jojo28 sur le forum
↓ |
J'ai du mal
[quote='aliocha']Je sais pas ce que tu veux comme autre guitare, mais moi aussi ça me fait rêver quand je passe devant des Télécasters ou des Gibson SG...
C'est pas pour autant que je fais la gueule...
Petite bande sur la Main de Kirk?
[quote='berzin'] [quote='bobd95'] [quote='berzin']Si quelqu'un pouvait lui filer une astuce pour avoir un bon son. Je veux dire autre chose que le son froid, synthétique et étriqué qu'il a sur la plupar...
problème cordes trop tendues
Oui enfin c'est bizarre s elle sont asser raides et que pour faire des bend c'est pas très pratique enfin ca ne le fait que pour une seule corde !
Réglage pour paradise city
Alors l te faut pour cela une les paul accordée un demi ton plus bas, un ampli type marshall réglé :
Volume : 6/10
Gain : 6/10
Treble : 8/10
Middle : 5/10
Bass : 6/10
Reverb : 2/10
Petit besoin de conseil =)
fai des exercices de base du type :
-----------------------------------------6-7-8-9------------------------------------------------------
---------------------------------5-6-7-8-----------------...
wonderwall oasis
Bah si tu en a pas ... fait avec du moment que tu chante pas en même temps c'est surtout pour caler la tonalité de ta voix avec celle de la guitare en fait !
Bend, legato, tapping
Met plus de force dans tes hammer t pull of !
Pour les bend ( qui signifie tirer ) et bien ca consiste à " léverou tirer " ta corde en haut de manière à monter d'un demi ou d'un ton ou plus ta note ....
problème cordes trop tendues
Salut j'ai un problème sur ma pacifica les cordes sont d'après un prof trop basse c'est pour ca qu'elle sont trop raides et en les reglant avec la clé, arrivé au maximum la petite corde et toujours hy...
Reglages Ampli Marshall Mg50dfx
voila aliocha tu as su mieux t'exprimer ue moi mais voila ou je veux en venir !
ouais non mais rapport qualité prix mauvais oui mais de la à dire qu'il à un son irrécupérable voila quoi faut pas exagérer !
Moi j dis chacun à un style ceux qui jouent de tout prennent roland pask...
Micro + amplie, comment sa marche ?
bah faut que ton ampli guitare fasse la fonction micro sinon t'aura un son super crade !
Ou si t'as chez toi une sorte de sono ou encore des baffles ca le fait !
Non on se sert d'un ampli clavier b...
Sur le roland non ... il est pas bien tu peux pas rechercher ton son !
Il présente des sont tout fait ! Je l'ai l'ampli roland et croit moi ... il est pas bien !
Enfin je defend juste l'idée que la...
STOP !
Il faudrait peut être arreter les préjugés sur le marshall mg100dfx , moi je dis dans les amplis transistors c'est pas l'ampli le plus pourri par exellence !
Oui, j'ai un mg10...
Besoin de tab pour pedale WAH WAH
Bahh j'ai pas dit de l'acheter ! Regarde juste les titres qui te plaise après tu les prend en guitare pro ou tablature et tu les jouent !
le lien d'avant est asser métal donc pour les classiques de la wah wah regarde les titres de ce livre c'est les titres par exellence : http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/ID_No/02441/details.html
ami guitariste j'ai trouvé une solution à nos problèmes jette un oeil la dessus pour des morceaux avec wah wah :
http://www.amazon.com/best-wah-guitar-riffs-solos/lm/1JMPAK2R5SLQ6
sympa non ? en...
réglages multiples !
Salut alors voila pour jouer en groupe j'ai besoin de régler mon ampli de plusieurs manières ( je possède un mg100dfx ) :
je voudrais e raprocher du son de :
all star - smash mouth
hyper music - mu...
Amadeus rock
En...
stevepharma a écrit :
Oui il est fort mais il a pompé notre bon vieux JerryC et son Canon rock!!!!!!!! En plus sa version est nettement en dessous! Il est fort mais il a plagié! |
sondage : vos morceaux préferés !!!!!!!!!!!
Il y en a tellement ... alors je vais en dire dans plusieurs style :
pour le métal : master of puppets, ou encore enter sandman ( metallica ) et cobowys from hell ( pantera ).
Hard rock : j...
Alors moi j'en ai eu une juste la pour noël et je te conseille :
Surfing withe the aliens - satriani
Summer song - satriani
Voodoo cild - hendrix
With my own two hands
Après essai des rythmiques ...
groupe dans le style de oasis
Bah moi je diais que oasis est unique ( il fait parti de mes groupes préférés )
Sinon si tu veux des trucs dan le style, va plutot faire un tour du coté de la brit pop, des groupes comme...
citizen erased
Question bête mais, comment fait - il l'effet qu'l fait sur l'intro de la musique les note super aigues ?
Merci d'avance !
pédale wah wah et autre !
Bonjour,
Je voudrais savoir si il existerais des pédales wah wah mais qu en plus de ca fassent d'autres fonctions comme des distorstion different son des effets etc ?
Et si il y en a de preference ...
cherche logiciel pour video de mes compos
Salut j'esplique la situation je compte faire des compo en jouant la guitare rythmique, solo et batterie .
