fred03 sur le forum
↓ |
conseils pour micro et ampli chant
[quote='miliouz'] [quote='fred03']
En fait, il faut çà autrement.
Quand tu es sonorisé, tu emmènes ta basse, et éventuellement ton ampli, mais tu peux aussi dans certain cas t'en faire fournir un.....
[quote='miliouz']En fait, nous voulons avoir notre propre matos car le noyau dur que nous sommes veux pouvoir a sa guise virer les elements perturbateurs... Plus serieusement, je sais pas pourquoi, ma...
Se "muscler" les cordes vocales ^^
Salut,
Bienvenue à toi
Un prof connaissant les chants extrêmes manque énormément à ce forum, donc tous tes conseils seront les bienvenus.
Ceci dit les profs ne sont pas mal consi...
Chanson de Septembre pour ceux qui veulent !!!
[quote='adrienovich']pour moi ça ne change rien, vu que je découvre la musique et le chant, j'aurais quelque soit la chanson le même boulot pour apprendre la mélodie et les accords.
donc je vous s...
[quote='miliouz']Puree il nous faut trouver du matos pour le chant... Supeeer... Je vais mettre des ronds dans un truc que je deteste le chant.. Pu*** je hais le chant!
Un coneil? Il nous faut un m...
[quote='aspi0']Je suis d'accord avec Fred.
Le concept s'essouffle certainement parce qu'on est tous très occupé. Alors je pense qu'il est mieux d'attaquer des classiques connus de tous ou presque.
J...
Salut,
Je pense effectivement qu'il faudrait trouver un autre principe tout aussi ludique, incluant peut-être un peu plus de créativité.
Le problème de l'essoufflement, c'est que tout le monde y...
Chant et voix
Une octave !! Ca r...
souchy a écrit :
ok merci je vais essayer de chanter plus aigu (il faut que je joue un octove plus haut ou une case plus haut ???) j'espere que je vais bientot mué |
Chant et voix
[quote='souchy']Voila j'ai pas tout suivi de la conversation (c'est trop long de tout lire)
Je joue dans un groupe et je suis le chanteur
probleme j'ai jamais pris un cours de chant et je ne connais...
COmment ecrire une chanson
[quote='spylee']bon je me lance une petite chanson desoler pour les fautes masi je suis nul en orhographe
Un enfant courait
Dans la vallée ensanglantée
Tu étais si petit
Tu devais rester en vi...
Chant et voix
Salut,
T'es-tu renseigné auprès de ton école de musique la plus proche ?
Bien que les chorales ne soit pas ton truc, je pense que c'est le meilleur compromis apprentissage/prix.
Sinon, commence...
Chant et voix
Par exemple ?
[quote='chipie.foxtrot']i...
chipie.foxtrot a écrit :
mais peut-être que commencer par des chanson qui seraient proche de la musique en rythme et en mélodie serait plus facile |
Ménager sa voix
Salut,
Les cours de chant : c'est essentiel pour chanter.
Voilà.
[size='9']Je ne fais pas de grand récit sur mon expérience personnelle, car tu devrais la trouver sur 70% des sujets de ce for...
Chant et voix
Salut Eglanie,
On a pas du se comprendre effectivement. Donc mille excuses si j'ai mal interprété tes propos... (je suis d'accord sur l'aspect forum qui ne transmet pas forcément le ton de la conve...
Paroles ou musique d'abord ?
[quote='serpentina']Moi je recherche la musique(a la guitare) puis je chante nimporte quoi dessu histoire de trouvé la mélodie du texte qui colle le mieu avec la musique puis je me c...
comment chanter du "metal"??? aidez moi svp!!
+1
Merci pour cette histoire pleine de vérité.
Et je voulais ajouter, que je suis également chanteur de metal, mais je n'imite personne de connu, comme expliqué un peu plu...
la chanson de mai......
[quote='las']Bonsoir
Tout d'abord Canelle; j'aime ton interprétation : tu te l'ai approprié ....Comme Al, j'adore ta voix .
Quant à nous , ben on a fait comme on le ressentait avec les ...
Le Solfège Pour la Batterie !?
Tu accorde donc ta batterie par interval de quarte (do do d...
somalien a écrit :
Sinon l'accordage d'une batterie se limite juste à accorder ses toms sur le débuts de l'air de la Marseillaise. |
la chanson de mai......
[quote='alcampe']Fred, désolée d'avoir "massacré" les Beatles.... je reconnais qu'on s'est pas attaqué au plus simple !! je rappelle juste qu'on a fait ça par "correspondance" - j'ai envoyé mon enregi...
la chanson de mai......
Salut,
Et bien, je m'y attendais un peu.... pauvres Beattles
Avoir créé autant d'harmoniques vocales dans une chanson pour la réduire à une voix (ou presque). C'est dommage. [size='9']Je ...
Chant et voix
[quote='eglanie']Bonjour,
Le chant c'est aimer exprimer quelque chose sans se poser de question, mais il faut bosser pour chanter l'air de la reine de la nuit dans la flûte enchantée de Mozart... :-...
Chant et voix
[quote='netbyte49']Merci tout le monde
Au fait je pense pas que ça soit l'oreille qui pose probleme vu que quand je chante une gamme de do avec ma gratte j'arrive a entendre quand je suis ju...
Chant et voix
Ne me dites pa...
the piks a écrit :
Citation
|
Chant et voix
[quote='netbyte49']Oui j'ai vraiment envie de chanter avec ma gratte mais en fait je pense que ce qui me decourage c'est que j'ai peur d'etre incurable niveau justesse. J'arrive pas a imaginer ce que ...
Tonalité suite d'accord de cinquieme
Salut,
Je suis d'accord avec omp, et je rajouterai que puisque l'harmonisation est faible, le solo de guitare ne peut qu'enrichir le morceau. C'est lui qui donnera la couleur harmonique.
