gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• gags musicaux ( le 16 octobre 2017 )
    [couleur='darkred']A une toute autre échelle j'ai joué tous les dimanches après midi dans une discothèque de 63 à 64 & de 65 à 66 smiley-guitar (entre les deux c'était le service) On avait un micro pour la so...
  • gags musicaux ( le 16 octobre 2017 )
    [couleur='darkred']J'y ai passé pas mal de temps en vacances du côté de Carcan Maubuisson et les canards et poulets jaunes étaient à tomber. On n'en trouve pas dans mon coin, ils ne montent pas si hau...
  • gags musicaux ( le 15 octobre 2017 )
    La chasse aux canards est ouverte hammer

syle a écrit :
    Ah oui, l'enregistrement de Hey Jude était amusant. Mais en soi, c'est du gag... icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']C'est d'ailleurs aussi le titre de ce forum… icon_cheesygrin J'ai plusieurs vers...
    sur cet enregistrement de Hey Jude, la batterie part vers 0,50 et l'explication est toujours la même. [i...
  • gags musicaux ( le 14 octobre 2017 )
    [couleur='darkred']Pour sting c'est bien çà bump pour Keith, ce serait moi on dirait "quelques accrocs dans les notes et le placement" icon_cheesygrin Pas sur d'ailleurs qu'il fasse mieux maintenant icon_redface...
  • gags musicaux ( le 14 octobre 2017 )
    [couleur='darkred']Nouvelles rubrique : les trucs et gags qui trainent sur les enregistrements. smiley-guitar écoutez bien ce titre et dites moi s'il n'y a rien qui vous titille sur l'intro chanteur et quoi est...
  • concours d' impro octobre 2017 ( le 14 octobre 2017 )

fox63 a écrit :
    Salut GUt (belle journée en Idf chanteur ) Par ce beau soleil tu nous ferais pas une belle compo "jardin" smile_cool smiley-guitar
    [couleur='darkred']C'est fait chanteur mais ce sera pour 20...
  • concours d' impro octobre 2017 ( le 14 octobre 2017 )
    [couleur='darkred']Bien sur que c'est pour le fun, si je monte des BT et si je participe au concours c'est pas pour faire fortune, mais pour mon plaisir au départ et pour le partager ensuite en attend...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 octobre 2017 )
    [couleur='darkred']Juste une petite réaction à chaud pour faire un peu contre poids à ton ras le bol général que je comprend, j'habite le Val de Marne. icon_redface La différence c'est juste l'âge, je suis e...
  • concours d' impro octobre 2017 ( le 13 octobre 2017 )
    [couleur='darkred']Bien sur c'est sympa de savoir qu'un partochard est passé chanteur après rien ne prouve qu'il t'a écouté en entier et s'il ne commente pas ça fait pas avancer le schmilblick icon_redface Cec...
  • concours d' impro octobre 2017 ( le 13 octobre 2017 )

syle a écrit :
    [quote='rekiem'] roooo, c'est parce que j'écoute toutes les prestas avant de les noter dans la foulée c'est pas un tour de passe passe très compliqué icon_cheesygrin
    Je fais souvent la m...
  • Pédale de compression? ( le 11 octobre 2017 )
    [couleur='darkred']m'enfin David Gilmour n'est pas expressif dans ses solos icon_redface Nile Rodger non plus. Certains en font leur signature. On est quand même d'accord, il existe plusieurs types de compre...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 10 octobre 2017 )

jeguil a écrit :
    Le plus célèbre : Django Reinhart ! sifflote
    Le non moins célèbre gutenber dit le Partochard icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 10 octobre 2017 )
    [couleur='darkred']c'est vrai que Chipie, ça lui est tombé dessus comme ça hein, elle à rien demandé icon_cheesygrin Mamy hammer La cigarette ok, parce que ma guitare basse et le batteur on les voit pas tr...
  • Pédale de compression? ( le 10 octobre 2017 )
    [couleur='darkred']Bien sur qu'on est d'accord, je n'ai pas toujours les bons mots icon_redface j'utilise aussi un compresseur quand j'enregistre avec ma basse 1963, ça arrondit les angles icon_cheesygrin C'est vrai q...
    [couleur='darkred']Je viens de prendre un coup de vieux icon_redface un ancien copain militaire vient de me contacter sur Face de book en m'envoyant une photo prise au Café du Commerce en 1965 et me demander s...

