gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• concours d' impro MARS 2018 ( le 02 mars 2018 )
    Pour les accords je dirai : Am / D sus2 à suivre smiley-guitar
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 27 février 2018 )

jeanguyandre a écrit :
    je viens de m'offrir un boss js 10 sur les conseil de fox et j'avoue que ça m'emballe bien et beaucoup de plaisir à jouer dessus
    [couleur='darkred']Excellente petite...

jeanguyandre a écrit :
    et on va encore et encore gratter on finira bien par y arriver aujoud'hui plus de 3 h, ça me paraît pas mal non !!
    [couleur='darkred']C'est bien, faut pas en abuse...
    [couleur='darkred']Régis, comme je te l'ai déjà dit, l'expression, la justesse et le rythme ça ne vient pas comme çà, ça se travaille des années. On prend plaisir à écouter un guitariste jouer lorsqu...
  • guitare de georges brassens ............. ( le 26 février 2018 )
    Je confirme à l'armée j'avais apporté ma guitare avec son pickguard en vénilia, souvenirs, souvenirs …
    image du forum
  • guitare de georges brassens ............. ( le 26 février 2018 )
    un ami a écrit un livre sur notre ami Brassens et je le cite : [i]La guitare est indissociable de l'image de Brassens. Sa première guitare fut celle que moi donna Jacques Grel...
  • les médiators ....................................; ( le 25 février 2018 )
    [quote='sakatrapo']le feutre c'est une question de mode! Jeguil a du connaître les tampons de feutre sur les chevalets de basse afin d'avoir un son plus sourd, ça et les caches pour ne pas poser la ma...
  • apprendre la guitare à autrui ....pas donner à tout le monde ! ( le 25 février 2018 )
    C’est exactement ce que je voulais faire comprendre, merci 🙏
  • apprendre la guitare à autrui ....pas donner à tout le monde ! ( le 25 février 2018 )
    [couleur='darkred']Quand tu cherches un La sur un piano tu as une touche qui correspond, si tu cherche la même note sur le manche de ta guitare tu as 4 positions différentes pour la même note. Ca doi...

jeguil a écrit :
    [quote='denis-px'] icon_cheesygrin t'as bien su apprendre sans icon_cheesygrin
    Mais non, il n'a pas apprit, il reproduit à l'instinct des sons qu'il entent. C'est comme le type qui monte dans une ...
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 24 février 2018 )
    T’inquiètes, un mec qui utilise un PC peut pas comprendre ⛄️ 🤪
  • apprendre la guitare à autrui ....pas donner à tout le monde ! ( le 24 février 2018 )
    [couleur='darkred']Ben mon farceur hier m’a demandé si je donnais des cours mais bon vu mon bagage théorique je n’ai pas accepté. Comment voulez vous que j’apprenne à jouer de la 🎸 à un gus, ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 février 2018 )
    la touche je sais pas (touche ébène) mais le dos du manche, je supporte pas que ça accroche, donc verni smiley-guitar
    image du forum
    [quote='bluffmaster']Au XIX siècle? Aucun de nous n'était encore né ce me semble, mais je crois savoir qu'à cette époque on en était encore au papier et crayon, à compter sur ses doigts, à apprendre d...

jeanguyandre a écrit :
    C'est quoi un PC 😁😁😉
    [couleur='darkred']C'était au XIX° siècle on disait PC pour "Personal Computer" une unité centrale, un écran, un clavier, un...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 23 février 2018 )
    Au moins, là t'es pas emmerdé avec le sélecteur de micro et les potards icon_cheesygrin tu branches, tu joues smiley-guitar
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 22 février 2018 )
    lbbs - le 22/02/2018 20:47:22 Salut gutenber Bonne impro comme d'habitude, technique et sonorité toujours reconnaissables au rendez vous. Que penses tu de nous proposer autre chose ? Nouveaux...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 février 2018 )

denis-px a écrit :
    t'en a connu combien de siècles toi ?
    Moi deux mais toi … je sais pas icon_redface les chats ont plusieurs vie parait-il icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 février 2018 )

denis-px a écrit :
    c'était l'hiver 84/85 wola
    Quand tu dis 84/85 de quelle siècle tu parles ? icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 février 2018 )
    [quote='syle'] Sous la marque Gibson, par contre, ils sont revenus à l'essentiel, si l'on met de côté leurs délires sur le modèle LP Standard (mais on s'en fout, les Traditional et les Classic sont...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 février 2018 )
    [couleur='darkred']Triste nouvelle pour les légendaires guitares Gibson… La légendaire maison GIBSON risque le dépôt de bilan hum Le fabriquant iconique de grattes utilisées, entre autres, par ...
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 20 février 2018 )
    10 participants 👍 bravo, on démarre bien l’année, en plus on a droit à des commentaires 🙏 pourvu que ça dure 🎸
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 février 2018 )
    bon, déjà la gironde c'est sympa comme région et comme climat, après faut penser à la reconversion professionnelle, t'as des projet ?
  • Vos videos YouTube ! ( le 16 février 2018 )

jeguil a écrit :
    En fait si j'avais dû être guitariste, j'aurai été accompagnateur plutôt que soliste. A la guitare j'ai toute la théorie mais pas la pratique...
    [couleur='darkred']Moi c'e...
  • Vos videos YouTube ! ( le 15 février 2018 )
    [quote='jeguil']Bon, c'est bien joué d'accord, mais je pige pas bien le principe de ne faire que des soli ? [couleur='darkred']Bah, pour moi, c’est une des raison qui m’a fait passer de la basse à l...
  • Quelqu'un connait des acccords guitare pour jouer Postcard ? ( le 15 février 2018 )
    [couleur='darkred']Salut. Pour débuter place ton capo à la 4° case pour être dans la tonalité du disque smiley-guitar C / G / D C / G / D Am / C / G / D Chorus C / G / D / Am C / G / D ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 15 février 2018 )

