gutenber sur le forum
↓ |
Concours d’improvisation du mois de mai
[couleur='darkred']Ca paraît très simple pour un retra...
fox63 a écrit :
Désolé pour mon retard dans les comm's mais là je viens de me prendre la tête avec ma déclaration en ligne |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
[couleur='darkred']Moi non plus, c'est vrai que j'aime pas trop marcher dans le...
zesc0 a écrit :
En même temps, qui va respecter cette limitation 100% du temps ? Certainement pas moi... |
Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ?
Je pense qu’il serait plus judicieux et plus court de nous donner ceux que tu aimes
Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ?
[couleur='darkred']Sa dernière ...
denis-px a écrit :
nonobstant que si la cours applique la peine réclamée par le procureur (de bt) ça fera un concurrent de valeur en moins sur le concours, |
[couleur='darkred']Pas de problème en MP [/co...
syle a écrit :
Dommage qu'on puisse pas télécharger le BT du mois prochain, j'aurais pris de l'avance pour être sûr de pouvoir participer. |
verdict bien clément cher confrère après ces aveux
je demande à nouveau que tu sois banni de ce site pour de tels commentaires
j'ai bien essayé la scie musicale mais je me suis coupé, mais, le vélo j'en connait un rayon
[couleur='darkred']concours d'impro de Mai : 5 participants
ça sert à quoi que je me décarcasse
J'ai proposé un BT pour Juin mais si il y a si peu de participants c'est pas motivant les ...
[couleur='darkred']Tout de même Maître, il y a des limites
Je demande à la cour, même si elle est incompétente, de supprimer le compte de cet individu qu'il soit banni où qu'il se r...
[couleur='darkred']T'es cramé mon pote
Tous les blues man"s ci...
syle a écrit :
Et au risque de me faire brûler sur place, non, je n'ai jamais pu encaisser la musique de BB King. |
[quote='syle']Alors je risque le bûcher, mais comme guitariste, Buddy Guy est assez loin d'être dans mes bluesmen préférés.
Son approche exclusivement soliste de l'instrument me rebute pas mal. [/quot...
question Rock'd'roll c'est the best
Tu met ça dans un mariage et c'est la ruée sur le dance floor
[quote='syle']Alors je risque le bûcher, mais comme guitariste, Buddy Guy est assez loin d'être dans mes bluesmen préférés.
Son approche exclusivement soliste de l'instrument me rebute pas mal. [/quot...
Juste un petit clin d'œil à deux blues man que j'adore et que j'écoute régulièrement : Buddy Guy & Junior Wells
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hUZj8O2qgxM...
ça va être encore les automobilistes les moins fortunés qui vont trinquer
J'ai laissé mon ampli allumé toute la nuit, il marche plus comme avant
[quote='denis-px']parce que t'as même pas une multiprise à fiche en amont de ton branchement d'ampli ?
c'est toujours très rigolo de tomber dans un bar ou y a pas assez de prises pour tout l...
[couleur='darkred']Quand je fais un concert je met des piles dans mon pédalier pour ne pas avoir à chercher une multi prise, ne pas avoir un fil de plus aux pattes et jouer où je veux .
à la mais...
ouais, c'est un peu le même principe que sur une guitare électro-acoustique.
t'as regardé la pile sur l'ampli de ta guitare ?
[couleur='darkred']ouais, je sais, je vais passer pour un bastringue mais je l'aimais bien cette nana, un peu comme Adèle, je prenais plaisir à l'écouter par moment, histoire de remettre les pendules ...
[couleur...
jeanguyandre a écrit :
bonjour qu'est ce que tu entends par shunter avant la fin Gut ? arrêter l'impro avant la fin du BT !! c'est vrai que je trouve assez long !! et je bloque !!!! |
Il n’y a ´pas de Fa après le Do
On a Do X3201X et un je sais pas trop un sol basse si je pense X2000X
J’espere Que c’est clair 😬
[couleur='darkred']la question qui tue faut bien écouter la rythmique et la basse
je ne connais pas vraiment les accords mais sur la première partie tu as bon
Après sur le pont o...
Partoch Harley Benton user's club
[couleur...
monoboule a écrit :
Eternel débutant oui, depuis 14 ans Juste que je trouve les HB correctes et que peut être une petite upgrade améliorerait de beaucoup la guitare qui sait |
Si tu débutes, à mon avis l'important est de te concentrer sur ton jeu avec ta guitare, le reste
[couleur='darkred']Une phrase me vient à l'esprit :idée: mais en changeant quelques mots, hein
"Eh, bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli! Que vous me semblez beau!
Sans men...
Je sais bien zesc0, c'est pour te faire marcher, c'est pas toujours facile, le boulot, la famille, les groupes, les copains, etc…
Vernis de guitare
[couleur='darkred']j'en ai fait l'amère expérience en oubliant ma gratte au grenier une fois, le manche à bougé un chouille je la laisse comme çà pour le moment, c'est la colle et le vernis qui on...
Vernis de guitare
Je déconne, bien sur que c'est uniquement cosmétique
Quand je pense que je râle aussi pour ma gibson de 1971dont le vernis pèle un peu
[img]https://i.g...
Vernis de guitare
Je connais aussi un tas de guitaristes qui aiment jouer avec de belles pelles et de beaux amplis
Vernis de guitare
Non mais ça craint tout de même, quand au cachet
darth rizzen a écrit :
Le bois n'est pas atteint, et ce n'est pas dangereux du tout. |
[couleur='darkred']Le mois prochain tu pourras improviser plus librement, c...
zesc0 a écrit :
Oui, mais on n'est plus dans une logique d'improvisation. Mais pourquoi pas,c'est juste différent. |
[couleur='darkred']C'est le problème quand je fais un BT je prends ça comme un morceau avec un couplet, un refrain, un pont et du coup, je vois pas le temps passer.
C'est vrai que j'ai eu du...
[quote='syle']Dis donc, Gut, c'est toi qui nous as sournoisement pondu un BT de presque 3 minutes ?
Ben j'aime autant te dire que je vais la laisser respirer, mon impro ! Et que je vais laisser de...
Multi-effet à 300-400€
[couleur='darkred']C'est plus pas facile que c'est compliqué ton histoire pour la maison et les vacances ton ampli est bien.
Après c'est une question de gouts musicaux, et de réel besoin.
Si c'...
Salut.
Comme d'hab un riff, une hummingbird pour le son, une godin pour le rythme et ma fidèle Ohio basse sur un loops GarageBand, et hop …
au boulot.
Multi-effet à 300-400€
[couleur='darkred']Je suis comme akira, si tu veux un Multi effet il te faut un ampli sans modélisation, à la rigueur une réverb.
Je suis un vieux donc j’ai du vieux matos, je joue sur un Rolland Jaz...
Gut, lui il aime bien à partir de 1965 (il rentrait du service) jusqu'à son mariage (1970) après, il était trop occupé
concours d' impro Avril 2018
Je confirme, il arrive parfois en pleine impro un petit moment magique, on ne sait pas trop d'où ça sort mais bon, le fait est là
Changement de cordes
Pas facile de répondre sur un forum, regarde les tutos sur youmachin, ce sera plus rapide, pour pas t’emmerder avec le vibrato changes les
Les unes après les autres
↑ |