syle sur le forum
↓ |
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Eh, et si, au lieu de critiquer de la sorte vos fidèles guitares, vous nous montriez un peu leurs photos ?
encore a propos du solflege
En ce cas les règles des harmonies tu travailleras, alors du solfège la quintessence tu tireras.
La composition d'un accord tu connaitras, mais dans tes solos, le piège de rejouer tes gammes tu évite...
T'inquiète pas, Steelman ! Il n'existe pas (ou presque) de vilaine guitare et ce n'est pas la gratte qui fait le guitariste !
Et puis en plus, elle est pas si mal, ta gratte !
QUELS MICROS POUR UNE CONFIGURATION BLUES/ROCK
Ah ? Pour une fois, je suis pas trop d'accord avec toi, Poulpinaz. Pearly gate + texas special, c'est ce qui est monté d'origine sur les Fender Strat. Lone Star qui sont, certes, typées blues rock mai...
Ouf ! Ce fut laborieux ! Il a fallu que je corrige mon message précédent par 3 fois pour corriger les imprécisions qui s'y étaient glissées ! Je Fatigue ! Je crois qu'il est temps que je retourne à ma...
Petite question sur les sons indochinois..
Non, justement, et c'est ce qui est étonnant. C'est une des rares Fender (avec quelques Thinline et ses cousines Jazzmaster et Jaguar)à ne pas avoir le son typique fender, c'est à dire (en carricatura...
En fait, il y a certains sons que l'on peu retrouver à peu près... Mais bon, ce sont 2 guitares très différentes et la mustang est une guitare très spéciale dont il est d'ailleurs difficile de trouver...
J'ai des copains qui ont monté des doubles format simple Seymour Duncan et Di Marzio sur leurs grattes. Le seul avantage, c'est que ça supprime le bruit de fond inhérent aux micros simples. Par contre...
Ah ça, après, ça se discute pas. Les goûts et les couleurs... Tout dépend du style que l'on aime ! Je ne faisais que tenter de répondre à ta question.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta futur...
bidouillage lutherique
En fait, en gros, ça veut dire corps en aulne + érable, manche en érable vissé, repères incrustés type DOT (points ronds), 2 micros double bobinage.
Sinon, après avoir vu ta guitare, je confirme qu...
Il utilise un écho court ANALOGIQUE et non numérique, et le résultat ne correspond pas du tout à un délai numérique. Ou à la rigueur, faudrait un vibratone Fender.
Quant à la Mustang, si quelqu'un ar...
moyens pour développer une bonne oreille musicale ???
Pour développer l'oreille musicale, il n'y a pas de secret. Il faut en bouffer et, surtout, écouter beaucoup de musique attentivement
Est ce trop tard ?
En jouant de la guitare, tu vas prendre 10 ans de moins ! Ca conserve !
Pour la musique, y'a pas d'age limite, c'est de la passion pure.
Vivement des débutants de 75 ans !
Ma guitare me fait peur...
Ah, c'est vrai que sur ma folk, j'ai un manche en V à l'ancienne, alors c'est clair que ça plie pas même avec des montes énormes. J'ai pas l'habitude des Folks "modernes". Celà dit, ces manches qui pl...
bidouillage lutherique
Ah ! D'accord, j'ai pigé. Excuse moi. Cela dit, je pense tout de même qu'il est beaucoup plus simple et moins coûteux de monter une plaque d'Epiphone G400 SG.
Non, en fait, la Mustang, c'est juste pour le clip.
Ce que tu entends, c'est le son d'une Telecaster avec un léger effet Leslie et un chorus tournant.
Comment trouver le son?
Là, je vois qu'une solution : Il faut changer d'ampli. Marschall, ça va pour les saturations typées British, mais pour le reste... c'est une autre affaire.
Bruits de fond et compression (Fender Jag Stang)...
Vérifie que le fil de masse de ta gratte est pas cassé au niveau de la soudure (c'est le fil qui part, par un petit trou, dans les entrailles de la guitares pour rejoindre, en général, le chevalet ou ...
Quelles cordes acheter ?
Perso, je recommande le 10/52, qui se trouve notamment chez blue steel, et qui confère un excellent équilibre, avec des cordes aigues assez souples pour les solos et des graves assez épaisses pour ne ...
Ma guitare me fait peur...
Bon, je suis heureux que tu aies sauvé ta gratte !
Cela dit, je veux pas te faire de peine, mais une gratte qui plie quand on augmente le tirant, c'est pas trop normal. Ou alors, peut être qu'il faud...
bidouillage lutherique
Pour ta plaque, cherche pas chez Gibson. Surtout que pour monter une plaque de SG standard sur ta guitare, bonjour la galère. En effet, contrairement à ce qui a été dit, les micros de la SG Standard s...
Les erreurs a ne pas faire ???
Comme cela a déjà été dit ici par des musiciens pleins de sagesse, le solfège est indispensable. Aussi, j'ajoute ma voix aux leurs. En faisant l'impasse sur le solfège, tu joueras quelques courtes ann...
solfèges obligatoire?
