gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 29 mars 2018 )
    [quote='syle'] Keith Richards … Il expliquait tout le mal qu'il pensait des power chords (accords incomplets, harmoniquement pauvres) et disait "un riff qui ne sonne pas sur une acoustique, c'est une ...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 20 mars 2018 )
    Si tu aimes les impros, y a un concours tous les mois sur le site : https://www.partoch.com/membres/vote_bt.php [couleur='darkred']Tu vas pouvoir sortir ta SG du coup (-...
  • concours d' impro MARS 2018 ( le 20 mars 2018 )

syle a écrit :
    - la mauvaise, mais néanmoins très efficace : tu changes le réglage du vibrato pour qu'il soit collé à la table de la guitare.
    [couleur='darkred']Bien sur, c'est pas la mei...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 20 mars 2018 )
    salut Alex. Si tu en disait un peu plus sur ton parcours, ton matos et ce que tu écoute comme musique pour commencer. chanteur
  • Touche Gibson ( le 20 mars 2018 )
    Salut Alex, le mieux serait de reformuler ton post au bon endroit : https://www.partoch.com/forum/post_1185530,un+petit+post+pour+se+presenter+2eme+... ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 19 mars 2018 )
    Damned ...! 😬

zesc0 a écrit :
    10-47 sur acoustique ? Vache, c'est fin ! Je suis sur élixir aussi pour mes acoustiques, le jeu de 12 cordes pas loin de 25€ de mémoire. Ça pique.
    [couleur='darkred']Bah, c'e...
    [quote='zden'] Même si l'auteur a pris la précaution de mettre un bas sur son visage, un enquêteur peut, en examinant bien la photo, déjà avoir une première piste sur son identité: [s]C'est un débuta...
    Moi je les vole, j'ai plus les moyens icon_cheesygrin en plus ça dure longtemps les bleue pour l'électrique les violet pour l'acoustique, épicétout [img]https://i.goopics.net/v0vK...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 19 mars 2018 )
    Hier, il faisait tellement beau ❄️ Que j’ai écouté les improvisations du concours 🎸
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 mars 2018 )
    A regarder à condition d'avoir du temps, d'aimer Nightwish, et la vie. icon_redface
  • soutien à Bertrand Cantat de Noir Désir.... ( le 18 mars 2018 )

fred-51 a écrit :
    ..........mais je suis fan de rock'n'roll et de strat ....pour mon pardon icon_cheesygrin icon_cheesygrin ..... wink
    [couleur='darkred']Ca serait ballot de t'en passer smiley-guitar Moi les strat, tu...
  • soutien à Bertrand Cantat de Noir Désir.... ( le 18 mars 2018 )
    [couleur='darkred']Bon du coup, Fred, je vais te virer de mes amis icon_cheesygrin On a tous derrière nous un petit coin qui nous rappelle, comme je chantais M. Eddie icon_redface Pour Cantat, je ne me suis pas exprim...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 mars 2018 )
    [couleur='darkred']Quand j'aime un artiste, ce n'est pas pour sa vie privée, sa couleur, ses engagement, où je ne sais quoi, sinon, il ne resterai plus beaucoup de choix icon_redface Quand j'aime c'est par...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 mars 2018 )
    Je ne veux pas te faire changer d'avis, c'est juste le mot "débile" qui me défrise un chouille. icon_redface Tu me conseilles quoi comme déterre gens icon_cheesygrin
  • concours d' impro MARS 2018 ( le 17 mars 2018 )
    [couleur='darkred']Bien sur que le mot bouzouky est un peu fort hammer mais bon c'était sur le mode humoristique comme tu as pu remarquer icon_cheesygrin Pour info ma presta est aussi réalisée avec une stra...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 mars 2018 )

