fred03 sur le forum
↓ |
Avis sur un texte
[quote='chipie.foxtrot']j'aime bien le texte de tosch ,il est un fait que ce n'est pas original
pourtant en slam,il passerait bien...
en fait,assez curieusement ,j'ai maintes fois constaté ,que ta...
Avis sur un texte
[quote='tosh']j'ai egalement écris une chanson qu"en penser vous, moins poétique, plus explicite:
merci de me dire serieusement ce que vous en pensez, si c'est nul (sa l'ai surement) dite le mais ...
Chant et voix
[quote='netbyte49']Salut tout le monde !
Je m'arrette 2 secondes pour vous faire part de mes progrès (ou pas).
J'ai refais un enregistrement sur puisque tu pars, j'ai pas pu aller au bout, plus de...
Ecauffement de la voix
De rien
J'aimerai tout de même apporter quelques précisions...
S'échauffer la voix ne doit pas se faire qu'avant un concert !! C'est tout le temps, une répétition, un exercice, lorsque tu...
pourquoi ?
Il est clair, qu'être porf n'est pas obligatoirement gage de sagesse, de savoir et de savoir-faire
Comme dans tout corps de métier, il y des bons et des moins bons. Visiblement, aux vues de ...
pourquoi ?
Salut à tous,
En ce qui concerne mopolitosy, laissez lui le bénéfice du doute, comme le dis Denis, elle semble bien vouloir repartir sur une discussion plus ouverte, d'où mon dernier message ...
pourquoi ?
[quote='mopolitosy']Comme tu le dis on tourne dans le vide. C'est pourquoi je reviendrai avec un sujet sur quoi on peux discuter. Je n'avais aucune idée de la tournure de cette discussion. Ce que je v...
pourquoi ?
Décidemment je ne comprends pas ta réaction
Tu ouvres un sujet pour nous exposer un problème, intéressant qui plus est, sur 2 avis différents que tu as reçu par 2 profs.
On t'explique po...
Avis aux modérateurs !
Ok, je n'insiste pas, mais juste un dernier point.
Comme je te l'expliquais, lorsque un Partochard veut un avis, il créé un sujet. c'est seulement après qu'on lui demande de mettre un enregistremen...
Avis aux modérateurs !
Merci pour ta réponse.
Bien que je sois septique, car ce n'est pas la première fois qu'un modérateur pénètre sur le forum chant. Je pense donc que ce n'était pas, jusqu'à ce soir la politique sur c...
Avis aux modérateurs !
Je poste ce message, car je voudrai savoir pour quelles raisons on me ferme mon sujet alors que ci-dessous, vous trouverez, une liste de liens de sujets similaires qui n'ont pas été fermés ?
D'aill...
pourquoi ?
Si j'ai bien comp...
mopolitosy a écrit :
Puis un prof de chant même s'il a une belle voix, sait chanter, a une bonne oreille (c'est son métier je sais) n'est pas à l'abri d'erreur de jugement. |
Ca y est je me lance !!
Merci Cybermamie !
Tes remarques sont encourageantes !!
Vous n'êtes pas les premières à me le dire...
Ma prof me la souvent dit. Et malgré tout, je me suis énormément lâché par rapport à av...
Ca y est je me lance !!
Merci bien pour les compliments
Sinon je me suis inscrits dans les artistes amateurs de Partoch...
A bientôt !
Fred
pourquoi ?
Le principal, c'est d'en être convaincu
Fred
mopolitosy a écrit :
je dis que quelque part je suis fait et toujours été fait pour le chant. |
Ca y est je me lance !!
Oui effectivement c'est bien
Ce petit sujet m'a aussi permis de parler de la où je vis... peut-être que des Guyanais passeront dans le coin
Et puis c'est un lieu d'échange. J'ai ap...
pas comprendre
[quote='mopolitosy'] [quote='sakatrapo']Bon déjà tu sais si t'es juste ou pas, sinon tu enregistres un bout et les profs, il y en a des bons et des mauvais, il faut ni se sous estimer ni se sur estimer...
Ca y est je me lance !!
Merci beaucoup Chipie !
Je prends note de tes remarques
Pour celle où tu me compare à aspi, je prends çà pour un compliment, car j'aime beaucoup ce qu'il fait
A bientôt.
...
Ca y est je me lance !!
Ok, pas de soucis.
Si un modo peu le supprimer, ça ne me dérange pas !
Désolé, je ne l'avais pas vu sous cet angle
Fred
Ca y est je me lance !!
Salut,
Ce n'est pas de la Pub ! Je n'ai rien à vendre.
Il n'y a rien d'illégal, puisque mes droits sont déposés.
Et enfin, tout le monde déposent ses liens de reprises, alors pour une fois que s...
Ca y est je me lance !!
Salut à tous !
J'étais un peu absent ces derniers temps, et pour cause !
Vous l'avez peut-être vu dans les médias, mais la Guyane était bloqué durant 2 semaines pour cause de carburant trop cher (...
avez vous une explication ?
Oui, j'avais bien compris, il y a quelque chose qui cloche dans...
mopolitosy a écrit :
je pense qu'il faisait allusion à une voix audible, que l'on aime entendre, une voix travaillée, affinée. |
avez vous une explication ?
[quote='cactusy']Bonjour, je suis nouveau, j'espère que vous serez indulgent.
Peut-on chanter juste avec son piano et chanter faux en écoutant une chanson ?
Pourtant l'exercice au niveau de l'or...