Eh oui. Beaucoup y viennent sur le tard car ils ênsaient, au début, que ça servait à rien. Et pourtant, le solfège devient vite INDISPENSABLE.
Donc, faut s'y mettre. Cela dit, si le solfège est, il e...
Conseils pour ma 1ère gratte !
Sur une électro acoustique à 115 €, le micro Piezo est pourave et la qualité de la lutherie est moins bonne que sur une sèche du même prix. Donc, sachant que le résultat en électro sera pitoyable, ori...
question
Pour débuter, commence par apprendre les accords par coeur.
Ensuite, contrairement à une idée largement véhiculée, je rejoins McGrath : des bases de solfège sont indispensables. D'abord parce que qua...
Morceau Facile
Des morceaux simples ?
Le classique du débutant : la poupée qui fait non de Polnareff. Mais bon, faut aimer.
Sinon, t'as le choix du côté de Dylan (notamment Knocking on Heaven's door), et du côté d...
Quelle guitare pour débuter ?
Si tu débutes, tu n'as encore aucun automatisme, tu pars d'une page blanche. Donc, je te suggèrerais plutot de jouer comme un droitier. Tu pourras effectivement jouer à l'occasion sur la guitare des c...
Conseillez moi dans l'achat de ma premiére guitare électrique!
Ca fait 16 ou 17 ans que je joue et, si je devais repartir de zéro, je regarderais du côté de Washburn ou Epiphone pour la guitare, et chez peavey, Laney ou Hughes & Kettner pour l'ampli.
Evite Marsc...
Petite question sur l'aquisition audio
EH !!!!!!!!!!! Ne branche surtout pas ton PC sur la sortie Haut Parleur de ton ampli !!!!!!!! Tu vas cramer ton PC en un dixième de seconde !!!!!!!!!
Par contre, sur la prise line out ou casque, pas ...
choix de guitare electrique et ampli
Elle fait parler la Line 6 Variax.
Ouais, mais c'est pas une vraie gratte. C'est comme leurs amplis, ils imitent les vieux Fender, les Vox AC30, etc, mais ils font que les imiter sans vraiment y parv...
choix de guitare electrique et ampli
Elle fait parler la Line 6 Variax.
Ouais, mais c'est pas une vraie gratte. C'est comme leurs amplis, ils imitent les vieux Fender, les Vox AC30, etc, mais ils font que les imiter sans vraiment y parv...
fender jagstang
La Jagstang ? J'en ai essayé une, un jour, pour rire... eh bien j'ai même pas rigolé. Un étron ! Désagréable à jouer et avec un son ignoble.
Avec tes 500 €, essaye de te trouver une Telecaster stand...
Choix d'ampli
Chez Hughes & Kettner, ils font de bien bonnes choses, en effet.
Sinon, vu le prix du Vox AC30, il est de bon ton de se rabattre sur le Peavey Classic 50 qui est vraiment excellent !
ampli 30/50 ou 100 wat pour jouer 1 fois par semaine avec batterie??
Fais gaffe avec Marschall. A moins de taper dans le tres haut de gamme en tout lampe (style JCM2000), le son est souvent décevant dès qu'on pousse. En plus, il y a souvent des problèmes de fiabilité. ...
je l'aime à mourir problème de rythmique
Vers le haut ou vers le bas ? Ah, je me souviens, il y a 15 ans, quand je me posais cette question, moi aussi. Je demandais à tout le monde, et je me demandais : mais pourquoi personne ne veut me répo...
Dilemne d'ampli
Perso, je déteste les Marschall, en dehors des très haut de gamme à lampes.
Sinon, les petits Peavey classic 15 et laney 15 watts (tout lampe) sont excellents pour le prix et enterrent largement un 3...
stratocaster vs telecaster ?
Ces deux guitares sont typées blues-rock. La strat est plus polyvalente, elle plaira à peu près à tout le monde. Son caractère est moins affirmé et elle fait volontiers dans la finesse. J'en possède u...
Les conseils donnés plus haut me paraissent bien bons... Notamment en ce qui concerne le Pearly Gate en aigu. C'est un excellent micro.
Sinon, avec un Di Marzio Fred pour le double et deux Fender Tex...
Quelle acoustique pour 700 euros environs ??
Contrairement à ce que j'ai lu par endroits, je ne trouve pas les premiers prix de chez Martin très intéressants. Pour le prix, vous n'avez que le nom et pas la qualité des grandes soeurs.
Quant aux ...
jackson!!!
Perso, je ne suis pas très Jackson. J'en ai essayé beaucoup (des américaines) et je trouve ça surfait. Le son est chirurgical mais pas si énorme, en fait. Je n'aime pas trop les lutheries, je ne trouv...
Bonne idée, toutes ces photos de belles guitares
Bon, voila les miennes
- Epiphone Hummingbird
- Fender Stratocaster 62
[img]htt...
[Explication] comment insérer une photo??
sur le site indiqué, plusieurs adresses sont proposées (8 ou 10, je sais plus). Laquelle faut-il utiliser pour publier la photo ?
Merci beaucoup d'avance
↑ |