sakatrapo a écrit :
    En plus ils n'ont pas l'autre débile à la basse.
    [couleur='darkred']Tu savais bien que j'allais pas te laisser dire çà icon_cheesygrin On aime ou on n'aime pas mais on ne peut pas...
  • Enregistrer une guitare acoustique... Perdu de chez perdu ! ( le 17 mars 2018 )
    Le Château De La Roche Guyon, c'est à 90 Km de chez moi, je connais, j'aime beaucoup remonter la seine (pas en bateau, hein) j'avais pensé aux Andélys au début.
  • Enregistrer une guitare acoustique... Perdu de chez perdu ! ( le 17 mars 2018 )
    à "fzeofopzefezf" ce serait sympa. icon_cheesygrin
    image du forum

manu7777 a écrit :
    fzeofopzefezf ? Ou est-ce que j'ai écris cette horreur ? mdr icon_cheesygrin Merci beaucoup jeanguyandre ! smile Bon courage pour le taff gutenber
    Salut. [couleur='darkred']Bon...
  • Enregistrer une guitare acoustique... Perdu de chez perdu ! ( le 16 mars 2018 )
    C’est normal en habitant ; fzeofopzefezf que t’ai pas de réseau icon_cheesygrin Pour le reste je te dis ça demain, je suis en cuisine smiley-guitar
  • Les amis de Georges, venez par ici ! ( le 16 mars 2018 )
    smiley-guitar je dirai que Brassens était un très bon mélodiste et un excellent compositeur et un solide guitariste doté d'un style bien personnel. icon_cheesygrin il est content Fred ?
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 16 mars 2018 )
    [couleur='darkred']Bon Madame Gut est rentrée, un peu lessivée je dois dire et ravie que je lui fasse à manger des choses qui ressemblent plus à des plats appétissants que ces barquettes de plastique ...
  • Question sur la présence d'un accord dans une chanson. ( le 16 mars 2018 )

fox63 a écrit :
    ... peut-être même que notre Gut aura l’envie de taquiner le mineur mélodique qui sait icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']Je joue parfois cette gamme sans le faire exprès, j'aime beauco...
  • Enregistrer une guitare acoustique... Perdu de chez perdu ! ( le 16 mars 2018 )
    [couleur='darkred']Salut l'ami. J'ai trouvé le temps de regarder et surtout d'écouter. Sur Imagine Dragon, j'aimerai savoir comment tu as repiqué le son sans avoir le vent et la mer icon_redface Sur hôtel ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 15 mars 2018 )
    Bon, voilà, comme çà, c'est fait merci webby smile_cool
  • Les amis de Georges, venez par ici ! ( le 15 mars 2018 )
    [couleur='darkred']Cette version n'est pas fausse, smyleybleu il manque juste deux accords (MI) de liaison, et il n y a pas de changement de ton à chaque couplet syle, c'est très basique en fait. smiley-guitar [/cou...
  • Question sur la présence d'un accord dans une chanson. ( le 15 mars 2018 )
    [couleur='darkred']T'es gentil fb mais jamais je décortique un morceau comme çà, smyleybleu les tons les demi tons, l'harmonisation, les gammes, les degrés, pour moi c'est de l'hébreu, icon_redface j'ai écouté et j...
  • Question sur la présence d'un accord dans une chanson. ( le 15 mars 2018 )
    [quote='fox63 '] Salut FBM, Sans analyser le morceau en lui-même et que je prends juste ça pour argent comptant (tiens je vois que tu as édité et que ton interrogation porte bien sur l'aspect majeu...
  • Les amis de Georges, venez par ici ! ( le 15 mars 2018 )
    la version originale est tout de même plus accessible, non ? https://www.partoch.com/tablature/georges-brassens,la-ballade-des-gens-qui-sont-...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 14 mars 2018 )
    C’est tout de suite plus clair, même pour une quiche 🎸 icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 mars 2018 )
    Merci l’ami fox, à bientôt sur le concours 🎸j’espère que tout comme moi il n’y aura pas de récidive d’ AIT 😬
    [couleur='darkred']Merci pour vos conseils avisés 😜 c’est pas pour dire mais bon, c’est du taf 🍜🍕🥃🍴☕️ Le matin, les courses, les repas avec mon « ...
    [couleur='darkred']Bon alors Madame Gutenber à voulu faire comme son époux, elle m’a fait un À.I.T lundi et direct les urgences. Du coup je suis un peu pris à la maison vu que, en général j’en écosse...
  • concours d' impro MARS 2018 ( le 14 mars 2018 )
    Faudrait peut être demander au webby de changer un poil l'interface de manière a ce que les "grodoigts" ne mette pas les doigts n'importe où icon_cheesygrin
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 13 mars 2018 )

