fred03 sur le forum
↓ |
l impro
[quote='tom582']sympa une méthode DVD mais ya pas une méthode gratuite sur internet ??
passque quand j'essaie juste de "décorer" une partie qui s'y prete, je prends la note que je devais laisser fi...
l impro
Oui, je suis passé aussi par la phase méthode en bouquin + CD + DVD... c'est bien fait mais il faut s'y tenir Et je n'ai pas la rigueur des exercices...
J'ai appris la gamme majeure, la gamme...
Compréhension des gammes
Bach créer la gamme temperée ??? Alors ca ca m'interesse !!! La gamme du 'clavier...
omp a écrit :
[quote]Si tout cela t'intéresse, il faut apprendre comment J.-S. Bach a créé la gamme tempérée |
Les morceaux qui mettent la basse en valeur !
Pour illustrer mes propos, voici un morceau où le bassiste met la basse en avant
http://www.youtube.com/watch?v=TmJ7EKkv93o
Fred
Compréhension des gammes
Tout à fait
Si tout cel...
laguillante a écrit :
ok merci pour toutes ses précisions.... c'est beaucoup plus clair maintenant! c'est dans le partage qu'on apprend le mieux.... @plus |
Comment trouver l'accord qui correspond à une note?
[quote='omp']Ben sans aucune autre information, ouaip, ca peut être n'importe quel mi.
Perso, je tente aussi le la et le sol quand j'me retrouve dans ce genre de situation (parce que la note mi est...
Compréhension des gammes
[quote='anarchibrius']KK
Merci à vous pour vos réponse ...
La seule chose que je ne saisie pas c'est pourquoi mon livre me donne la game C7 blues (Blues majeur ; comme il l'appelle) étant la mê...
Compréhension des gammes
Comme je te le disai...
laguillante a écrit :
salut fred peut tu me dire la différence entre une quinte diminué et une quarte augmenté pour la mote bleue...... là jte suis pas.... a plus.... |
Compréhension des gammes
Non, c'est une seconde augmenté La tièrce mineure de Do, c'est Mib ! Et même si sur ton piano ou sur ta guitare frettée c'est la mê...
omp a écrit :
Do-Ré#, c'est une tierce mineure |
l impro
Salut,
Il n'y a pas de recette miracle
Connaître les gammes, connaître son manche, avoir un peu d'inspiration et se lâcher
Fred
Les morceaux qui mettent la basse en valeur !
Salut,
A cette question (même si ce n'en est pas une ), je répondrai que ce n'est pas au morceau de mettre la basse en valeur, mais au bassiste !
C'est bien d'apprendre les parties de bass...
Coordination bassiste/guitariste
J'ajouterai aussi, que c'est là que l'on voit la qualité d'un basiste : si il arrive à te faire oublier qu'il n'y a pas de batteur ! J'en connais qui y arrivent très bien
[quote='majjo...
Comment apprendre à hurler et oui^
[quote='haschatansyx']Bonjour, je suis chanteur dans un groupe de death black metal et je n'ai pas une voix de serial killer quand je parle normallement^^. Il te faut juste de l'entraiment cotidien je...
videos de vos chanteurs preferes
Tu as l'esprit marketing !
Fr...
man59 a écrit :
Salut ! Moi c'est pas très compliqué il suffit de faire un tour sur mon blog : http://melon-guitare59.skyrock.com/ ciao |
videos de vos chanteurs preferes
[quote='sangoben']Voilà un mec que j'ai découvert sur youtube et qui je trouve a une très belle voix. J'aime beaucoup en plus la version qu'il fait de "True" de Ryan Cabrera.
http://fr.youtube.com/...
avis svp
Salut Vitramus,
Je suis bien entendu d'accord avec toi, mais la où j'ai quelques doutes, c'est sur les intentions de ces textes et ce type d'écriture...
En effet, tu écris, que c'est une m...
avis svp
Et puis argumenter, çà demande tu temps, et que l'on s'intéresse aux gens, tout çà accumulé, çà fait be...
juju8585 a écrit :
Je ne veut pas argumenté car du coup sa va me donné de l'urticaire. |
conseils pour les compositions
C'est bien beau tout çà, mais pour en revenir au sujet, je trouve que c'est bien se prendre la tête pour composer
Personnellement, j'harmonise sans me préocuper dans quelle gamme ou quel mod...
Coordination bassiste/guitariste
[quote='guitz']d'accord mais de toutes manières un bassiste sans batterie c'est un peu comme une pizza sans fromage XD. Peu importe le temps ou tu vas jouer sans, au bout d'un moment il faut y revenir...
[quote='omp']A la base, la gamme bebop c'est jouer les deux septièmes sur l'accord V. C'est le mode mixolydien auquel on ajoute la septième majeure. Par exemple en do, sol bebop (sol la si do ré mi fa...
avis svp
En même temps, c'est très constructif comme remarque ou critique
juju8585 a écrit :
Ha non se n'est pas exagéré, Christophe maé me donne la nausée. |
avis svp
Peut-être que tu n'aime pas Maé, et c'est ton droit, mais ne compare ce texte à un de ses textes [siz...
juju8585 a écrit :
On dirais du christophe maé sa me donne envie de vomir. |
franck de montmélian (savoie)
[quote='man59']Salut !
Ça te dérangerais d'écrire en Français compréhensible ? Parce que j'ai beau lire à voix haute je comprends à peine la moitié de ton message.
Merci d'avance
ciao ...
Les rappeurs, des chanteurs??
[qu...
man59 a écrit :
Salut ! Moi je m'en fous je déterre ! Je pense que les rappeurs sont plus des conteurs que des chanteurs. Car leurs textes sont souvent très engagés. ciao |
[quote='rorodiller']je suis obligé de changer de tonalité dans le morceau ou alors d'utilisé une gamme complexe comme la Be-op et les gammes diminuées puisque je joue beaucoup sur le contraste Majeure...
