gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Concours d’improvisation du mois de mai ( le 22 mai 2018 )

fox63 a écrit :
    Désolé pour mon retard dans les comm's mais là je viens de me prendre la tête avec ma déclaration en ligne hammer
    [couleur='darkred']Ca paraît très simple pour un retra...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 mai 2018 )

zesc0 a écrit :
    En même temps, qui va respecter cette limitation 100% du temps ? Certainement pas moi...
    [couleur='darkred']Moi non plus, icon_cheesygrin c'est vrai que j'aime pas trop marcher dans le...
  • Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ? ( le 21 mai 2018 )
    Je pense qu’il serait plus judicieux et plus court de nous donner ceux que tu aimes icon_redface
  • Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ? ( le 21 mai 2018 )

denis-px a écrit :
    nonobstant que si la cours applique la peine réclamée par le procureur (de bt) ça fera un concurrent de valeur en moins sur le concours,
    [couleur='darkred']Sa dernière ...
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 21 mai 2018 )

syle a écrit :
    Dommage qu'on puisse pas télécharger le BT du mois prochain, j'aurais pris de l'avance pour être sûr de pouvoir participer.
    [couleur='darkred']Pas de problème en MP smiley-guitar [/co...
    verdict bien clément cher confrère après ces aveux maitre
  • Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ? ( le 20 mai 2018 )
    je demande à nouveau que tu sois banni de ce site pour de tels commentaires hammer
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 20 mai 2018 )
    j'ai bien essayé la scie musicale mais je me suis coupé, mais, le vélo j'en connait un rayon icon_cheesygrin
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 20 mai 2018 )
    [couleur='darkred']concours d'impro de Mai : 5 participants hum ça sert à quoi que je me décarcasse smiley-guitar J'ai proposé un BT pour Juin mais si il y a si peu de participants c'est pas motivant les ...
  • Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ? ( le 20 mai 2018 )
    [couleur='darkred']Tout de même Maître, il y a des limites facepalm Je demande à la cour, même si elle est incompétente, de supprimer le compte de cet individu endesaccord3 qu'il soit banni où qu'il se r...

syle a écrit :
    Et au risque de me faire brûler sur place, non, je n'ai jamais pu encaisser la musique de BB King.
    [couleur='darkred']T'es cramé mon pote hammer Tous les blues man"s ci...
  • Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ? ( le 19 mai 2018 )
    [quote='syle']Alors je risque le bûcher, mais comme guitariste, Buddy Guy est assez loin d'être dans mes bluesmen préférés. Son approche exclusivement soliste de l'instrument me rebute pas mal. [/quot...
  • Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ? ( le 19 mai 2018 )
    question Rock'd'roll c'est the best smiley-guitar Tu met ça dans un mariage et c'est la ruée sur le dance floor
    [quote='syle']Alors je risque le bûcher, mais comme guitariste, Buddy Guy est assez loin d'être dans mes bluesmen préférés. Son approche exclusivement soliste de l'instrument me rebute pas mal. [/quot...
    Juste un petit clin d'œil à deux blues man que j'adore et que j'écoute régulièrement : Buddy Guy & Junior Wells smiley-guitar [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hUZj8O2qgxM...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 mai 2018 )
    ça va être encore les automobilistes les moins fortunés qui vont trinquer icon_redface
  • J'ai laissé mon ampli allumé toute la nuit, il marche plus comme avant ( le 17 mai 2018 )
    [quote='denis-px']parce que t'as même pas une multiprise à fiche en amont de ton branchement d'ampli ? icon_eek c'est toujours très rigolo de tomber dans un bar ou y a pas assez de prises pour tout l...
  • J'ai laissé mon ampli allumé toute la nuit, il marche plus comme avant ( le 17 mai 2018 )
    [couleur='darkred']Quand je fais un concert je met des piles dans mon pédalier pour ne pas avoir à chercher une multi prise, ne pas avoir un fil de plus aux pattes et jouer où je veux . icon_cheesygrin à la mais...
    ouais, c'est un peu le même principe que sur une guitare électro-acoustique. smiley-guitar
  • J'ai laissé mon ampli allumé toute la nuit, il marche plus comme avant ( le 16 mai 2018 )
    t'as regardé la pile sur l'ampli de ta guitare ? icon_redface
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 10 mai 2018 )
    j'en connaît une qui va être aux anges icon_cheesygrin Mme Gut
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 mai 2018 )
    [couleur='darkred']ouais, je sais, je vais passer pour un bastringue mais je l'aimais bien cette nana, un peu comme Adèle, je prenais plaisir à l'écouter par moment, histoire de remettre les pendules ...
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 08 mai 2018 )

jeanguyandre a écrit :
    bonjour qu'est ce que tu entends par shunter avant la fin Gut ? arrêter l'impro avant la fin du BT !! c'est vrai que je trouve assez long !! et je bloque !!!!
    [couleur...
    Il n’y a ´pas de Fa après le Do On a Do X3201X et un je sais pas trop un sol basse si je pense X2000X J’espere Que c’est clair 😬
    [couleur='darkred']la question qui tue icon_confused faut bien écouter la rythmique et la basse icon_redface je ne connais pas vraiment les accords mais sur la première partie tu as bon icon_cheesygrin Après sur le pont o...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 07 mai 2018 )

