syle sur le forum
↓ |
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Bah, elle sonne trop bien ! Alors je n'oserai jamais y toucher ou même y faire toucher par un luthier.
Il fut un temps, j'envisageais de la faire repeindre en Candy Apple Red (rouge perlé de chez Fen...
Ampli Fender Hot Rod vous connaissez? Est-ce un bon choix?
De rien,
et bonne : avec un Blues Deluxe, tu vas te régaler !
C'est une édition spéciale de la Strat 62 american reissue (donc une très bonne gratte). Le "problème", c'est que pour cette édition spéciale (et très limitée), ils ont repris des coloris originaux et...
Avis sur une guitare : bc rich warlock
[quote='mike2604']B.C. Rich...euh non pas là!!!
Perso je n'adhère pas du tout à ces guitares leurs formes, leurs sons.....
Bref non je n'aurais pas mis nulle, car il y a quand même du son qui sort d...
Ampli Fender Hot Rod vous connaissez? Est-ce un bon choix?
Ca, c'est presque un pléonasme...
J'ai deux copains qui ont eu des 8080, et ils passaient plus de temps dans les ateli...
rodolpf a écrit :
mon Marshall 8080(en réparation.pffff...).** |
Je ne plains pas !!! Ou plutot si : je me plains de la couleur de ma strat...
Quelle idée ont-ils eue de peindre une gratte pareille avec du rose Cadillac ???
Enfin bon, on s'habitue à tout et il ...
Un petit conseil de connaisseurs ?
[quote='thenemo'] Je suis surpris que tu veuilles acheter une gratte à modélisations, si il y a bien une chose à faire pour avoir un bon son, c'est d'avoir une gratte avec un son propre à elle....
A la recherche d'une guitare
Par rapports à la SLG 100 S, la Yamaha AEX 500 N2 a le mérite de pouvoir être jouée sans la brancher, car elle a unhe caisse de résonnance (peu épaisse, certes, mais elle en a une). En plus, elle a un...
cort g210gm
C'est tout à fait convenable pour débuter. Alors si elle te convient bien, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Quelle est votre guitare électrique?????
Non, on ne se moquera pas car nous n'avons pas co...
spartan 117 a écrit :
heu vous moquer pas moi pour commencer j'ai pri un cort g 210 et ca marche pas trop mal pour l'instant (ca fai 6 mois) |
A la recherche d'une guitare
Il y a plusieurs modèles qui peuvent convenir :
- la Epiphone Chet Atkins Nylon (attention, elle est faite pour jouer branché uniquement, car le son acoustique est quasi inaudible)
- La Yamaha AEX 5...
Avis sur la gibson LGO
Si la guitare que l'on te propose est en bon état, tu as deux solutions :
1 - Tu l'achètes.
2 - Tu me donnes les coordonnées du vendeur.
Par contre, cette guitare présente plusieurs spécificités ...
la quelle me conseillez vous?
Bah, de toutes façons, Washburn ou Yamaha, c'est du sérieux : peu de chances de se tromper.
Corde qui frise!!!
Si ce ne sont pas des gangsters, ça ne devrait pas te coûter cher du tout (c'est rien à faire). Ca peut même être gratos, sio tu as acheté ton instrument dans ce même magasin.
Quelle est votre guitare électrique?????
[quote='free chet']Salut syle !! Tu l'as vu plus cher que ça ?? Ben... ça alors ?? Et dans quel ordre de prix s'il te plaît, juste pour me faire une idée ??
Déjà qu'on m'a appris l'autr...
les influence sur le rock
Pour moi, c'est :
- Les Stones
- Les Who
- Les Beatles
- Les Kinks
- Creedence Clearwater Revival
- Bob Dylan
quelle le meilleur guitariste dans cet liste( a votre gout)
Si : moi !
Je ne suis pas fan de Clapton, il a même fait pas mal de trucs que je n'aime pas du tout. Mais avec une guitare entr...
corey-le-bourrin a écrit :
personne a voté pour slow hand!! |
Conseil Guitare electro-accoustique
Dans les modèles proposés par Thenemo, j'aurais tendance à choisir la Cort (table massive oblige !)
Mais il y a aussi, toujours chez Cort :
- la 710 FTF à 285 €
- La E100 FTF EA à 250 €
les nouvelles guitares gibson...
[quote='poulpinaz']GIBSON, plus ça va, moins ça va
Ils en sont réduits à pomper la méthode Fender (avec les coloris version sauce de salade et les déclinaisons hybride)
Bref, une page se tourne ...[...
la quelle me conseillez vous?
C'est vrai ! Mea Culpa ! Je répare cette omission :
- Pour la piste, il y a la R1 (106 chevaux sans débridage) ou la R6 (en 600 cm3), vo...
poulpinaz a écrit :
Syle oublie toujours Yamaha ... |
Ah ! Je ne suis pas le seul !
thenemo a écrit :
Sortir une flying V Jimi Hendrix, non mais, je rêve ! Pour le peu qu'il l'a utilisée !!! Avec des dessins tout dégueux. Berk ! |
Synthé guitare ROLAND GR33
C'est vrai aussi, Maître Poulpe...
