fred03 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03 sur le forum

• Chant et rythme ( le 29 mars 2006 )
    Salut Emji, Ca marche trés bien, mais à une condition : être seul, au calme, faire le vide, et se relaxer par les techniques de respiration connues de tous les chanteurs (euses) wink Tu nous i...
  • donné votre avi!! ( le 26 mars 2006 )
    Salut Phosformol, Excuses-moi, mais je trouve ton avis complètement défaitiste hammer Bien sûr qu'il est rare que l'on éprouve du plaisir à s'écouter, même les plus grands si çà peut te r...
  • donné votre avi!! ( le 25 mars 2006 )
    Salut, D'accord avec chrys73.... Et même lorsque l'on chante juste, l'enregistrement permet de progresser, de corriger les défauts, etc... @+ Fred
  • Chant et rythme ( le 25 mars 2006 )
    Salut, Il y a une méthode pour ton problème (même pour ceux qui n'ont pas ce problème d'ailleurs wink ), c'est d'apprendre ton texte en dehors de la mélodie et de la musique. Tu récites ton texte...
  • Et le vibrato ? ( le 25 mars 2006 )
    Salut à tous, En fait, elle n'avait plus de voix.. fatigue, stress, etc... Mais lorsque l'on sait chanter (comme elle), on arrive encore à sortir de la voix, mais il faut pousser à fond sur le diap...
  • Et le vibrato ? ( le 20 mars 2006 )
    Salut Parm, On s'est compris. Mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile d'expliquer des sensations corporelles icon_redface Si çà peut te rassurer, je n'accroche pas non plus Véronique Sanson, c...
  • mal à la gorge, ou voix cassée, que faire ( le 19 mars 2006 )
    Salut Tamsuccube, Je pense que si ta voix fatigue aussi vite sur des chansons aussi peux vocales (ce n'est pas péjoratif, ce sont surtout des chansons à texte...), c'est que tu chantes de la gorge,...
  • Quoi chanter ? ( le 19 mars 2006 )
    Salut Chrys73,
    Citation
    c'est pas trop mon style musical tout ca...
    Alors, justement, quel est ton style ? On pourrat peut-être t'aider si tu nous dis ce que tu souhaite chanter micro...
  • Et le vibrato ? ( le 19 mars 2006 )
    Drodro a écrit : [quote]Il suffit juste de se référer au passé! De grands chanteurs à leurs débuts, exemple Ray charles, ou tellement d'autres Est-ce que seulement vous croyez qu'il avaient des p...
  • Et le vibrato ? ( le 19 mars 2006 )
    Parm, Le diaphragme est un muscle respiratoire, lors de l'inspiration, il prend appuie sur les vicéres, il pousse vers le bas, mais lorsque l'on expire, il remonte. Soutenir le diaphragme vers le b...
  • Et le vibrato ? ( le 18 mars 2006 )
    [quote]par pitié oubliez les vibratos artificiels style diaphragme ou pomme d'adam ou abdo. Y'a rien de plus lourd. Le vrai vibrato est lié à la bonne gestion du débit d'air. Il faut poser son son sur...
  • mal à la gorge, ou voix cassée, que faire ( le 11 mars 2006 )
    Citation
    aussi boit du jus d'orange chaud/tiede avant de te coucher
    Je ne sais pas si tu vas beaucoup dormir en buvant du jus d'orange avant de te coucher icon_redface Sinon Citron et miel von...
  • Quoi chanter ? ( le 11 mars 2006 )
    Ok Chrys ! Effectivement le chant c'est un bon remède contre la timidité wink Le prix : moi je paie 45€ l'annèe en cours collectif, dans une Ecole Nationale de Musique (ou conservatoire). C...
    Tu peux t'permettre ! wink Comme je l'ai déjà défendu dans un autre post, te donner des conseils c'est trés difficile (je pense que certains s'en croient fortement capable hammer ) car le cha...
    Citation
    Mais je n'sais plus jdois avoir dit pas mal de betises....desolée
    C'est bien d'en être concient !! icon_redface Fred
    Salut à tous ! Désolé Denis-px, mais Chris73 a bien répondu à ta question : quelle est ta tessiture ? Ce que tu souhaite connaître Denis-px, c'est sa TONALITE, chose différente de la tessiture....
  • l'homme pressé ( le 03 mars 2006 )
    Salut à tous, Lorsque vous parlez de jouer en même temps : vous parlez de quelles parties ? Celle de la guitare lead ou celle de la guitare rythmique ? La rythmique est simple et chanter par...
  • La voix du moment!! ( le 02 mars 2006 )
    Bonsoir Babouchelesinge, Merci pour le renseignement wink Fred
  • vous chantez : ( le 01 mars 2006 )
    Salut, J'ai répondu "correctement".... je me fis aux articles des journaux wink Mais ce qui est certain, c'est que l'on peut toujours faire mieux, et que le maximum n'est jamais atteint !! ...
  • l'homme pressé ( le 01 mars 2006 )
    corey-le-bourrin a écrit :
    Citation
    le couplet ne se chante pas
    A bon ???? C'est quoi chanter pour toi ? Fred
  • mal à la gorge, ou voix cassée, que faire ( le 01 mars 2006 )
    Salut à tous,
    Citation
    une voix ça se chauffe...si depuis des centaines d'années les chanteurs font des vocalises c'est pas pour rien
    Une fois de plus : tout à fait d'accord bravo :...
  • Avoir une voix ( le 26 février 2006 )
    Salut à tous, Je suis entièrement d'accord avec Lilibird. J'ai vécu à peu près la même expérience, et je pense que tous ceux qui sont passés par là doivent se reconnaître. Le FELLING, dés que l'...
