syle sur le forum
↓ |
studio
Le site Total-music propose pas mal de choix...
Ca va de 140 € pour un enregistreur 4 pistes à cassette Tascam, jusqu'à des sommes inavouables.
Le plus pratique est de faire dans le numérique, mais...
Amplis : combien de watt?
Pour la marque, tout dépend des goûts... Pour moi, nive...
goguitariste a écrit :
salut syle tu a lair de bien connaitre tous sa donc pourais tu me conseillé sur les watt et sur la marque.merci |
Qu'est ce Que Je Peux Ameliorer ?
[quote='broly']Syle a raison le top c'est de changer d'ampli surtout que comme je l'ai dit Peavey c'est loin d'etre le top. Brancher une pédale en plus du xvamp c'est pas trop conseiller car les effet...
Grattes 7 Cordes ou changement d'accordage...
En plus, sur une 7 cordes, en général, la corde grave est ccordée en Si... Bref, tu es quand même loin au dessous du ré utilisé pour le drop D...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
... et qui te permettra de passer de bien bons moments !
darkal a écrit :
c'est une pitite classique tout gentille |
studio
A la base, il te suffit d'un enregistreur multipistes, un casque de bonne qualité, et un bon micro unidirectionnel. Tu peux ajouter à ça un micro multidirectionnel, parfois bien utile pour certaines p...
Premier concert
Dis toi bien que quand on n'a pas envie de s'amuser, on ne va pas à un concert ! Donc, le public qui viendra vous voir a envie de s'amuser, et rien ne les en empêchera, pas même les fausses notes !
...
Grattes 7 Cordes ou changement d'accordage...
Oui, ça se trouve également chez Yamaha, sur des grattes dans les 400 €...
pédale pour changer la hauteur des cordes.
Le problème, c'est que ton vibrato est réglé flottant. Je dis "le problème" car sur la lite ash, le vibrato est un modèle vintage, qui n'est pas vraiment conçu pour être réglé flottant...
Bref, il va...
...et il faut donc un ampli dans les 80 ou 100 Watts...
denis-px a écrit :
un batteur (version rock pas trop bourrin) débourre à peu près l'équivalent de 80w (à transistors)... |
Que pensez-vous de LA Fender Stratocaster ?
Moi, j'aime
J'ai une reissue 62, avec un radius ...
las a écrit :
J'avais une Strato.....Excellente guitare ! Un bemol pour la touche du manche, qui est arrondie....Il faut aimer ! |
Trop commercial
Moi, ce que j'ai du mal à accepter, c'est quand on prend les gens pour des imbéciles avec la complicité coupable des médias qui se livrent à un matraquage publicitaire monstrueux et t'expliquent bien ...
le but, boite a idees
Il n'y a rien de compliqué pour faire une association 1901...
Il suffit de désigner un président, un secrétaire et un trésorier, et de déposer un dossier.
Enormément de groupes se montent d'ailleurs...
guitar électrique.
[quote='dreamslayer']
Les les paul épiphone étans beaucoup moin chère que des les paul gibson, la qualité est bien inférieur, les bois sont de qualité médiocre (j'ai lu que elle étais en contre plaqu...
Ampli guitare pour un petit groupe en cave ;p
Effectivement, il serait bon que nous ayons des précisions...
Sinon, le 200 watts Hughes & Kettner, c'est quoi ? Ce n'est vraisemblablement pas un ampli guitare, puisque il n'existe pas d'amplis guit...
micro EMG mais sur quel gratte???
Les EMG HZ sont passifs. Donc, techniquement, c'est possible d'en monter un sur ta gratte.
Par contre, il avec un EMG actif, comme le EMG 81, tu serais obligé de changer tous les micros ainsi que les...
RR 3 Randy Rhoads
[quote='monoboule']merci bien c'est sa que je voulais savoir
et niveau micro, c'est quoi la differance entre les humbecker(pardon pour l'orthographe) et les micros double bobinage?? ...
En US, il y a la Highway 1 qui est intéressante, pour moins de 800 €. Si Thenemo passe par ici, il pourra t'en dire plus car il en possède une.
Pour ce qui est des Japonaises, comme je te l'ai déjà d...
Lican , tu peux diminuer un peu (et même beaucoup) la taille de tes photos, s'il te plait ? Parce-que là, on ne voit ta gratte que dans les détails !
Cordes en acier sur guitare classique
Exact, Thenemo : sur une classique, cordes acier = guitare cassée !
Dans le meilleur des cas, c'est le chevalet qui saute, mais souvent, c'est carrément la table qui se déforme, ou qui casse !!! Et l...
pédale pour changer la hauteur des cordes.
J'ai assez mal compris ta question : tu accordes ta guitare 1/2 ton plus bas, ou bien tu utilises le vibrato pour descendre la note ???*
avis achat ampli
Je me range à l'avis de Thenemo le Vox 60 watts sonne vraiment bien...
Entre le Vox AD50VT et le Behringer, j'opterais pour le Vox... à condition de ne pas jouer en groupe avec un batteur, sans quoi ...
Essayer de tenter l'impossible....
Eh non, la S470 n'existe pas en modèle gaucher... Dommage car c'est une jolie guitare...
Cort X2, Yamaha Pacifica ou Squier 51 ?
