syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• luthier ( le 12 mars 2006 )

corey-le-bourrin a écrit :
    ouais mais c'est la gratte de monsieur tout le monde
    Oui, bien sûr... Seulmement, la Gibson Hummingbird correspond exactement à ce que j'aime et à ce que je reche...
    [quote='corey-le-bourrin']tu rigole?? un bon luthier ca vaut largement n'iporte quelle gratte de série parce que: 1 elle est unique tu as tout suivi du début a la fin le mec a tout fait, il y a ...
  • Les bois fréquemment utilisés en lutherie pour les guitares électriques Solid Body ( le 12 mars 2006 )
    Le secret est là : le Korina vient d'afrique. Mais pour confirmer les allégations de Ndestael, le meilleur acajou de lutherie (et le plus dense) est l'acajou américain. D'ailleurs, la densité du Kor...

c'est la méga classe
    Ca dépend... Il y a des grattes de série meilleures que certaines guitares de luthiers...
  • est ce que le VOX AD15VT est suffisament puissant pour pouvoir se faire entendre a coté d'un batteur et un 2eme guitariste en répet (et en répet seulement)? ( le 12 mars 2006 )
    Effectivement... Sans batteur, tout ira bien puisqu'il n'est pas nécessaire de jouer fort. Par contre, avec un batteur, on n'entendra pas ton Vox AC15... et l'autre guitariste sera lui aussi très co...
  • Cherche bonne guitare à 500 euros ( le 12 mars 2006 )
    Les choix proposés par Poulpinaz sont très judicieux... Je me permets d'y ajouter ceci : http://www.washdall.com//content/view/59/20/ http://www.washdall.com//content/view/39/20/ http://www.washda...
  • Combien de guitare un bon guitariste doit-il avoir selon vous ? ( le 12 mars 2006 )

julianvegastar a écrit :
    qestion bizar hum mé je pense que une éléctrique et une clasique sufi enplement
    Excepté pour le gars qui veut jouer de la Folk ou du Jazz... wink
    [quote='kamyeu']Salut je voudrais pour cette anner me faire faire une guitare par un luthier, une guitare folk toute simple mais avec un ptit truc perso ... j'aimerais savoir le prix qu'il faudrais ...
  • merci a syle ( le 12 mars 2006 )
    Oui, je témoigne : cette maxime est du pur Poulpinaz !!! Je ne veux pas l'usurper ! wink Celà dit, cette maxime est on ne peut plus juste ! Sinon, en parlant de Vox AC30, très franchement, avec...
  • Ampli pas cher... ( le 12 mars 2006 )
    Les amplis Harley Benton, on ne peut pas dire que ça sonne du feu de dieu... Mais c'est vrai que ce n'est pas cher et ça peut servir quelques temps pour débuter (mieux vaut mettre un peu plus de sous ...
  • guitare neuve ou accasion ? ( le 12 mars 2006 )
    [quote='tini']Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum, et je voudrais bien commencer la guitare. Et bah grâce à vous, je crois que je vais prendre la CORT E70 pour commencer (grâce à vos ...
  • Qu'en pensez-vous? prix raisonnable ! ( le 12 mars 2006 )
    [quote='corey-le-bourrin']et cette hyway 1 elle vaut quoi par rapport a une Lead 2 par exemple? j'ai reessayé une lead II (USA) ya pas longtemps, et c'est vreaiment un son fender, un manche fender,...
  • Budget 400 euros^^ ( le 12 mars 2006 )
    [quote='incubus']hop pour vous tenir au courant j'ai fais mes achats :) j'ai dépassé mon budget de 100 euros mais je regrette pas du tout ampli vox ad30vt : trop content je sort plein de sons tr...
  • Qu'en pensez-vous? prix raisonnable ! ( le 12 mars 2006 )
    J'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. C'est une très bonne gratte, au prix plus que séduisant !
  • Les bois fréquemment utilisés en lutherie pour les guitares électriques Solid Body ( le 12 mars 2006 )
    [quote='ndestael']Toujours aussi documenté le Syle... J'ai quelques remarques mineures mais qui doivent plutôt venir des différences d'appellation entre les ébénistes et les luthiers. Pour moi le Kori...
  • bc rich warlock bronze ou cort x6 ! ( le 10 mars 2006 )
    Pour la BC Rich, je ne suis pas trop d'accord... J'ai essayé cette Warlock Bronze, et j'ai été surpris par la grossièreté et le manque de définition des micros... Je trouve que ça fait plutot du dégue...
  • Line 6 spider 2 (réglages) ( le 10 mars 2006 )
    De rien, c'est avec plaisir. icon_cheesygrin
  • Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques ( le 10 mars 2006 )
    [quote='yezahel']Re, J'ai deux ou trois p'tites questions : C'est quoi la différence des hot rails ? Souvent, on voit des chiffres suivi de "k" : par exemple 5.35K. Ca veut dire quoi ? (ça doit...
  • Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques ( le 10 mars 2006 )

