fred03 sur le forum
↓ |
Screaming.
Salut,
Tout d'abord, permets moi de te dire qu'avec 5 mois de chant, j'ai peur que tu ne sache pas vraiment chanter. Tu ne parles pas de cours de chant, et le chant ne s'improvise pas, il s'apprend...
un style différent...
Salut Aspi0,
C'est excellent
Un côté un peu Moby, un peu Depeche Mode, les harmonisations sont superbes !
Ta voix a vraiment un bon rendu.
Je crois que je vais la garder ...
Chant et voix
Salut Shanane,
Je trouve qu'Aspi0 est indulgent.
Je trouve que c'est faux. Ce qu'Aspi0 nomme un vibrato, c'est carrément une courbe sinusoïdale sur la note pour masquer le fait que la note est fa...
Chanter juste
Et puis c'est aussi une question d'habitude, plus tu apprendras de chanson, plus ton oreille s'habitura, plus vite tu apprendras, etc...
C'est un travail sur le long terme
Fred
Quel Langue préferer vous dans les chanson ?
Ma prof de chant à des chansons yiddish à son répertoire... j'ai adoré
Je ne connaissais pas cette lan...
strat osfer a écrit :
il faudrait que tout le monde chante en yiddish !!! |
C'est ce que l'on appel un parfait conditionnement, qui empêche toute créativité e...
tululu a écrit :
Par contre je trouve que pour chaque style de musique une langue correspond parfaitement |
Chanter juste
[quote='adrienovich']dis moi fred, puisqu'on est dans le topic "justesse" :
je voudrais m'attaquer à la chanson des bee gees : I started a joke.
au début la mélodie ça va puisque :
G ...
Chanter juste
[quote='adrienovich']c'est clair que sur ton deuxième enregistrement il n'y a pas de progès (je me demande même si c'est pas pire )
pour t'entrainer à chanter juste, pour l'instant je te cons...
examen de solfege d'entrée au Conservatoire , fin de cycle II
Salut,
Je ne connais pas cet examen d'entrée, mais il y a ce site qui vend toutes les méthodes de solfège, pour tous les cycles.
Si tu leur pose la question, ils sauront peut-être te conseiller, e...
Les rappeurs, des chanteurs??
Oui tout a fait d'accord avec toi, mais bon il y a aussi les définitions, qui mettent tout l...
louisferarri a écrit :
Ca depend quel sens on donne au mot chant Ou comment resumer 20 pages^^ |
COmment ecrire une chanson
C'est cool
Fred
lopol a écrit :
excuse moi de t'avoir parut agressif se n'était pas mon envie!! la première phrase était destiné à la chanson de marjo... |
Chanter juste
Ce n'est pas la cause première de ton problème
Fred
netbyte49 a écrit :
Peut etre une peur de chanter oui... Sinon j'ai 24 ans |
Chanter juste
[quote='netbyte49']J'entend que c'est faux oui, mais c'est surtout parce que j'ai un instrument a coté. A capella j'entends uniquement que c'est moche en fait.
Hier soir j'ai vu andré charbonneau qui...
[quote='lopol']p..... mais c'est quand même bien triste tous ça!!
mais je ne veux pas dire qu'on ne peux pas écrire de beaux textes pour le punk !! et qu'il n'y a pas de chouettes textes pour le r...
[quote='lopol']c'est sur que ça ressemble beaucoup à du avril lavigne ça...
j'ai lu la vingtaine de pages et moi se que j'ai envie de dire c'est que tout dépend du style de musique; si tu fais du ...
C'est déjà beaucoup mieux !
Par contre le refrain derait plus jolie avec :
Tu parle de la mort.
Je parle de la vie.
D'ailleurs çà correspo...
Chanter juste
Puisque tu t'enregistre, je voudrai savoir si toi, tu entends que tu es fa...
netbyte49 a écrit :
J'avais essayé les exercices plus haut qui consister a utiliser guitar pro pour la partie chant |
[quote='marjo3']Donc si j'ai bien compris pour faire une chanson.
