gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 26 juin 2018 )
    Bon, si tu veux j'ai gardé mon premier accordeur icon_cheesygrin c'est du vintage hein
    image du forum
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 25 juin 2018 )
    y en a sur le net pour te dépanner smiley-guitar
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 25 juin 2018 )
    perso sur scène j'utilise mon Boss ME, c'est incorporé dans le pédalier smiley-guitar
  • Concours D’improvisation Du Mois De Juin ( le 23 juin 2018 )

fox63 a écrit :
    Faut aussi être dans un état d'esprit, un humeur qui cherche l'inspiration.
    [couleur='darkred']Mon inspiration est une mémoire interne de tout ce que j'ai écouté auparavan...
    Comme je l'ai déjà dit, je compose mes BT et je joue mes impros selon mes émotions et mon ressenti du moment, pas ceux d'un autre … icon_redface
    lbbs - le 22/06/2018 22:38:10 [i]Salut gutenber, C'est propre et bien exécuté c'est du gutenber. Mais dans ton impro il manque le plus important un esprit blues que je n'entend pas. C'est dommage...
  • Reprises - Avis sur ma voix/interprétation ( le 18 juin 2018 )
    [couleur='darkred']Salut l'ami. Pour moi, et pour des covers, c'est tout bon. C'est d'un excellent niveau. C'est en place, c'est juste, t'as un petit vibrato bien sympa, t'es bon pour "the voice" [/c...
  • brancher ampli à la carte son avec un cable midi? ( le 18 juin 2018 )
    [quote='zesc0'] [quote='volt89']hello ! mon ampli possède une sortie midi, est-ce que c'est possible d'enregistrer l'ampli en le branchant à la carte son avec un câble midi? Je risque pas de flingue...
  • Soudure Embase jack guitare ( le 13 juin 2018 )

denis-px a écrit :
    si je vais voir un luthier pour un buzz c'est à lui de trouver la soluce sinon j'ai pas besoin de lui.
    [couleur='darkred']Comme je disais, c'est un peu compliqué cette his...
    c'est un peu compliqué ton histoire icon_redface mais le branchement doit être comme le modèle et non l'inverse, sinon ça ne peux pas fonctionner.
    [couleur='darkred']c'est pas une question de droite ou gauche la tresse (masse) doit être branchée sur le tour du jack et le + sur la pointe, comme ta guitare. A première vue ton branchement est bon,...

ceitha a écrit :
    Ouais elle buzzait
    hum même après la réparation ?
  • Soudure Embase jack guitare ( le 12 juin 2018 )
    Surtout pas endesaccord3 la question est : est ce que la guitare buzz chez le luthier ?
  • Partoch DIY User's Club ( le 12 juin 2018 )
    [quote='titi55']je viens d'éditer et d'en ajouter 5 sur mon profil icon_cheesygrin . le prof c'est que dans mon nouveau chez moi ça sera pas si grand, pas question de mettre tout mes amplis et cabs dans le salo...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 juin 2018 )
    Bon vent à toi "Elvis" icon_cheesygrin tu nous tiens au jus chanteur
  • Pentatonique mineure sur 2ème corde ( le 07 juin 2018 )
    [quote='denis-px']oui mais si tout le monde invente son solfège on va plus s'y retrouver donc il est plus facile d'utiliser une codification commune qu'on apprends et qui sert ensuite de vecteur de c...
  • Les baskets ! ( le 07 juin 2018 )

