syle sur le forum
↓ |
Strat et Stratocaster
[quote='flying v']Chalut
Et je dirais: Heureusement qu'il y a du bas/milieu de gamme et merci aux constructeurs d'en faire...cela permet à tous de jouer et de s'amuser, tout le monde ne peut s'offrir...
Les Epiphones : Laquelle prendre ?
Eh oui, ils font de très bonnes guitares...
4kice a écrit :
Sinon, je suis passé voir du côté des Fender ( le site officiel ), j'avoue que j'avais tord de juger les Fenders |
Strat et Stratocaster
Bas de gamme, ça veut dire bas de gamme... Le bas de la gamme, quoi...
Tu me demandes si je parle par là du son ou de la qualité des matériaux : je te répondrai que ça va de pair... On ne cons...
Votre Jeu video préféré ???
Ben moi, mes jeux préférés sont :
- FIFA 2005 (j'ai pas encore le 2006 )
- Grand Theft Auto : San Andreas
- Need For Speed Poursuite Infernale II
- Les Resident Evil
Mais je ne suis pas un ...
voitures préférés
Et celle-là, elle est pas belle, peut-être ???
Sérieux, c'est la preuve que le ridicule ne tue plus !
voitures préférés
Pas tout à fait... En fait, Eleanor est justement une Shelby GT500, pas une GT350...
Remarques, d'un point de vue esthétique, ce sont les m...
darthdu69 a écrit :
Eleanor... (60s chrono) |
[quote='corey-le-bourrin']oui, surement mais on peut aussi se débrouiller pour qu'il y ait le moins de traitement possible; je m'explique
j'ai une fonction encodage direct line-in avec mon baladeur...
Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques
Puisqu’il y a pas mal de posts concernant les micros (principes de fonctionnement et caractéristiques), je me suis amusé à faire ce petit récapitulatif qui, je l’espère, ne sera pas totalement inutile...
Oui, je reconnais... Mais je n'ai pas quand même un peu raison ?
corey-le-bourrin a écrit :
t'es un peu rabat joie... |
merci a syle
Je sais pas, mais sur le lien e-bay que tu as inséré, j'ai vu des lampes, des HP, mais pas la moindre trace d'ampli...
Et puis même avec des samples... Le son e...
des samples, il faut demander a dreamslayer il en a une, si tu lui demande gentiment... comment héberger des samples?? |
guitare neuve ou accasion ?
Les cordes ne transfigurent jamais une guitare non plus.
Toutefois, un jeu de cordes Savarez devrait te donner satisfaction.
guitare neuve ou accasion ?
La folk est un instrument polyvalent, donc, pas de problème.
Pour 200 €, tu peux trouver une bonne gratte d'occaze, mais tu peux ausi trouver quelque chose de bon en neuf ! Par exemple, les Cort E70...
Strat et Stratocaster
Les Squier qui sont sorties sous le simple nom de "Strat" sont très bas de gamme. Plus bas de gamme que les autres portant le nom de "stratocaster".
Les bois fréquemment utilisés en lutherie pour les guitares électriques Solid Body
Les "bagues" en question sont tout s'appellent tout simplement des contours de micros.
C'est très simple à monter (4 vis par contour), et les contours se trouvent facilement au détail.
Par contre, i...
paint it black....
Ca ne reproduira pas le son du sitar pour autant...
D'ailleurs, les Stones eux-mêmes y ont renoncé en live... Richards joue ça sur une Godin électroacoustique solid-body, et parfois même sur sa Telec...
Les bois fréquemment utilisés en lutherie pour les guitares électriques Solid Body
Si Alex estime que ça peut...
touyi a écrit :
Super complet ! même si je ne m'y connais pas plus que ca ! Essaie d'ecrire a Alex, ca serait peut être bien a metttre dans les cours ca ! |
Ca m'étonnait que tu ne nous l'aie jamais ...
maintenant j'ai une question....peut -on coller un manche vissé?? ya-t-il un gain de sustain? quelle colle utiliser?? |
voitures préférés
Pour moi, ce sera une Chevrolet Corvette Big Block 1968 Cabriolet :
[img]http://img413.imageshack.us/img413/31...
Je me suis dit que, puisque la question revenait de temps en temps, il ne serait peut-être pas totalement inutile de faire un petit catalogue des bois les plus fréquemment utilisés pour les guitares é...
Stevie Ray vaughan
Ah, je me disais bien, aussi, que j'avais déjà entendu le son d'un vieux Marshall chez SRV...
Sinon, les m...
broly a écrit :
J'ai oublier de dire qu'il jouait aussi sur Marshall JCM800 |
PITIER AIDEZ MOI C ETS URGENTISSIMES
Là, c'est plus du ressort d'un juriste que d'un guitariste...
Dans le pire des cas, tu n'ouvres pas le colis et tu le retournes à l'expéditeur... bien que le procédé soit assez moyennement correct......
OBEY Graphic Telecaster
Le fait est que,...
dreamslayer a écrit :
j'avais tester une squier tele hs et je doit dire que elle sonnais vraiment bien. Et quand on voit la qualité d'une 51, squier remonte dans mon estime. |
Stevie Ray vaughan
Pour la guitare, c'est facile : c'est une Fender stratocaster équipée de micro...
alienas666 a écrit :
Quelqu'un sait il quel matériel ( ampli surtout ) utilise Stevie Ray Vaughan ? Merci A. |
probleme sur mon ampli Marshall 100W
...ou tout du moins réparer !
songstagg a écrit :
je le ferai changer... |
Jouer assis
La forme de cette guitare peut donner cette impression, mais rassure toi, ce n'est qu'une impression !
