syle sur le forum
↓ |
Avis sur Fender STRATOCASTER + ampli
[quote='midnightcreeperbass']Salut Nico, j'ai un pote qui a une télécaster mexico sur laquelle il a monté des micros Van Zandt, qui propose des micros de la même fabrication que les fender vintage. Sa...
Cordes raides et vibrato
[quote='poulpinaz']
Il y a un vrai avantage a ne gardé que 3 ressorts et serrant plus les visses arrières : ton vibrato reste aussi souple qu'en 9/42. en rajoutant des ressort, tui le rends plus raid...
Je me suis fait un cadeau de noël
Ce n'est pas du tout monstyle non plus, et je trouve ça assez ignoble.
Le son acoustique ne peut pas être top, c'est une pure question de physique.
Par contre, branchée, elle doit pas mal sonner, ca...
chevalet cassé
Si le chevalet est fissuré, tu peux toujours le recoller provisoirement (à la colle blanche), mais cette réparation ne sera probablement que provisoire. Etant donnée la tension non négligeable exercée...
Avis les pédales Boss
C'est clair...
Alors tu branche l'Ibanez SAS 32 FMTL sur la TS9DX, sans passer par le GEB7 que tu mets d...
poulpinaz a écrit :
J'ai de plus en plus l'impression de parlé d'avions moi |
Souvenirs... souvenirs
Il y a eu 3 concerts qui m'ont particulièrement marqué :
- Les Rolling Stones, en 1995, à l'espace Grammont de Montpellier. Un concert génial, avec Bob Dylan en première partie !!!
- Bob Dylan au Zé...
Cordes raides et vibrato
Tu peux effectivement mettre un 5ème ressort, voire tous les changer pour des modèles plus durs.
Tu peux aussi retendre tes ressorts en serrant les vis de réglage, derrière la guitare.
un ampli pour une sheraton 2
A 300 €, malheureusement, il faut oublier les lampes... A moins que tu sois disposé à faire une rallonge de 85 € pour t'offrir le moins cher des amplis à lampes de ma connaissance, à savoir le Laney L...
Avis les pédales Boss
[quote='poulpinaz'] [quote='syle']Je suis tout à fait d'accord avec le Poulpe, à un tout petit détail près :
Au niveau des pédales de disto à transistors, il existe tout de même l'exception qui confir...
Tête RM100B + 3 modules à vendre ...
Oui, ça mérite car c'est vraiment du super matos !
poulpinaz a écrit :
Up |
Avis sur Fender STRATOCASTER + ampli
Il est vrai que ces Pacifica sont de très bonnes guitares ! Mais entre la raison et la passion... Je ne suis pas sûr qu'elles fassent tourner la tête d'un amateur de Fender...
Toujours est-il que le ...
Avis les pédales Boss
Je suis tout à fait d'accord avec le Poulpe, à un tout petit détail près :
Au niveau des pédales de disto à transistors, il existe tout de même l'exception qui confirme la règle : la pédale Ibanez TS...
studio
Non, ça ne te permettrait pas d'enregistrer en multipistes... Tu ne pourrais faire que des enr...
purple man a écrit :
esque une console amplifié et un lecteur/enregistreur de cd ferai l'afaire |
Que pensez vous de se virtuose ?????
Moi aussi, j'adore le classique... Et justement, je n'aime pas Malmsteen. Je trouve qu'on est quand même l...
funkpunk a écrit :
Sa musique, moi elle me plaît car j'adore le classique |
Rory Gallagher
Taylor était un super guitariste, au contact duquel Richards a d'ailleurs pas mal évolué dans son jeu.
Mais pour moi, LE guitariste des Stones Reste Keith Richards. Il est vraiment inimitable !
Qu...
Que pensez vous de se virtuose ?????
Malmsteen ? Il joue vite... Mais je déteste ce qu'il fait...
Quand j'écoute de la musique, je n'attends pas forcément que ça soit rapide : j'attends simplement que ce soit beau !
Et ce sont deux ...
Rory Gallagher
A la place de de Ronnie Wood, pas à la place de Mick Taylor... Il n'a été question de Rory chez les Stones que...
las a écrit :
Ca a failli être un Rolling Stones à la place de Mick Taylor.... |
QUESTION DE GEOGRAPHIE
Oui, à mi-chemin entre Bouzeux-le-Têtu et Trouville-le-Néant.
denis-px a écrit :
si j'ai compris bar le duc c'est entre les chateaux cathares et montréal ? |
Réglage Ampli pour son
Rien à voir avec ça, en fait...
Le potard de présence modifie la réponse de l'étage de puissance de l'ampli. On ne le trouve e...
corey-le-bourrin a écrit :
je dirais compresseur ou noise gate |
commetn on fait crier sa gratte??
Effectivement, la méthode de Broly permet de faire "crier sa guitare".
Mais difficile d'expliquer comment faire sortir les harmoniques pincées...
strato / telecaster
M'enfin, Corey... T'as vu le dessin, mais tu n'as pas bien regardé la guitare... C'est une Fender, c'est écrit dessus !
c koi comme marque? |
QUESTION DE GEOGRAPHIE
Je connais aussi Bar le Duc !