jeguil a écrit :
    Et des jupettes pour jouer au tennis ! icon_cheesygrin
    Moi à ta place je glisserai pas sur ce terrain là icon_cheesygrin
  • Pentatonique mineure sur 2ème corde ( le 07 juin 2018 )
    Merci les amis Partochards wink Comme il me parlait en langage "corde/case " Exemple : Je commence sur la note de Sol sur la corde de mi grave en 3ème case. [cou...
  • Pentatonique mineure sur 2ème corde ( le 06 juin 2018 )
    [couleur='darkred']y a du boulot icon_redface corde La - Do case 3 / Ré# case 6 corde Re - Fa case 3 / Sol case 5 code sol - La# case 3 / Do case 5 corde si - Ré# case 4 / Fa case 6 corde mi - Sol cas...
  • Les baskets ! ( le 06 juin 2018 )
    Ca existe les mêmes pour hommes ? icon_cheesygrin
  • Concours D’improvisation Du Mois De Juin ( le 04 juin 2018 )
    [couleur='darkred']Je pense en fait que je n'ai pas trop le jeu, le son, les phrasés, et l'esprit blues dans mes improvisations. icon_redface Mon jeu est le reflet de tout ce que j'ai écouté et de mon état d...
  • Problème corde mi aigüe cases 13&14 même son !!! ( le 02 juin 2018 )
    [couleur='darkred']c'est un petit peu plus compliqué car avant d'en arriver là, il faut régler la courbure de ton manche avec le truss road. Après pour l'intonation tout dépend du joueur, perso je do...
  • Concours D’improvisation Du Mois De Juin ( le 02 juin 2018 )
    [couleur='darkred']Les goûts et les couleurs icon_redface vaste sujet. J'ai ajouté de la compression et de la réverb en post-prod. sur ma presta car je n'aime pas trop les sons qui bavent de trop, et du coup...
  • Problème corde mi aigüe cases 13&14 même son !!! ( le 02 juin 2018 )

genesian a écrit :
    Il m'avait dit que les frettes ou cordes semblaient basses... Je sais plus mince....
    [couleur='darkred']A mon avis les deux comme je te l'ai fait remarqué après avoir vu...
  • Concours D’improvisation Du Mois De Juin ( le 01 juin 2018 )
    Pour cette impro j'ai choisi mon Ibanez super 70'S micro chevalet, histoire de changer un peu smiley-guitar
    image du forum
  • Problème corde mi aigüe cases 13&14 même son !!! ( le 01 juin 2018 )
    La vidéo est visible ici : Problème de frettes usées (trop haute, trop basse) voir aussi l'action trop basse, voir les deux icon_redface [youtube]https://www.youtube.com/wat...
  • Ma Basse est en panne :'( ( le 01 juin 2018 )
    hum Eh, le vieux singe, tu la met où ta pile, hein ? La mienne fonctionne avec les doigts icon_cheesygrin
    image du forum
  • Besoin d'aide pour lecture de tablature en picking ( le 01 juin 2018 )

jeguil a écrit :
    Pour le BT de juin, il y a déjà un cador qui monopolise le truc, accroche-toi ! icon_cheesygrin
    Ils sont deux maintenant smiley-guitar
  • Ma Basse est en panne :'( ( le 31 mai 2018 )
    Le coup de la pile icon_cheesygrin c'est arrivé à un Partochard la semaine dernière sur une électro, smiley-guitar https://www.partoch.com/forum/post_1786912,j+ai+laisse+mon+ampli+allume+to...
  • Aide sur le choix et infos si possible entre 3 guitares ( le 31 mai 2018 )
    Je serai de l'avis de notre ami akira, si tu veux acheter une guitare [i]"il faut effectivement mettre les chances de son côté dès le départ pour ne pas avoir à modifier l...
  • Concours D’improvisation Du Mois De Juin ( le 31 mai 2018 )
    [couleur='darkred']Salut à tous. chanteur Le mois de Juin c'est un peu plus facile, un blues en trois accords : Am7 / Em7 / Dm7 / quoi de plus facile smiley-guitar Cette grille m'a été inspirée par un blues m...
  • Ma Basse est en panne :'( ( le 31 mai 2018 )
    d'accord avec titi, à part la prise qui a pris du jeu ou une soudure qui lâche, c'est la première piste à creuser. smiley-guitar
    image du forum
  • Besoin d'aide pour lecture de tablature en picking ( le 31 mai 2018 )
    Mais je t’écoute toujours icon_cheesygrin d’ailleurs j’ai mis en pratique tes instructions sur le BT de juin, tu verras smiley-guitar
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 31 mai 2018 )
    Juste une question, le batteur il joue devant où derrière la colonne ? icon_cheesygrin à moins que ce soit une question d'optique (ou de malice)
  • Besoin d'aide pour lecture de tablature en picking ( le 31 mai 2018 )