david270281 a écrit :
    Par contre, un compresseur ne retarde pas le signal, il peut diminuer l'attaque...
    [couleur='darkred']Pour renforcer l’attaque d’un son je pousse le réglage "Attack" po...
    [couleur='darkred']A partir du moment ou tu élimines les notes en crêtes et que tu augmentes les notes faibles, tu égalises le volume, on s'en sert pas mal en studio pour réduire les écarts de dynamiq...
    ben, le compresseur ne muscle pas spécialement le son icon_redface au contraire, il réduit plutôt les crêtes du volume, je m'en sert en post prod pour égaliser. smiley-guitar
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 10 octobre 2017 )

rehabxx a écrit :
    et beaucoup d'artistes de nos jours font de la musique et n'ont pas fait de solfège...
    T'as des noms "d'artistes" à citer pour voir icon_redface
    chez nous c'est papy bretagne et papy créteil, mes enfants maintenant qu'ils sont grands c'est papounet, icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 octobre 2017 )

chipie.foxtrot a écrit :
    Je ressens que.....chuis grand-mère chanteur de la plus belle petite fille de l’univers tout entier chanteur smile_cool
    Bienvenue au club "Mamy"
  • concours d' impro octobre 2017 ( le 09 octobre 2017 )

zesc0 a écrit :
    Il était vraiment pas évident ce bt. J'ai pondu un truc vite fait, mais pas d'inspiration.
    [couleur='darkred']Je confirme j'ai passé pas mal de temps avant de m'imprégner cett...
  • concours d' impro octobre 2017 ( le 09 octobre 2017 )

papy-guit a écrit :
    Salut Gut! Je serais curieux de savoir comment tu fais pour vérifier le temps d'un moteur entre ses votes. smile_cool
    [couleur='darkred']C'est pas très compliqué c'est écrit ...
  • concours d' impro octobre 2017 ( le 08 octobre 2017 )
    [couleur='darkred'] hum je serai curieux de savoir comment fait requiem pour noter 3 prestations en 10 secondes, y a un truc qui m'échappe icon_redface bon, c'est vrai, du coup il n'a pas eu le temps de co...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 06 octobre 2017 )
    Effectivement étant autodidacte, je sais de quoi je parle et pourquoi c'est si dur icon_redface
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 06 octobre 2017 )
    [couleur='darkred']Le problème en musique c'est le langage icon_redface si tu veux jouer tout seul dans ta chambre, t'aura pas de problème mais si tu veux comme sur ce forum échanger et parler musique il te fa...
  • concours d' impro octobre 2017 ( le 05 octobre 2017 )
    Purée, le BT parfait simple mais c'est plus pas facile que c'est compliqué icon_redface En tout cas la ligne de basse à été plus facile à faire. smiley-guitar
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 05 octobre 2017 )
    [couleur='darkred']je ne peux te parler que de la guitare, il est très difficile de commencer tout seul pour la bonne raison que tu ne sais pas par quel bout commencer icon_redface quelle guitare choisir, co...
  • les bricolos du dimanche ( le 04 octobre 2017 )
    la meuleuse c'est super bump faut juste pas oublier de bâcher, hein icon_cheesygrin
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 03 octobre 2017 )

