syle sur le forum
↓ |
Les Paul noire oui !!!! mais quel modèle???
Bah, chez PRS, c'est sûr, il n'y a jamais de mauvaises surprises.
Mais la Epiphone Les Paul avec de bons gros micros, ça le fait bien aussi. Si en plus tu t'offres un tout lampes, tu devrais être com...
Les micros sur ma guitare
Oui, je crois que tout a été dit...
Quand j'aurai un peu plus de temps devant moi, j'incluerai un shéma, si tu veux...
Demande d'avis pour l'achat d'une gratte
C'est vrai qu'ils ne font souvent pas dan...
poulpinaz a écrit :
Ca doit venir du fait que j'ai du mal avec leurs design, que je trouve trop fade ou trop extravagant selon les modèles ... |
Attention, je n'ai pas dit que la Gibson Les Paul Studio n'était pas une bonne guitare ! Loin de là ! Seulement, je partage l'avis de Poulpinaz : pour 1000 ou 1100 €, ça me paraitrait convenable, mais...
merci
Bon, ben puisqu'on en est aux congratulations, je rajoute une couche de pommade :
Merci à Alex et aux modérateurs, grâce au travail desquels nous pouvons passer d'excellents moments, en toute convivi...
Rubrique Instruments
Mouais... Pour ça, il y a les sites de vente...
Je ne trouve pas ça indispensable sur Partoch.
Pb mémorisation connexion
[quote='twins']
On est donc bien selon moi "automatiquement connecté" lorsqu'on commence par visiter la page www.partoch.com/backstage
N'êtes vous pas connecté lorsque vous accédez directement à cet...
Guitare Variax
C'est raisonnable, surtout s'il s'agit d'un achat "raison" et no d'un achat "coup de coeur"...
Le Varaiax 300 t'en donnera pour ton argent (450 €), et si un jour elle te lasse, tu seras rétrospective...
Guitare Variax
Effectivement, l'achat d'une guitare étant tellement pour moi un achat "coup de coeur", j'ai tendance à perdre de vue l'aspect "utilitaire"...
Et il est vrai qu'au niveau utilitaire, la Variax se déf...
Bonjour tout le monde je suis un ptit Nouveau dans votre monde
Merci, Thenemo... Jolie guitare...
Quant aux jeu de mots... j'y avais pensé mais je n'ai pas essayé voir si ça marche
Effectivement, il y aura une belle différence, même sans prendre sdu haut de gamme...
Aux marques citées par Poulpinaz, j'ajoute Washburn...
hauteur de corde
Houlà, Syle est généreux aujourd'hui, Il te rape toute la gratte pour...
thenemo a écrit :
[quote='Syle']pour enlever quelques dizaines de millimètres en hauteur, voire plus |
Bonjour tout le monde je suis un ptit Nouveau dans votre monde
[quote='l'elfe'] [quote='teton']oué je me suis trompé de section pour me présenter mais comme ça c'est fait =)
Merci deja pour vos réponse, j'ajoute que ma guitare est électrique, n'est pas plus diffi...
reglage pour gary moore
N'oublions pas non plus les médiums ! Il en utilise pas mal, et il vaut mieux les pousser suffisamment au niveau de l'ampli, surtout en jouant avec une strat (les strats on un son peu généreux en méd...
hauteur de corde
C'es...
rud7 a écrit :
Tu peux changer le réglage du manche , une clef à 6 pans te permet de serrer /déserrer afin d'obtenir un réglage correct . ...En douceur sinon tu casses la tige . |
Guitare Variax
Il faut quand même savoir ...
fae666 a écrit :
j'aime pas les ESP meme si c'est une Tele, mais par contre la ES 135 la vends pas ça serais vraiment dommage, ou alors tu me contacts |
Ampli Fender Hot Rod vous connaissez? Est-ce un bon choix?
Yes, Thenemo... On s'est répandu en digressions sur toutes sortes de très bons amplis, mais si on veut recadrer le sujet sur la question de notre ami Rodolph, je crois que c'est bel et bien le Hot Rod...
Lazkopath, afin de pouvoir mieux te renseigner, dis moi tout d'abord : quelle guitare as-tu actuellement ? Et qu'en penses-tu ?
Oui, mais la Vigier Excalibur n'a pas une forme Les Paul...
La ESP a des micros doubles EMG, et ce n'est pas l'idéal pour le son clair. Le reste, c'est une histoire de goûts. Je n'accroche pas non pl...
Ah oui, c'est sûr qu'une standard, là, ça ne se discute plus...
Pour ce qui est de la Les Paul studio, comme Poulpinaz, je trouve que ça reste clarement une sous-Les Paul. Ce n'est pas une mauvaise g...
Les micros sur ma guitare
La plupart du temps, les potentiomètres "volume" et "Tone" sont des gadgets qui sont là pour décorer.
Je dis "la plupart du temps" car ils ne sont en général réellement efficaces et utilisables que s...
Réglage volume sur ampli très puissant
Excellente astuce, car il est vrai que ces amplis (et d'autres amplis à lampes) ont tendance à cracher gravement à peine on touche au volume, ce qui n'est pas l'idéal pour jouer en appart...
Sinon,...
aller chez un luthier : nécessaire?
[quote='+saturne+']je reviens de cologne avec une magnifique strat lite ash et un vox ad 30.
le son est fantastique!
mais on m'a dit qu'elle était mal réglée à l'achat. en effet, l...
peindre une guitare?