OBEY Graphic Telecaster
C'est une guitare relativement bas de gamme parmi tant d'autres... Ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise, mais je pense qu'il ne faut pas non plus en attendre des miracles. D'autant que les mi...
Je ne veux pas te faire de peine...
4kice a écrit :
Ah, mais, ses guitares, étaient en forme d'une Sheraton II, à ce que je sache, il n'y a pas de cette forme dans les Fender. ( pas sûr ) |
Achat de folk
...
deni_bar a écrit :
Franchement popups! Essaye une bonne Yam'! Moi aussi j'avais une image assez "synthé de supermarché" de Yamaha jusqu'à ce que je fonde littéralement pour l'une d'elles! |
just eune petite question...
Ah oui... Chez Danelectro, c'est carrément de l'isorel !!!
Et le pire, c'est que ça sonne ! Bizarr...
comme la danelectro dont parlait dreamslayer!!! un truc de fou |
Pour le style que tu veux jouer, oui ...
4kice a écrit :
Donc, en conclusion, si je veux prendre une Epiphone, je devrais choisir entre une G400 et une Les Paul ( Standard ou Custom Plus ). |
merci a syle
Ah non ! Trop, c'est trop ! Tu vas voir que je vais me faire guillotiner, moi, du coup !
Bon, Corey, je te le redis : aucun pédali...
ndestael a écrit :
Roi-Soleil Syle ! |
Quelle gratte choisir en fonction de mon style?
[quote='aruden']Merci pour les conseils les gars, j'ai regardé dans le forum et je vais voir ce que donne la Cort E70 si je me trompe pas qui a l'air d'avoir de tres bonne crtitique. Que pensez vous d...
Cordes spagheti
[quote='chrys73']Bah je sais pas, mais je prefere...
Bon ok, j'avoue que la elles vont nickel au niveau tout mais sauf son, obligee de mettre plus de basses sur l'ampli pour arranger ca.. ...
Squier Affinity Fat Strat HSS
D'accord avec ...
poulpinaz a écrit :
SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=pacifica&x=0&y=0&LIMIT_WAGR_STR=GIGE&LIMIT_WAGR=on Perso, je préfère Yamaha mais bon chacun fait comme il veut ... |
Ben je te le redis, pour des sons à la Nirvana, une Fender Telecaster pourrait te combler...
Au niveau des Les Paul Epiphone, il faut savoir qu'entre les Standard, Custom et Custom plus, seuls le l...
Cordes spagheti
Non, il n'y en a pas...
Mais ce que tu me dis me surprend... La plupart des guitaris...
new.glad a écrit :
Perso je déteste je son des cordes neuves, y a pas des cordes qui font un son vieux ? |
Question sur un ampli metal
Bon, pour revenir à de bons amplis pour jouer du Métal à moins de 450 €, je rejoins totalement Poulpinaz :
- Randall (mais uniquement pour du Métal !!!)
- Hughes & Kettner Matrix 100 (420 €) : mon...
guitare folk cort
[quote='nano34830']Bonjour
je suis allé dans un magasin vers chez moi et j'ai vu une guitare folk, la cort 850.
Je voudrais avoir des avis car elle ne coute pas chère et elle est dans mes prix.
S...
Jouer assis
Allez, je réponds et Poulpi me dira si je me suis trompé...
- Tu peux jouer assis de la façon habituelle
- Tu peux aussi jouer en calant le V, à l'arrière de la guitare, sur ta cuisse droite (le cui...
probleme sur mon ampli Marshall 100W
Eh oui, il y a souvent des problèmes de fiabilité avec ces *ù$^p*ù)$ùm*^$) de Marshall...
Mais ton ampli a 7 mois : j'en déduis donc qu'il est sous garantie ! Aussi, à ta place, je ne me casserais p...
Des avis sur mon matos ?
[quote='poulpinaz'] [quote='kurt66643']Merci bien.
Pour le Behringer, je suis assez content des effets, mais pas top au niveau de la puissance. Les 120 Watts officiels se font aussi puissant qu'un 75 ...
Cordes spagheti
1 an et demi ? Ouah !!!
Re...
chrys73 a écrit :
Et un an et demi avec les memes cordes sur electrique... ?! j'ai enfin change Mais c'est pas une moyenne de 6 mois a peu pres ? |
Effectivement, d'un popint de vue objectif, à côté des Epiphone Les Paul C...
4kice a écrit :
Donc, en gros, la G400 est la meilleure :) C'est bien ça ? Je croyais que c'était la Sheraton. |
Cordes spagheti
Ben oui, en effet... 3 mois, ça commence à faire beaucoup, pour des cordes d'électrique, si tu joues quotidiennement.....
thenemo a écrit :
OUI, c'est normal, il faut changer tes cordes. |
Squier Affinity Fat Strat HSS
Oui, bien sûr, c'est effectivement du bas de gamme... Le raport qualité prix est dans la moyenne, sans rien avoir d'exceptionnel.
Celà dit, cette guitare est très suffisante pour te permettre de débu...
j'ai un blem avec ma bass!!!
Il peut effectivement y avoir un souci sur les points suivants :
- la sortie jack de la basse
- l'entrée jack de l'ampli
- un potentiomètre de la basse.
Pour voir ça, c'est pas trop dur :
Essay...
↑ |