syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Choix de micro pour Fender Telecaster ( le 26 juin 2011 )
    Pour ma part, je vote pour le Seymour Duncan APTL-1 C'est le micro que l'on trouve sur les Lite Ash. Il sonne plutôt vintage (le côté claquant et le twang sont donc très marqués) mais il est quand mê...
  • Mon pote me vends sa sg 61 reissue.... ( le 26 juin 2011 )
    Mon avis se rapproche de beaucoup de celui de Darth Rizzen. Pour avoir longuement hésité entre plusieurs modèles de SG et en avoir essayé des stères, je n'ai pas trouvé de réellement différence de ...
  • Peavey calssic 30 ou Jet city 20 watts combo ( le 26 juin 2011 )

jorfait a écrit :
    Syle, je pensais installer des VC15 dans mes toilettes, tu penses que c'est une bonne idée ?
    Ca dépend... Dans tes toilettes, tu joues seul, ou en groupe ? icon_cheesygrin
  • Demande d'orientation sur du Matos... ( le 26 juin 2011 )

david270281 a écrit :
    [quote='sofiane77280']Ouai enfin 5w c'est pas l'idéal, je trouve 15w déjà limite avec un batteur et le groupe mais 5w
    J'ai changé d'avis sur ce point... J'ai un Blues ...
  • Demande d'orientation sur du Matos... ( le 26 juin 2011 )
    Je me permets juste de vous faire remarquer qu'entre un ampli de 100 watts et un ampli de 50 watts, il n'y a au final que 3 décibels d'écart, c'est à dire vraiment pas bézef ! Selon le rendement des ...
  • Peavey calssic 30 ou Jet city 20 watts combo ( le 26 juin 2011 )
    Le VC 15, ça peut le faire pour jouer chez toi. Mais si tu veux jouer en groupe, tu peux l'oublier tout de suite. Sinon, le Classic 30 est un excellent ampli, et ta Squier offre un très bon rapport q...
  • c'est quel modèle de sg ??? ( le 26 juin 2011 )
    Pour commencer par le vif du sujet, la guitare en question est bel et bien une Epiphone G-310. Les capots de micros noirs qui cachent les plots sont typiques des G-310 construites dans les années 90....
  • Nouveaux micros ( le 21 mai 2011 )

titi55 a écrit :
    salut, certains vont te dire que sur une gratte de ce prix ça sert a rien de changer les micros
    En effet... wink Et j'ajoute qu'avec un ampli à modélisations de ce type, la ...
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 20 mai 2011 )
    Le baffle Marshall a une config HP (Greenback Heritage et V30) très intéressante et très polyvalente. La symbiose entre ces deux HP est réelle, et le son est vraiment d'une richesse intéressante. Ap...
  • Raccorder des amplis a plusieur enceinte ( le 19 mai 2011 )
    Accessoirement, une prise casque peut remplacer la prise Line Out. Mais le micro devant l'ampli reste la solution la plus intéressante niveau qualité de son.
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 18 mai 2011 )
    Vu ton cahier des charges, je pense direct à ceci : http://www.thomann.de/fr/fender_super_sonic_60_head_blonde.htm (il y a moyen de la trouver à 1130 € sur les sites anglais) Avec un de ces baffles ...
  • Que choisir dans ces amplis pour jouer du blues ( le 18 mai 2011 )

