syle sur le forum
↓ |
guitare electrique et chaine hifi
Ca, c'est plus que risqué !!!
Par contre, il est possib...
loserkid 182 a écrit :
Moi ce que je fais c'est que je branche mon ampli a ma chaine ca donne un bete de son 10 fois plus puissant. |
voila
La table, c'est le "dessus" du corps. La face de ta guitare, là où l'on trouve une rosace sur les sèches et des micros sur les électriques, là où est fixéle chevalet... OK ?
Bon, donc, sur certaines ...
electronique guitare
[quote='fan-de-soad']donc en gros un micro c'est une bobine qui tourne autour d'un aimant pour creer une tension (si j'ai bien retenue mes lecons de physique lol) et la corde qui vibre a coté de l'aim...
C'est quoi ça???
Vintage, ça ne veut pas dire bonne guitare... Depuis les années 60, on a produit de sacrées daubes, qui sont pourtant tout ce qu'il y a de plus Vintage.
Une Fender des années 80 n'a aucune valeur de ...
C'est quoi ça???
Pas vraiment... La strat ultra avait un humbucker en aigu (micros Lace Sensor), avec un sillet à roulements (une horreur, ce truc-là), et le reste était assez classique... Et surtout, elle ne sortait ...
Demande d'avis pour l'achat d'une gratte
Oui, mais au premier abord, elle a l'air charmante....
poulpinaz a écrit :
syle a écrit :
|
qu'en pensé vous?
Côté guitare et ampli, tu as de quoi faire tes premières armes. Après, nul doute qu'au bout de quelques temps, tu voudras du meilleur matériel, mais pour le moment, ça ira très bien.
Les pédales d'...
difference entre Les Paul, Hollow Body/Semi Hollow Body
Ces guitares sont taillées pour le blues, le rock, et tous les savants mélanges des deux...
Micros sur KRAMER
C'est normal qu'un micro bouge un peu.
S'ils bougent vraiment trop, il te reste une solution : changer le ressort sur la vis de réglage de hauteur.
voila
Je voulais simplement dire que je ne suis absolument pas d'accord avec Apocalypticodramatic en ce qui concerne le choix des bois.
Les bois du corps de la guitare ont eux aussi une importance capitale...
roland- micro cub
Le Cube 15, je ne dis pas. Pour le prix, ça le fait.
Par contre, le micro cube reste tout de même un gadget. J'entends dire partout "c'est un 2 watts, mais il sonne plus fort qu'un 10 ou qu'un 20 wat...
C'est quoi ça???
En effet... Et l'histoire de la tête de manche que je trouvais bizarre est expliquée. La gratte est sortie à l'époque des "têtes larges", et ils ont voulu, sur cette série spéciale, revenir aux formes...
conseils pour l'achat d'un ampli lampes
Bon, ben si tu le dis... Je dois être victime d'un à priori car je n'ai jamais vu ce baffle Beringher.
C'est quoi ça???
Très étrange... Je ne connais pas ce modèle... Les pontets sont bizarres (ils ne sont pas comme les "Vintage" originaux), et la tête n'a pas tout à fait la même forme que sur les autres stratocaster.....
question de budget (encore)
La Emily the Strange est quand même nettement moins bonne que la G400 ! Les micros sont moins bons, les bois aussi, je ne parle pas du manche (qui, en plus, est vissé et non collé).
Mais avec la G40...
laquel prendre?
Comme l'a dit Poulpinaz, un essai s'impose ! Ces deux guitares doivent être assez proches (d'ailleurs, Cort est une marque appartenant à Ibanez).
Par contre, je ne pense pas que ces grattes puissent...
difference entre Les Paul, Hollow Body/Semi Hollow Body
Les demi-caisse (contrairement aux guitares de Jazz), ne sont pas entièrement creuses. Il y a une poutre centrale massive, dans le prolongement du manche, sur laquelle sont implantés les micros et le ...
J'ai réparé les liens :
Si c'était pour moi, ...
kellyken a écrit :
poulpinaz conseillerait la Beringher, par contre Syle les rèf. que tu me donnes fonctionne pas (problèmes ponctuels???). |
[quote='corey-le-bourrin']si tu as un truc genre pédalier ou pod, tonelab etc.., je te propose ce truc
http://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,67588,news,les-amplis-reactor-112-...
Questions sur les amplis
Côté amplis hybrides, il s'en fabrique de moins en moins.
Ils sonnent fort logiquement mieux que du tout transistors, et moins bien que du tout lampes... Et le tarif se situe fort logiquement aussi e...
Un petit avis sur la Yamaha ERG 121 ?
C'est une guitare d'e,trée de gamme tout à fait convenable. C'est un instrument sérieux, comme toujours chez Yamaha.
Recherche avis sur choix ampli pour Gibson SG standard.
En effet, ça parait indispensable...
poulpinaz a écrit :
MAis en sachant à quel tarif, la réponse ne sera que meilleure ... |
Les micros sur ma guitare
Effectivement... Car pour mon shéma, je m'étais basé sur ma Epiphone G400 (c'est d'ailleurs monté de la même façon sur le SG standard et la Les Paul Studio).
gniaaaa mon vibrato !!
