gutenber sur le forum
↓ |
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
[couleur='darkred']Pour moi ce sera la première pour son côté roots et la derniè...
syle a écrit :
Ah, oui, c'est très vrai en dehors de la gratte. D'ailleurs, c'est typique pour les bagnoles. |
Concours d'impro du mois de Février 2018
[couleur='darkred']Non, tu as raison, j'avions du me goure...
jeguil a écrit :
Qu'elle soit penta ou autre, la gamme de Lam n'a jamais été la "relative majeure " de Do. |
Enregistrer une guitare acoustique... Perdu de chez perdu !
[couleur='darkred']On attends...
denis-px a écrit :
ben quoi ? on a tendance à l'oublier mais un casque ou des oreillettes c'est le même principe qu'un micro et ça fonctionne dans les deux sens. |
[couleur='darkred']ah ouais, ben voilà ma première guitare (1960 je crois) j'ai ajouté un micro et un potard sur la plaque de protection pour pas faire de trous dans la guitare.
Bon pour la coupe de ...
...
denis-px a écrit :
quand je pense que j'ai fait des enregistrements de gratte acoustique avec des oreillettes de baladeur utilisées en micro une dans la caisse une scotchée sur la table |
[couleur='darkred']C'est pas du bricolage, c'est fait pour ça j'ai les câbles …
Après je sent très bien que ...
david270281 a écrit :
Oui, mais c'est du bricolage... C'est pas fait pour! |
[quote='bluffmaster']Un autre avantage avec une interface genre Focusrite c'est qu'on peut y brancher une paire d'enceintes de proximité, ce qui en terme de confort et d'efficacité n'est pas négligeab...
Fender champion 20
Après comme atténuateur, tu as çà :
c'est ce que j'utilise quand mon épouse monte le son de la TV parce que je joue trop fort
[img]https://i.goopics.net/pbdRd...
Fender champion 20
[couleur='dark...
bidule28 a écrit :
"je recherche absolument une bonne dynamique a volume modéré" … "c'est pour essayer de vous donner une idée de ce qu'est pour moi une dynamique correcte". |
c'est pas moi m'sieur c'est jeguil qui tronque mes phrases j'ai dit "penta de La mineure", hein
peut être mais avez vous déjà essayé un micro USB avec toutes ses possibilités ?
[couleur='darkred']Déçu par les performances de l'USB y a aucune raisons, pas plus qu'avec un AT 2020 classique.
De toutes façon tu ne pourras pas comparer du coup mais c'est ton choix et o...
[couleur='darkred']Je pense que la Gamme pentatonique de La mineur passera sur pas mal de passages car c’est la relative mineure de Do mais attention au Ré 😬bon courage 🎸🎸 [/cou...
[couleur='darkred']Puisque tu insistes je vais te donner la grille.(j'ai regardé sur Guitare Chords)
Do add9 / La7 sus4 / Mi m7 / Sol
Do add9 / La7 sus4 / Ré
je sais pas si ça ça t'avancer, p...
[couleur='darkred']Fabriqué maison, j'ai longtemps hésité à poser une basse et finalement j'ai ajouté quelques nappes pour faire beau …
Les arpèges acoustiques sont joués sur hummingbird avec des lo...
david270281 a écrit :
Oh la la! Franchement, vous aimez pas celle là? |
[quote='pascal17'] [quote='zesc0']Dans le genre rétro moderne présentée au NAMM, celle ci me plaît énormément :
Le prix n...
[couleur='darkred']Quel manque d'imagination tout ...
david270281 a écrit :
https://reverb.com/news/remainder-of-fenders-new-parallel-universe-series-revealed La Jazz Tele!!! |
nouveau amplis marshall
[quote='darth rizzen']
Bof... Dans le lot il n'y a que la Saint Vincent HHH qui m'amuse un peu...
On ne se refait pas.
...
c'est clair mais pas avec un budget de 250/300 €
[couleur='darkred']Quand j'enregistre en acoustique sur GarageBand, la présence sur le micro USB d'une entrée instrument est très pratique, elle me permet par exemple de coupler les sons, une piste mi...
[couleur='darkred']Effectivement c'est une chaine le son.
