syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 12 février 2006 )
    Oui, il ya a de quoi... De bien belles grattes, qui sont, si je ne m'abuse, une Strat litre ash, une gibson LP standard, et une superbe Washburn demi-caisse wink ! Sympathique, tout ça... Poul...
  • Guitare assorti a mon avatar ( le 12 février 2006 )
    Il est sympa, le Daffy. Il va bien avec la gratte...
  • urgent s'il vous plait aidez moi j'en ai marre!!!!! ( le 12 février 2006 )
    Effectivement, les conseils de Pascal17 sont sages. La première des choses est en effet de changer les cordes en montant un tirant un peu supérieur au tirant d'origine (le 10/46 parait tout indiqué. ...
  • Télévision ( le 12 février 2006 )
    Je trouve aussi que "à prendre ou à laisser" à fait sombrer la télévision au plus bas ! Déjà que ça ne planait pas bien haut... Je déteste également "Combien ça coûte", qui véhicule régulièrement des ...
  • quel est le plus bel endroit que vous connaissiez? ( le 12 février 2006 )
    Pour moi, c'est les calanques de Cassis ! Sormiou en particulier ! Il m'est arrivé d'y aller m'y baigner, hors saison. Il n'y avait personne. Génial ! L'eau y est turquoise, comme sur les cartes pos...
  • une bébé... ( le 12 février 2006 )

patacoldemars a écrit :
    Un bébé? hum Comment qu'on fait les bébés ? icon_cheesygrin
    Je sais pas... Je vais demander à ma femme, elle doit le savoir, elle en attend un. icon_cheesygrin
  • Bruit métal ( le 12 février 2006 )
    Là, il faut le dire : c'est la classe !
  • alcool ( le 11 février 2006 )
    Moi, franchement, j'ai, parfois l'impression d'être un peu un extraterrestre car... je déteste l'effet de l'alcool ! Etre légèrement "chaud" passe encore, mais c'est vraiment pour moi le maximum ac...
  • Bruit métal ( le 11 février 2006 )

thenemo a écrit :
    Merci bok, Syle. Ca, c'est vite fait, la prochaine fois, je promets d'en faire en 3D. bump
    En 3 D ??? Carrément ??? Tu n'as plus peur de rien ! icon_cheesygrin
  • a quoi ca sert? ( le 11 février 2006 )

deni_bar a écrit :
    Je l'utilise pas mal sur ma strat' mex et ça se désaccorde pas vraiment!
    La différence est justement entre "pas vraiment" et "pas du tout"... Si ta gratte se retrouve "ju...
  • Chevalet s'est fait la malle! ( le 11 février 2006 )
    C'est original...
    Woaw ! Tu te lances dans de bien jolis schémas, Thenemo ! icon_cheesygrin

magiclem007 a écrit :
    il est fixe et desfois meme il est caremment vissé hum
    Vissé ??? sur une classique ??? J'avais jamais vu ça ! Je viens d'apprendre quelque chose.
    Si tu es débutant, pour un réglage de manche, adresse-toi à ton magasin habituel. Si tu vas où tu as acheté la guitare, il est probable qu'ils ne te feront rien payer.
  • Un autre post sur les manches ( le 11 février 2006 )
    Il faut changer tes cordes : trop souples ! Tu peux aussi ajouter un ressort au vibrato (attention, il faudra obligatoirement le re-régler).
  • SG / Les Paul [ Epiphone ] ( le 11 février 2006 )

sgt_popits a écrit :
    [quote]car les modèles "special", que ce soit la Les Paul ou la SG, ne sont pas extraordinaires.
    Par simple curiosité, que valent les modèles "special" signé Gibson? [/quo...
    Peut-être, oui... En tout cas, c'est probablement la première des choses à faire. Si ça persiste, il faudra peut-être envisager un réglage de manche. Elles sont vieilles, tes cordes ?
  • Les pédale Behringer ( le 11 février 2006 )
    [quote='alienas666'] Et pour la présence ? Sur mon ampli Marshall MG15CDR, le potar de présence est entre celui de grave et celui d'aigü. Donc je pensais que c'était les médium, logique. Mais ça march...
    [quote='dreamslayer']Les médium vont donné toute la rondeur au son. Sinon j'ai recu ma dano aujourd'hui, et branché sur mon ampli, j'ai réussis avoir des distortion énormissime, elle a une bien me...
  • Commen régler les micros de ma bc rich warlock trib?? ( le 11 février 2006 )
    Là, tu vas chercher très loin ! Trop loin, d'ailleurs... Pour avoir un bon son, il n'y a pas de secrets : il faut une bonne gratte, un bon ampli, et un bon guitariste ! Après, les réglages d'ampli...
    Dreamslayer, le problème, c'est qu'une pédale Behringer va "enlaidir" le son de ton ampli... Tu risques d'être amèrement déçu... Et les pédales style "métal" sont plutot à éviter avec une Danelectro....