Ma femme est originaire du nord de la Haute Marne, c'est pas très loin... Quand j'allais la voir là-bas, je prenais le train jusqu'à Bar le Duc...
strato / telecaster
Pas chère ? Combien, par curiosité ?
foreign devil a écrit :
pas chère en plus... |
Quel ampli pour un budget entre 150 et 250-300 €uros ?
Mais non, Corey... C'est rien que pour de rire ...
ca va mal finir cette histoire, a la fin y'aura 2 clans qui se foutrons sur la gueule par messages inteposés |
un petit conseil ?
Avec un budget restreint, je te conseille la Cort E70 (140 €).
Une très bonne guitare pour débuter, avec une table massive, ce qui est( rarissime dans cette gamme de prix.
strato / telecaster
Oui, vraiment très jolie...
En fait, hormis la forme, elle est plus dans l'esprit Les Paul que Telecaster, mais elle doit être bien sympa !!!
studio
Pas vraiment...
Il faudrait une sacrée carte son, avec un bon logiciel style Cubase... Et il faudrait évidemment avoir l'ordi dans son studio de zique...
Et niveau manip, c'est quand même plus prat...
studio
re-PS : Chez Fostex, il y a le MR8 qui a l'air sympa : Numérique 8 pistes, effets intégrés, pour 375 € !
Et Fostex fait du bon matos !
Chorus-Flanger Roland SBF 325
D'autant que le résultat est nettement meilleur en branchant ...
et puis ca le fait vachement plus de le mettre en rack, au dessus d'un mesa 2*50 et d'autres monstres |
Bah, ça reste assez basique au niveau des réglages... Il y a un chorus et 3 flangers, mais je n'utilise que le chorus. Bref, il n'y a pas beaucoup plus de possibilités qu'avec une pédale, mais par con...
micro EMG mais sur quel gratte???
[quote='funkpunk'] Sur une Les Paul, ça peut être vraiment pas mal. en fait des EMG, c bien si tu joues du bourrin avec beaucoup d'effets, vu que le signal de sortie est très élévé, y'a moins de perte...
strato / telecaster
Ah, ma...
je suis plein de contradictions, et ce n'est pas de la mauvaise fois, pourtant je te jure, les fender memettent mal a l'aise , c'est comme ca... |
Bah, ce truc là, on peut dire que c'est mon premi...
t'avais ca dans ton grenier????????????? je voudrais bien avoir un grenier aussi généreux |
C'est marrant ma femme m'a dit la même chose hier, quoique pas tout a fait dans le même sens je crois [/...
poulpinaz a écrit :
[quote='syle'] Eh bien merci encore de penser à moi !!! |
strato / telecaster
Là, ...
désolé, je parlais du diapason; et de toute facon, les manches ronds... je suis plus Hamer, gibson(60's), PRS et vigier; la les manches son vraiment parfaits |
strato / telecaster
[quote='corey-le-bourrin']au moins pour te la péter fender usa pour pas cher lol
je peu vraiment pas juger, j'aime pas le profil du manche fender, ni le son, rien en fait...
mais je me rapelle q...
question de guitare ?
Je ne te recommande pas les Folks Fender...
Fender produit d'excellentes guitares électriques, mais au niveau des folks (fabriquées généralement en Corée) ce n'est pas le top... Ou disons que le rapp...
Eh bien merci encore de pe...
poulpinaz a écrit :
Mais de rien, entre partochard Et je ne t'oublie pas au sujet des SOVTEK, je devrais en savoir plus Mercedi, je te tiens au courant ... |
strato / telecaster
[quote='corey-le-bourrin']bah c'est une fender usa
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,55910.html
http://jfetdel.free.fr/lead/indexFR.html
je peu pas te dire si c'est une...
strato / telecaster
[quote='vikrak'] [couleur='green']Hum hum,
j'ai une petite question subsidiaire ^^
Est-ce que la fender strat highway 1 accepte bien le punk rock ?
est-ce qu'il y a un bon son sur une grosse disto ?...
vos pires expériences scéniques
Ah oui... Ca me rappelle un bassiste qui jouait toujours le nez sur sa grille d'accords. Ce mec était capable de se décaler d'une ou deux mesures en début de morceau et de continuer comme ça jusqu'à l...
petite question
Tu peux la brancher sans faire courir le moindre risque à ton ampli. Simplement, tu verras que le rendu sonore est assez éloigné d'une guitare acoustique...
Si tu as 2 entrée sur ton ampli (high et l...
[quote='denis-px']c'est tellement triste que je vais mettre la fois ou le batteur avait oublié son tapis...j'ai passé tout le concert dos au public avec le pied sur la grosse caisse pour la retenir......
Ah, et puis une autre fois, je me souviens, pour la fête de la musique.
On jouait sur un podium haut de 1m50 à peu près. Dès le début, un mec, beurré complet avec le mégot collé aux lèvres, est venu ...
M'en parles pas, j'en avais mal jusque dans ma montre et 2 points ont sauté !!! Mais, the show must go on...
denis-px a écrit :
aïe ! là c'est con...doléances...! |
Une autre pour la route :
Une fois, j'ai eu la mauvaise idée de faire dans la construction de modèle réduit d'avion quelques haures avant de devoir jouer. Le cutter a rippé sur le balsa et est venu m...
↑ |