Ca commence par la guitare et le guitariste, le ou les micros et enfin traitement du signal.
Ca en fait des paramètres pour avoir "le son" ...
[couleur='darkred']Bien sur David, tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.
Comme j'avais déjà l'ordi et GarageBand et que je fais mes maquettes à la maison, tranquille, j'ai pensé à la faci...
ça me permet d'enregistre ce genre de truc aussi : https://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2018&m=02
[couleur='darkred']Quand à choisir, le micro USB convie...
[couleur='darkred']un autre exemple: le micro USB G track de Samson que j'utilise. Il est branché directement sur l'ordi.
Je m'en sert surtout pour enregistrer mes backing Track sur Partoche. [/coule...
Forme de manche telecaster 1978
Meuh non …! Ganges au dessus du Lac de Salagou hein
sakatrapo a écrit :
ganges c'est pas en Inde ça? parce que le sud, c'est Paca! |
Forme de manche telecaster 1978
[couleur='darkred']je desce...
blues du sud a écrit :
Pour Gutenberg, si tu passes par le Sud fais moi signe... la TL est dans son case protecteur et le rosé dans son réfrigérant, y'a qu'à |
Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ]
[couleur='darkred']l'idéal pour toi serait de faire avec un looper ou ton ordi la ligne d'accompagnement avec les accords de base Mi, Fa# mineur etc… et de jouer les arpèges que je t'ai envoyés par de...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
En même temps les étagères des armoires et les tiroirs d'une commode c'est pas fait pour monter dedans, hein. Qu'elle éducation
Il est bien difficile de trouver deux versions identiques, chacun donne sa propre interprétation. à moins de trouver la Partoche originale 😳
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
le pire c'est quand on m'a demander de pisser dans un filtre à café pour voir les calculs
je me demande si on s'est pas foutu de moi quand même
[couleur='darkred']c'est une autre version jouée avec le pouce pourquoi pas, mais on ne retrouve pas les harmonies de l'origina...
fred-51 a écrit :
https://m.youtube.com/watch?v=pAu5p0GQLSg |
Impro du mois de janvier 2018
[couleur='darkred']moi non plus je n'ai rien changé et quand j'écoutes tes prestations jusqu'à maintenant elles étaient en stéréo, là tu es sur une seule voie même le BT faut le faire hein, bizarre no...
Impro du mois de janvier 2018
[couleur='darkred']Effectivement la presta est d'un côté pour le "Forgeron" mais ça ne m'a pas empêché du lui coller une demi-étoile
C'est bien d'être passé commenter tes petits camarades
...
[couleur='darkred']Effectivement et quand le chanteur avait un micro sur la sono, fallait se lever de bonne heure pour l'entendre, ...
sakatrapo a écrit :
Et il n'y avait pas de retours non plus. |
[couleur='darkred']ah, les bassistes … enfin si tu veux sonner comme l'original c'est pas avec cet accord que ça va le faire, hein.
T'as deux solutions :
la plus facile (la vidéo que je t...
Merci fox, je lui ai montré une version plus facile pour ses doigts,
Non, c’est le correcteu...
jeguil a écrit :
gutenber a écrit :
|
Clé allen Fender stratocaster
[couleur='darkred']En fait j'ai deux grattes avec de gros pontets "block" (strato et Godin) donc le problème ne se pose pas pour moi, de plus il est bien rare que je touche à ces réglages.
par co...
En ce moment je termine ce BT qui est mis en ligne pour Mai je crois, de quoi s'entrainer : https://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2018&m=05
pour ton accor...
URL Shortener
pascal17 a écrit :
https://goo.gl/images/DnmUQF " class="lazyload fadein" alt="image du forum">
A-NI-MAL |
[couleur='darkred']oui, mais j'ai des excuses, en 1964 on ne connais...
akira1555 a écrit :
TU VEUX DIRE QU'IL EXISTE DES GUITARISTES QUI NE SONT PAS À MOITIÉ SOURD? |
C'est marrant quand j'avais 20 ans je me demandais : avec qu'elles guitares on jouera en l'an 2000 ?
Bah … les mêmes
↑ |