denis-px a écrit :
    syle à quand la parution de l'"en syle clopédie de la guitare" ?
    Là, tu fais fort ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Quelles lampes? ( le 10 mars 2006 )

pefmo a écrit :
    sinon, moi aussi j’utilise des sovtek… love
    Oui, elles donnent un son bien chaud et bien rock à la fois... Mais c'est vrai qu'elles sont assez typées. Sinon, en...
  • Questions techniques ( le 10 mars 2006 )

juanit00 a écrit :
    en fait ce qui m'inquiétait c'est la qualité des pédalier..
    Je te rassure, même en prenant des pédales de marque assez coûteuses, si tu branches une Boss Metal Zone derri...
  • Budget 400 euros^^ ( le 10 mars 2006 )

poulpinaz a écrit :
    je suis d'accord avec Syle (je l'écris trop souvent ça en ce moment... endesaccord1 ).
    Oui, fais gaffe, à force, ça donne des furoncles ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

juanit00 a écrit :
    En fait pas non.. Ca vient que des pédalier. Si je baisse le volume de la gratte à fond le souffle reste quand même... C'est surtout les 3 behringer qui fond ca !
    Tu as l...

yezahel a écrit :
    Salut, Merci beaucoup Syle pour ce brillant exposé. Moi qui ne savait rien là-dessus (et me demandait comment ça pouvait marcher), j'ai tout compris !
    Eh bien ça me fait...

juanit00 a écrit :
    Et encore une question.. Par rapport au piles des effet pour une plus longue durée on m'a conseillé d'enlever les jack après chaque utilisation même éteint.. Est ce vrai ?
    ...
  • guitare neuve ou accasion ? ( le 10 mars 2006 )

sofy1 a écrit :
    je me demande est ce qu'une éléctro je peux la brancher sur l'ampli du salon ?
    Non, c'est plutot à éviter... Sinon, la Cort E70 existe en version électro-acousitque pour 1...
    Là, il faudrair que tu en dises plus (modèles de pédaliers et d'ampli, ordre de branchement...) afin que nous puisions t'aider.
  • probleme splittage micro ( le 09 mars 2006 )
    Mince, j'ai rédigé mon message en même temps que Pefmo et j'ai posté juste après lui : ça fait un peu doublon... icon_redface Sinon, normalement, sur ces guitares, le push pull est le potard de tonalité.
  • probleme splittage micro ( le 09 mars 2006 )
    D'après la fiche technique, il y a un bouton de tonalité "push-pull" : il faut le tirer pour splitter, et le repousser pour remettre en double. Tu es sûr d'avoir bien essayé, et d'avoir tiré assez fo...
  • Quelles lampes? ( le 09 mars 2006 )
    Manifestement, ta Sovtek qui fait bande à part est la V4 (inverseur de phase). Il faudrait que tu vérifies un truc : ou je me trompe fort, ou ce n'est pas une 12ax7 comme les autre. Il doit plutot s'a...
  • probleme de frette ( le 09 mars 2006 )

thenemo a écrit :
    Sur certaines Fender équipées de frettes Medium Jumbo, le bord supérieur est plat. C'est tout à fait normal. Ca n'est ni usé, ni abîmé, c'est comme ça !
    C'est vrai aussi ! ...
  • pieces electroniques pour guitare electrique ( le 09 mars 2006 )

pefmo a écrit :
    mais je n'ai jamais rien acheté chez eux ... pour l'instant !
    Moi si ! Je leur ai acheté plusieurs pièces, qui sont toutes d'excellente qualité ! C'est bien emballé...
  • Line 6 spider 2 (réglages) ( le 09 mars 2006 )

