syle sur le forum
↓ |
Micros phase/hors phase...
Sur une Fender, on monte en effet des Trembuckers, que l'on trouve aussi sous l'appellation Humbuckers F-Spaced.
Sur une Mustang, le plus simple est de monter un micro double format simple : http:/...
conseils pour changement de cordes
[quote='midnight35']salut tlm,
donc voila,
j'ai récupéré une guitare classique qui a 2 ans et qui n'avais jamais servi. Depuis 1 mois je me suis mis à apprendre à jouer. Hier, j'ai pété la corde...
des samples, des samples !
[quote='musicmen2']summer song-joe satriani
matos utilisé
guitare soliste:ibanez rg avec mesa rectifier, pédale d'overdrive expandora bixonic pour les harmonique (pédale utilisé par billy gibbons).
...
des samples, des samples !
Syntax error :...
f@b21 a écrit :
qu'ils ont vendu la Gibson SG de 63 (qui possédait deux micros !! Alors qu'à l'époque Gibson n'en mettait qu'un sur ses SG, donc un modèle rare)3000 euros... ! |
Trembucker?
[quote='Dreamslayer']Je découvre un truc la, très interessant.
Maintenant prenons une sg au hasard, hum une angus young signature. Et disons que je n'aime pas le son des micros ("pouah trop pourris...
A quelle fréquence changez vous vos cordes de guitares?
Vu que je n'ai pas cassé une corde depuis au moins 5 ans, je suis bien obligé de les changer avant qu'elles cassent...
Avant, je les changeais tous les mois.
Maintenant, vu que je commence à a...
cherche ampli PUISSANT, pas trop emcombrant et peu cher!
Je propose un Hughes & Kettner Matrix 100...
Un excellent combo de 100 watts, qui mettra rapidement tes pédales au chômage, vu que ses cabaux saturés sont très bons.
Quel guitare ou plutot quel micros ?
[quote='tombiliboum']Salut ,
Existe-t-il des "caches", pour les Seymour duncan ?, c'est pas que j'aime pas voir les capteur mais j'aime bien les micro unis style emg ^^ ( vous voyez ce que je ve...
Trembucker?
Alors je corrige : l'espacement Fender est le même que celui des floyds ou des Winkilson... ou c'est plus exactement l'inverse (les floyds ...
justgta a écrit :
Corrigez moi si je me trompe! |
conseil pour gibson sg?
En fait, je rebondis sur ce que disait Funkpunk :
Effectivement, la SG présente une nette bosse dans les médiums, de par la conception de sa lutherie.
Et effectivement, elle se détache sévèrement du...
Peut on mettre un tremolo fender sur cette guitar ?
Je confirme, c'est pas posible !
Ce que tu nous as montré, c'est juste une TIGE de vibrato, qui se visse sur un BLOC vibrato. Et la gratte que tu as repéré n'a pas de bloc vibrato mais un chevalet fi...
OUAOU!! super site!!
[quote='justgta']Euh, non, pas specialement, j'ai toujours eu des Gotoh Tune-O (Type standard), sans jamais avoir de quelquonques problèmes...
J'ai juste viré les cordes et retiré le bridge de dépa...
Que pensez vous du Rectoverb ?!?
Certes... C'est déjà très suffisant.
elladan666 a écrit :
la version 50 watt est plus raisonnable il me semble... |
OUAOU!! super site!!
...dans ce cas, tu te retrouves avec une action de deux centimètres à la 21ème case...
justgta a écrit :
Sur mustang... sisi |
OUAOU!! super site!!
[quote='justgta']C'est clair que ca doit être space, perso je joue pas sur Strato, plutot sur des vieilles grattes moins connus, (Fender too) et je remplace tout les chevalets par des Tune-O-Matic...[...
Ca, c'ets une volume box (qui fait le même office qu'une pédale de volume placée dans la boucle), pas un atténu...
elladan666 a écrit :
http://www.partoch.com/forum/post_550998.html trouvé ! |
Ouais, mais je ne sais pas comment...
elladan666 a écrit :
ca se biloute non ? |
Besoin d'aide
Question de goûts... Moi j'adore... Perso, c'est les têtes Jackson et Ibanez, que j'arrive pas à encaisser....
elladan666 a écrit :
'tin, je m'y fais pas a ces têtes Washburn, c'est assez immonde |
Gibson SG special worn chery faded...
Je sais, ça me fait ça à chaque fois !
the_bad_boy008 a écrit :
j'suis au bord de petter une cas tellement j'suis comblé! |
Besoin d'aide
Chez Ibanez, tu ne vas pas trouver grand chose de convainquant dans ces tarifs-là.
asuka a écrit :
et sinon chez Ibanez?vous pensez quoi? |
Besoin d'aide
Euh....
elladan666 a écrit :
une LTD, pour le prix t'a un floyd généralement t'a ca : http://www.thomann.de/fr/espltd_mh_100qm_staq.htm ca : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m100fm_stbk.htm |
Yamaha RGXA2
Désolé, je ne vois pas de quoi il s'agit...
Ah, par contre, un...
koyaanisqatsi57 a écrit :
je l'ai téstée sur un ampli qui devait faire 60W avec un gros 15 dessus. (? syle SOS) |
[quote='strom18']elle sont bien c'est SG FADED syle ??
Car elle coute dans les 700 € nuve et j'aimerai que sa soit ma futur guitare
Vaut-il mieux prendre une epiphone ou autre dans les 700 € ou ...
quelle fender telecaster choisir?