On ne module pas le son en vissant et en dévissant, mais en poussant la tige an avant (ou même en arrière sur les vibratos flottants).
Les Paul noire oui !!!! mais quel modèle???
Ou alors tu veux dire que je sens ...
poulpinaz a écrit :
[quote='syle']Je ne manquerai pas de passer sur ce nouveau post. J'imagine que Poulpinaz y passera aussi. En amplis, c'est une bible ! |
Les micros sur ma guitare
[quote='ppunisher']oua superbe schéma merci
par contre je pense que vous vous êtes trompé, effectivement quand je 'test' les micros je pense plutôt que les 2 premiers micros(en ...
Si c'était pour moi, je prendrais probablement ça :
http://www.music-store-koeln.de/fr/Guitares/3_15_GTOP_0_GIT0005858-000/0/0/0/det...
http://www.music-store-koeln.de/fr/Guitares/3_15_GBOX_0_GIT00...
Elle est très raisonnable, mais, à mon...
lazkopath a écrit :
PAr contre, en blâmant ma gratte, je suis tombé sur une cort X-2, plébicitée par de nombreux guitaristes. Que vaut-elle vraiment??? |
Combien de guitare un bon guitariste doit-il avoir selon vous ?
Moi, j'en ai 7 : 1 classique, 1 folk et 5 électriques.
Combien de guitare un bon guitariste doit-il avoir selon vous ?
J'ai répondu 1.
J'ai 7 guitares chez moi, que j'utilise quotidiennement, et c'est un véritable plaisir, mais je ne vois pas le rapport avec le fait d'être un "bon guitariste"... Je ne deviendrais pas...
Pour ton budget, l'idéal serait un deux corps. Ce n'est pas le choix qui manque :
Peavey 100 watts (qui correspondrait assez bien à ton style)
http://www.music-store-koeln.de/fr/Guitares/3_15_GTOP...
Peavey Classic 30
Mon avis est le même que le tien : pour le prix, c'est vraiment un très bon ampli !
Je ne manquerai pas de passer sur ce nouveau post.
J'imagine que Poulpinaz y passera aussi. En amplis, c'est une bible !
[quote='poulpinaz']
Peut-être que maintenant, dans du haut de gamme, cet effet se prolonge dans le corps, commepour un arc. Mais dans ce cas, dès que tu as un floyd, tu en amoindri l'impact drastiqu...
Elle est très chouette, certes, mais elle coûte 260 € de plus !!! Pour notre ami Lazkopath, c'est hors budget.
Groupe sans batterie?
Un groupe de rock sans batterie me parait aussi difficilement envisageable qu'une omelette sans oeufs...
Je pense qu'il va vous falloir trouver un autre batteur... ou vous réconcilier avec le premi...
Yes Sir !
http://www.washdall.com/index.php?option=com_content&task=view&id=100&Itemid=6
ou celle-ci qui est très jolie, avec sa belle table en érable et un rapport qualité/prix vraiment surpre...
De toutes façons, quiand tu ne sais pas jouer, tu ne peux pas faire la différence entre un ampli à 500 balles et un Matchless... Ca vient après, mais ce n'est pas le plus important.
Par contre, il fa...
oua, c'est qoui cette gratte?
Fender a sorti des quantités et des quantités de modèles, dont beaucoup n'ont jamais connu aucun succès et ont disparu à peine sortis...
des P90 ca donne quoi??
Ah oui, j'oubliais : sur quel titre ces micros sont utilisés ! Ca ne manque pas... Par exemple "Midnight Rambler" des Stones.
des P90 ca donne quoi??
Ca fait beaucoup de questions, ça...
Les P90 sont des simples bobinages. Mais en pratique, ça a une sonorité un peu entre le simple et le double. Ca sonne plus rond, plus chaud, plus puissant et moin...
M'obligerais-tu à me répéter, ami Corey ?
[quote='syle']
Pour ce qui est de la Stabcaster sur la photo insérée par Apocalypticodramatic13, cette guitare ne peut guère servir d'e...
- Pour la guitare, pas de problème...
Celà dit, la SG est une guitare relativement imposante pour une solid body, qui ne convient pas à tous les gabarits. Mais comme je crois me souvenir que tu as u...
Ces micros sont tout simplement des simple bobinage bon marché. Aujourd'hui, tous les micros se ressemblent (hormis quelques rares cas, type De Harmond), tout le monde s'étant aligné sur les modèles F...
Non, cette guitare n'est pas une Fender. J'ai un bouquin très complet sur la marque, et ilo n'ont jamais sorti de trucs pareils.
Cette guitare est exactement ce que le vendeur en dit : une vieille gu...
Maître Poulpe, il faut que tu te repenches sur les axiomes de Léo Fender... Car il avait, en son temps, clairement expliqué que le frêne conférait aux guitares un son sec avec beaucoup d'attaque, tand...
↑ |