sk8 or die a écrit :
    wé pas bête et coment on fait exactement?
    Ben je te l'ai déjà dit... Je me répète : Il te faut un câble jack - Sur ton ampli : tu branches le jack sur la sortie "li...
  • guitare neuve ou accasion ? ( le 09 mars 2006 )
    Oui, dans l'absolu, une Takamine, c'est bien... à part qu'une Takamine à 179 € est moins bonne qu'une Cort E70 à 140 €, et à plus forte raison, nettement moins bonne qu'une Cort E100 à 185 €... Quant...
    Il te reste la solution de repiquer ton ampli sur un autre ampli plus puissant. Tu branches un jack sur ton line out ou ta prise casque, et tu le repiques sur la seconde entrée ou sur le "return" de ...
  • Budget 400 euros^^ ( le 09 mars 2006 )
    [quote='corey-le-bourrin']epiphone g400 d'occase, pour débuter c'est le must! pour devancer syle, je te parlerais aussi de washburn qui font des grattes qui sont vraiment d'un rapport qualité prix ...
  • Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques ( le 09 mars 2006 )

t'es vraiment en forme en ce moment syle!!!! chapeau pour ce topic qui mérite largement sa place dans la rubrique débutant!! bravo bravo
    C'est pas que...
  • Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques ( le 09 mars 2006 )
    [quote='purpletrain'] maitre maitre maitre Je suis impressionné par tant de verbe et connaissance, mais qu'en est il des piezos pour les guitares classiques électro-acoustiques, ou des m...
  • Réglages Black metal ( le 09 mars 2006 )
    du Burzum ? Connais pas... Mais en règle générale, pour des sons style black metal, il faut beaucoup de gain et une égalisation assez creusée : pas mal d'aigus, beaucoup de graves et peu de mediums.
    Hélas, il n'y a pas de miracles : quand on pousse un ampli à transistors dans ses derniers retranchements, le son se détériore assez nettement... De plus, le Haut Parleur est assez riquiqui, ce qui n'...
    Mais de rien, c'est toujours un plaisir ! icon_cheesygrin Et si ça peut être utile à quelqu'un, j'en serai ravi !
  • Budget 400 euros^^ ( le 09 mars 2006 )

incubus a écrit :
    ps : j'ai lu le topic sur les guitares et ampli pour debuter mais y'en tellement...
    ...justement, au moins c'est complet et riche en enseignements ! Je veux bien te co...
  • probleme de frette ( le 09 mars 2006 )
    Effectivement, tant que ça ne pose pas de problème de justesse, que les cordes ne frisent pas plus que de raison et qu'elles n'entrent pas en contact avec la touche lorsque tu joues, il n'y a pas péri...
  • Cordes de folk sur guitare classique ( le 09 mars 2006 )
    Effectivement... Dans le meilleur des cas, le chevalet se décolle... Mais il est très rare qu'un chevalet se décolle, la plupart du temps, c'est la table qui s'affaisse irréversiblement, puis qui ca...
  • pieces electroniques pour guitare electrique ( le 09 mars 2006 )

pefmo a écrit :
    le mieux, tu choisis ce que tu veux ... http://www.luthimate.fr/ voilà ! icon_cheesygrin
    Ah oui, c'est un bon site, Luthimate, pas vrai ? icon_cheesygrin
  • reglages purple haze jimy hendrix ( le 09 mars 2006 )

vladiskoff a écrit :
    il utilise pas aussi une wha wha?
    Si : une Cry Baby ! Dunlop a sorti il y a fort longtemps déjà une variante de la Cry Baby : la Jimmy Hendrix. Etonnant dna sle sen...
  • debutante cherche conseils ( le 09 mars 2006 )

freelancer a écrit :
    au fait je voulais demander un truc mais vous foutez pas de ma gueule je viens de commencer lol c'est quoi un accord barré?
    C'est un accord où tu frettes toutes les cord...
  • Réfléchissez !! ( le 09 mars 2006 )
    Entièrement d'accord aussi ! C'est vrai qu'au tout début, on ne saisit pas tout l'intérêt de connaitre son manche, car ce n'est pas indispensable pour apprendre les accords standards. Mais ensuite, ...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 09 mars 2006 )

viridian a écrit :
    il me dit pour voir a èprendre un marshall... Bon bref, je vais continuer a faire de la merde sur du matos de merde
    C'est vrai que tu es un peu exigeant... Une LTD ...
  • Strat et Stratocaster ( le 09 mars 2006 )

trivial a écrit :
    Merci Syle. Au fait chez moi ya ecrit Squier et en petit a cote ya ecrit Strat et pourtant c'est une California !
    Quand je disais qu'il était extrêmememt difficile de se re...

• '