syle sur le forum
↓ |
qu'est-ce que vous apprennez à jouer en ce moment?
Moi, je me penche sur Amazing et Dream on de Aerosmith...
vos pires expériences scéniques
Je me souviens d'une fois,il y avait un tenture au fond de la scène. J'ai cru que cette tenture était fixée au mur du fond. Donc, lors d'un petit break, je m'y appuie... Manque de bol, entre le mur du...
petite question
[quote='corey-le-bourrin']((je gagne pas encore mon flouze)) plutot peinard
de toute facon, je vais pas m'embarquer la dedans, je me contente de ce que j'ai pour l'instant..
j'ai encore plein de...
strato / telecaster
La Telecaster, on me l'a offerte (beau cadeau ! )
Mais en magasin, elle se trouve dans les 600 ou 650 €, me semble-t-il... Je me souviens qu'il y avait assez peu d'écart avec la Hi...
petite question
Bien sûr, Corey... Seulement, en investissant dans un ampli pour électro et dans un pédalier, tu serais déçu du résultat et tu aurais jeté ton flouze par la fenêtre...
question de guitare ?
Stagg, c'est du très bas de gamme qui n'a pas d'autre prétention que d'être du très bas de gamme. Mais tant que ça permet à de jeunes guitaristes désargentés de débuter convenablement, la mission est ...
petite question
[quote='corey-le-bourrin']donc--- si je veux un ampli transparent pour brancher un pédalier multi effet et mon elexctrique, je peu prendre un apli electro??
pas sur mais je tente le coup de demande...
conseil guitare pour debuté
Désolé, mais la guitare de ce kit n'est manif...
benoit17 a écrit :
c'est une squier j'aie ntendu dire sur un autre tipic que c'est pas super enfin la guitare coute 150 euros en tout cas |
strato / telecaster
Tiens ??? C'est exactement la même ...
the fly a écrit :
Merci pour vos réponses ! -> http://artattention.canalblog.com/albums/ma_telecaster/index.html Aaarrgghhh |
Salut à tous j'aimerai discuter un peu avec d'expérience scénique!!!
Beaucoup de forums ??? Je ne fréquente pourtant que le Forum de ...
fab_22 a écrit :
Sinon syle je t'ai vu sur beaucoup de forum, ça fait longtemps que tu joue en public maintenant? |
Bonjour besoin de conseil et/ou avis
Pour ma part, je suis devenu un inconditionnel de Partoch...
Je ne vais quasiment que sur le Forum, et j'y trouve tout ce que j'aime : des topics variés, parfois sérieux, parfois délirants, et surtou...
micro EMG mais sur quel gratte???
[quote='funkpunk'] Le propre d'une telecaster se sont ses sons clairs et legerment distordues, le propre des EMG c quand même le gros son alors mettre des EMG sur une telecaster, je capte vraiment pas...
[quote='dark_knife']boh je sais pas pourquoi on donne cette reputation de Son Glacial Au Micro EMG, moi j'ai des EMG81 et le son est superbe ! je le trouve ultra bourrin a souhait, mais je peux aussi ...
je trouve que ma grat est pas tope
C'est sûr qu'elle estv mieux que la Squier Bull...
nebguitar a écrit :
je te conseil la Jackson JS30 Dinkie pour moins de 300 Euros tu ne sera pas déçu ! Elle a tout ce que ta Squier n'a pas ! |
Quel ampli pour un budget entre 150 et 250-300 €uros ?
c'est toujours pareil avec ces brutes !
Et les randall sont pas bon ?? ( j'me renseigne ) enfin moi j'ai un matrix...
fae666 a écrit :
[quote]le batteur était particulièrement sauvage ! |
strato / telecaster
LA question
alors pour...
corey-le-bourrin a écrit :
[quote]La nuance que je faisais par rapport aux bois utilisés par le Custom Shop concerne la beauté des essences et la durée de séchage. |
petite question
Oui, fais bien attention à ça : les amplis pour électroacoustiques ne sont pas les mêmes que les amplis pour électriques...
Les amplis pour électriques sont beaucoup moins transparents et ne sonnent ...
Que pensez de ZOOM
Ce n'est pas tellement la liste qui m'impressionne, car elle comprend de nombreux effets qui ne servent jamais à personne, et il vaut mieux un bon son que 50 mauvais. Mais je serais curieux de savoir ...
Volume ampli
Eh non... C'est pas fait pour ça...
lican a écrit :
il n'y a jamais de canal overdrive ou disto sur des electro?? |
ma gratte
12/46 ??? Pour une électrique ??? Je ne suis même pas sûr que ça ait existé un jour...
Pour du Métal, je préconiserais plutot le 10/52
Pour la m...
10/46 ou 12/46 |
Volume ampli
Ouah, l'horrible boulette !
J'ai mal lu et j'ai pris ton AS50R pour un AVT50 ! Honte à moi !
L'AS50R étant un ampli pour électroacoustique, il n'y a évidemment pas de canal satu...
Que pensez de ZOOM
Ben mince, alors ! C'est pourtant vrai, que ça a de la gueule !
Je suis bien curieux d'entendre sonner ces bidules...
ma gratte
Les cordes de Folk s'oxydent vite, il est donc recommandé de changer tout le jeu si une corde lâche.
Pour les marques, tout dépend des goûts...
- Si tu as les moyens et que tu veux des cordes qui d...
Que pensez de ZOOM
Carrément ??? Ben comme quo...
c'est bien plus que correct, ca vise le haut de gamme et je pense que le plus balèse concurrencera le tonelab SE et le GT8... |
studio
Arrêtez, n'en jetez plus !!!
C'est juste que 23 ans de passion dévorante pour la pratique de la musique, (dont 17 de pratique de la guitare), et de rencontres avec des musiciens de...