C'est possible (par un luthier) mais je n'ai aucune idée du prix.
Le son et le sustain de la guitare peuvent en être légèrement modifiés.
[quote='deni_bar']Tu me fais douter...
Je sais que je l'ai essayé dans un petit magasin et que je ne pouvais pas trop pousser le volume, mais j'avais vraiment trouvé un gros manque au niveau de la di...
Très cool, même...
On dirait que le Hot Rod a été conçu spécialement pour la Strat et la Tele... Ce qui n'aurait d'ailleurs rien détonnant...
[quote='deni_bar']Je ne dis pas le contraire! Mais franchement, le VC30 m'est apparu idéal pour le blues mais assez peu polyvalent à cause du canal disto. C'est un excellent ampli, mais auquel il faut...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Incroyable ! Il y en a donc qui aiment...
Ben je t'avoue que moi, ma strat, je la rêvais plutot sunburst ou Candy Apple Red...
Mais quand on te propose une strat reissue 62 série limitée pour à pei...
Si tu écoutes attentivement du ACDC, tu te rendras compte qu'il n'y a pas beaucoup de disto, même sur la guitare d'Angus... Sur celle de Malcom, c'est même plutot du gros crunch...
La disto, c'est un...
Si tu réduisais le format de l'image, on aurait une chance de la voir en entier...
Un petit conseil de connaisseurs ?
Certes, mais tu viens de le penser si fort que je...
corey-le-bourrin a écrit :
Citation
|
Rodolph, si tu es allergique à la finition tweed, le Peavey Classic 30 existe aussi en finition vinyle noir (comme le hot rod)
Le Laney VC 30 est une copie quasi-conforme du Vox AC30 (2 HP, mêmes lam...
[quote='rodolpf']houlà!
C'est vrai qu'aujourd'hui ce serait plus pour jouer chez moi en appart.
Mais si ce que tu dis Pefmo est vrai (et je te fais confiance) je devrais pouvoir gérer le v...
aimez vous M ?
Peut-être qu'il a fait soigner sa schizophrénie ?
Plus sérieusement, là, on ne parle finalement que d'image... Je...
guillou a écrit :
Pourquoi il veut redevenir Matthieu Chédid? |
Guitare Variax
Bah, je vais encore faire le pénible, mais je trouve que le...
the duck a écrit :
, qui a les moyens d'acheter 27 instruments différents, alors qu'ici tu les as pour un prix très concurentiel. |
Toutdépend de l'isolation phonique et de la tolérance des voisins... Mais ,il est vrai qu'il est quasi-impossible de jouer à faible volume avec le Hot Rod : dès qu'on touche au potentiomètre, ça dépot...
vous aimez ou pas?
J'aime pas ce vert non plus... Mais les goûts et les couleurs....
denis-px a écrit :
à part le vert ...oui... |
et si on parlais pas toujours des mêmes
[quote='denis-px'] ce bon vieux Johnny Winter le texan albinos qui à accompagné pendant des années un autre disparu des mémoires (que j'avais vu à Antibes) Mc Kinley Morganfield (dit aussi Muddy "Miss...
mdrrr
Mon dieu, quelle horreur !
Hilarant, certes, mais abominable... Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin !
quelle le meilleur guitariste dans cet liste( a votre gout)
[quote='corey-le-bourrin']bon, hendrix en tete, mais peut on vraiment départages ces légendes??
ce serait comme comparer une fraise a une framboise et une cerise, les trois sont exellents, alors on...
y'a quelqu'un 4 la mission,le testament
Uniquement lorsqu'il fait un froid de canard...
Bon, je vais me pieuter... Bonne nuit.
las a écrit :
Bonsoir Al et Cap'tain Némo ! Quand ça caille , risque t-on la grippe aviaire ? |
et si on parlais pas toujours des mêmes
Tiens, ça fait plaisir de trouver un post où il est question de Jerry Lee Lewis et du grand Bo Diddley (à qui des petits groupes comme les Stones doivent beaucoup).
D'ailleurs, pour la petite histoi...
Ce sont des valeurs sûres !
Mais la SG n'est pas à réserver uniquement au gros son. Bie...
rodolpf a écrit :
Enfin j'adore les LesPaul, les SG les Strat et les tele... comme beaucoup |
Je n'oublie pas ton aimable proposition !
D'ailleurs, j'envisage toujours très sérieusement l'achat de cette tête d'ampli ! Mais je pense que ça attendra jusqu'à mon anniversaire, dans une dizaine d...
Tiens, The Duck ! Ca faisait longtemps !!!
C'est sûr qu'en chantant des louanges sur Hughes & Kettner, tu prêches un convaincu. Mes amplis sont des H&K (un vieil Attax 100 et un Tube 100).
Bon, pou...
Oui, ça, je suis bien placé pour le savoir... Je viens à peine d'avoir ma Telecaster que je rêve déjà d'une Gibson SG standard et d'une nouvelle tête d'ampli...
Sinon, efectivement, si ta route cro...
Un petit conseil de connaisseurs ?
tu sais pas de quoi tu parle syle, j'me suis tranché un doigt jusqu'à l'os p...
fae666 a écrit :
[quote]C'est comme un couteau Suisse : il y a plein de lames, mais il n'y en a pas une qui coupe |
↑ |