denis-px a écrit :
    en plus en aillant déjà commencé n'importe comment sans méthode ni peut être de bons placement de mains reprendre le b a ba risque d'être particulièrement frustrant.
    ...
  • les bricolos du dimanche ( le 03 octobre 2017 )
    j'ai du me gourer, en feuillure, voilà https://statics.lapeyre.fr/img/catalogue/APC0001/528/793/Notice%20Fenêtre%20-%20Porte-fenêtre%20PVC%20Pose%20FEUILLURE.pdf [cou...
    j'ai trouvé le mode d'emploi des fenêtres Lapeyre : https://statics.lapeyre.fr/img/catalogue/APC0001/644/901/Notice%20Fenêtre%20-%20Porte-fenêtre%20BOIS%20Standard%20Pose%...
    [couleur='darkred']tu me met le doute, je vais aller faire un tour chez Lapeyr pour être tranquille, tu prend du bois ou du PVC ? Je viens de retrouver une facture de fenêtre bois 145 x 80 icon_redface c'est ...
    justement j'ai deux fenêtres a changer mais tout est pourri donc, rénov en feuillure
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 octobre 2017 )
    Pour les anciens. icon_redface Merci à Tom Petty and the heartbreakers pour les bons moments de musique. Qu'il repose en paix avec tous les musiciens qui nous ont quittés. [IMG]...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 03 octobre 2017 )
    piano, je connait pas mais en guitare c'est pareil, si j'ai bien compris on a la partie basse, l'accompagnement et la mélodie icon_redface c'est ça ?
  • Le topic photo ( le 02 octobre 2017 )
    t'as raison, snake il envoie du lourd icon_cheesygrin
  • Le topic photo ( le 02 octobre 2017 )
    Elle met du vieux pain sur son balcon Pour attirer les moineaux, les pigeons …et les mésanges icon_cheesygrin Ce matin sur le balcon smiley-guitar [IMG]https://img11.hostingpics.net/...
  • Besoin d'aide sur plusieurs choses... ( le 02 octobre 2017 )
    [couleur='darkred']ouais, quand on arrive à la fin on comprend pas bien où tu veux en venir, pour la guitare, c'est plus pas facile que c'est compliqué icon_cheesygrin La différence c'est que pour le piano tu p...
  • Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage ! ( le 01 octobre 2017 )
    [couleur='darkred']Evidemment, les deux systèmes ont leurs spécificités mais à la finale c'est kif kif. Pour moi c'est juste l'habitude, la simplicité et l'ergonomie du système qui me conviennent. [/c...
  • sonorité shadows ( le 01 octobre 2017 )
    perso, je branche ma strat micro manche sur un préset Boss :
  • Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage ! ( le 01 octobre 2017 )
    moi, c'est juste pour la pomme croquée facepalm [couleur='darkred']Non, je déconne, c'est juste que cette machine" LC 475" en 1990 m'a permis de rebondir dans mon mé...
  • concours d' impro octobre 2017 ( le 01 octobre 2017 )
    Et .... tu as l'intention d'y participer ? Ça fait un moment qu'on t'as pas entendu sifflote
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 30 septembre 2017 )
    [quote='webmaster'] Rpi je suppose ? C'est "Raspberry Pi", le nom d'un mini pc, grand comme une carte de crédit qui fonctionne avec un simple câble usb, très puissant par rapport à sa taille, et qui ...
  • besoin d aide pour ma gratte ( le 30 septembre 2017 )
    Tu dois trouver ça sur le net, j'ai trouvé ça vite fait ✅ http://www.blog.guitarnblues.com/plan-cablage-optimise-lespaul/
  • Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage ! ( le 29 septembre 2017 )
    [couleur='darkred']Toujours fidèle au Mac tout en un icon_redface iMac 20 pouces de 2007 / OS X Processeur 2GHz Mémoire 4 Go DD 1 To + sauvegarde auto sur 1 To et GarageBand bien sur smiley-guitar pourvu que ça du...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 27 septembre 2017 )
    Bienvenue au club icon_cheesygrin et bienvenue à Arthur bump
  • Guitare classique pour 130 euros max ( le 27 septembre 2017 )
    yep, là aussi y a des classiques : https://www.youtube.com/watch?v=GidoJktdMuU

• '