  • La voix du moment!! ( le 26 février 2006 )
    Salut Badlou,
    Citation
    Pour moi, la plus belle voix masculine du moment c'est celle de Patrice, ce gars a une pure voix, un pur flow, il me donne des frissons rien qu'a l'entendre
    Qui est...
  • l'homme pressé ( le 26 février 2006 )
    Salut, Je l'ai chanté, et sa seule difficulté si cela en est une : il faut la connaître par coeur. Mais quand je dis par coeur, c'est lorsque tu ouvres la bouche, elle sort automatiquement. Apr...
  • La voix du moment!! ( le 23 février 2006 )
    [quote]je crois que la voix du moment va arriver. j'ai vu la nouvelle star hier soir sur la 6 (rigolez pas) tout à la fin la black qui chantait du gospel comme une déesse à réussi à mettre marrian...
  • La voix du moment!! ( le 21 février 2006 )
    Salut, Pour moi, comme dit précédemment se serait Andréa Boccelli pour la voix masculine, et ne soyons pas sexiste, la plus belle voix féminine du moment à Chimène Badi... icon_cheesygrin Fred
  • mal à la gorge, ou voix cassée, que faire ( le 19 février 2006 )
    Salut goguitariste, A titre d'info, l'alcool est à double tranchant pour les chanteurs : il anesthésie effectivement un peu les cordes vocales, mais l'alcool "graisse" les cordes vocales, et les en...
  • conseils pour micro et ampli chant ( le 17 février 2006 )
    Citation
    NB, y' a pleins d'autres marques, c'est que des exemples... je voudrais pas qu'on dise que, enfin, bref.
    Pascal, Je ne voulais pas polémiquer. Mon but était simplement d'échan...
  • conseils pour micro et ampli chant ( le 12 février 2006 )
    Pascal, Sur toutes les scènes, ce n'est pas bourré de Shure endesaccord1 J'en ai assez fait pour te dire qu'il ya beaucoup de AKG et de Sennheiser, même si effectivement il y a une petite dominance de S...
  • conseils pour micro et ampli chant ( le 11 février 2006 )
    ERRATUM
    Citation
    "Pour info : le SM57 Shure est un micro pour instrument (repiquer un ampli guitare par exemple), et trés bon pour le chant "
    En fait il fallait lire [couleur='darkred']"[...
  • conseils pour micro et ampli chant ( le 11 février 2006 )
    Salut à tous, Vous avez des actions chez Shure ou vous ne connaissez que ceux-ci micro Même si ce sont effectivement les plus répandus, il en existe d'autre aussi performant, sinon plus. E...
  • Avoir une voix ( le 11 février 2006 )
    Salut Stitchou, Et bien voilà, cela te fait 2 octaves et presque et demi (il te manque 1/2 ton pour arriver au FA#). J'ai cru comprendre que tu joues de la guitare smiley-guitar Cela peut-être intéressant...
  • mal à la gorge, ou voix cassée, que faire ( le 08 février 2006 )
    Salut pascal17, En fait, les problèmes psychosomatiques, c'était le début de mon post. C'est à cause d'eux que j'étais sous corticoïdes. Moi c'était les angines, accompagnées d'une perte de voix. ...
  • Et le vibrato ? ( le 06 février 2006 )
    Bonsoir, En fait comme je l'ai lu plus haut, le vibrato, c'est le diaphragme qui le produit. La pomme d'adam, c'est pas trop conseillé, du fait que pour que la gorge soit toujours bien ouverte, il ...
  • Avoir une voix ( le 06 février 2006 )
    Bonsoir, Stitchou pour connaître l'amplitude de ta voix : Si tu ne connais pas la musique, fais la note la plus basse que tu puisses en la chantant "Do" (même si ce n'est pas un do), puis monte ...
  • Avoir une voix ( le 05 février 2006 )
    Salut Sangoben, Concernant les disciplines intellectuelles tel que les maths, je suis complètement d'accord avec toi, et mon exemple d'ailleurs en devient moins intéressant. En effet, le chant n'ét...
  • Avoir une voix ( le 05 février 2006 )
    Salut, Sangoben a écrit : "Le chant c'est d'abord une histoire de chance. On a ce don ou on l'a pas.". Je ne suis pas du tout d'accord ! endesaccord1 Il n'y a pas de don à la base, il y a simplement des...
  • mal à la gorge, ou voix cassée, que faire ( le 31 janvier 2006 )
    Salut, J'ai lu tous vos posts, et je viens de faire un bon de 10 ans en arrière.... A l'époque, j'avais souvent mal à la gorge à l'approche d'un concert, et je me cassais la voix rapidement. Toutef...
  • Avoir une voix ( le 25 janvier 2006 )
    Salut Camsouille, Désolé, mais ce dont tu parles c'est le Timbre de la voix... et çà c'est très difficile à modifier, il appartient à ton patrimoine génétique... bien que lorsque l'on apprend vraim...
  • Reussir a chanter juste ( le 25 janvier 2006 )
    Salut Frenchcore, Ce que tu décris s'appelle une "Voix de tête". Lorsque tu dis que l'air vient du haut des poumons, c'est que ton diaphragme est monté au maximum quasiment au niveau de ton plexus ...
  • Reussir a chanter juste ( le 24 janvier 2006 )
    Bonjour à tous, Je suis nouveau, et je viens de lire tous vos posts sur le chant. Je chante, et cela fait 8 ans que je prends des cours de chant dans une école nationale de musique. J'ai égalemen...

• '