-1 il faut qu'elle soit structurer
-2 il faut des rimes et des métaphores.
C'est tout?
Se serai pas plus facile d'y créer avec...
l impro
[quote='tom582']on apprend pas ca du tout
perso a part jouer "le lion est mort ce soir" a la flute et faire des boulettes de papier maché j'ai rien appris...
perso c'est pas que j'y vois un man...
l impro
De rien, mais je ne crois pas qu'au collège on apprenne cela
Ca rejoint, un suje...
tom582 a écrit :
je vois... que j'aurais du écouter ma prof de musique au college merci fred |
Avez-vous fait du solfège ?
[quote='suzanne0991']Moi j'suis en 9e année de guitare et 7e année de solfège mais j'ai envie d'arrêter, j'suis complètement paumée mdr. Mais le problème est que si j'arrête le solfège
j'suis obligée...
Chanter juste
[quote='netbyte49']Bon j'ai commencer a suivre un peu vos conseils, du coup je remet un extrait de puisque tu pars :
http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1889336884/Puisquetupars04aout08.m...
l impro
Alors en faisant 6 - 8 sur toutes les cordes, tu fais :
Sib - Do corde...
tom582 a écrit :
pour répondre a fred le 6 c'est le numéro de la case sur la quelle je joue, mais c'était un exemple |
avis svp
[quote='adrienovich'] [quote='fred03']Salut Vitramus,
Je suis bien entendu d'accord avec toi, mais la où j'ai quelques doutes, c'est sur les intentions de ces textes et ce type d'écriture...
...
Voix thrash à la corey taylor ?
[quote='theo.rust'] [quote='fred03']
Trêve de plaisanterie, vu la description de ton son, je ne voudrais pas être à la place de tes cordes vocales Parce que d'après mes souvenirs de la vaste...
[quote='marjo3']Salut merci pour vos conseille a propo de mon refrain.
Dit moi se que vous pensez de cette chançon.
N'est elle pas un peut trop classique?
En même temps mon modèle artistique est A...
Avis ^-^ [ Metal sympho]
[quote='tululu']Fred > Non non j'avai compri ^-^ mais le fait d'avoir du potentiel ca me motive, parce que je sais que ce que je fais n'est pas vain ^--^ C'est ce que je voulais dire :p [ jaime bien...
Avis ^-^ [ Metal sympho]
[quote='tululu']Merci pour ta réponse Fred ^-^
Alors oui en effet suite a la premèire video ' over the hill and Far away" je n'ai plus chanté assise xD [ on me l'a repproché lol]
Ensuite il est ...
avis svp
[quote='the piks']ben justement il fini ses phrases par: moi, moi, plus, plus, et c'est un peu dommage
et aussi la phrase "car sans toi je ne suis plus"
je l'interprète peu etre mal mais pour moi e...
Mois non plus je ne comprends pas
Et je me demande ce que çà va faire dans l'écriture ??
En plus, même avec les exemples que tu donne, je vois pas où tu veux en venir ?
Fred
[quote='perfect crime']Cher fred en fais je n,en ait aucune idée d'ou il vien l'air mais je sais que rien n,entre dans ma gorge et que rien n,en sort a part un son qui ressemble au cris d'un cochons q...
avis svp
[quote='the piks']salut deja il y a quelque truc que personnellement j'evite dans mes texte c'est de faire rimer 2 mot pareil
je trouve ce passage mieux que le début a part le passage: "regarde moi...
J'ai ecrit sa je le reconnais ... mais quand je le fais (le pig) je remarque que je n'inspire pas et que je n'...
perfect crime a écrit :
[quote]et je tiens la note plus d'une minute en inspirant |
Avis ^-^ [ Metal sympho]
Salut Tululu !!
