fred03 sur le forum
↓ |
COmment ecrire une chanson
[quote='bb frange']pardon c'est "aiment"...
les couleurs salées c'est un technique de peinture ou on utilise du sel et o peint par dessus on apelle ça des couleurs salées
et moi quans je vois des ...
[quote='bb frange']Bonsoir du jour^^
Toujours dans mon "delire poètique"
J'essaye d'ecrire une chanson mais c'est dur-dur apparament alors voilà l'esquisse:
Couleurs salées
Rouge s...
Et pourquoi ne nous...
o_saki.nana a écrit :
Merci ! Il y en a une que j'ai écrite il y a pas longtemps mais il faut que je la traduise en anglais je la posterai quand j'aurai du temps ^^ |
Les rappeurs, des chanteurs??
Waooh !!
Tu as été le cherché loin celui-là !!
Il était à quelle page ?
1 an et 1 mois presque jour pour jour
Fred
[quote='eenm9v']Moi j'écris des chansons quand je vais mal en général. Sa peut paraître bizzard mais au moins les paroles ont un sens. On peut les relires 2 mois plus tard, elles veulent toujours dire...
[quote='the piks']
j'sais vraiment pas quoi ecrire
mais est-ce-que j'ai quelque chose a dire?
c'est vraiment très laid
et si j'ecrivais en anglais?
et en plus je sais pas quoi faire
sa m'enmm...
Merci !
Si je pouvais avoir autant d'idées pour moi
aspi0 a écrit :
Fred, tes facultés d'adaptation son simplement hallucinantes |
Bien que je n'aime pas du tout ce type de paroles.... (tu comprendras dans 18 ans )
Il y a de la construction ! C'est bien... sauf dans le dernier couplet. Tu t'es piégé dans tes rimes...
...
[quote='bb frange']"lueurs du desespoir" parceque rien n'est jamais tout noire, ou tout blanc il y a de l'espoire dans le desespoir et vis-versa
Mais ça sa se discute comme dirais Jean luc De la rue^...
Apprendre avec un accordeur ?
Inutile, certainement pas, mais il faut d'abord apprendre à chanter, c...
guitaropunk a écrit :
L'accordeur est-il un bon moyen pour apprendre a chanter juste ou c'est tout simplement inutile ? |
Se "muscler" les cordes vocales ^^
C'est normal, car c'est plus une...
guitaropunk a écrit :
Perso je n'ai toujours pas compris comment chanter avec les abdos ( enfin en les utilisant) !! boulet me direz vous mais je sais |
[quote='aspi0']Ton texte est très intéressant en effet. Il y a de très jolies tournures. Mais de grâce, essaie de faire des effort sur l'orthographe et la grammaire.
Personnellement les fautes me dé...
Salut,
Vous êtes tous à peu près de la même génération, et ce que j'observe, c'est que les filles sont un peu plus poétiques et matures que les garçons
Ton refrain est bien.
Tes coupl...
Des voix qui se bonifient avec l'age?
Salut,
Je ne pense pas que la voix elle même se bonifie avec l'âge, c'est plutôt une question d'expérience. C'est à dire que l'on aurait été capable de le faire 10 ans avant, mais qu'on ne savait p...
besoin de votre avis
Non, ce ne sont pas que les paroles !! C'est tout !! (En tous cas pour...
the piks a écrit :
vous aimez pas les paroles? enfait c'est un vieu enregistrement...jvai essayer den trouver un récent |
besoin de votre avis
[quote='louisferarri']Je suis pas expert mais le chant n'est pas terrible du tout et les paroles sont pas loin d'être les pires que j'ai jamais entendu
Enfin le chant faudrait y mettre un peu plus d...
Belles voix de youtube
[quote='link3r']Question de goût. moi je trouve ça tellement agréable de trouver des reprises originales. Normalement c'est quand même mieux chanté que ça même si je sais que tu le croiras pas ^^ [/quo...
Belles voix de youtube
[quote='link3r']Une reprise sublime de Leonard Cohen (moi je déteste la chanson originale) mais celle là...
Par le jeune et génial Kid Harpoon. Je trtouve que sa voix est une peu celle de Renan Luc...
Chanter juste
Promis c'était la dernière fois
[quote='aspi0']Mais je persiste. Certaines personnes cha...
aspi0 a écrit :
Quoi ? Mais qu'est-ce que tu me fais ? On est toujours d'accord d'habitude |
Chanter juste
Si tu parcours le forum, ...
netbyte49 a écrit :
Et ça consiste en quoi dans les grandes lignes ce fameux "placement de la voix" ? Quels genre d'exercices ? C'etait quoi ta methode de travail ? |
Chanter juste
Si tu parcours le forum, ...
netbyte49 a écrit :
Et ça consiste en quoi dans les grandes lignes ce fameux "placement de la voix" ? Quels genre d'exercices ? C'etait quoi ta methode de travail ? |
Chanter juste
Ouah elle est métaphysique ta question
En gé...
aspi0 a écrit :
[quote='netbyte49']Et en fait d'ailleurs je suis meme pas sur de comprendre... Qu'est ce qui fait qu'on chante juste ? |
Chanter juste
Ca ne peut pas fai...
netbyte49 a écrit :
Est ce que le fait de jouer des gammes a la guitare et de les chanter (ainsi que de les verifier a l'accordeur chromatique) peut arranger les choses ? |
Conviction
C'est toujours la même réponse
Prends des cours de chant....