Pacifica 112 pour la qualité de fabrication et de finition...
Et Squier Strat 51 pour certaines sonorités qui m'ont agréablement surpris...
Beaux sons
En écoutant
trivial a écrit :
Salut a tous. Comment reconnaitre une guitare qui a un bon son. |
RR 3 Randy Rhoads
Pour du Métal, c'est un bon choix... C'est une gratte de bonne qualité.
Par contre, au chapitre des inconvénients, il est impossible de jouer assis !!!
Pour les caractéristiques techniques, c'est as...
Euuuuh
Ah oui, je la connais, celle-là... C'est la strat Paisley... Il y a une dizaine d'années, Fender en avait sorti une réédition fabriquée au Japon. C'était une bonne gratte, mais c'est vrai qu'au niveau...
Hofner est une marque allemande convenable, quoique surcôtée. Pour l'anecdote, Mc Cartney a beaucoup joué sur des basses Hofner, ce qui n'est pas étranger à la surcôte de la marque...
Cependant, cett...
La strat est une excellente guitare, relativement polyvalente. La seule chose qu'elle n'aime pas, ce sont les énormes saturations. Pour le crunch, c'est un bonheur, et pour les sons clairs, c'est la m...
Qu'est ce Que Je Peux Ameliorer ?
Je pense que pour gagner réellement de la qualité au niveau du son, le mieux serait d'envisager le remplacement de l'ampli... Tu peux brancher toutes les pédales du monde, avec ton ampli actuel, tu n'...
Euuuuh
Sympa, F...
free chet a écrit :
Bah !! Z'avez rien compris !!! C'est une gratte faite pour un gratteux gay (d'ou le rose) Mais j'aime pas !!!! Free Chet |
Beaucoup d'harmonique
Pour sortir les harmoniques, c'est avant tout au niveau des doigts que ça se joue. Ensuite, certaions micros de gratte les rendent mieux que les autres.
Ca sort également plus facilement avec pas mal...
Une little question
Tu ne rèves pas forcément... En occaze, dans une ville comme Lyon, où il y a de très bons magasins, avec un peu de bol, tu peux trouver un petit ampli pas cher...
Quel diférence entre une Epihphone les paul bariton et normal?
En effet.
Le diapason n'est pas le même (la longueur vibrante de la corde est bien plus longue sur une baryton, qui s'accorde plus bas).
Chorus-Flanger Roland SBF 325
Merci Poulpi !!!
Donc, si j'ai tout bien compris, je règle l'entrée sur "High" et la sortie sur "low"...
Et une autre petit question pour la route : à quoi sert exactement le bouton "-10db" derr...
L'instrument de vos rèves .
Moi, je dis Gibson !
Non, en fait, ça se prononce "Guibson", comme Mel Gibson...
boucle d'effets Marshall
Juste une précision au niveau de la boucle d'effets :
Tu peux y brancher des effets de modulation (type Chorus, Flanger, Delay, Tremolo, Réverbe, Phaser, Harmonizer, Pitch Shifter) : le rendu sera me...
[quote='hodge']merci beaucoup pour tout cest petits conseils, mais je ne sais plus qui a écrit plus haut dans le topic que les aplis à lampe c'était deconseillé pour le transport et comme je transport...
Chorus-Flanger Roland SBF 325
Bonjour.
J'ai ressorti mon bon vieux rack Chorus Flanger Roland SBF 325. Le hic, c'est qu'il y a des fonctionnalités que je maitrise mal. Donc, si quelqu'un pouvait m'aider...
- Il y a deux sélect...
Solos pour debutant
Là, je suis entièrement d'accord avec Deni-bar !!!
J'ajouterais qu'en matière de solos, la dextérité et les techniques viennent avec la pratique.
Je trouve également que l'improvisation est la cl...
Liste de schémas impréssionnante
C'est cool, en refaisant un corps, tu pourras placer les défonces où tu veux...
Que vas-tu utiliser comme bois, déjà ?
L'instrument de vos rèves .
Et en plus elle est pas chè...
fan-de-soad a écrit :
sinon moi c'est la ESP de alexi laiho celle de mes reves http://www.bmusic.com.au/prod3996.htm la noire, parce qu'il en a plein |
Liste de schémas impréssionnante
[quote='pefmo']
je l'ai monté sur ma télé chinoise : c'est vrai que ça gonfle le signal !
surtout avec ses nouveaux micros :
P90 kent armstrong neck et dimarzio virtual hot tele bridge...
à+ pe...
Ha bon? j'ai pas la science infuse ??
...
monfreid... a écrit :
ben bon courage déjà et si ton jeu de guitare approche d'ici peu ta manière d'écrire pour une gamine de 13 ans...tu vas être très très doué |
hum ca me fait peur d'un coup
Le métronome peut être utile, mais il n'est pas nécessaire non plus de s'en servir à tort et à travers. Par exemple, quand tu apprends un nouveau morceau et que tu tatonnes un peu au niveau du doigté,...
Tout dépend de ce que tu appelles pa...
sheurt a écrit :
Moi je cherche un empli jouer en groupe (j'ai prévu d'acheter un 100W) mais j'aimerai bien savoir ou je peu en trouver des pas trop cher |
↑ |