syle sur le forum
↓ |
La Firebird
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr']Ma mère m'a dit un jour "Tu sais Dimitri, ce Syle, il travaille peut-être pour un site un magasin ou une marquer tu sais ? On trouve de tout sur Internet"...
...
lespaul musique
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr'] [quote='syle']Comment ça, pas de gros métal ? T'as pas dû essayer, mais ça passe !
J'ai un cousin qui a passé des années à jouer du Metallica, du Slayer et du Panter...
Enregistrer Guitare Elec + Voix en même temps
Une petite table de mixage ferait parfaitement l'affaire...
La Firebird
Ca dépend...
Dans des magasins où j'ai mes habitudes, et le matos de mes potes...
Le hi...
the_bad_boy008 a écrit :
au fait syle, tu les essaie ou toutes ces grattes et tous ces amplis? |
lespaul musique
Comment ça, pas de gros métal ? T'as pas dû essayer, mais ça passe !
J'ai un cousin qui a passé des années à jouer du Metallica, du Slayer et du Pantera sur une Les Paul
pedalboard et boucle d'effet : pas bon menage?
Effectivement, il faudrait faire ça !
D'autant que chaque pédale placée entre la gratte et l'ampli te bouffe une quantité non négligeable de signal.
Enregistrer Guitare Elec + Voix en même temps
[quote='crazyjuju']Bonjour à tous,
Voila j'ai un problème assez simple sur mon ordi je peux enregistrer ma guitare éléctrique en branchant la sortie casque de mon ampli sur l'entré Ligne de mon ordi ...
Shure Sm57
Non ! Sans la bonnette, le chant, ça va être compliqué ! Le P vont claquer ...
fan-de-soad a écrit :
en gros on peut chanter avec un sm57 on aura exactement le meme son en sortie que le sm58? |
Shure Sm57
[quote='the duck']En fait, Syle, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les réponses de fréquences du SM57 et du SM58 ne sont pas identiques.
SM57 40Hz - 15Khz
SM58 50HZ - 15Khz
[/quote...
Qu'est-ce qu'un manche en "v" ?
Bon, allez, rien que pour vous, j'ai un peu oeuvré sur Paint.
Voici la vue en coupe d'un manche en V :
Bon, c'est quand même un peu...
Bon, je vous ai quand même fait quelques photos d'un manche en V, un vrai !
Mais comme prévu, on ne se rend pas compte de grand chose...
[img]http://img490.imageshack.us/img490/6406/laura13juillet20...
Les photos n'apporteraient pas grand chose. On ne se rend jama...
miaa a écrit :
Ce serait bien de nous montrer une ou deux photos, parce qu'apparemment on est tous à coeur d'imagination |
Shure Sm57
En fait, le SM57 est tout simplement un SM58 sans la bonnette... A l'intérieur, c'est la même chose.
Quand je jouais en groupe, j'utilisais deux SM57 pour repiquer mon ampli sur scène, et j'en ai tou...
ampli: occasion ou neuf?
Les lampes ne doivent pas avoir de jeu au niveau de leurs douilles de fixations.
Pour le reste, ce sont les oreilles qui travaillent. Des lampes rincées, ça s'entend car l'ampli ne sonne pas comme il...
Conseil pour guitare milieu de gamme
[quote='thetrooper']Merci à tous !
Pour la G400, est ce que ce modèle http://www.thomann.de/fr/epiphone_tony_iommi.htm permet d'avoir directement des micros suppérieurs et d'éviter de sortir le fer...
matos de guitare electrique
Ce que tu cherches, ça a plutôt l'air d'être un système guitare-synthé...
Il faut un capteur spécial sur la guitare pour utiliser ça.
Roland en fait d'assez réputés.
ampli: occasion ou neuf?
C'est difficile de te conseiller, vu qu'on ne peut pas savoir si tu vas tomber sur une bonne ou une mauvaise occaze
[quote='yluvatar']J'ai demandé à un professeur/vendeur ; en fait, ça rien à voir avec la forme du manche...Les manches en "v" sont montés avec deux parties différentes...quoi, je n'ai pas trop compris...
Lequel de ces guitariste des 60's appréciez vous le plus?
[quote='djipi943']Mea culpa
Est-il possible que j'ai confondu avec Ron Wood ?
Il y a une version live de sympathy for the devils ou il y a deux solos (2 guitaristes différe...
[quote='the duck']
Je te félicite, tu as réussi à me faire sortir de ma retraite et à revenir sur partoch alors que je suis en pleine convalescence et que j'en avais pas trop envie, mais là, je dois ...
Washburn X50 pro
[quote='hugore']Je voulais savoir si cette jackson était du méme niveau que la x40 pro, car un pote veux aussi s'achetait la x40 ou la x50 donc je me disais que deux méme gratte dans un groupe ca le f...
Le grand choix ! Laney VC30, LC30, Peavey Classic30 ou Delta Blues ?
