syle sur le forum
↓ |
Quelle matos pour le reggae?
Ca, c'est tout notre Corey ! On s'acharne à dire qu'il faut bien peu d'effets pour jouer...
corey-le-bourrin a écrit :
je rajouterais une bonne reverb une whammy pourqoui pas, ou un octaver |
Quelle matos pour le reggae?
Pour t...
funkpunk a écrit :
[quote='dreamslayer']Pour autant que je sache, bob marley jouer sur une les paul ( ca c'est ma tete quand j'ai découvert ca, je le voyais plus fan de strato) |
Les Epiphones : Laquelle prendre ?
Salut,
- DOT signifie généralement que les repères de touche sont en forme de points... Aussi, il est difficile de savoir de quelle guitare tu parles.
- La Sheraton II est une pure petite mervei...
problème couroie
Pour ma part, j'ai des courroie en cuir , mais aussi une immonde courroie en plastique (simili cuir) recouverte de tissus, très bas de gamme... n'empêche que je la traine depuis 15 ans et qu...
merci a syle
Dame, la qualité se paye...
Et niveau qualité, avec ces engins, on n'est pas encore dans du tout ...
569 chez thomann 572 chez music store c cher quand meme oua! |
PRS Tremonti SE vs Epiphone Les Paul Custom
De toutes façons, je ne te dirai pas que tu as fait...
kellyken a écrit :
De toute façon, j'ai tranché c l'Epiphone que j'ai commandé. le look et l'argumentation de Syle m'ont finalement décidé |
Achat de folk
On trouve des Taylor, Gibson et Martin à moins de 2000 €
Par exemple, les Martin D18 (1590 €) et D28 (1790 €) : de vrai bijoux !!!
Ou la Taylor 414CE (électroacoustique) : 1995 €, et la Taylor 110 (...
question sur un details guitare
Jagstang qui était issue du Custom Schop et qui n'avait strictement rien à voir avec les modèles de série q...
kurt_cobain27 a écrit :
cobain a utiliser plusieur fois sa jagstang (blanche meme) |
Achat de folk
Bien reçu
Pourtant, tu vois, je n'avais pas parlé de Washburn... Probableme...
pefmo a écrit :
Et WASHBURN ! (haaaa la R306 ou la D655SW cherokee) pour faire plaisir à quelqu’un !!! |
Achat de folk
Je vire...
deni_bar a écrit :
C'est une liste non-exhaustive, bien sûr! Moi je supprimerais Taka et Ovation (j'ai vraiment du mal!) mais je rajouterais Yamaha qui, je crois, m'épatera toujours. |
Matos de concert
Je n'ai jamais fait attention aux décibels non plus... Les décibe...
bossdedieu a écrit :
et est-ce que le niveau sonore des concerts est supérieur à 80 dB ? (De métal je parle, on sait jamais) |
[quote='kurt_cobain27']La jagstang est si nul que ca ? kurt la surtout faite pour avoir asser bonne guitare a bas prix quoi mais si tu me dit qu elle nul je suis decu enfin peut etre que t est tomber ...
Matos de concert
En pratique, ça a à voir quand même...
Pour du matos standard, on compte 100 watts pour les grattes et 200 à 300 watts pour la basse (je parle des amplis).
Le reste, c'est de la sono et c'est un tou...
Réglage de guitare électrique
Les réglages sont nécessaires à chaque fois q...
syle a écrit :
7ender a écrit :
|
Réglage de guitare électrique
????????
7ender a écrit :
question 2 : ça dépend:si tes cordes frisent, tu sortira des meilleurs sons |
Ampli pour débutant
Ce n'est pas si compliqué que ça... En, tout cas, c'est beaucoup plus instinctif à utiliser que la plupart de ces *ù$*^*)$^*ùm$^$^$ !!! de téléphones portables !!!
C'est comme tout, il faut un...
alimentation???