Je ne s...
Le Solfège Pour la Batterie !?
Bonjour,
Je suis très étonné de tes questions
Pourquoi le solfège te pénéliserait ?
Est-ce que la connaissance, le savoir, la culture, pénalise ?
Le solfège, ce n'est pas que les no...
Chant et voix
[quote='netbyte49']Merci de ta reponse,
Pour la chorale bah c'est pas trop mon truc...
Sinon je vais regarder les exercices...
Mais meme sur du renaud je peut pas m'entrainer avec la gratte, proble...
Problème d'aigus
[quote='julytheguitarist']ouai je suis d'accord avec la deuxième voix, moi-même je m'ouvre à tous les conseils qui peuvent me faire progresser pour mon groupe, et j'ai découvert, en autre en chantant ...
Chant et voix
[quote='netbyte49']Et du tryo c'est dur a chanter ? A mon niveau c'est possible sans cours ?
Car c'est tout a fait mon style de musique. Si j'arrive a jouer et chanter ça, promis j'embete plus person...
Les bases en solfèges pour un petit débutant théorique comme moi..
[quote='nicola.dewit']Oui en fait, je ne sais pas ce que c'est qu'une tonalité et je me contente de mon oreille pour improvser ( à l'aide de mes gammes majeures et mineurs en plus.)
Seulement, j'ai...
Questions sur les accords?
Tu voulais peut-être parler d...
rorodiller a écrit :
Je reviens juste sur mes accords "brisés", j'en ai dis une belle enfin c'est juste que je voulais dire autre chose!! |
Comment apprendre à hurler et oui^
[quote='theo.rust']je dois avouer que je pense que c'est la meilleure solution. Encore que je te conseille sinon de t'entretenir avec quelqu'un qui sait faire. C'est comme ça que j'ai fait moi, et ma ...
Voix éraillée/voix d'un chanteur de métal
[quote='emji'] [quote='fred03']Pousse comme une femme qui doit accoucher, tu vas sentir le diaphragme qui pousse vers le bas comme si il voulait expulser un bébé. Ton bassin va pivoter légèrement de l'...
Questions sur les accords?
Salut,
Pour répondre à ta question, je dirais que tu peux faire n'importe quelle combinaison d'accord, il n'y a pas de règle. La seule règle qui existe est dictée par la beauté de l'oeuvre qui rest...
Les bases en solfèges pour un petit débutant théorique comme moi..
[quote='bobd95']1)Oui, en librairie ta plein de livres qui expliquent les notions de bases du solfège.Sinon y'a ça : http://www.guitarbob.fr/
2)/3) Une tonalité un trou noir ? il n'y a r...
Problème d'aigus
C'est pas tout à fait çà...
En ...
titebatteuse a écrit :
Oui, se plier en deux... Contracter les abdos, c'est de toute façon obligatoire pour pousser suffisement d'air pour les aigus. |
[quote='marjo3']Moi je veux pas apprende a urler mais avoir plus de coffre.
Savoir chanter extrèmement fort sans se briser la voie.
Est il passible d'avoir des conseille ??
Mais bon je pense que la...
[quote='marjo3']Bonjour
Voilà une nouvelle chançon!!
Vivre pour la musique
Refrain
Vivre pour la musique
La musique est en moi.
Le son est un choix.
Quelque chose d'unique.
Couplet 1
...
Oui, beaucoup mieux
C'est plus poétique, sous-entendu, plus en finesse.
J'aime beaucoup la phrase "Faire naître le soleil", c'est très joliment dit.
Content d'avoir pu t'aider
...
Studios d'enregistrement
[quote='spylee'] [quote='victor niastaless']Chais pas si tu connai "Trock en Roll", magasin de musique.
Va
voir, parfois il enregistrent.
Tu nous fait un peu ecouter ton repertoire ...
[quote='marjo3']Salut!!
Me revoila!
Dsl pour la chançon de celui d'avant.
J'ai écrit une nouvelle chançon.
Si jamais vous pourier m'en dire des nouvelle.
Dépasser les limites
Refrain
Je dép...
[quote='chatte-man']Il ya deux solutions pour moi,la première c'est simple et un peu con.
Ilfautboire du wisky sa marche bien poursa mais étant donné que tu n'a que 15ans ce n'est pas la meilleure so...
Se "muscler" les cordes vocales ^^
[quote='chatte-man']A unmoment j'ai eu une période scremo et je t'avoue que j'ai saigné de la gorge plusieurs fois,tellement queje poussais.Je te conseil de ne pas trop forcer mais de monter au fur et...
Studios d'enregistrement
[quote='xx ! forza italia ! xx']ptdr et l'autre derrière qui fait la même 1 mois après XD jvous adore les mecs, ne changeait rien XD ...
un style différent...
[quote='aspi0']En écrivant les paroles j'ai fait exprès de répéter le premier couplet deux fois comme ça je peux en enlever un des deux dans le Radio Edit sans perturber le sens du texte [/quote...
Chant et voix
)[quote='victor niastaless']Tu sais, au fond, chanter juste ou chanter faux, c'est dans la tete . Je chante dans un groupe ettout le monde me dit que je chante faux.Et pourtant ca marche tres bi...
Screaming.
Tu en deduis quo...
lowery5 a écrit :
J'ai déja prit contact avec un professeru de chant (le seul de ma ville), il ma répondut que ce n'etait pas du chant, qu'il ne pouvait rien faire pour moi. |
Screaming.
[quote='lowery5']Avant de dire ca, essaye toi au scream, moi ca ne m'abime pas la voie, avec l'entrainement c'est comme ci ca sortait normalement...
Ca ne va pas plus me défoncer la voie que de cha...
↑ |