Pour cela je dispose d'un appareil numerique pour me prendre en video et je voudrais prendr...
groupe avec 1 seul guitariste !
oui les compos c'est bon on en fera mais on veux aussi faire des reprises pour etre plus clair :p
^^ ouais...
poulpinaz a écrit :
RATM -Rage against the machin ndlr- U2 Rita mitsuko et et et Les jackson 5 (si y'avait qu'une seule guitare, et non, les cuivres ça compte pas ! ) |
euhh ben ecoute notre style est vast on peut faire pop/rock, rock, hard rock, des truc blusie et funk voila :p !
Voila je reforme mon groupe mais je suis seul guitariste avec un batteur une chanteuse une bassiste !
On voudrais faire des reprises alors pourriez vous me dire des groupes avec un seu guitariste ! ...
Avis : Epiphone Les Paul Standard Plain Top + ampli Micro Cube Rolland
J'ai le micro cube mais franchement il est bien seulement pour debuter on sent vite la necessité d'en avoir un autre et une guitare bonne qualité comme ta futur gibson sonnera beaucoup moins bien que ...
recherche tablature arctic monkeys i bet you good on the dance floor
Merci pour ce sondage qui sert à rien et ma offert l'occasion de bien me marrer
Sinon j'ai longtemps hesiter entre les 4 réponses mais j'ai finallement voté : ! malgré que les choix ...
morceau metal hard rock !
Salut je cherche des morceaux metal ! ou hard rock enfin un peu trash quoi mais en accordage classique ! pas de drop...
Avec des bonnes partie guitare si vous auriez des titres s'il vous plait !
me...
accords et gammes blues
ouais merci beaucoup tu as repondu à ma question surtout avec les acords 7eme c'est ce que je rechercais sinon non en solo je me débrouille pltot pas mal en impro aussi mais bon j'ai aussi retrouvé un...
accords et gammes blues
bah les shuffle c'est le truc de base du blues en quelque sorte c un rythme qu'on fait souvent sur les accords mi,la et ré ! apres pour les impros c'est pas compliqué tu prend la gamme qui correspond ...
accords et gammes blues
Bon je maitrise les shuffle mais je voudrais avec les accords utilisés dans les rythmiques blues on d'autres gammes d'impro en blues un peu comme dans cette video :
http://fr.youtube.com/watch?v=BHC...
Amteurs de solos par ici !
Avec étonnement ^^ ... ironie pure !
mano056 a écrit :
je constate avec étonnement que hendrix revient souvent. |
Amteurs de solos par ici !
Bon voil j'ai trouvé l réponses à tout ce qui cherche à joué des bons solos ! voici un site avec quelques 200 solos dignes de ce nom :
http://digitaldreamdoor.nutsie.com/pages/best_guitarsolo.html
...
flamenco
Merci pour le lien je vais m'en aider ! mais vous inquietez pas je prend ds cours mais mon prof fait pas de flamenco quoi je travaille beaucoup de style rock, metal, blues, classique, funk pour m'amel...
flamenco
Salut,
Je voudrais me mettre au morceaux flamenco, espagnol avec mon acoustique pourriez vou m'indiquer les techniques pour jouer les style et surtout des titres de bons morceaux !
merci d'avance...
rythmique interessante
salut je voudrais des morceaux avec des rythmiques sympas à joué plutot dans le rock / hard rock / funk et même metal parce que je trouve souvent des rythmiques simple qui ne font pas forcément progre...
musique de groupe
bah en fait vous pouvez quasiment tout faire niveau rock après dit u peu le niveau pour que l'on soit plus précis !
j'aimerai m'améliorer
Te lance pas dans les trucs du genre slipknot parceque pour progresser c'est pas top je pense y a pas de trucs compliqués dans le metal pour pogresser joue des trucs comme pantera ( drag the water, co...
Réglage du vibrato
Exact ca je l'a bricoler pendant les...
thiebextremo a écrit :
un ami avait le meme probleme y'a t'il des vis sur ton chevalet en dessous de chaque corde ? si c'est sa devisse un peu |
le groupe qui fait les meilleurs solo
beaucoup ^^ pour moi ca serais :
1. Pink floyd
2. eric clapton
3. acdc
4. led zeppelin
5. guns n roses
6. deep purple
7. dire straits
8. metallica
9. hendrix
10. stevie ray vaughan
12. v...
tabs pour debutant genre heavy metal
Ben si tu n'as même pas commencer la guitare commence deja par jouer en son clair pas de disto tout de suite
Fait des rythmique avec des accords, apprend les effets ( hammer, pull off, slide, ...
no one is inocent
Moi je cherche la tablature de " la peur " de no one is innocent donc si quelqun l'a je la veux bien ^^ !
MORCEAUX SIMPLES EN ARPEGE ??
Exact
coujuste a écrit :
c'est pas "Behind Blue Eyes " des Who? c'est vrai que l'arpege est pas mal ^^ merci |
Réglage du vibrato
Ok merci du conseil et non ce n'est pas un floyd c'est simplement une whammy bar !
tabs pour debutant genre heavy metal
mais y a le choix regarde dans iron maiden, black sabbath, deep purple, acdc, led zeppelin, judas priest...
↑ |