accords ouverts en haut du manche, fantoche bon courage
↑ |