fred03 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03 sur le forum

• COmment ecrire une chanson ( le 20 mars 2009 )
    [quote='srom']salut fred merci encore de tes conseils voila j'ai fait des modifs un peu de partout et je pense que c'est la version finale car elle me plait bien comme ça : La lune La lune me fai...
  • COmment ecrire une chanson ( le 18 mars 2009 )
    [quote='srom']Salut fred merci encore une fois de me répondre smile J'ai essayé de changer le refrain je ne voulais pas prendre celui que tu a écrit même si je le trouve très bien ça serait trop fa...
  • Chant et voix ( le 17 mars 2009 )
    [quote='ghostskull']Bonjours, je n'ai pas vraiment pus voir les progrés que tu as fait car les premiers enregistrement ne fonctionne plus mais j'ai trouvé que tu ne chantait pas trop mal et je pense a...
  • COmment ecrire une chanson ( le 17 mars 2009 )
    C'est mieux wink Le refrain est encore un peu lourd... Dans ce style, essais d'être plus poétique, évite "Une fois que l'on ta remarquer," c'est plutôt vexant pour elle ...
  • COmment ecrire une chanson ( le 15 mars 2009 )
    Je suis d'accord avec ta "schématisation à l'extrême", et je rêve d'un monde où les 2 sois aussi important l'un que l'autre wink Heureusement, il y a quand même des exceptions qui répondent aux 2...
  • COmment ecrire une chanson ( le 14 mars 2009 )

unbassiste a écrit :
    [quote='fred03'] Les anglais se casse moins la tête sur les rimes... mais c'est ce qui fait aussi le charme de notre bonne vieille langue.
    Il se casse moins la ...
    [quote='bb frange']Bonjour! Bonjour! Une petite question me trotte dans la tête ce matin... La sonorité des mots est elle plus importante que son sens, ou le sens qu'il donne a la chanson? [/quote...
    Oui, effectivement, les rimes nous font parfois "bâclés" une chanson car il est difficile de faire du style, de la rime, de la métaphore, et tout çà en respectant un rythme dans les paroles. Les an...
  • COmment ecrire une chanson ( le 12 mars 2009 )
    Salut Srom, Il y a de bonnes idées je trouve, comme la lune qui nous braque de son regard... le comparer à celui d'une conquête est assez original. Avec une idée comme çà, il faudrait chercher u...
  • Question sur technique de chant ( le 03 mars 2009 )
    D'accord, mais la question n'est pas là icon_redface La question est de savoir si l'on peut progresser en tessiture. Et la réponse est OUI wink Avec du travail évidemment. Notre ami a juste pris un...
  • Question sur technique de chant ( le 03 mars 2009 )
    Salut, J'ai écouté, et oui c'est possible... j'y arrive icon_redface Mais avec de l'entrainement ! wink En plus, j'ai l'impression qu'il se fait mal sur cette note smile On écoute la voix "s'enraille...
  • Chant et voix ( le 24 février 2009 )
    [quote='netbyte49']Ah heu dernier truc qui m'interessait, comment on fait pour declencher un leger vibrato naturel ? Des exercices ? Sur le site du chanteur moderne il en parle mais ne donne pas la me...
  • Chant et voix ( le 24 février 2009 )
    [quote='netbyte49']Bonjour tout le monde, Merci encore pour tous vos precieux conseils ! J'ai refait morgane de toi en capo 3 et en essayant de moins prolonger mes notes. C'est marrant dans cette...
  • Chant et voix ( le 23 février 2009 )
    Ne voyez pas dans mon message précédent de la moquerie par rapport à notre ami Netbyte49 pour qui j'ai le plus grand respect, car il continue de travailler dur pour s'améliorer, et pour l'instant ça m...

devilgaara a écrit :
    O_o j'ai pas vue le premier morceau mais pour quelqu'un qui il y a moins d'un ans dit qu'il ne sait pas chanter... Tu chante superbe.
    Désolé, mais je n'ai pas pu m'empê...