monoboule a écrit :
    Eternel débutant oui, depuis 14 ans icon_cheesygrin Juste que je trouve les HB correctes et que peut être une petite upgrade améliorerait de beaucoup la guitare qui sait
    [couleur...
    Si tu débutes, à mon avis l'important est de te concentrer sur ton jeu avec ta guitare, le reste icon_redface
    [couleur='darkred']Une phrase me vient à l'esprit :idée: mais en changeant quelques mots, hein smiley-guitar "Eh, bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli! Que vous me semblez beau! Sans men...
  • Vernis de guitare ( le 06 mai 2018 )
    T’as vu le résultat sur ma Gibson oubliée au grenier 😟
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 03 mai 2018 )
    Je sais bien zesc0, c'est pour te faire marcher, c'est pas toujours facile, le boulot, la famille, les groupes, les copains, etc… smiley-guitar
  • Vernis de guitare ( le 03 mai 2018 )
    [couleur='darkred']j'en ai fait l'amère expérience en oubliant ma gratte au grenier une fois, le manche à bougé un chouille icon_redface je la laisse comme çà pour le moment, c'est la colle et le vernis qui on...
    Je déconne, bien sur que c'est uniquement cosmétique icon_cheesygrin Quand je pense que je râle aussi pour ma gibson de 1971dont le vernis pèle un peu facepalm [img]https://i.g...
    Je connais aussi un tas de guitaristes qui aiment jouer avec de belles pelles et de beaux amplis smiley-guitar
    image du forum

darth rizzen a écrit :
    Le bois n'est pas atteint, et ce n'est pas dangereux du tout.
    Non mais ça craint tout de même, quand au cachet icon_redface
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 02 mai 2018 )

zesc0 a écrit :
    Oui, mais on n'est plus dans une logique d'improvisation. Mais pourquoi pas,c'est juste différent.
    [couleur='darkred']Le mois prochain tu pourras improviser plus librement, c...
    [couleur='darkred']C'est le problème icon_redface quand je fais un BT je prends ça comme un morceau avec un couplet, un refrain, un pont et du coup, je vois pas le temps passer. icon_cheesygrin C'est vrai que j'ai eu du...
    [quote='syle']Dis donc, Gut, c'est toi qui nous as sournoisement pondu un BT de presque 3 minutes ? icon_cheesygrin Ben j'aime autant te dire que je vais la laisser respirer, mon impro ! Et que je vais laisser de...
  • Multi-effet à 300-400€ ( le 01 mai 2018 )
    un peu comme un multi effet quoi icon_cheesygrin
    image du forum
    [couleur='darkred']C'est plus pas facile que c'est compliqué ton histoire icon_cheesygrin pour la maison et les vacances ton ampli est bien. Après c'est une question de gouts musicaux, et de réel besoin. Si c'...
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 01 mai 2018 )
    Tu fais partie toi aussi des grosdoigts et des tamalous icon_cheesygrin
    Effectivement mais c'est aussi pour çà qu'il pose tout plein de questions. smiley-guitar
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 30 avril 2018 )
    Salut. Comme d'hab un riff, une hummingbird pour le son, une godin pour le rythme et ma fidèle Ohio basse sur un loops GarageBand, et hop … au boulot. smiley-guitar
  • Multi-effet à 300-400€ ( le 30 avril 2018 )
    [couleur='darkred']Je suis comme akira, si tu veux un Multi effet il te faut un ampli sans modélisation, à la rigueur une réverb. Je suis un vieux donc j’ai du vieux matos, je joue sur un Rolland Jaz...
  • Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ? ( le 29 avril 2018 )
    Gut, lui il aime bien à partir de 1965 (il rentrait du service) jusqu'à son mariage (1970) après, il était trop occupé icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 28 avril 2018 )
    Excellent reportage … merci titi smiley-guitar
  • concours d' impro Avril 2018 ( le 28 avril 2018 )
    Je confirme, il arrive parfois en pleine impro un petit moment magique, on ne sait pas trop d'où ça sort mais bon, le fait est là smiley-guitar
  • Vos videos YouTube ! ( le 28 avril 2018 )
    bien le cover smiley-guitar mais c'est pas dans ma zone de confort icon_redface
  • concours d' impro Avril 2018 ( le 26 avril 2018 )
    Attention aux excès de vitesse icon_cheesygrin et à la zone rouge du compte tour smiley-guitar
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 avril 2018 )
    smyleybleu ah, les gros doigts on encore frappé hammer
  • Changement de cordes ( le 25 avril 2018 )
    Pas facile de répondre sur un forum, regarde les tutos sur youmachin, ce sera plus rapide, pour pas t’emmerder avec le vibrato changes les Les unes après les autres

• '