Et puis il y a encore autre chose : J'ai rencontré un jour un jeune débutant qui se la pétait gravement avec une Fender Stratocaster Clapton signature et un stack J...
La famille de mes grattes s'agrandit régulièrement, et certaines ont été upgradées, aussi, zou ! Je re-poste :
- Une photo de famille :
[img]http://img381.imageshack.us/img381/529/dscn00639re.jpg[...
Ca dépend des go...
corey-le-bourrin a écrit :
par contre ya aussi la série "inspired by" qui sont ..SUBLIMES http://www.gibsoncustom.com/inspiredby/inspiredby.html c'est les 2 extremes!! |
pb pour changement cordes sur folk
Ca m'est arrivé de devoir laisser une guitare plusieurs semains sans cordes, pour de gros travaux. Une vis de cordier, notamment, était hors d'usage et celle que j'avais commandé a mis plusieurs semai...
kel guitare pour jouer du metal?
[quote='roy75']Tout a fait d'accord,
Ensuite le micro,, c'est une question de gout, tout comme l'ampli,,, mais difficile de s'en faire une idée comme ca,, j'utilise SD et EMG , mais je trouve kan m...
Que pensez - vous de la Ibanez Jumpstart Packet GRX40 comme première gratte ?
Il ne faut pas t'attendre à des miracles, mais c'est jouable et ça devrait te permettre de débuter, ce qui est le plus important.
Il sera toujours temps de changer de matos quand tu en auras marre et...
Comment planquer un bottle neck en jouant
[quote='deni_bar']T'as plusieurs solutions:
- tu utilises un bottleneck court que tu peux faire glisser sur ton doigt afin de pouvoir le plier
- tu utilises un support qui se place sur pied de micro...
Il n'y a pas que les mic...
roy75 a écrit :
lol,,,, effectivement aucun ne joue sur des modele de serie,, mais la plupar utilisent des EMG niveau micro,,, ca fai deja pas mal de difference..... |
Guitare pour punk rockeur
[quote='jules h']si je peux me permettre je croi que la personne qui a lacné le sujet parlait de noel pour sa guitare mais je croi quon est en janvier et je suppose que cette personne a deja acheté sa...
Bienvenu dans le Forum Bricolage
En voilà, une idée qu'elle est bonne !!!
Mais... On est dimanche, ce me semble... Notre Webmaster lance un nouveau Forum le dimanche après midi ! Il y en a qui ne se reposent jamais...
[quote='corey-le-bourrin']ah, meussieu washburn, ca faisait longtemps!!
persoj'aime pas les tables ondées, ca fait plastique; je préfère les tables flammées cherry-sunburst AAAAAA...
mais c'est ...
T'inquiètes, Corey ! Une tête double rectifier, moi aussi, ça me fait baver !
Je pense à eux, certes, mais nous sommes tous passés par là... J'ai débuté avec un Ross 10 watts (une abomination), que j'ai gardé tout de même 6 ans avant de pouvoir le changer pour un Peavey Classic...
En général, les Lite Ash sont plus proches de 600 € que des 500... Et c'est le triple du budget de Bibi52...
Quant à Squier, je ne suis pas convaincu par le rapport qualité/prix, même si ça reste des...
Tiens ? Tu as encore changé d'ampli, maître Poulpe ??? Après le Rivera, tu as largué le Randall ?
Remarques, la Dual Rectifier est un sacré outil !!!
Toi, au moins, on ne peut pas (ou plus) t'accuse...
EST-CE VRAIMENT NECESSAIRE???
En effet, la plaque arrière sert à ça aussi.
Hendrix démontait toujours la plaque arrière de ses strats (pour pouvoir canger de cordes plus rapidement)... et il lui est effectivament arrivé de se pre...
Mais la plaque arrière se trouve facilement en pièces détachées, pour pas cher...
Aux alentours de 400 €, tu peux toucher une Norman B20
Aux alentours des 450 €, tu peux avoir une Epiphone Hummingbird ou une J200...
Je connais bien ces grattes et elles sont plus que correctes...
...
En électro, c'est vrai que l'on commence à trouver les bonnes choses dans cette gamme de prix...
Par contre, en acoustique, il y a moyen de trouver de bonnes grattes à moins de 400€... Après, tout dé...
Ben... Je crois qu'il ne me manque plus que la carte du club...
Le reste, j'ai...
[quote='poulpinaz'] Les gars plus plug-and-play (vive les lampes) n'en dise pas de bien (sans en dire de mal) et affirme que son intérêt et son utilisation sont sporadiques, voir anecdotiques ... [/quo...
Moi, j'avais essayé ce truc là sur une strat mexique "roland ready". Je n'ai pas été convaincu tout simplement parce-que ce n'est pas ce que je recherchais (j'avais un meilleur son à la maison ! Na !)...
Effectivement, Deni-bar...
Et puis, la Yamaha APX-5 A est tout de même très chère (360 €) pour une guitare à table plaquée...
L'APX 7, pour rester chez Yamaha, est une bien bonne guitare, mais bien ...
↑ |