zedwarf a écrit :
    [ par contre, la vanne sur la st claude, elle m'est passée loin, loooooiiiin au dessus. genre aucune idée du pourquoi du comment.
    [couleur='darkred']Un début d'explication...
  • Confiance en soi ? Avis ( le 14 février 2018 )
    Non, mais on n’a pas non plus de tes nouvelles sur le BT ce mois ci 😟 y a de la place pour une ligne de basse ☔️
  • Vos videos YouTube ! ( le 14 février 2018 )
    [couleur='darkred']Salut l'ami partochard. J'ai une petite préférence pour le solo de "Dream Theater" Tu joue bien, avec une bonne technique et de la précision, c'est good pour moi smiley-guitar Je fais a...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 février 2018 )

denis-px a écrit :
    je vous rappelles à tous que le lendemain de la st valentin c'est la st claude sifflote
    [couleur='darkred']c'est la fête des pipes icon_cheesygrin [size='7'] je suis loin, loin, loin… [/...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 12 février 2018 )
    [quote='zedwarf']bon bon bon... retour apres deux mois, je doit dire que je suis quelques peu déçu: pauline veut manifestement pas faire d'enfants avec moi, je sais pas si titi me classe dans les vie...
  • Confiance en soi ? Avis ( le 12 février 2018 )
    [quote='denis-px']le concours n'est pas réservé à l'improvisation à la guitare hammer on a le droit de participer avec un turlusiflon, ou tout autre gaffophone, et même pourquoi pas en chantant o...
  • Confiance en soi ? Avis ( le 12 février 2018 )
    Sur ce site on peut également participer à un concours d'improvisation à la guitare smiley-guitar https://www.partoch.com/membres/vote_bt.php [couleur='darkred']La première fois q...
  • Un Instrument une Histoire ! ( le 12 février 2018 )
    [couleur='darkred']Histoire de détendre l'atmosphère icon_redface Quand j'étais encore en activité dans mon échoppe d'imprimeur, j'avais un ami et client qui tenait une boutique d'instruments de musique pas...
  • tite question ( le 10 février 2018 )
    Le mieux serait d'attendre la bonne surprise (ou pas) je ne connais pas du tout. Tiens nous au courant. smiley-guitar
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 10 février 2018 )
    [couleur='darkred']Tant que c'est de la tôle et que tu n'es pas touché, ça va on va dire, la dernière fois sur l'A4, pareil mais bon, en plus de la bagnole, bassin déplacé icon_redface depuis, ça fout le camp...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 10 février 2018 )

jeguil a écrit :
    Par contre pour le guitariste qui est autodidacte, tout à l'oreille
    il joue avec une où deux oreilles …? icon_cheesygrin Je t'ai envoyé le GP6
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 février 2018 )
    Enfin libre, tout ceci pour vous monter pourquoi il y a des bouchons dans ma région, toutes les routes mènent à Paris icon_cheesygrin
    image du forum
    j'ai une pensée pour les habitants de Villeneuve-St-Georges et d'autres, les inondation, la neige, les gelées, dur dur …!
    image du forum

zesc0 a écrit :
    Tu m'étonnes que les Québécois se marrent !
    y a vraiment pas de quoi se marrer icon_redfacey font pas mieux icon_cheesygrin [youtube]https://www.youtube.com/watch?v...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 08 février 2018 )
    [couleur='darkred']oui mais quand t'as 730 km de bouchons dans la région parisienne et une piste de ski qu'on appelle la N 118, c'est pas la même musique quand ils veulent tous rentrer à la maison en ...
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 07 février 2018 )
    [couleur='darkred']tu devrai essayer un truc, vérifier tes cordes une par une et case après case pour vérifier l'intonation. Par exemple tu accorde le mi et tu vérifies en montant les cases Fa / Fa# /...
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 07 février 2018 )
    [couleur='darkred']c'est vraiment dommage, t'étais bien parti pour cette impro mais ça pique vraiment les oreilles par moment. icon_redface Le G force je ne sais pas comment ça se règle, mais y a peut être a...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 07 février 2018 )
    [couleur='darkred']c'est clair, beaucoup de tes collègues se sont retrouvés parqués un peu partout en France. icon_redface Je lis aussi ce matin beaucoup de commentaires : Les Parisiens, dès qu'il neige, ...
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 06 février 2018 )
    Merci 🙏👍
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 06 février 2018 )
    Denis, tu peux voir le problème s'il y en a un ? icon_redface zembla13012 - le 06/02/2018 13:02:09 Désolé mon doigt a ripé je voulais mettre 4 étoiles c est excellent.
  • Concours d'impro du mois de Février 2018 ( le 05 février 2018 )
    Merci maitre pour ces précisions.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 05 février 2018 )
    [couleur='darkred']t'inquiète, les parisiens non plus endesaccord3 pour aller à Roissy, c'était un festival de carambolage hammer Le plus rigolo c'est mon fils qui rentrait du mexique en bermuda icon_cheesygrin su...
  • Choix baffle et tête d'ampli, débutant ( le 04 février 2018 )
    [couleur='darkred']Pour la gratte y a pas de mystères si tu veux un beau clean smiley-guitar tout le monde connait le son de la strat, si c'est pour jouer du dire strait ou du pink floyd c'est good. Si c'es...

• '