gutenber sur le forum
↓ |
gags musicaux
[couleur='darkred']A une toute autre échelle j'ai joué tous les dimanches après midi dans une discothèque de 63 à 64 & de 65 à 66 (entre les deux c'était le service)
On avait un micro pour la so...
gags musicaux
[couleur='darkred']J'y ai passé pas mal de temps en vacances du côté de Carcan Maubuisson et les canards et poulets jaunes étaient à tomber. On n'en trouve pas dans mon coin, ils ne montent pas si hau...
gags musicaux
[couleur='darkred']C'est d'ailleurs aussi le titre de ce forum…
J'ai plusieurs vers...
syle a écrit :
Ah oui, l'enregistrement de Hey Jude était amusant. Mais en soi, c'est du gag... |
gags musicaux
sur cet enregistrement de Hey Jude, la batterie part vers 0,50 et l'explication est toujours la même.
[i...
gags musicaux
[couleur='darkred']Pour sting c'est bien çà
pour Keith, ce serait moi on dirait "quelques accrocs dans les notes et le placement"
Pas sur d'ailleurs qu'il fasse mieux maintenant ...
gags musicaux
[couleur='darkred']Nouvelles rubrique : les trucs et gags qui trainent sur les enregistrements.
écoutez bien ce titre et dites moi s'il n'y a rien qui vous titille sur l'intro et quoi est...
concours d' impro octobre 2017
[couleur='darkred']C'est fait mais ce sera pour 20...
fox63 a écrit :
Salut GUt (belle journée en Idf ) Par ce beau soleil tu nous ferais pas une belle compo "jardin" |
[couleur='darkred']Bien sur que c'est pour le fun, si je monte des BT et si je participe au concours c'est pas pour faire fortune, mais pour mon plaisir au départ et pour le partager ensuite en attend...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
[couleur='darkred']Juste une petite réaction à chaud pour faire un peu contre poids à ton ras le bol général que je comprend, j'habite le Val de Marne.
La différence c'est juste l'âge, je suis e...
[couleur='darkred']Bien sur c'est sympa de savoir qu'un partochard est passé après rien ne prouve qu'il t'a écouté en entier et s'il ne commente pas ça fait pas avancer le schmilblick
Cec...
Je fais souvent la m...
syle a écrit :
[quote='rekiem'] roooo, c'est parce que j'écoute toutes les prestas avant de les noter dans la foulée c'est pas un tour de passe passe très compliqué |
Pédale de compression?
[couleur='darkred']m'enfin David Gilmour n'est pas expressif dans ses solos Nile Rodger non plus. Certains en font leur signature.
On est quand même d'accord, il existe plusieurs types de compre...
Besoin d'aide sur plusieurs choses...
Le non moins célèbre gutenber dit le Partochard
jeguil a écrit :
Le plus célèbre : Django Reinhart ! |
[couleur='darkred']c'est vrai que Chipie, ça lui est tombé dessus comme ça hein, elle à rien demandé Mamy
La cigarette ok, parce que ma guitare basse et le batteur on les voit pas tr...
Pédale de compression?
[couleur='darkred']Bien sur qu'on est d'accord, je n'ai pas toujours les bons mots
j'utilise aussi un compresseur quand j'enregistre avec ma basse 1963, ça arrondit les angles
C'est vrai q...
[couleur='darkred']Je viens de prendre un coup de vieux un ancien copain militaire vient de me contacter sur Face de book en m'envoyant une photo prise au Café du Commerce en 1965 et me demander s...
Pédale de compression?
[couleur='darkred']Pour renforcer l’attaque d’un son je pousse le réglage "Attack" po...
david270281 a écrit :
Par contre, un compresseur ne retarde pas le signal, il peut diminuer l'attaque... |
Pédale de compression?
[couleur='darkred']A partir du moment ou tu élimines les notes en crêtes et que tu augmentes les notes faibles, tu égalises le volume, on s'en sert pas mal en studio pour réduire les écarts de dynamiq...
Pédale de compression?
ben, le compresseur ne muscle pas spécialement le son au contraire, il réduit plutôt les crêtes du volume, je m'en sert en post prod pour égaliser.