Tu ne pouvais pas mieux tomber, c'est un de mes styles préféré, Epica Nightwish, Lacuna Coil , etc...
Bon, c'est pas mal, mais je ne vais pas applaudir pour plusieurs raisons.
...
[quote='perfect crime']O.K Pas de probleme a vous faire entendre montrer moi seulement comment poster un enregistrement ! Par contre ce que j'ai oublier de presisser ( et oui le chanteur de job et de ...
[quote='the piks']bijour tout le monde alors je vais avoir besoin d'aide je me suis engagé dans une chanson que j'arrive pas a finir j'essaye de l'ameliorer un peu et je la poste ce soir [/...
Problème d'aigus
[quote='aspi0'En prenant des cours de chant (beaucoup hein, on apprend pas ça au 3ème cours ) tu apprendras la voix mixte. C'est un "mélange" entre la voix de poitrine et la voix de tête. Tu uti...
[quote='perfect crime']C'est cool ! Moi personnellement j'ai jamais prit de court de chant ... et je tiens la note plus d'une minute en inspirant theo.rust ! Et si tu veut des exemple de chanteur qui ...
[quote='theo.rust'] [quote='fred03']Bonsoir à tous,
A part quelques petites perles ici et là, c'est une musique qui reste assez simple et facile à jouer avec majoritairement 3, 4 voir 5 accords.
...
Compréhension des gammes
Oui, mais çà peut être sympa de savoir pourquoi Et puis c'est p...
jeguil a écrit :
Arrêtez de nous faire rigoler avec vos "comas", au piano le Ré# c'est la même touche que le Mib, non ? |
Bonsoir à tous,
Une petite réflexion métaphysique à propos de ce sujet, sur ce forum....
Ce forum est fréquenté majoritairement par des musiciens qui explorent essentiellement la scène Pop, Rock...
Problème d'aigus
Merci
Par contre tu as beaucoup moins de puissance en voix de "tête" qu'en voix de "coffre" (...
maxmerm a écrit :
Fred toujours de bon conseil lorsqu'on parle de chant |
Chanter en inspirant
Pourquoi pas, mais tu n'as plus de caisse de résonnance ouverte sur lextérieur !!
Et la gestion du souffle.... la compression de l'air, etc...
Je suis septique, je ...
Problème d'aigus
Effectivement, il y a la voix de dite de "coffre", ou de "ventre", c'est la voix principale, celle que tu utilise pour parler, entre autre, et il y a la voix dite de "tête" plus aigue.
Alors oui il...
[quote='cybermamie'] [quote='fred03']
Connaître les règles et les maîtriser, comprendre ce que l'on fait. Et enfin, c'est passionnant le solfège, son histoire, comment on est arrivé à cette écriture, ...
Salut,
J'en ai fait 7 ans de 6 ans à 13 ans.
Puis 2 ans de cours pour adulte, où j'ai appris le principe de toutes les clefs, et le déchiffrage à vue (très pratique quelques fois).
Pour moi ap...
[quote='louisferarri'] [quote='fred03']Je ne suis pas assez doué pour juger l'anglais de ce texte.
Mais, à lire vos commentaires, j'ai l'impression, que c'est écrit en anglais pour tromper les évent...
l impro
Salut Paul,
Attention, sur la basse, je n'ai pas dit qu'ilne fallait pas les gammes, rappels toi mes premiers propos, les gammes, le manche et après le feeling. Le feeling se repose en effet sur le...
Qu'est-ce qu'une apogiature?
Salut,
Pour plus de renseignement sur l'appoggiature (avec 2 "p" et 2 "g"), voici le site :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Appoggiature_%28ornement_m%C3%A9lodique%29
Tout est expliqué de façon ...
[quote='charlorider']Moi je pense qu'il faut chanter dans sa langue maternelle
Les francais qui chantent en anglais je trouve ca nul pourquoi il ont pas les c***lles de chanter francais
chanter fran...
↑ |