jojo28 sur le forum
↓ |
MORCEAUX SIMPLES EN ARPEGE ??
Sunday bloody sunday - u2
bae i'm gonna leave you - led zep
still loving you - scorpions
wake me up whn september ends - green day
house of rising sun - animals
dust in te wind - kansas
hotel ...
Encore un sujet sur nos amis les gauchers
[quote='lordi-nateur']Et Hendrix !
Enfin bref
je susi gaucher et j'ai demarré avec une droitiere (enfin je demarre toujours ) et franchement si tu commences comme droitier en etant gaucher t'a...
Réglage du vibrato
bah oui ^^ je l'utilise pour un solo normalement mais il ne fait aucun effet quand je l'utilise sur une note
[quote='dim-g']salut, je suis gaucher aussi et j'ai acheté une electrique pour droitier, bon je peux pas mettre la barre de vibrato et les dernieres cases sont difficilement accessibles mais comme pre...
recherche chanson parlant des mois de l'année
Bon je vais faire les saisons c'est plus facile ^^ :
a la faver de l'automne = automne
une chanson de raphael je crois que c'est le vent de l'hiver = hiver ^^ !
Bon ok je sort !
tablature jimi hendrix
Ben hendrix en à fait des simples :
Hey joe
purple haze
red house
fire
crosstown raffic ...
et des plus dures comme little wing ...
je suis débutant (totalement) acoustique ou electrique pour commencer?
[quote='pyro_24']je te conseille une acoustique parce que au collège y'a un gars qui savait pas jouer qui a essayé la gratte élec d'un pote avec le son saturé et il faisait n'importe quoi et il trouva...
Musique De Iron Maiden
Moi je dirais :
1. two minutes to midnight
2. the trooper
3. fear of the dark
4. runs to the hill
5. acces high
Réglage du vibrato
Salut,
Ne me renvoyer pas à la rubrique de partoch car je ne la comprend pas mais depuis peu je voudrais mettre mon vibrato mais je n'ose pas car je ne sais pas comment m'y prendre j'ai peur de fai...
Tu peux aussi jouer comme un droitier comme moi ( qui suis aussi gauche ) mais je ne suis pas une reference par contre mark knoplfer est gaucher et joue en droitier et franchement ce n'est qu'un quest...
je suis débutant (totalement) acoustique ou electrique pour commencer?
Tiens donc un fa de queen qui achete l'imitation de l guitare de brian may ... fan jusqu'au bout ^^ ! si c'est ce qu'il te plait prend la !
Pour la petite histoire biran may en à exploser une sur sc...
accord de reggea
Alors lire une tablature :
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
Et donc ben pour des accords de reggae il y en à beaucoup mais déjà tu peux...
à la recherche de la guitare parfaite !
C'est sur qui ca : http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/LPSLASHDTBNH1.JPG
C'est magnifique mais très cher ^^ !
Et cette guitare la par exemple est plus abordable :
http://www.tho...
impro blues
Bahhh ... c'est juste un shuffle en mi, la et ré et l'accord sur lequel il fini est un si7 il me semble c'est tout aprés il fait des petites variations sur les casses 3 et 4 .... c'est un exercices bl...
Je sais que j'i le choix mais pour l'instant je penche pas mal sur une stat car c'est une guitare beaucoup imitée et j'en ai essayé ils y en à de toutes sortes pour tout les gouts mai je vais regarder...
Morceaux intéressants en acoustique
Wonderwall, no woman cry, kiss me, talk tonight, angie, babe i gonna leave you, wake me up when september ends, more than words, under the bridge,hey joeover the hills and faraway, still loving you, l...
More Than Words par Sungha Jung...
J'ai commencé à bosser dessus pour l'instant ca donne ca donc si tu veux que je continu dit le moi ^^ :
-------------------------------------------------------------------------------------
---...
Si sa t'interesse je peux essayer de dechiffrer sa version de wake me up when september ends elle à l'air pas super super dure dumoins pas forcement tout le morceau !
Tablatures Funk
Salut,
Je nourrit ma connaissance en guitare après avoir joué pas mal de rock / hard rock blues je cherchedes tablatures ou goupe funk des parties solo, des riff, des rythmqiues sypas !
Merci d'ava...
Morceaux avec pédale wha-wha
Avec une wah wah tu peux jouer du rage against the machine ( c'est rare que je dise ca paske c'est loin d'etre tom morello mon guitariste preferé mais dans l'utilisation d'une wah wah il est doué tu t...
Coup de main pour choisir une première guitare électrique
Commence avec une éléctrique si tu en as envie car moi c'est ce que j'ai fait etca ne change rien par la suite j'ai acheter une folk et la technique et la même ! je sais que la disto et tout ca m'aura...
Ben en fait il joue la rythmique et le theme de la voix en même temps donc tu trouvera surement pas une tab de sa version.