guitarator a écrit :
    Ouep je viens de voir ça ! Je vais le corriger dès que possible (je joue souvent en EADGCF, donc j'ai mis les schémas dans cet accordage !)
    _ hammer [couleur='darkred'...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 13 mars 2018 )
    Sauf que si je ne m'abuse, y a comme un défaut entre ce qu'il joue et ce qu'il écrit icon_redface
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 10 mars 2018 )
    perso j'ai arrêté brutalement de fumer en 1968, ça a été dur, (je rêvai que je fumai) facepalm tout va bien maintenant, enfin comme un tamaloux icon_cheesygrin
  • Les amis de Georges, venez par ici ! ( le 10 mars 2018 )
    [couleur='darkred']M'enfin une fois que t'as pigé la pompe basse accord, c'est pas très compliqué d'enchainer accords majeur et mineurs en barré. icon_redface En plus quand tu le regardes jouer il donne pas ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 10 mars 2018 )

fred-51 a écrit :
    première semaine dans ma life ...............sans clopes ! ( merci la cigarette électronique ) .......... mais bordel c'est raide quand même !
    [couleur='darkred']Cigarette é...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 mars 2018 )
    Tout dépend de ce que tu veux faire avec 🎸
  • concours d' impro MARS 2018 ( le 08 mars 2018 )

fbm a écrit :
    Je vais tenter une impro avec une clavicule cassée...J+12...
    [couleur='darkred']Essaye plutôt avec un médiator icon_cheesygrin je déconne fbm prend pas de risques inutiles, repose toi su...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 07 mars 2018 )
    [couleur='darkred']mouais, perso ça n'a jamais été mon style de zic, après il fait ce qu'il veut et le public aussi. A lui d'assumer le rejet de certain et d'assumer les dommages collatéraux, mais s'...
  • concours d' impro MARS 2018 ( le 07 mars 2018 )
    merdoum icon_cheesygrin je suis passé à côté, il nous a bien eu le manue hammer je vais changer de couleurs alors smiley-guitar
  • concours d' impro MARS 2018 ( le 07 mars 2018 )
    Je croyais aussi mais j'ai rien trouvé dans les archives, du coup faut s'y coller… lol smiley-guitar
  • Les amis de Georges, venez par ici ! ( le 06 mars 2018 )
    [couleur='darkred']Comme je te disais, c'est une question de style et à mon niveau, le travail des arpèges n'est pas plus simple que les pompes de Brassens, endesaccord3 c'est différent et je m'adapte au deux...
  • Les amis de Georges, venez par ici ! ( le 06 mars 2018 )
    Tout est question de style et d'entrainement, smiley-guitar c'est un petit peu comme les arpèges de "je l'aime à mourir" les arpèges à l'envers, ça surprend au début icon_redface
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 05 mars 2018 )

leforgeron a écrit :
    Ca semble simple à jouer et pourtant .....
    [couleur='darkred']C'est plus pas facile que c'est compliqué hein facepalm c'est un bon exercice pour travailler les ben...
  • Recherche accords/tablature "Je suis en Burn out" ( le 04 mars 2018 )
    Salut, c'est pas très compliqué, 4 accords : Mi min / Do / Sol / Ré, tout ça en accords ouverts en haut du manche, fantoche smiley-guitar bon courage

• '