syle sur le forum
↓ |
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Oui, il ya a de quoi... De bien belles grattes, qui sont, si je ne m'abuse, une Strat litre ash, une gibson LP standard, et une superbe Washburn demi-caisse !
Sympathique, tout ça...
Poul...
urgent s'il vous plait aidez moi j'en ai marre!!!!!
Effectivement, les conseils de Pascal17 sont sages.
La première des choses est en effet de changer les cordes en montant un tirant un peu supérieur au tirant d'origine (le 10/46 parait tout indiqué.
...
Télévision
Je trouve aussi que "à prendre ou à laisser" à fait sombrer la télévision au plus bas ! Déjà que ça ne planait pas bien haut... Je déteste également "Combien ça coûte", qui véhicule régulièrement des ...
quel est le plus bel endroit que vous connaissiez?
Pour moi, c'est les calanques de Cassis ! Sormiou en particulier !
Il m'est arrivé d'y aller m'y baigner, hors saison. Il n'y avait personne. Génial ! L'eau y est turquoise, comme sur les cartes pos...
une bébé...
Je sais pas... Je vais demander à ma femme, elle doit le savoir, elle en attend un.
patacoldemars a écrit :
Un bébé? Comment qu'on fait les bébés ? |
alcool
Moi, franchement, j'ai, parfois l'impression d'être un peu un extraterrestre car... je déteste l'effet de l'alcool !
Etre légèrement "chaud" passe encore, mais c'est vraiment pour moi le maximum ac...
Bruit métal
En 3 D ??? Carrément ??? Tu n'as plus peur de rien !
thenemo a écrit :
Merci bok, Syle. Ca, c'est vite fait, la prochaine fois, je promets d'en faire en 3D. |
a quoi ca sert?
La différence est justement entre "pas vraiment" et "pas du tout"... Si ta gratte se retrouve "ju...
deni_bar a écrit :
Je l'utilise pas mal sur ma strat' mex et ça se désaccorde pas vraiment! |
Chevalet s'est fait la malle!
Vissé ??? sur une classique ??? J'avais jamais vu ça ! Je viens d'apprendre quelque chose.
magiclem007 a écrit :
il est fixe et desfois meme il est caremment vissé |
Bruit métal
Si tu es débutant, pour un réglage de manche, adresse-toi à ton magasin habituel. Si tu vas où tu as acheté la guitare, il est probable qu'ils ne te feront rien payer.
Un autre post sur les manches
Il faut changer tes cordes : trop souples !
Tu peux aussi ajouter un ressort au vibrato (attention, il faudra obligatoirement le re-régler).
SG / Les Paul [ Epiphone ]
Par simple curiosité, que valent les modèles "special" signé Gibson? [/quo...
sgt_popits a écrit :
[quote]car les modèles "special", que ce soit la Les Paul ou la SG, ne sont pas extraordinaires. |
Bruit métal
Peut-être, oui... En tout cas, c'est probablement la première des choses à faire.
Si ça persiste, il faudra peut-être envisager un réglage de manche.
Elles sont vieilles, tes cordes ?
Les pédale Behringer
[quote='alienas666'] Et pour la présence ? Sur mon ampli Marshall MG15CDR, le potar de présence est entre celui de grave et celui d'aigü. Donc je pensais que c'était les médium, logique. Mais ça march...
Les pédale Behringer
[quote='dreamslayer']Les médium vont donné toute la rondeur au son.
Sinon j'ai recu ma dano aujourd'hui, et branché sur mon ampli, j'ai réussis avoir des distortion énormissime, elle a une bien me...
Commen régler les micros de ma bc rich warlock trib??
Là, tu vas chercher très loin ! Trop loin, d'ailleurs...
Pour avoir un bon son, il n'y a pas de secrets : il faut une bonne gratte, un bon ampli, et un bon guitariste !
Après, les réglages d'ampli...
Les pédale Behringer
Dreamslayer, le problème, c'est qu'une pédale Behringer va "enlaidir" le son de ton ampli... Tu risques d'être amèrement déçu...
Et les pédales style "métal" sont plutot à éviter avec une Danelectro....
Sur une classique, le chevalet n'e...
dreamslayer a écrit :
Tu est sur que le chevalet étais bien collé a la base, car sur certaine guitare, comme les guitare manouche, le chevalet est flotant. |
aller chez un luthier : nécessaire?
Oui, certes... Mais pour ma part, les concessions, c'est dans l'autre sens que je les fais... Je préfère une...
corey-le-bourrin a écrit :
ouais c 'est vrai, mais bon faut faire des concessions |
reglages purple haze jimy hendrix
Pas spécialement, non......
fae666 a écrit :
Citation
|
a quoi ca sert?
De toutes façons, soyons réalistes : sur cette gratte, le vibrato est là pour faire beau. Il est à peu près inutilisable (ou alors, ça va désaccorder sévèrement la gratte à chaque fois.
Les seuls vib...
Vous en pensez quoi de cette basse?
La Yamaha YZF 1000 R1 est encore plus rapide ! Sinon, pour les grosses accélérations, il y a le V-Max...
Oups, je me suis encore trompé !
Plus sérieusement, le rapport qualité/p...
Gibson "Les Paul" ou Fender USA "Standar"???
La Les Paul aussi...