Volume ampli
[quote='songstagg']salut amis partocheurs,
Voila, j'ai reçu mon nouvel ampli (Marshall AS50R) et je me suis aperçu qu'il y a de boutons de volume, un pour le premier canal pour guitare et un autre sé...
Combien de guitare un bon guitariste doit-il avoir selon vous ?
Certes, mais quel bonheur pour les doigts de fréquenter plusieurs belles guitares......
snake a écrit :
les guitares font quelquechoses, mais ce sont avant tout les doigts qui jouent |
strato / telecaster
[quote='2fre06'] permet moi de douter tout de meme...il me semble étrange que juste apres l'incendie de fender, ils nous sortent cette serie highway qui coute la moitié du prix des autres americaines....
ma gratte
Tout à fait d'accord !!!
J'ai été récemment prospecter les magasins de la rue de Douai ave...
funkpunk a écrit :
Ta femme a bien géré car c'est carrement un bon modèle pour commencer ! |
Que pensez de ZOOM
Ah, tu vois, tu le reconnais toi-même !
Par contre, je ne connais pas ...
cela dit, tous les Zoom avant la serie G ne vaut pas le coup, vraiment crado |
après un an, quelle guitare? Help svppp
Je ne peux m'empêcher de rajouter Washburn à la liste...
Cependant, l'instigateur de ce post récemment déterré n'est plus intervenu depuis début novembre 2005... Il est probable qu'il a déjà acheté s...
Combien de guitare un bon guitariste doit-il avoir selon vous ?
Oui, mais je vais une nouvelle fois prêcher pour ma paroisse...
Je ne suis pas un frimeur immonde et pété de thunes, ma famille non plus...
J'ai commencé comme tout un chacun avec une guitare à 2000...
Chorus-Flanger Roland SBF 325
Eh bien, une fois encore, merci beaucoup Poulpi !!!
J'ai donc appliqué les réglages que tu m'as indiqués (entrée high, sortie low) et, en effet, le rendu sonore es...
Chorus-Flanger Roland SBF 325
Ah, encore une question...
J'ai trouvé un shéma de mon rack, et au niveau des entrées et sorties, je trouve ça :
- Entrée : Impédance
- Low : 13 Kohm
- High :...
[quote='ndestael'] [quote='7ender']ça dépend du son que tu veux, pour du bourrin, met des actifs, pour le clean, ça va très bien aussi
moi je pencherais vers les actifs sur la télé ! [/quote...
Quel votre membre préféré des ROLLING STONES ?
J'ai voté Richards, car c'est ce type qui m'a donné envie de jouer de la guitare !
Il m'impressionne ! On a tendance à le considérer comme un guitariste "rudimentaire" sous prétexte qu'il sait adopte...
Salut à tous j'aimerai discuter un peu avec d'expérience scénique!!!
[quote='denis-px']commence déjà par pas te laisser paniquer; le 7 avril c'est encore loin...
un seul conseil même si tu as la trouille vas-y !
tu verras, le cerveau se débloque une fois les première...
RR 3 Randy Rhoads
[quote='poulpinaz']Ooooooooooooooooooooooooh, stop, c'est les nouvelles RR3 de chez Jackson (ils viennent de refondree la gamme sans changer les noms, ces cons)
Dessus c'est des Seymiour Duncan, des ...
Le plus gros des Roland Cube fait 60 watts.
Au niveau de la puissance, ça dépend aussi de la puissance du batteur et du matos des autres zicos.
Mais pour du métal, en général, ilo vaut mieux être gé...
Que pensez vous de ma gratte ?
JS ??? Ca veut dire Joe Satriani ??? Si c'est le cas, je préci...
lican a écrit :
Ba les micros des ibanez laisse un peu a desirer d'ailleur on se demande pourquoi Js met 50 disto pour jouer xD |
je trouve que ma grat est pas tope
[quote='mix9991']Salut a tous
Donc je me suit acheter une guitare
Une Fender Squier Bullet Strat RW SB
Pour plus d'info http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-189799.html
Sa fait déjà six mois ...
Foot Switch
Sur la plupart des amplis, il y a plusieurs canaux (canal son clair, un ou plusieurs canaux saturés, parfois un canal crunch).
Le footswitch est en fait une pédale avec un ou plusieurs interrupeurs q...
Qu'est ce Que Je Peux Ameliorer ?
...
2fre06 a écrit :
ola, crois-en un vieu métalleux sympa, dans la vie, ya que les lampes. les seuls ampli transistors qui sont pas tro mal, c'est la tete marshall valvestate et les randall... |
Que pensez-vous de LA Fender Stratocaster ?
Moi, j'aime
J'ai une ...
las a écrit :
[quote='syle'] [quote='las']J'avais une Strato.....Excellente guitare ! Un bemol pour la touche du manche, qui est arrondie....Il faut aimer ! |
Problèmes de cordes et de son
Le ...
kolara a écrit :
ma pauvre tu veux dire lool oué surtout que moi et les reglages lol bon oué faudrait que j'aille au magasin pour leur expliquer le problème merci a toi quand meme |
Pour jouer du métal en groupe, il faut un 100 watts... Et un 100 watts correct à moins de 300 €, ça n'existe pas.
Ton ami devra donc économiser un peu. Pour jouer du Métal, un Hughes & Kettner...
strato / telecaster
La différence entre une strato et une Tele... C'est un peu comme la différence entre une carotte et une enclume... A part la marque, ça n'a pas grand chose à voir.
La Telecaster est souvent utilisé...
pédale pour changer la hauteur des cordes.
Pourquoi cette condition ???
denis-px a écrit :
à condition de rester toujours dans le même accordage. |
↑ |