Chanter juste
[quote='man59']Salut salut !
Je sais j'me tape l'incruste mais bon... Je ne prend pas de cours de chant mais je chante souvent chez moi. Et souvent on me répète : "chantes plus haut comme ça tu cha...
Petite collab avec moi quelqu'un, pour rigoler?
Demande à Joe Dassin, il aura peut-être une idée (humour)
Mais bon, je pensais au moins que le solo de ta vie était réel
A les accompagnements automatiques.... toute une époque ...
COmment ecrire une chanson
Je ne suis pas assez doué pour juger l'anglais de ce texte.
Mais, à lire vos commentaires, j'ai l'impression, que c'est écrit en anglais pour tromper les éventuels auditeurs francophones qui ne com...
Chanter juste
C'est tout a fait çà ...
adrienovich a écrit :
ok, merci d'avoir éclairé ma lanterne c'est vrai que souvent on a une chanson en tête, et le problème survient au moment de la restituer... |
accord a identifier !
Pas forcément, un power chord, c'est au minimum que 2 notes D...
adrienovich a écrit :
pour simplifier, un power chord c'est un barré dont on ne joue que les trois premières notes |
accord a identifier !
[quote='omp']Salut !
Ben quoi, un power-chord de do : do sol do
Do-sol, j'ai une quinte
sol-do, j'ai une quarte
Ca me fait 2 intervalles nan ? ...
J'plaisante bien sur (et ca, c'...
Chanter juste
[quote='adrienovich']c'est moi qui ai appelé cette note "racine"
je sais qu'en anglais on l'appelle "root", mais je ne me rappelais plus du nom français
par contre fred je ne suis pa...
Chanter juste
[quote='netbyte49']Ok merci, pour le rythme c'est aussi en grande partie a cause du fait que j'ai encore du mal a gerer gratte et chant en meme temps !
Pour la justesse je suis d'accord, et justement...
accord a identifier !
[quote='guizicos'] [quote='fred03']Ah !! Ok, ce sont les fameux Power Chord que je viens de découvrir
Les fameux "accords" de 2 notes ! (accord entre guillemet, car il faut un minimum de 3 n...
accord a identifier !
[quote='fred03'] [quote='lsa']Un espece sol.
Ah si en fait c'est un G5 sol5, c'est juste qu'au lieu d'être sous la forme:
E-x
B-x
G-x
D-5
A-5
E-3
Il est comme ça:
e)- x
B)- 0
G)- 0
D...
accord a identifier !
[quote='fred03'] [quote='lsa']Un espece sol.
E-x
B-x
G-x
D-5
A-5
E-3
Il est comme ça:
e)- x
B)- 0
G)- 0
D...
[quote='charlorider']Ok merci fred je retravailerai sa
Les paroles se mettront sur cette mélodie :
http://3615-punk.skyrock.com/player_music.html?pseudo=3615-PUNK&morceau=18586467...
On...
Là où vous m'inquiétez tous (The Piks et Charlorider), c'est que vous soyez obliger d'attendre une répétition pour voir si un texte colle ou pas....
Si vous connaissez la mélodie et le ryth...
Pas de soucis
the piks a écrit :
desolé Fred, oui je trouve vraiment bien mais il faut que j'essaye sur la mélodie (et comme on reprend les répètes debut aout... ) |
Salut,
C'est pas mal, mais il y a quelques points, qui (a mon humble avis ) pourrait être améliorer. Je te fais mes remarques en rouge (pour le texte) directement dans ton texte et en vert le...
Les rappeurs, des chanteurs??
[quote='charlorider']c'est énervant les gens qui déterrent les topic comme ca pour rien dire
la derniere fois sur le forum tablatures un mec qui répond a une question posé en 2004
Je sais ...
Salut,
Soit j'ai déjà la mélodie dans la tête et je cherche à la guitare les accords qui vont le mieux... à mon idée.
Soit j'ai déjà un enchainement d'accord et je cherche une mélodie sympa à coll...
accord a identifier !
[quote='lsa']Un espece sol.
E-x
B-x
G-x
D-5
A-5
E-3
Il est comme ça:
e)- x
B)- 0
G)- 0
D)- 0
A)- x
E...
Remplacement de l'accord de fa ?
Salut,
En fait oui tu peux remplacer les accords en changeant la tonalité du morceau, mais tu risque de tomber sur de nouveaux accords que tu ne sauras pas faire non plus...
Si tu ne sais...
probleme accord
Salut,
En fait oui tu peux remplacer les accords en changeant la tonalité du morceau, mais tu risque de tomber sur de nouveaux accords que tu ne sauras pas faire non plus...
Si tu ne sais pas...
retrouver sa voix
[quote='polyne2117']Oui c'est ce que je fais mais j'ai l'impression de chanter faux dans les aigu alors que normalement j'y arrive...mais bon oui je pense que je ferais plus d'exercices!
Merci ...
Chanter juste
Personnellement, je ne suis pas sûr
Après de nombreuses années de cours de chant, je siffle toujours aussi mal, et pourtant je sais placer ma voix
Le sifflement, bien qu'il emplo...
[quote='bb frange']Fred je te remerci beaucoup pour tes conseils !
Elle est compliquée la chanson c'est vrai au depart je pensais pas trop à la comprehension e puis je l'ai ecrite au feeling comme on...
Ce qui me conforte dans mon idée... Pour faire un bon texte dans une langue autre que ...
aspi0 a écrit :
Il y a pas mal de fautes de grammaire. La plupart dues à des traductions littérales. |
↑ |