Effectivement... Car s'il tourne en 220V, c'est loupé...
pefmo a écrit :
quel ampli, quelle tension ... à+ pefmo |
Matos de concert
Oui... C'est du lourd à tous les sens du terme...
Sinon, juste une précision : jouer très fort ne fait pas jouer mieux, et ça ne donne pas non plus LE son ! Ca agresse, mais c'est tout ce que ça fait...
Vocabulaire
Oui, en effet ! En fait, on a posté nos messages en même temps
Tu m'as juste devancé ...
blague a part, un combo c'est bien le contraire d'un 2 corps non? |
Vocabulaire
Un combo, c'est un ampli qui intègre à la fois l'amplificateur proprement dit et le (ou les) haut(s) parleur(s).
C'est donc différents des stacks qui sont, eux, composés d'une tête d'ampli et d'un ba...
La Nouvelle Star
Ben tu sais, c'est un peu comme de regarder Benny-Hill, à part que là, c'est beaucoup plus drô...
maitrefou a écrit :
snif! comment faites vous pour regarder ça! |
La Nouvelle Star
Non, Denis... Tu vas peut-être ESSAYER de regarder la sélection à Paris, mais tu n'y arriv...
denis-px a écrit :
y en a quelques bons; je crois que je vais regarder la selection finale à paris. |
vos pires expériences scéniques
[quote='denis-px']pas une des piers mais un moment fun : un jour on me téléphone et un mec me dit qu'il cherche un bassiste...j'arrive avec mon matos à l'addresse indiquée...et je trouve un bistro...d...
vos pires expériences scéniques
[quote='pascal17'] [quote]J'ai une vidéo des Stones où, durant un concert, tu vois un mec visiblement agressif escalader la scène. Richards baisse nonchalamment le potard de volume de sa Telecaster, qu...
PRS Tremonti SE vs Epiphone Les Paul Custom
[quote='poulpinaz']On vas simplifier (Syle va me tuer) :
LP Custom Epiphone : jeu plus instinctif et sonorité plus brillante
PRS Tremonti SE : Jeu plus précis et sonorité plus pleine dans les bas mé...
besoin de votre avis
Je ne connais pas spécialement les guitares Whale...
Ou plutot, je les connais à travers les complements et les superlatifs qui leur sont attribués dans les catalogues Total-Musique. Mais comme ils e...
je vend guitare stagg ( classique)
En tout cas, ils font des stands convenables... J'en ai acheté pour une bouchée de pain, et ça fait plus d'un an qu'ils supportent mes guitares...
J'avais peur que les stands Stagg ne marchent qu'ave...
recherche d une basse funk a l aide
Oui, ce savant mélange de Jazz Bass et de Precision doit être sympa !
la meilleure guitare
[quote='corey-le-bourrin']
Hé steelman ta envie de téclater?
par contre faut savoir un minimum parler anglais désolé
http://www.espguitars.com/custom_quote.cfm
la tu choisis TOUTES les ...
La jp90 ? Connais pas... C'est quoi comme style ? Précision ? Jazz...
denis-px a écrit :
la jp 90 a un corp en frène pas si le slap en tiré pose pas de blème c'est le jeu du pouce qui sort pas. |
...et alors ce sont des guitares pour le moins particulières, qui ne conviennent pas à tout le monde. C'est pour ça q...
kurt_cobain27 a écrit :
j ai deja essayer les fender mustang et alors ? |
Cordes raides et vibrato
Oui, si les cordes du dessus passent sous le doigt quand tu fais un bend, le réglage d'action est peut-être un peu bas... Et si elles passent au dessus du doigt, c'est que l'action est un peu haute. ...
salut à tous et HELP
Les gens disent ça tout simplement parce-que C'EST une sous marque !
Cort app...
nicola2-8 a écrit :
de plus je ne comprend pas les gens qui disent que cort est une sous marque |
Sinon, techniquement, un ami bassiste m'avait dit que pour le slap, l'idéal était un corps en frêne (ce que je n'ai pas de mal à croire, le frêne donnant un son clair et sec).