jeguil a écrit :
    avant de commencer les tablatures, tu devrais lire et comprendre le mode d'emploi de partoch, ça te facilitera le travail !... wink
    [couleur='darkred']Et c'est maintenant q...
  • Besoin d'aide pour lecture de tablature en picking ( le 30 mai 2018 )
    merci, j'étais pas trop sur sur ce coup chanteur
  • Besoin d'aide pour lecture de tablature en picking ( le 30 mai 2018 )
    [couleur='darkred']dans le premier exemple, si les chiffres sont alignés l'un en dessous de l'autre tu dois jouer les trois notes en même temps en posant ton auriculaire case 6 première corde ton annu...
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 28 mai 2018 )
    ben tu vas dans membre, "note les impros" "voir les autres concours" et tu travaille tes impros en amont. smiley-guitar
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 28 mai 2018 )

zesc0 a écrit :
    Roland cube, batterie électronique. Ça manque de volume tout ça icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']ouais, je sais icon_redface mais là on est dans un resto donc pas trop fort, les amplis et la ba...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 28 mai 2018 )
    [couleur='darkred']c'est un peu ma tactique icon_redface t'arrive dans une MJC y a déjà les amplis, en répétion selon la salle c'est la loterie, en studio y encore d'autres ampli, du coup je joue toujours sur ...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 24 mai 2018 )
    Ce que j'ai lu dernièrement ? "Avis de situation déclarative à l'impôt sur les revenus 2017" icon_cheesygrin ok, je sors icon_redface
  • Vos videos YouTube ! ( le 24 mai 2018 )
    j'ai déjà du mal avec le légato de "Senza une donna" de Zucchero icon_cheesygrin
  • quelques grifouilles ......................; ( le 23 mai 2018 )
    J'ai pas tout lu évidemment endesaccord3 mais c'est parce que tu cherches un compositeur pour mettre en musique tes paroles ? icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 mai 2018 )

zesc0 a écrit :
    [quote='gutenber']c'est inconcevable pour moi, tu dois pouvoir conduire aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.
    Complètement, d'ailleurs pour pas perdre la main, je ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 mai 2018 )
    [quote='wola']ceux qui roulent trop lentement sont tout autant dangereux que ceux qui roulent trop vite, et une sorte d'examen des connaissances du code de la route et contrôle des réflexes pour les p...
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 22 mai 2018 )

zesc0 a écrit :
    syle a écrit :
    J'ai pas encore écouté les impros du mois, mais du vrai one shot sur 3 minutes, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
    sifflote icon_cheesygrin
    [couleur='darkr...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 mai 2018 )
    [quote='sandinista'] Et les plus anciens, se souviendront aussi de tous ceux, qui avec eux aussi de "très bon arguments" facepalm gueulaient contre le port obligatoire de la ceinture wink [/q...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 mai 2018 )

syle a écrit :
    Depuis que j'ai le permis, je ne dois pas être loin du million de kilomètres, et je n'ai eu en tout et pour tout que deux contrôles d'alcoolémie.
    [couleur='darkred']Pareil ...
    Je confirme, c'est plus confortable de travailler sur son ordinateur, y a pas photo … plutôt si icon_cheesygrin
    image du forum
    [couleur='darkred']Je fais rarement mes impros sans les bosser en amont., à part sur du blues en trois accords. smiley-guitar Généralement c'est construit en fonction du BT, surtout s'il y a plusieurs parties...

• '