...
the_bad_boy008 a écrit :
[quote='nico86']je te remerci style ,encore une petite question esqu'un ampli 15 wat a lampe envoi autant qu'un marshall mg100? |
[quote='soldierlynx']et ca serait peut eter possible d'acheter une pedale de volume et qu'il la mette comme dans le Hot Rod dans la boucle d'effet (pas taper si c'est faut)
comme ca il pourait jouer...
Ouaips... Mais toutes les Telecaster n'ont pas e...
nico86 a écrit :
oui c'est vrai mais en faite j'ai deja tester une telecaster mais pas une haut de gamme et je me sens a l'aise sur le manche |
secret story
Perso, j'ai pas d'avis sur l'émission, et je n'en aurai probablement jamais pour une raison très simple : je n'ai pas regardé et je ne regarderai probablement jamais...
Il y a déjà un certain temps q...
O...
nico86 a écrit :
non le look je m'en fous car deja la couleur ne me plait pas forcement pui deja c pas moi qui lai choisit mais c 'est style qui ma orienter sur cette guitare |
Ouaips...
Par contre, il y a une chose sur laquelle je voudrais revenir : je t'ai dit que l'on pouvait diminuer la puissance d'un ampli en enlevant une paire de lampes de puissance. Le hic, c'est que...
Probleme de fabrication guitare bas de gamme
[quote='lopol']syle: mais sur ma 2eme guitare la manche est plus haut d'un coté que de lautre je pense quand ponssant sa iras mieux!
ou sinon esque les quatres visses dérrière peuvent servir a se gen...
Tranquille émile !
Et avec un son du feu de Dieu !
...
nico86 a écrit :
d'accord pas de soucis ,tu crois qu'avec la vintage 52 je vais pouvoir jouer du sum41;the offspring;blink182...? |
Ah ça, pour être lourd, c'est lourd ! Ca doit peser plus de 20 Kg...
La truc, c'est que les amplis (combos ou têtes) à lampes légers, ça n'existe pas...
MLe truc, c'est que ou tu investis tout de suite dans un bon ampli qui te permettra de jouer en groupe par la suite (et tu comptes un minimum de 600 €), ou tu te prends un bon petit 15 watts à lampes ...
[quote='the_bad_boy008']
édit: au fait syle, toi qui a un case pour ta SG... c'est le meme que pour une les paul? parce que ceux pour sg, ils sont pas en dessous de 200€ sur le net (alors que pour le...
La meilleure Telecaster de série, c'est la Vintage 52' !
Je pense qu'elle fera l'unanimité :
http://www.thomann.de/fr/fender_52vintage_telecaster.htm
Niveau ampli, pour faire soner ça correctemen...
[quote='elladan666']y'a un 50 aussi en vente sur g.com
tous les compliments que tu fait a cet ampli me donne vraiment envie de l'acheter, en plus je connais la qualitée H&K vu que j'en ai deja un ;...
Probleme de fabrication guitare bas de gamme
Hey, c'st pas pour dire, mais ta guitare était tout à fait normale avant que tu y touches !!! Sur ce genre de gratte (style Strat et Tele) le manche n'est jamais pile poil dans l'axe du corps, et c'es...
Vos couleurs de guitares préférées
J'aime beaucoup un joli sunburst sur une table érable flammé...
Sinon, ça dépend des grattes :
- Candy Apple Red pour les Strats
- Heritage Cherry pour les SG (étonnant, non ? )
- Buttersc...
[quote='elladan666']si je me trompe pas , c'est celle des extremité qu'il faut enlever (?)
parcque 100 watts c'est un peu gros quand même.
Plus j'y refléchi, plus le H&K m'interesse. tu vendrais ...
Que pensez-vous de l'ibanez JS100 TR?
Les meilleures que je puisse te proposer dans ces prix, ce sont les Washburn X50Pro et X40Pro (la X5...
jpdanel a écrit :
Et sinon vous avez d'autres gratte a me proposez aux alentours de 900€? |
qui a inventer le rock?!!
J'ai aussi toujours lu et enjtendu que le premier morceau de Rock and Roll reconnu comme tel est Rock around the clock, de Bill Haley.
Il va de soi que ce morceau caractérise simplement l'aboutisseme...
Nouvelle gr@tte
[quote='the_bad_boy008']p'tite question sur les P90...
en fait, c'est un simple bobinage, comme les micros de Strat ou de télés... Mais quesqui les différencie réellement de ces micros à part la di...
négatif, votre honneur !
il y a juste une paire de lampes de puissance à virer.
elladan666 a écrit :
y'a pas de lampes de préampli a virer aussi ? |
En 50 watts, il me semble que ça n'existe qu'en combo (ce qui n'est d'ailleurs pas un problème), et ça se tro...
elladan666 a écrit :
en effet ca serai classe mais je preferai une 50 watts !! |
décu par le nouveau single de MC solaar
Arf, je suis pas un passionné de rap, mais on arrive quand même à trouver de bons trucs de temps en temps... Je ne rentre pas dans les ridicules trips gansta, gang et compagnie, et je me fous totaleme...
décu par le nouveau single de MC solaar
Ben... Perso, j'ai jamais été un grand fan du Claude MC...
Niveau rap, j'aime beaucoup IAM, et j'aime bien à l'occasion certains ...
corey-le-bourrin a écrit :
personne ne veut réagir ? |
VOX AC30
J'ai essayé un Vox AC30 CC2X assez récemment, et j'ai été déçu... On voit que c'est désormais du "made in china" car il n'y a plus la qualité de fabrication des anciens modèles... ni la même qualité d...
La DSL sonne comme la TSL. La seule différence, c'est que la DSL a deux canaux et la TSL en a trois.
Sur le H&K, le module midi permet de contrôler l'ampli via un autre appareil midi. 9a te permet,...
↑ |