Par contre, il m'avait ...
pour vous un accordeur c'est
N'est-ce pas ?
denis-px a écrit :
tiens ! une utilisation intelligente de l'engin ! |
Les amplis pour basse et guitare en même temps ca existe?
Et puis c'est à essayer...
Il y a de bonnes surprises mais aussi des mauvaises...
Je me souviens d'un concert où le fusible de mon ampli avait lâché (d'ailleurs, en passant : si vous faites de la sc...
pour vous un accordeur c'est
Ben moi, je viens de faire dans le révolutionnaire !
Depuis plus de 15 ans que je joue de la gratte, je n'avais jamais eu d'accordeur. Je prenais toujours le LA 440 sur un clavier, voire au té...
Bah oui, c'est comme toujours... Les meilleurs instruments coûtent cher...
Pour le Funk, il y a aussi des Music-Man qui so...
nicola2-8 a écrit :
la cort funk machine est bien mais vasy 1500 € |
pedale effet
[quote='alexandre13']si tu as un budget limité tu peux toujours voir du coté de chez beringer avec une panoplie de pédales intéressantes et pas chère surtout ! après il faut essayer bien sur ! pour le...
Achat de folk
Tout dépend... C'est...
popups a écrit :
Si l'on PEUT se faire plaisir! lol une martin c'est quand meme pas donné à tout le monde de s'en acheter une! |
guitare gitane !!! qui s'y connait???
[quote='denis-px']je te conseillerais plutot une classique (mais les marques c'est pas mon problème)
c'est parce que les gitanes ont souvent le chevalet flotant et que le jour ou il bouge c'est ....p...
nouveaux micros
[quote='funkpunk'] Les EMG sont actifs a part les EMG HZ, c'est destiné au metal dans la majorité des cas. Je te conseille quand même des passifs puissant, plus facile à monter, pas de piles et souven...
Achat de folk
Pas du tout à mon avis! Au contraire, joue sur une daube et tu verras comme tu progresseras!...
deni_bar a écrit :
[quote='sebnat']Mais... un bon instrument n'aide-t'il pas à faire un bon musicien? |
merci a syle
Houlalalalalala ! Point trop n'en faut, je vais finir par attraper le melon !...
volfoni a écrit :
merci o serenissime luminessence d'avoir eclairé mon chemin de ta connaissance |
nouveaux micros
400 € les 3, alors !
A 400 € pièce, je n'en ai jamais vu !
Sionon, effectivement, des ...
nicola2-8 a écrit :
ca dépend moi j en ai vu a 150€ mais vive la qualitée y en a a 400€ |
Cort
Je ne suis pas sectaire, aussi je ne crois pas qu'il existe LA marque...
J'ai des Washburn, des Fender et des Epiphone... La prochaine ser...
nicola2-8 a écrit :
pour toi la marque c est quoi? |
LAG
[quote='corey-le-bourrin']http://cgi.ebay.fr/BELLE-GUITARE-ELECTRIQUE-EL-MAYA-JAPON-ANNEES-70_W0QQitemZ7394311110QQcategoryZ2384QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
celle la aussi est originale! m...
Cort
Poàur moi, Ibanez n'est pas non plus la marque par excellence !
Yamaha fait des grattes s...
nicola2-8 a écrit :
tu sais pour moi ibanez n est pas LA marque par exellence le must c'est Yamaha |
pedale effet
Pour le Métal, la Tube Screamer est plutot à éviter...
C'est une excellente pédale (ma préférée dans les pédales à transistors), mais elle est plut...
pascal17 a écrit :
tube screamer (?) |
Cort
En fait, Cort appartient à Ibanez.
Mais il y a pas mal de modèles Cort qu...
nicola2-8 a écrit :
moi j ai une basse cort très très bonne franchemant et tu penses que c'est une sous marque? |
↑ |