funkpunk sur le forum
↓ |
la jagstang = son gras?
La jagstang a 2 micros, 1 double en chevalet & 1 simple en manche. Perso je trouve un peu abusé de ne pas avoir un micro milieu car tu perd 3 positions tout de même: manche + milieu, milieu, milieu+ ...
solfége
Oui, je pense que ton prof a raison de faire de la sorte. Car quand on débute ça peut être vraiment rébarbatif d'apprendre des notions dont on voit pas forcement l'interet Là, quand l'exemple v...
cherche guitare
A ce prix là, ça risque de pas être évident. Compte une centaine d'euros pour avoir un truc tout de même potable. Pour ce prix là, je te conseille plutôt de te tourner vers de l'occasion, là tu trouv...
A LAIDEEEEEEEEEe pour accorder guitare un ton plus bas
C'est clair, si vous mettez le capo à la 1ère case vous serez accordez 1/2 t...
magiclem007 a écrit :
1 case=1/2ton donc si tu veut faire cette technique essaye plutot le capo sur la 2ème case |
Sondage: portage de gratte
[quote='poulpinaz'] [quote='funkpunk'] [quote='poulpinaz']Désolé de te contre dire, mais , en ce qui me concerne, plus le temps passe, plus je descends ma guitare ..., BOn, j'en suis pas a un point enro...
Help: Quel ampli bass pour la scène ?
Mon ancien bassiste a longtemps joué sur Ampeg avec une precision bass. Là t'as le son Punk par excellence (on jouait pas mal de punk) mais bon ça me semble vraiment leger pour faire du Metal HxC. Le...
gammes
[quote='bioze']en féte tu pe joué miporte kel note den ta gamme mé il é assé déconséillé d'utilisé des intérval tro grand(o dessu d'une quite diéze en gro)a par si ton projet den ton solo é de joué su...
je debute
Je te souhaite bon courage & bonne continuation dans l'apprentissage de la guitare & tous les morceaux qu'on t'a proposé sont très sympa à jouer
C/G, F#/D, B/C, B/Csus....
Pacifeaste, je suis pas convaincu car quand je joue un Csus2, je joue x32030 donc sur ma corde de B j'ai bien la seconde à la place de la tonique & je garde le E de la corde aigue, mais bon peut-être...
Je vais pas pouvoir vraiment t'aider car je ne connais absolument pas Radiohead, mais pour ton dernier accord B/Csus quand t'as accord Xsus il te faut un chiffre après le sus qui t'indique quel note...
line6
[quote='the duck']Que te dire ? Moi, j'ai toujours bien aimé Line 6, leurs produits sont TRES bien finis et leurs sons sont excellents. Les puristes te diront que ces amplis à modélisation n'ont pas d...
Bon c pas bien compliqué, en fait par exemple C/G, c'est un accord de C avec un G à la basse, donc un fait ton accord de C, et avec ton p'tit doigt tu frettes la 3ème case de la corde de E grave.
Petite main
C'est pas un désavantage d'avoir de petites mains, il faut s'entrainer comme pour tout le reste & ça finira par rentrer. Sinon essaye différentes grattes car la taille du manche varie selon les marqu...
Au secours venez à moi !!!!
Bah tu t'achètes un métronome et là tu pourras bosser de façon rigoureuse & binaire.
Info sur guitare Switch en Vibracell
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais selon le constructeur le Vibracell est censé avoir un super sustain tout en étant ultra-leger. Mais bon seul un vrai test permettra de s'en rendre compte. ...
quelles chansons jouer avec 3 guitaristes ?
Je te conseillerai aussi du Lynyrd Skynyrd, très sympa à jouer à 3 guitares.
Sondage: portage de gratte
[quote='poulpinaz']Désolé de te contre dire, mais , en ce qui me concerne, plus le temps passe, plus je descends ma guitare ..., BOn, j'en suis pas a un point enrome et je crois que jevais en resté là...
recherche tablature ou partition de "Clubbed to death": Matrix
Si tu as Guitar Pro 4, disponible en démo sur le site du même nom, tu trouveras la tablature sur mysongbook.com
ampli marshall valvestate 8080
Je l'ai eu ya quelques temps. Je le trouve pas mal mais bon il est pas extraordinaire non plus, il n'a pas la chaleur d'un Marshall tout lampes mais le son s'en rapproche tout de même. Si je me souvi...
changement de cordes...que se passe-t-il?
Bah au niveau du sillet , ce sytème de blocage n'est utilisé que lorsque la guitare est équippée d'un vibrato de type Floyd Rose. C'est pour guitare electrique bien sûr. Sinon, ya les mécas auto bloq...
↑ |