Ecauffement de la voix
Salut,
Tu tapes "Echauffement voix" dans la fonction rechercher et tu trouve en premier lien :
http://www.partoch.com/forum/post_478527,echauffer+sa+voix.html
Je te le mets, car visiblement t...
pas comprendre
Salut,
Je pense que tout simplement, d'un prof à l'autre les critères ne sont pas les mêmes, les méthodes pédagogiques non plus, etc...
Ensuite, on ne devient pas bon, on évolue... en fait le ch...
Ménager sa voix
Effectivement, il n'y a pas grand chose à faire, à part ne pas y aller, mais je comprends que ce ne soit pas possible
Sinon, un conseil : lorsque tu es dans un milieu enfumé, évite de forcer...
Ménager sa voix
Salut Pix'
Le résultat est normal par rapport à ce que tu décris
Il n'y a pas 36 solutions, il y a au moins 2 éléments à supprimer, l'alcool et le tabac. Le tabac, c'est sûr, c'est à bann...
COmment ecrire une chanson
Tout a fait d'accord avec Denis-px !
Sinon, ton texte ressemble plus à un poème qu'à une chanson...
Tout est possible, mais j'ai quand même du mal à imaginer.
Subjection : une musique un peu go...
Avis sur un texte
Salut,
Personnellement, je trouve que c'est une jolie poésie.... de là à être une chanson
Tout est possible ! Mais il manque une rythme verbale, et un style un peu plus "chantant".
Il ...
Chant et voix
C'est effectivement ta meilleurs prestation jusqu'à maintenant.
On ne peut que t'encourager à continuer
@+
Fred
Chant et voix
Merci, ma petite art et lutherie cedar en roug...
netbyte49 a écrit :
[quote='adrienovich']super la guitare |
Chant et voix
J'aimerai tellement te dire ...
netbyte49 a écrit :
Je ne pretends pas avoir beaucoup progressé en si peu de temps, mais j'etais curieux de voir si des changements commencent a se faire sentir. |
Avez-vous fait du solfège ?
[quote='dumbo4022']J'en ai fait au collége ( de la flute ), mais je suis incapable de lire une partition, incapable de dire comment un fait un LA ( ou autre ) , sur une guitare , par exemple !!!...
"parler avec le ventre" oui mais comment?
[quote='pascal17']bruce sprinsteen est le seul grand chanteur,
qui doit pas respirer avec le ventre,
quand tu le vois chanter,
t'as l'impression qu'il va exploser!
sa gorge est à 15 BARS, son visa...
"parler avec le ventre" oui mais comment?
Salut,
Pour répondre à ta seconde question, "parler avec le ventre" requiert effectivement la même technique que ce que tu appels "voix de ventre", appelée aussi "voix de poitrine" en chant.
Par...
comment chanter juste?
Je trouve dommage, qu'elle ne donne pas plus d'explication, cela fait partie de la pédagogie. Par contre je suppose que tu paie, donc à ce titre, tu as le droit de poser des questions
J'ai p...
comment chanter juste?
Salut,
La première partie, ce sont des vocalises basées sur des sons différents qui font fonctionner différents résonnateurs. Cette première partie accompagnée au piano sert à développer l'oreille ...
comment chanter juste?
Peux-tu me décrire ce que tu fais en cours ?
Car à mon avis, tu es en train d'apprendre à chanter.
Rassure-toi, il est possible qu'à la fin de l'année scolaire, tu n'y arrive toujours pas. Cela ...
Chanson de Septembre pour ceux qui veulent !!!
Salut Aspi0,
Je crois que tu as raison... par contre je l'ai presque finit Je n'ai plus qu'à l'exporter de Cubase et l'encoder en mp3..
Je n'avais pas beaucoup de temps, je n'ai fait qu'u...
comment chanter juste?
[quote='paris33']il y a quelques semaines que je prends un cours de chant en groupe en complément du solfège (je joue de la guitare) mais je me suis aperçue que c'était la cata avec ma voix...
la pro...
Verriez pas un rap chanté là-dessus?
Salut,
Je suis un peu critique, mais tu peux toujours proposer cette musique à Roland ou Yamaha, çà fait vraiment style bouton de DEMO des synthétiseurs
Fred
Cour de chant
La réponse à cette question... toi seul peut y répondre en consultant les différents cours de ta région !
Il faut que tu appels tous ceux qui donnent des cour...
simon662 a écrit :
Up. |
Cour de chant
Ah !! merci Voilà qui ...
louisferarri a écrit :
Bin des cours de chant extreme , j'en connait pas beaucoup mais il y en a Mais oui apprend a chanter normalement avant peut etre |
Cour de chant
Salut,
Je ne savais pas que l'on pouvait trouver des cours de chant Métal
Je pensais naïvement que l'on apprenait à chanter "tout court"
C'est quoi la différence entre un cours...
Avez-vous fait du solfège ?
Non, ce n'est pas une exception, c'est au contraire très courant
Par contre, comme il le dit, il ne sait l...
jeguil a écrit :
Tu es l'exception qui confirme la règle !!! |
Débuter chant de métal (viking, black...)
Salut,
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question
On ne choisit pas sa voix comme on choisit une guitare
On a la voix que l'on a, et on travail avec pour pour pouvoir chanter...
L'importance de la respiration !
Salut,
En fait c'est pendant le chant qu'il ne faut lever les épaules et la poitrine. Lorsque Edith Piaf chante, rien ne se lève. Edith Piaf chante avec le ventre, mais lorsqu'elle reprend sa respi...
Composer une ligne chant?
Salut,
Je suis bassiste/chanteur
En fait, pour la mélodie, c'est comme pour n'importe quel instrument. Au départ c'est de l'impro sur les accords, jusqu'à ce que tu trouves quelque chose ...
↑ |