T'as des noms "d'artistes" à citer pour voir
rehabxx a écrit :
et beaucoup d'artistes de nos jours font de la musique et n'ont pas fait de solfège... |
chez nous c'est papy bretagne et papy créteil, mes enfants maintenant qu'ils sont grands c'est papounet,
Bienvenue au club "Mamy"
chipie.foxtrot a écrit :
Je ressens que.....chuis grand-mère de la plus belle petite fille de l’univers tout entier |
[couleur='darkred']Je confirme j'ai passé pas mal de temps avant de m'imprégner cett...
zesc0 a écrit :
Il était vraiment pas évident ce bt. J'ai pondu un truc vite fait, mais pas d'inspiration. |
[couleur='darkred']C'est pas très compliqué c'est écrit ...
papy-guit a écrit :
Salut Gut! Je serais curieux de savoir comment tu fais pour vérifier le temps d'un moteur entre ses votes. |
[couleur='darkred'] je serai curieux de savoir comment fait requiem pour noter 3 prestations en 10 secondes, y a un truc qui m'échappe
bon, c'est vrai, du coup il n'a pas eu le temps de co...
Effectivement étant autodidacte, je sais de quoi je parle et pourquoi c'est si dur
[couleur='darkred']Le problème en musique c'est le langage si tu veux jouer tout seul dans ta chambre, t'aura pas de problème mais si tu veux comme sur ce forum échanger et parler musique il te fa...
Purée, le BT parfait simple mais c'est plus pas facile que c'est compliqué
En tout cas la ligne de basse à été plus facile à faire.
[couleur='darkred']je ne peux te parler que de la guitare, il est très difficile de commencer tout seul pour la bonne raison que tu ne sais pas par quel bout commencer
quelle guitare choisir, co...
...
denis-px a écrit :
en plus en aillant déjà commencé n'importe comment sans méthode ni peut être de bons placement de mains reprendre le b a ba risque d'être particulièrement frustrant. |
les bricolos du dimanche
j'ai du me gourer, en feuillure, voilà
https://statics.lapeyre.fr/img/catalogue/APC0001/528/793/Notice%20Fenêtre%20-%20Porte-fenêtre%20PVC%20Pose%20FEUILLURE.pdf
[cou...
les bricolos du dimanche
j'ai trouvé le mode d'emploi des fenêtres Lapeyre : https://statics.lapeyre.fr/img/catalogue/APC0001/644/901/Notice%20Fenêtre%20-%20Porte-fenêtre%20BOIS%20Standard%20Pose%...
les bricolos du dimanche
[couleur='darkred']tu me met le doute, je vais aller faire un tour chez Lapeyr pour être tranquille, tu prend du bois ou du PVC ?
Je viens de retrouver une facture de fenêtre bois 145 x 80 c'est ...
les bricolos du dimanche
justement j'ai deux fenêtres a changer mais tout est pourri donc, rénov en feuillure
Pour les anciens.
Merci à Tom Petty and the heartbreakers pour les bons moments de musique. Qu'il repose en paix avec tous les musiciens qui nous ont quittés.
[IMG]...
piano, je connait pas mais en guitare c'est pareil, si j'ai bien compris on a la partie basse, l'accompagnement et la mélodie c'est ça ?
Le topic photo
Elle met du vieux pain sur son balcon
Pour attirer les moineaux, les pigeons …et les mésanges
Ce matin sur le balcon
[IMG]https://img11.hostingpics.net/...
[couleur='darkred']ouais, quand on arrive à la fin on comprend pas bien où tu veux en venir, pour la guitare, c'est plus pas facile que c'est compliqué
La différence c'est que pour le piano tu p...
Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage !
[couleur='darkred']Evidemment, les deux systèmes ont leurs spécificités mais à la finale c'est kif kif.
Pour moi c'est juste l'habitude, la simplicité et l'ergonomie du système qui me conviennent. [/c...
moi, c'est juste pour la pomme croquée
[couleur='darkred']Non, je déconne, c'est juste que cette machine" LC 475" en 1990 m'a permis de rebondir dans mon mé...
Et .... tu as l'intention d'y participer ? Ça fait un moment qu'on t'as pas entendu
[quote='webmaster']
Rpi je suppose ? C'est "Raspberry Pi", le nom d'un mini pc, grand comme une carte de crédit qui fonctionne avec un simple câble usb, très puissant par rapport à sa taille, et qui ...
besoin d aide pour ma gratte
Tu dois trouver ça sur le net, j'ai trouvé ça vite fait ✅ http://www.blog.guitarnblues.com/plan-cablage-optimise-lespaul/
[couleur='darkred']Toujours fidèle au Mac tout en un
iMac 20 pouces de 2007 / OS X
Processeur 2GHz
Mémoire 4 Go
DD 1 To + sauvegarde auto sur 1 To et GarageBand bien sur pourvu que ça du...
Guitare classique pour 130 euros max
yep, là aussi y a des classiques : https://www.youtube.com/watch?v=GidoJktdMuU
↑ |