En tout cas merci de m'avoir fait decouvrir ses videos il est vraiment plein...
pourquoi vous jouez de la guitare?
Espece de mangeur de tabs va ^^ !
Moi c'est pour le plaisir !!! c'est vrai que ca plait aussi mais moi à la base c'etait pas p...
ptitlemming a écrit :
Pour être pro |
les plus beaux solos
J'en ai oublié beaucoup !
Je ne pouvais pas oublier led zeppelin avec since i've been loving you, ou encore les rolling stones avec sympathy for the devil après je suis étonné que personne n'ai dit ...
Sur ce point la on...
rockeur'60 a écrit :
une washburn x-50 ou wi66 pour du blues, je sais pas si sa va bien le faire sa reste des bonnes grattes que je deteste esthétiquement |
[quote='rockeur'60']c'est à toi de voir
dans ce cas prend une sg standard, mais crois moi sur parole, un amplis transo comme le marshall contre un tout lampe comme le peavey c'est le jour et l...
J'hésite
Moi je dis yamaha en général c'est super bien rapport qualité prix j'ai une electrique yamaha et une acoustique et les deux sont super ! mais après je connais pas ce modèle essaye les !
[quote='rockeur'60']à 1200€ j'en profiterais pour changé d'amplis, si tu adores ton MG100, alors un bon tout lampe tu va l'aimer
voila ce que je te propose
http://www.dv247.fr/invt/46764/
et...
Ben en faite j'ai testé une les paul et u...
sam-uel a écrit :
La guitare qui est faite pour le Blues, Rock ou Hard-Rock? La Gibson SG bien sur! http://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htm |
Alors le budget est asser large mais pas trop quand même disons 1200 euros maximum et en apmli je possède un marshall mg100dfx ( je vais as me faire des amis car e sais qu'il est pas apprécié mais moi...
les plus beaux solos
Moi je dit : freebirb, hotel california ( the eagles ), highwa star ( deep purple ), crazy train ( ozzy osbourne ), sweet child o mine et november rain ( guns n roses ), back in black et you shook me ...
position du pouce
en tout cas ton pere a raison il faut placer ton pouce perpendiculaire au manche que ca face une pince effectivement ! et aussi le defauts de presque tout les guitaristes fait attention à ce que tn po...
Salut,
Je recherche une guitare qui pourrait me correspondre, qui soit donc asser polyvalente car j'aime jouer dans les styles blues, rock et hard rock !
Rien compris -_-'
[quote='americaviper']Généralement tu reste sur la meme gamme, pendant un petit moment, admettons la gamme pentatonique (5-8, 5-7... etc) puis tu va dans la gamme qui suis par un slide admettons , plu...
Apres 4 moi evaluation de mon niveaux(et pourquoi pas des autres)!
Je profite du post pour vous demander de m'évaluer aussi je jou depuis deux ans de la guitare avec un prof 1 heure / semaine et je jou de nombreux morceaux :
walk this way - aerosmith
back iin bl...
Rien compris -_-'
J'profite pour demander comment passe ton d'une gamme à l'autre sans que ca sonne mal car si l'on reste sur la même gamme ca devient repetitif il faut bien changer et si l'on change de gamme ca sonne ...
ou en etes vous ?
j'ai l'impression que l'on mélange un peu tout !
Pour moi la thérie et le solfège en guitare c'est différent.
Je ne connais pas le solfège !
Mais pourtant j'apprend des gammes et de la thérie en...
Ampli trop à la ramasse ou...?
Ben écoute il y a plusieurs solution :
Soit c'est le casque donc branche le pour voir si il marche sur un autre ampli.
Soit c'est le jack même procédé que le casqu.
Ou alors c'est l'entrée line ...
Ouais essai de t'etendre sur les autres cordes enfin perfectionne tes morceaux !
Eh ben je sais pas il faut voir mais des solos par toi sur une corde ... disons que des solos sur une corde ca doit etre très bizarre ^^ ! enfin bon je ne demande qu'a ecouter !
nouvelle presentation
Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder aux tablatures avec la nouvelle presentation donc ma question existe t il toujours cette fonction si oui comment y acceder ? merci d'avance !
ou en etes vous ?
A mon avis, tu as choisi la meilleure voi...
jeguil a écrit :
[quote='preas']puis à la rentrée je commence le solfège dans une académie..mon rêve ultime ce serait de devenir compositeur |
surfing with the alien
Bonjour,
Je me suis lancé dans la tablature de surfing with the alien car j'adore le debut du soo etc... mais la suite est plus compliquée que je ne le pensais ! ma question et comment faire pour ré...
débutant électrique
Alors ces notes son appelées powerchord ( ce sont des accords e puissance ) et pour les jouer rien de plus simple tu place tes doigts selon l'accord que tu veux jouer et tu " balaye " les trois corde ...
↑ |