chipie.foxtrot a écrit :
    j'ai écouté ,c'est pas encore ça,mais quelque chose à changé en mieux,et je ne sais pas quoi,
    C'est le fait d'avoir monté la tonalité wink On entendait bien qu'...
    [quote='netbyte49']Bonjour tout le monde !!! J'ai fait 3 nouveaux extraits pour qu'on puisse juger sur differentes chansons. J'ai monté encore d'un demi ton la tonalité (renaud morgane de toi => c...
  • COmment ecrire une chanson ( le 17 février 2009 )
    [quote='somalien']Oui désolé, mais bon, j'ai passé une année à apprendre le français le plus correct donc je suis toujours à l'affût de chaque faute... Mais je ne pense pas que pour écrire une chanson...
  • COmment ecrire une chanson ( le 17 février 2009 )
    Oui, comme je l'ai dit je suis aussi mauvais, mais j'essaie (je préfère "i" à "y") de faire attention, de me relire, et d'utiliser au maximum les outils... mais ce n'est pas infaillible icon_redface Main...
  • COmment ecrire une chanson ( le 16 février 2009 )

mandiin3 a écrit :
    ps: Désolé pour mes fautes de français qu'elles soient de grammaire d'orthographe ou syntaxique je ne suis pas vraiment forte.
    Je veux bien pour la grammaire et le style ...
  • COmment ecrire une chanson ( le 15 février 2009 )

aspi0 a écrit :
    [Mode HS on]Joyeux anniversaire Fred wink [Mode HS off]
    Merci Stéphane !! icon_cheesygrin

unbassiste a écrit :
    Je vais plutot envoyer ce que j'ai a toi,Ô grands critiqueur de textes et détenteur du bon goût, par MP(cest moins gênant)
    Je crois qu'il y a un malentendu entre nous......

unbassiste a écrit :
    hé! on a le droit d'être fier de se qu'on écrit quand onn se donne du mal sans que sa soit juger comme de la pretention,nan?
    Oui, c'est ce que l'on appel de l'autosati...
  • COmment ecrire une chanson ( le 14 février 2009 )
    L'humilité, c'est être humble, être modeste, tu connais ? Visiblement pas trop, puisque tu n'es pas modeste dans tes propos icon_redface Ma phrase était ironique bien sûr. Tu ne manque pas d'éloge sur ce...
    [quote='unbassiste'] [quote='fred03']Salut Unbassiste, En fait, je dirais que ta méthode manque de spontanéité. Tu as trop "intellectualisé" l'écriture, c'est trop logique. N'oublions pas que c'es...
    Salut Unbassiste, En fait, je dirais que ta méthode manque de spontanéité. Tu as trop "intellectualisé" l'écriture, c'est trop logique. N'oublions pas que c'est un art, et qu'il doit y avoir une ...
  • comment gérer le trac d'un premier concert ( le 06 février 2009 )
    Salut, Quand j'ai commencé, il y a presque 20 ans, dans les bals musette avec mon père, je n'avais pas peur, pas de trac... et le pire c'est que j'étais très très mauvais smile aussi bien à la gu...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 05 février 2009 )
    bravo Wouaa ! Je ne connaissais pas, alors je suis allé écouter l'original sur Youtube.... Ta version plus épuré que l'original, est une pure merveille : la voix, la guitare, tout... U...
  • ça me dépasse... ( le 02 février 2009 )
    Salut à tous, Je rejoins Aspi sur un point : on a pas le droit de tromper le monde, et c'est ce qu'il fait. J'aime beaucoup ce groupe, et j'avais déjà remarqué ses manquements vocals. Alors bien sû...
  • COmment ecrire une chanson ( le 23 janvier 2009 )
    [quote='koriandre']Salut je suis dbutant à la guitare et écrire une chanson c ce qui est à la fois le plus dur et le plus facile. Le plus dur car l'aspect technique est galère et le plus facile car le...
  • Chant et voix ( le 07 janvier 2009 )
    [quote='rockeur'60']Bonsoir à tous, désolé si je ne suis pas sur le bon topic mais j'ai décidé de me mettre à chanté en plus de gratté, enfin il m'arrive de chanté dans des boeufs ou quoi mais mon pr...
  • Chant et voix ( le 07 janvier 2009 )
    Salut, Juste une ramarque : Renaud chante plus faux que toi, et pourtant, je prends toujours autant de plaisir à aller l'écouter en concert... et pourtant c'est faux de chez faux. Toi tu es u...
  • Stop à la voix monotomne ( le 05 janvier 2009 )
    Salut, Les nuances vocales se font grace à la technique vocale. Beaucoup de phénomènes tel que les résonnateurs, la cage de résonnance, etc, entre en jeux. Une seule solution : apprendre à chan...
  • mal à la gorge, ou voix cassée, que faire ( le 04 janvier 2009 )
    Salut, Non je ne peux malheureusement pas te résumer cela dans un forum. C'est une technique qui s'apprend avec un prof ou une personne expérimenté, mais surtout qui demande un contact afin pouvoir...
  • mal à la gorge, ou voix cassée, que faire ( le 03 janvier 2009 )
    Je pense que tu chante en force. Puisque tu n'as pas de notion de chant, je présume que tu chante avec la gorge. Il te manque la technique vocale. Si tu n'as pas les moyens, tu peux peut-être t...
  • mal à la gorge, ou voix cassée, que faire ( le 03 janvier 2009 )
    [quote='kayden']bonjours, je suis nouveau sur ce site j'ai 15 ans je m'appelle Loïc et ba j'ai décider de commencé dans la musique. Mon probleme c'est que quand je chante j'ai mal à la gorge et...
  • comment chanter du métal symphonique ??? PLEASE ( le 27 décembre 2008 )
    [quote='sawsda'] besoin de vos conseil car j'ai deja commencer .c'est deja un bon debut ce que je chante mai je voudrais pouvoir monter dans les aigu comme simone (chanteus...
  • la magie du cours ( le 24 décembre 2008 )

