funkpunk sur le forum
↓ |
Fender Serie L ?
Pour la petite histoire, le L vient d'une erreur et devait originalement être un 1. Perso, j'ai eu la chance de tester 2 grattes (strato) de la série L. La 1ere, une véritable tuerie, ça sonnait comm...
Premiere guitare electrique
Jette un coup d'oeil là dessus, tu trouveras ton bonheur
http://www.partoch.com/forum/post_158163,Comment+choisir+sa+1ere+guitare+electri...
Telecaster, Stratocaster ...
Bah si, les Highway sont les 1er prix US. Niveau confort c'est une question de gout, y'a pas de problème de pièces mal finies ou autre. Teste et compare avec la strato pour faire ton choix.
CONCOURS DE BLAGUES POURRIES!!
[quote='mendel'] Alors c'est un bébé ciclope qui demande a son pere : "dit papa pourkoi on a qu'un oeil ? dit papa pourkoi on a qu'un oeil ? dit papa pourkoi on a qu'un oeil ? ......." Et la son ...
Bah mieux que les Highway, y'a les séries U.S, enfin les highway sont top.
La question sur le comportement par contre, j'ai pas saisi...
T'inquiètes pas, tu pourras blouzer et funker tranquillement avec une telecaster comme avec une strato, pas de soucis. Avec ces 2 grattes, tu peux jouer de tout sauf du metal, après ça dépend du son ...
aidez moi a choisir!! svp svp
Enorme, le topic a quasiment 2 ans et le mec a eu plus de réponses aujourd'hui qu'en 2 ans sur le forum Par contre, je doute qu'il soit encore là pour nous répondre
conseils
Au niveau des accords, y'a pas de secret, faut t'entrainer à les enchainer les uns après les autres en restant en rythme.
Sinon pour gagner de la forceet souplesse au niveau des doigts gauche, tu p...
Fender blues junior ou ...
Tu m'étonnes, j'ai rarement vu un ampli gueuler aussi for...
syle a écrit :
et il faut éviter les Hot Rod de Fender, qui envoient la patate sauvagement dès le début de la course du potard ! |
Signalement instruments volé
Ca s'est passé ou ??
Un conseil, fais le tour des magasins de musique de ta région qui revende de l'occaz car le mec aura p-e cherché à la revendre, pareil avec les petites annonces et boutique g...
J'suis paumée!!!! bend release, ça sonne bizarre!!!!
Ola, un bend, y'a peut-être 5000 posts qui en parle et c'est aussi expliquer dans la rubrique débutant du site. Tu y trouveras toutes les explications
y'a quelqu'un 4 la mission,le testament
Ouais, la grosse patate Bah c'était vraiment énorme. J'ai vécu des trucs inimaginable, l'Asie c'est vraiment une autre planète avec une vision complètement différente de la notre, bref super en...
y'a quelqu'un 4 la mission,le testament
Non, tu n'es pas le seul
magiclem007 a écrit :
je me sens comme le seul garçon a ne pas regarder le foot...si c'est bien de ça dont tu parlais |
Quels avantages trouvez vous à mettre le prix fort sur une fender alors que pour débuter, une stagg sufit emplement?
Ca c'est une question de gout, je trouve 100 fois plus facile le manche d'une Gibson
wrz a écrit :
plutôt la Fender, le manche est plus facile. |
Quel est pour vous le meilleur album de system ???
Je les aime tous mais j'ai un peu de mal avec Steal This Album
C'est quoi le premier morceau que vous avez appris à jouer à la gratte ?
Ouais, au début pas évident mais bon j'ai pas laché l'affaire
feuerfrei a écrit :
Et t'as appris à jouer tout le morceau ? |
Merci pour l'info sur le film de 'Tallica, j'étais pas au courant. En fait, j'avais acheté le même jour ma 1ere gratte, une classique et un bouquin de tablatures de 'Tallica ou y'avais Nothing Else M...
"Nothing Else Matters", c'est pour ce morceau que je me suis mis à la guitare
les doigts sur les power chord ?
Le reproche que je fais à la technique du mini barré, c'est que si tu grattes la corde qui suit, ça va sonner et ça peut sonner faux, alors avec les 3 doigts tu peux étouffer les autres cordes pour q...
les doigts sur les power chord ?
Y'a 2 écoles différentes: Soit tu mets index sur le MI et tu te sers d'un autre doigt pour faire un mini barré sur les 2 autres, soit tu mets ton index sur le MI et tu fais le reste avec l'annulaire ...
Pickups Angus Young
Fab, si tu peux nous faire des samples des micros quand tu les auras monté sur ta gratte, ça serait bien cool
A la recherche d'une théorie de la musique...
Ca alors, c'est aussi ce bouquin que j'avais lorsque je faisais encore du solfège
Micros humbucker
Bah si je trouve justement, pis bon à part que ça a un gros niveau de sortie, tu sais pas vraiment comment ça sonne...
Micros humbucker
J'ai lu l'avis sur le lien que tu m'as filé : http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,82118.html
Bah sérieux ça veux rien dire du tout... Le mec veut un micro alternatif au SH13 ...
Type de Corde/Bonne qualité?
Je fume mes cordes super vite et les Slinky je les tuent en 3 jours... Cela dit elles sonnent vraiment comme aucunes autres, pareil au toucher
xaviere guitars
J'attend avec impatience de voir le résultat sur ta gratte Alex. J'espère qu'en plus des photos tu nous feras quelques samples histoires de voir comment la bête sonne
Micros humbucker
Je connais pas cette marque, ça sonne comment ??? Le double bob GFS par exemple ça s'approcherait de quoi niveau sonorité ???
Pédale disto
Faut que tu débranches tes 2 jacks à chaque fois après avoir joué et là tes piles elles te durent des années.
On peut réinstaller de nouveau micros tout seul ?
C'est pas un manip très complexe, si tu gères avec un fer à souder et que tu te gourres pas dans le reliement des fils, c'est pas bien compliqué
COMBIEN DE TEMPS tienne vos corde de guitare électrique
Les 3 aigues sont ruinées sont 1 semaines pour ma part... Alors faut vraiment prévoir un budget cordes...
↑ |