dreamslayer a écrit :
    Tu est sur que le chevalet étais bien collé a la base, car sur certaine guitare, comme les guitare manouche, le chevalet est flotant.
    Sur une classique, le chevalet n'e...
  • aller chez un luthier : nécessaire? ( le 11 février 2006 )

corey-le-bourrin a écrit :
    ouais c 'est vrai, mais bon faut faire des concessions
    Oui, certes... Mais pour ma part, les concessions, c'est dans l'autre sens que je les fais... Je préfère une...
  • reglages purple haze jimy hendrix ( le 10 février 2006 )

fae666 a écrit :
    Citation
    avec une disto pas trop puissante (une Fuzz, en effet, serait efficace
    ah bon ? c'est pas puissant une fuzz comme disto ?? hum
    Pas spécialement, non......
  • a quoi ca sert? ( le 10 février 2006 )
    De toutes façons, soyons réalistes : sur cette gratte, le vibrato est là pour faire beau. Il est à peu près inutilisable (ou alors, ça va désaccorder sévèrement la gratte à chaque fois. Les seuls vib...
  • Vous en pensez quoi de cette basse? ( le 10 février 2006 )
    La Yamaha YZF 1000 R1 est encore plus rapide ! Sinon, pour les grosses accélérations, il y a le V-Max... Oups, je me suis encore trompé ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Plus sérieusement, le rapport qualité/p...
  • Gibson "Les Paul" ou Fender USA "Standar"??? ( le 10 février 2006 )

7ender a écrit :
    la strat est plutot typé blues/rock
    La Les Paul aussi... La Les Paul a un caractère plus affirmé que la strat. C'est moins passe-partout, moins polyvalent... Quoique la ...
  • Les pédale Behringer ( le 10 février 2006 )
    J'ajouterai que, d'une manière générale, les saturations produites par les overdrives sont plus douces et plus chaudes. Par contre, je ne pense pas qu'une pédale Behringer puisse t'apporter grand cho...
  • SG / Les Paul [ Epiphone ] ( le 10 février 2006 )
    [quote='road_mus']je posséde une SG epiphone dessus ac mon ampli fender 25w je joue du rock du blues du métal elle a un son clean partout un vrai 4*4 de la guitar c'est prodigieu la lespaul a elle u...
  • SG / Les Paul [ Epiphone ] ( le 10 février 2006 )

sgt_popits a écrit :
    Merci du conseil, je crois que je vais me pencher sur l'idée de la G400 icon_redface
    Bonne idée ! wink
  • Gibson "Les Paul" ou Fender USA "Standar"??? ( le 10 février 2006 )

monoboule a écrit :
    perso moi je prefère gibson icon_cheesygrin fender c'est plus orienté blues ou jazz (si je me trompe pas icon_cheesygrin )
    Oui, je crois aussi que tu te trompes... Une Telecaster, ça march...
  • micro pour guitare jazz ( le 10 février 2006 )
    Là, c'est assez space... Ce ne sont manifestement pas des micros flottants, mais je vois mal comment ils sont fixés. En plus, ils ne sont pas au format de micros humbuckers standard, et je ne pense ...
  • Chevalet s'est fait la malle! ( le 10 février 2006 )
    En effet, l'idéal serait de faire faire ça par un luthier. En effet, les luthiers n'utilisent pas de la colle pure, qui a tendance à faire un joint entre les pièces encollées (et ce joint isole les vi...
  • reglages purple haze jimy hendrix ( le 10 février 2006 )
    Moi, je ne mets ni delay ni chorus (Hendrix n'en mettait pas non plus, d'ailleurs), mais surtout, j'utilise le micro manche de ma strat, avec une disto pas trop puissante (une Fuzz, en effet, serait e...
  • accorder une strat ( le 10 février 2006 )
    Il y a une solution très simple : rajoute des ressorts à ton vibrato. Tu montes 5 ressorts que tu tends copieusement. Ainsi, ton chevalet sera plaqué contre la table et ne bougera plus. Bien sûr, tu...
  • Que pensez vous des epiphone les paul ( le 10 février 2006 )
    Ils s'y feront... Moi, j'ai du bol, je n'ai jamais eu de voisins pénibles... icon_cheesygrin
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 10 février 2006 )
    Non, en effet. En fait, je l'ai déjà fait et ça s'était plutot bien passé icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Que pensez vous des epiphone les paul ( le 09 février 2006 )
    C'est relativement polyvalent, oui... Ce n'est quand même pas le top pour jouer du C Jérôme, du Christophe ou du Hervé Vilard, mais pour le reste, ça marche plutot bien... Bref, il ne te reste plus q...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 09 février 2006 )