Il y a toute une dynamique à mettre en route dans ton corps, çà prend un peu de temps, mais çà vaut le coup !
Le chant ce ...
L'impression de ne plus progresser...
Pourquoi tu ne joue jamais d'accord sur ta basse ?
*mettalica* a écrit :
Quesque les power chords font sur un forum de basse ?? |
Belles voix de youtube
[quote='liney'] l'octave c'est le moment ou le chanteur répète "d'en haut" a la fin du refrain ? si c'est bien cela mon interprète préféré pour cette chanson c'est Norman Groulx parce qu'il le fait tr...
Bien c'est bon, tu as répondu juste en dessous ^^.
merci beaucoup, tu m'as bien aidé !
[quote]Excusez-moi, je suis musicien, mais je ne sa...
yagachi a écrit :
[quote]Comment c'est a dire? |
perfectionner une chanson
[quote='lovecassioth']effectivement c'est une bonne technique! quand j'écris des textes je me les mémore toujours avec la mélodie d'une chanson. mais ce n'est jamais "voulu" ça se passe comme ça je ne...
Qui chante dans votre groupe ?
Mais tu n'as jamais les deux en même temps
Est-ce que tu passe de la basse à la guitare dans le même morceau ?
Fred
Reprise Hallelujah
Pas mieux
[quote='awyn']Mais je voulais voir comment ça allait être perçu, eh bah je retire et zou ava...
awyn a écrit :
c'est une mélodie ayant subit une arme de destruction massive. |
Reprise Hallelujah
[quote='awyn']Bonjour,
Je vous préviens tout de suite je me suis amusé à l'instant à démolir en un essai la sublime chanson Hallelujah. C'est un essai après hein Bon j'avoue que y'a plutôt pas i...
Je re-post ici mon message que j'ai mis dans le sujet "comment améliorer une chanson".
J'en avais déjà parler, mais je remets le couverts
Une astuce pour être sûr de votre architecture de chan...
Pour tous !!
J'en avais déjà parler, mais je remets le couverts
Une astuce pour être sûr de votre architecture de chanson.
Un texte de chanson, se doit être d'une certaine façon assez ca...
Salut Tom,
C'est un bon début...
Maintenant si ces 2 couplets doivent être chanté sur la même musique avec la même mélodie, ce n'est pas dit que çà colle...
Quelques phrases un peu lourde...
Excusez-moi, je suis musicien, mais je ne sais pas ce qu'est un power chord
Je vois bien à peu prés par rapport à la traduction, mais j'aurai tout de même besoin d'une explication
...
Salut,
Je vais essayer de ne pas être trop dur
Question texte, tout dépend à quoi tu le destine ? Si c'est du Rap, çà me semble être le vocabulaire adapté, si c'est de la chanson plus "tr...
[quote='lovecassioth']c'est vrai que fred tu es un peu dur ! pour moi une chanson n'est pas forcément écritze en rime et poésie une chanson comme veux l'écrire aurélien est faites pour dénoncer quelqu...
[quote='manza']Y'a vraiment un truc qui me dérange
Il faut trés attention a pas se focaliser sur les morceaux...
" Arriver " a rejouer un morceau compliqué n'est pas une fin... ce n'est qu'un...
Chanson de Juin : DAYDREAM
Oui, je pense que l'idée sépuise un peu...
Profitons des vacances pour peut-être trouver d'autres idées sur le même principe...
Fred
mal de gorge persistant..
[quote='tuan']euh je crois que pour chanter avec le ventre faut te courber un peu au début (et pose aussi ta main sur l'estomac ça peut aider...) et en fait tu pousse ta note avec le ventre ne pense p...
[quote='fusil']désolé mais trop de fautes d'orthographe, même sur un texte très bien écrit, ça tue le texte je trouve.[quote]
Complètement d'accord.
Et souvent les fautes d'orthographes sont acco...
Qui chante dans votre groupe ?
Salut,
Perso, je suis chanteur/bassiste, mais chanteur avant tout
Si je trouve un bon bassiste, je lui laisse la place pour faire comme Pascal
Il m'arrive aussi quelque foi...
La basse
[quote='*mettalica*']pas comme le guitaristes et batteurs qui s'en foutent de leur instrument
exemple: l'autre jour j'ai été chez un pote batteur et un guitariste c'est aussi ramené, pendant que je m...
Cassez vous regulierement vos cordes de basse?
Si, effectivement ! Il faut toujours avoir une serviette à proximité J'étais en eau de ...
chipie.foxtrot a écrit :
kestion : t'as pas les mains moites , pour jouer de la basse ? |
Belles voix de youtube
Désolé, pas d'enregistrement peut-être une prochaine fois ...
Rockeur60 a écrit :
With or without you version reaggae sa doit être pas mal, je serais curieux d'entendre ce que sa donne |
Se "muscler" les cordes vocales ^^
[quote='tim-niaon']ouais c'est clair
sinon, en fait ce sujet m'intéressait, je chante pas de trucs trash mais j'aimerais quand même avoir plus de puissance, je sais que prendre des cours de chant s...
Chanson de Juin : DAYDREAM
Moi non plus, une des nuits les plus chaude de Kourou.... il faisait très moite
...
stitchou a écrit :
ps (pour fred): je n'ai pas eu une goutte de pluie samedi! |
Belles voix de youtube
Oui, c'était un slow....
Mais si tu fais une reprise pour faire la même chose, où est l'intérêt ?
Dans une reprise, il y a toujours un risque face à un public "formaté"... et parfois "fanatisé" ...
↑ |