[quote='corey-le-bourrin']ouais, le clean m'a vraiment séché....je n'aime pas trop les cort, il faut absolument que j'essaye avec mes deux guitares...
ensuite vient la question de l'atténuate...
Quel est votre guitarite Blues/Rock préféré ?
Ouaips... Mais je pense aussi que peu le conn...
funkpunk a écrit :
Mon poulain est largement dépassé par tous les autres concurrents, quel désespoir... On est que 2 à avoir voté pour lui... |
Guitares acoustiques Cort
Sur les Cort E100, il me semble que la différence se situe uniquement au niveau de la finition...
La Firebird
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr']Mais pourquoi justement ne pas l'utiliser comme guitare principale ? Quand j'entend ça sonner je me dit qu'une Firebird V ou VII vaut largement une LP ou une SG... C'...
des samples, des samples !
[quote='omp']C'est mon premier sample ici. Je me promets un pelerinage à Sainte Marie de la Mer pour le sacrilège que je vais commettre :
http://media.putfile.com/Minor-swing-99
La guitare solo...
Quel est votre guitarite Blues/Rock préféré ?
[quote='damodred']peu de guitariste du sondage mérite pleinement le titre de guitaristes blues rockeur ....
je peut comprendre clapton et hendrix n'y sont pas mais il manque quand SRV et bill perr...
Choix pas si évident que ça...
J'ai cependant voté Richards. C'est lui qui m'a donné envie de jouer de la gratte, il a ouvert de très nombreuses portes, a offert la Strat Blanche à Hendrix, et est ca...
des samples, des samples !
Réparé :
http://media.putfile.com/Brush-30-37
Par contre, j'ai dû la compresser à donf (de 160 Mo à 6 Mo !) et ça pourrit le son...
Fender stratocaster squier (Made in japan)
Idem...
C'est come celle de mon pote, c'est à dire une guitare destinée aux débutants, à laquelle il ne faut pas demander l'imp...
funkpunk a écrit :
Je pense pas que ça en vaille la peine... |
La Firebird
Ben la seule chose...
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Et puis c'est très étrange, je vois des louanges de cette guitare partout, mais personne n'en a ? Paradoxe guitaristique probablement... |
La Firebird
Bah, que dire sur cette gratte si ce n'ets qui'elle est géniale !
Elle sonne moins gras que la plupart des Gibsin (les micros mini-humbuckers et le corps mince n'y sont pas pour rien), c'est beau...
...
pre gain, post gain
Ouaips...
En fait, sur le Peavey Classic 30, le Pre commande le préampli et le Post commande l'étage de puissance.
Ca dépend.....
corey-le-bourrin a écrit :
Un excellent son clean ne serait il pas plus essenciel qu'une excellente disto? (une pédale de saturation a lampe pouvant faire office de 3eme canal) |
Alors là, c'est étonnant...
La gratte semble être beaucoup plus récente que prévu. Elle daterait des années 99/2002 :
http://fenderjapan.co.jp/faq/serial.htm
Cependant, s'il s'agit d'une Siver Séri...
Y'a quelqu'un 10
Mince ! Je reviens alors que la bataille est finie !
En tout cas, félicitations pour cette écrasante victoire !
bonne nuit...
Le souci, c'est que tu as essayé le VC30 avec deux pures grattes, et le Classic 30 avec une gratte basique équipée de micros pouraves...
Alors dans ces conditions, c'est clair que le pauvre petit Pea...
En effet... Mais Scream nous a ...
funkpunk a écrit :
Syle, tu parles de la gratte de ton pote qui a une 15aine d'années, c'est à dire 90/95, rien à voir avec celle qui ont 10 ans de plus. |
Perso, je ne l'achèterais pas...
Franchement, ce que j'en pe...
scream a écrit :
ouf syle mon ami tu es venu à mon secours; mais toi dans mon cas que ferais tu????? tu l'acheterais ou pas???? |
CONCOURS DE BLAGUES POURRIES!!
Elle est délicieuse !
Sinon, il y a aussi celle du facteur corse : il rentre de sa tournée, et arrivé devant le bureaui de poste, il se retourne, regarde par terre haineusement, et écrase un...
Y'a quelqu'un 10
Malheureux, il est trop tard !
Tu appartiens au sinistre sombre seigneur vêtu de...
elladan666 a écrit :
non ! succomber il ne faut pas ! le mal, plus attirant est, mais pas plus facile ! |
Y'a quelqu'un 10
...
annakin13 a écrit :
Fais gaffe, tu imagines tous les petit vieux de Partoch passant d'un coup du coté obscur et faisant leur fête à tous les petits padawans ! Alors pas de provocation |
[quote='scream']oui je sais bien que la gamme spuier n'est pas haute,j'ai quand meme une americaine standard, mais mon luthier me dis que pour 150 euros c'est une affaire surtout qu'il y a moyen de fa...
Je suis assez mitigé...
Les Silver séries ont bonne réputation, mais leur réputation remonte à une époque où la plupart des grattes bon marché étaient en contreplaqué ou pire... et ça reste de la g...
↑ |