funkpunk a écrit :
    Sérieux, je trouve que ça claque trop en rose, ça fait vraiment 60's. La pink Payslei dans le même genre, j'adore smiley-guitar
    Je ne pensais pas trouver autant d'amateurs de r...
    [quote='rodolpf']Salut! Globalement vous avez constaté quels prix pour une EPIPHONE LES PAUL CUSTOM EBONY? J'adore sa ligne!!! Et là dans le mag près de chez moi elle est à 616€... Par contre son ...
    Il n'y a aucun problème avec la Epiphone Les Paul Standard, que ce soit pour jouer du Métal ou du blues ! Mon cousin en a possédé une qu'il a gardé 5 ans (et il a oublié de me dire qu'il la vendait, ...
  • Conseil sur 3 pack de guitare ( le 09 février 2006 )
    [quote='dreamslayer']J'ai tester une fois une vielle yamaha qui devais avoir quelque année, je ne sais pas combien, mais beaucuop trop, la pacifica a pas tenu le coup. Je n'aime pas cette marque, sur...
  • Utilisation combo électrique avec guitare électroaccoustique ( le 09 février 2006 )

deni_bar a écrit :
    Pour ma part, je préfère me brancher sur une sono directement avec éventuellement une boîte de direct.
    Cette solution est nettement préférable ! Une électro peut sonner t...
  • que pensez-vous des guitares à caisse diminuée? ( le 09 février 2006 )
    Comme ça a déjà été dit, ces guitares ne sont pas faites pour être jouées "unplugged". C'est une fois branchées qu'elles deviennent intéressantes. La Teleacoustic et la Stratacoustic sonnent pas mal p...
  • Utilisation combo électrique avec guitare électroaccoustique ( le 09 février 2006 )
    Une électro sur un ampli pour électrique, ça marche, certes, mais ça sonne assez mal... Ce n'est clairement pas fait pour ça, aussi tu risques d'être déçu du résultat...
  • Conseil sur 3 pack de guitare ( le 09 février 2006 )
    Je confirme les dires de Deni_bar : Yamaha fait toujours du matos sérieux !
  • Avis ampli H&K warp 7 112 avec guitare bc rich warlock ( le 08 février 2006 )
    C'est ce que je voulais dire : il ne doit plus être fabriqué. Sinon, cet ampli est correct par rapport à son tarif. Il est évidemment capable de délivrer des sons clairs, même si ça sonne un peu fro...
  • Réglage hauteur micro aigu sur Télécaster. ( le 08 février 2006 )

denis-px a écrit :
    bien que sur le micro aigu l'incidence du champs magnétique soit moins importante que sur les autres.
    Tout à fait exact ! Un micro chevalet monté trop près des cordes al...
  • aller chez un luthier : nécessaire? ( le 08 février 2006 )

corey-le-bourrin a écrit :
    Citation
    les 2 cordes graves frisent plutot beaucoup
    tu sais, l'action basse ca peut etre super pratique!
    Faut pas faire n'importe quoi non plus : des cor...
  • sangle qui se barre tout le temps! ( le 08 février 2006 )

pascal17 a écrit :
    le straplock est INDISPENSABLE +1 Pascal
    Là, je suis bien d'accord ! C'est hyper pratique, et pour 15 €, ça ne vaut pas la peine de s'en priver...

• '