monopolitosy a écrit :
    oui c'est super. moi j'ai rien appris du tout avec un prof de chant. ce sont des gens qui prèchent la bonne parole. que de la pub !!
    Non, tu es peut-être tombé sur un...
  • pensez vous que les paroles sont importantes dans le metal(tous styles confondues) ( le 22 décembre 2008 )
    [quote='somalien']Ben si tu fais le parallèle là-dessus, ça va être compliqué... on va dire que pour une c*nne, pareil, je me démerderais pour ne pas dépenser trop de choses (temps énergie, argent...)...
  • pensez vous que les paroles sont importantes dans le metal(tous styles confondues) ( le 22 décembre 2008 )
    [quote='somalien']Et si le morceau est génial musicalement? Tu vas quand même avoir envie de l'écouter? Certes je trouve ça dommage quand je sais qu'un groupe est facho, mais ça ne change pas le fait ...
    [quote='somalien']Un jour je vais peut-être découvrir qu'une de ces chansons prône quelque chose d'intolérable pour mon esprit, mais est-ce que la mélodie va être changée? Est-ce que ça va sonner faux...
    [quote='somalien']Un jour je vais peut-être découvrir qu'une de ces chansons prône quelque chose d'intolérable pour mon esprit, mais est-ce que la mélodie va être changée? Est-ce que ça va sonner faux...

juju8585 a écrit :
    Moi je sais de quoi sa parle mais je m'en fout. Je m'éclate dessus. Bon ben salut.
    C'est marrant Juju, hum Car lorsque j'écrivais un post pour rendre hommage à Sevr...
  • Mon "chant" métal ( le 22 décembre 2008 )
    [quote='atheba']bonsoir, Fred03 -> je voulais dire "je sais que jme pète pas la voix en faisant ça", mais bon les cours de chant c'est un peu cher et jme vois mal arriver "bonjour, je voudrais app...
    [quote='somalien']Si tout le monde se renseigne sur les opinions de leurs idoles et de leurs groupes favoris, vous aurez bien des surprises. Et si je devis boycotter tous les groupes qui ont des opini...
  • pensez vous que les paroles sont importantes dans le metal(tous styles confondues) ( le 21 décembre 2008 )
    [quote='juju8585'] [quote='somalien']Personnellement, quand j'écoute du metal, que ça soit Napalm Death, Nasum, Pantera ou Kronos, je me fous des paroles, de toute façon çon les comprends rarement et ç...
  • pensez vous que les paroles sont importantes dans le metal(tous styles confondues) ( le 21 décembre 2008 )
    [quote='juju8585']Faut pas non plus tout prendre au 1er degrés au niveau des paroles. Certaine parole ne sont que de la provoque. Et personnelement je préfère des paroles un peu trash ou provoque qu...
  • Mon "chant" métal ( le 21 décembre 2008 )

atheba a écrit :
    Bonsoir tout le monde, donc je voulais savoir ce que vous pensiez de mon "growl" ou "grunt" ou "deep scream" ou j'en sais rien comment vous appelez ca,
    [quote='atheba']pps:...
  • Avis aux modérateurs ! ( le 15 décembre 2008 )
    [quote='cybermamie']Bien sûr, j'excuse les modérateurs, vous faites un gros boulot...Mais il y a, par exemple, sur le pub des sujets d'un vide...sidéral et ceux-là durent des pages et des pages. Je su...
  • Voix qui part en live dans les aigues ( le 13 décembre 2008 )
    [quote='nemesia']Salut, je chante assez bien dans les graves mais des que j'essaye de passer dans les aigues comme dans 'dream on" d'Aerosmith,ma voix fai un son tres bizzare pour ne pas dire qu'elle...

• '