La Les Paul a un caractère plus affirmé que la strat. C'est moins passe-partout, moins polyvalent... Quoique la ...
7ender a écrit :
la strat est plutot typé blues/rock |
Les pédale Behringer
J'ajouterai que, d'une manière générale, les saturations produites par les overdrives sont plus douces et plus chaudes.
Par contre, je ne pense pas qu'une pédale Behringer puisse t'apporter grand cho...
[quote='road_mus']je posséde une SG epiphone dessus ac mon ampli fender 25w je joue du rock du blues du métal elle a un son clean partout un vrai 4*4 de la guitar c'est prodigieu
la lespaul a elle u...
Bonne idée !
sgt_popits a écrit :
Merci du conseil, je crois que je vais me pencher sur l'idée de la G400 |
Gibson "Les Paul" ou Fender USA "Standar"???
Oui, je crois aussi que tu te trompes... Une Telecaster, ça march...
monoboule a écrit :
perso moi je prefère gibson fender c'est plus orienté blues ou jazz (si je me trompe pas ) |
micro pour guitare jazz
Là, c'est assez space...
Ce ne sont manifestement pas des micros flottants, mais je vois mal comment ils sont fixés.
En plus, ils ne sont pas au format de micros humbuckers standard, et je ne pense ...
En effet, l'idéal serait de faire faire ça par un luthier. En effet, les luthiers n'utilisent pas de la colle pure, qui a tendance à faire un joint entre les pièces encollées (et ce joint isole les vi...
reglages purple haze jimy hendrix
Moi, je ne mets ni delay ni chorus (Hendrix n'en mettait pas non plus, d'ailleurs), mais surtout, j'utilise le micro manche de ma strat, avec une disto pas trop puissante (une Fuzz, en effet, serait e...
accorder une strat
Il y a une solution très simple : rajoute des ressorts à ton vibrato. Tu montes 5 ressorts que tu tends copieusement. Ainsi, ton chevalet sera plaqué contre la table et ne bougera plus.
Bien sûr, tu...
Que pensez vous des epiphone les paul
Ils s'y feront... Moi, j'ai du bol, je n'ai jamais eu de voisins pénibles...
Non, en effet. En fait, je l'ai déjà fait et ça s'était plutot bien passé
C'est relativement polyvalent, oui... Ce n'est quand même pas le top pour jouer du C Jérôme, du Christophe ou du Hervé Vilard, mais pour le reste, ça marche plutot bien...
Bref, il ne te reste plus q...
Je ne pensais pas trouver autant d'amateurs de r...
funkpunk a écrit :
Sérieux, je trouve que ça claque trop en rose, ça fait vraiment 60's. La pink Payslei dans le même genre, j'adore |
[quote='rodolpf']Salut!
Globalement vous avez constaté quels prix pour une EPIPHONE LES PAUL CUSTOM EBONY?
J'adore sa ligne!!! Et là dans le mag près de chez moi elle est à 616€...
Par contre son ...
Il n'y a aucun problème avec la Epiphone Les Paul Standard, que ce soit pour jouer du Métal ou du blues !
Mon cousin en a possédé une qu'il a gardé 5 ans (et il a oublié de me dire qu'il la vendait, ...
Conseil sur 3 pack de guitare
[quote='dreamslayer']J'ai tester une fois une vielle yamaha qui devais avoir quelque année, je ne sais pas combien, mais beaucuop trop, la pacifica a pas tenu le coup.
Je n'aime pas cette marque, sur...
Utilisation combo électrique avec guitare électroaccoustique
Cette solution est nettement préférable ! Une électro peut sonner t...
deni_bar a écrit :
Pour ma part, je préfère me brancher sur une sono directement avec éventuellement une boîte de direct. |
que pensez-vous des guitares à caisse diminuée?
Comme ça a déjà été dit, ces guitares ne sont pas faites pour être jouées "unplugged". C'est une fois branchées qu'elles deviennent intéressantes. La Teleacoustic et la Stratacoustic sonnent pas mal p...
Utilisation combo électrique avec guitare électroaccoustique
Une électro sur un ampli pour électrique, ça marche, certes, mais ça sonne assez mal... Ce n'est clairement pas fait pour ça, aussi tu risques d'être déçu du résultat...
Conseil sur 3 pack de guitare
Je confirme les dires de Deni_bar : Yamaha fait toujours du matos sérieux !
Avis ampli H&K warp 7 112 avec guitare bc rich warlock
C'est ce que je voulais dire : il ne doit plus être fabriqué.
Sinon, cet ampli est correct par rapport à son tarif. Il est évidemment capable de délivrer des sons clairs, même si ça sonne un peu fro...
Réglage hauteur micro aigu sur Télécaster.
Tout à fait exact ! Un micro chevalet monté trop près des cordes al...
denis-px a écrit :
bien que sur le micro aigu l'incidence du champs magnétique soit moins importante que sur les autres. |
aller chez un luthier : nécessaire?
Faut pas faire n'importe quoi non plus : des cor...
corey-le-bourrin a écrit :
Citation
|
sangle qui se barre tout le temps!
Là, je suis bien d'accord ! C'est hyper pratique, et pour 15 €, ça ne vaut pas la peine de s'en priver...
pascal17 a écrit :
le straplock est INDISPENSABLE +1 Pascal |
↑ |