guitarpiano a écrit :
    Bof, Syle est sûrement mieux placé que moi !! icon_cheesygrin
    Non non... aucune raison pour ça. Après, à l'époque où je l'ai essayé, le Lionheart coûtait vraiment un pris astron...
  • celestion v30 ou g12h3016 sur peavey classic 30 ( le 18 mai 2011 )
    Oups, j'avais pas tout capté... icon_redface Le G12M, c'est du bon vieux Greenback, donc no problémo, c'est impec. Les G12T75, par contre, j'ai eu ça sur un cab 1960A et je suis beaucoup moins fan. Plus m...
    Pour obtenir un son de meilleure qualité en restant dans la veine british sans gagner en volume sonore, un HP comme le Celestion G12H30-16, par exemple, serait tout indiqué. On trouve aussi d'excelle...
  • Que choisir dans ces amplis pour jouer du blues ( le 18 mai 2011 )
    Je rebondis un peu sur tout ce qui a été dit. Concernant le Quad EL84, je n'ai pas remarqué de différence notoire par rapport au Dual EL84 pour ce qui est de jouer à bas volume. J'ai trouvé les deux ...
  • celestion v30 ou g12h3016 sur peavey classic 30 ( le 18 mai 2011 )
    La grosse différence, c'est que le G12H30 est assez nettement plus smooth que le V30 qui est un peu harsh. Le V30 reste plus moderne, dans l'esprit. Entre les deux, sur un C30, j'opterais pour le G1...
    Le Celestion Seventy 80 du Laney est un HP moyen. Le changer peut donc se justifier, sachant cependant que la différence obtenue ne sera pas radicale. Le choix dépend surtout du rendu que tu souhait...
  • Roland cube 80x avec un baffle ? ( le 17 mai 2011 )
    Effectivement. Mais vu le prix d'une bonne enceinte, c'est un investissement peu utile que je déconseille fortement (du moins avec un Cube).
  • Que choisir dans ces amplis pour jouer du blues ( le 17 mai 2011 )
    Je me permets d'ajouter les Hughes & Kettner Dual EL84 et Quad EL84 à la liste. Ils sont très utilisables à bas (voire trèèèès bas) volume, et niveau son, ils collent pile-poil au cahier des charges....
  • Une Question peut être un peu inutile ... ( le 15 mai 2011 )
    Accessoirement, ça n'a pas d'influence directe sur le son. Ca permet juste de limiter le larsen quand la guitare est amplifiée.
  • Achat d'un ampli à lampes. ( le 15 mai 2011 )
    Là encore, tout dépend... Je joue quotidiennement chez moi avec des têtes + baffles, sans le moindre problème, et sans faire tomber le placo. Le Master Volume, sur les amplis, ce n'est pas fait pour ...
  • Comparatif Epiphone/Hagstrom je voudrais votre avis. ( le 15 mai 2011 )
    Je reprends dans l'ordre : - Perso, j'ai un peu de mal avec Hagström. J'ai été déçu par celles que j'ai essayées, et globalement, je préfère les Epiphone. Mais tous les goûts sont dans la nature. ...
  • Micro bluesy pour hard-rock '70-'80 ( le 15 mai 2011 )
    On se détend, les gars... On n'est pas là pour se pourrir wink Après, mon avis va rejoindre ceux qui ont déjà été exprimés : 1 - inutile de changer les micros sur une Epi LP Gothic : la luthe...
  • QUI PENSE QUE GREEN DAY EST LE NEW NIRVANA???? ( le 09 mai 2011 )

zedwarf a écrit :
    a quand un grand topic sur le forum matos ?
    Quand j'aurai du nouveau matos... Je suis dans une période de non-GAS aigü. Globalement satisfait de ce que j'ai, je passe mo...
  • QUI PENSE QUE GREEN DAY EST LE NEW NIRVANA???? ( le 06 mai 2011 )

samgratt a écrit :
    je voulais juste dire par "la honte" que quand on est moderateur d'un forum sur la musique on doit au moins s'y connaitre c'est tout maitre
    Nirvana a été créé en 198...
  • Que pensez vous de George Harrison ? ( le 05 mai 2011 )

rockeur'60 a écrit :
    a mes yeux le plus talentueux des beatles
    Idem... Mon préféré. Et les chansons qu'il a écrites pour les Beatles sont aussi mes préférées des Beatles. Notamment While ...
  • Changement de micros ( le 03 mai 2011 )
    Par contre, investir dans du Seymour Duncan serait franchement inutile. Pour booster une Squier, l'idéal niveau rapport qualité/prix serait d'opter pour un kit GFS, chez http://www.guitarfetish.com/ ...
  • fender telecaster american standard,bon choix? ( le 03 mai 2011 )
    Je plussoie fortement pour la 52' RI si c'est faisable financièrement ! Mais la Standard US reste une valeur sûre. Moins de caractère, certes, mais néanmoins une très bonne guitare.
  • Probléme question sur des micro HELP!!!!! ( le 03 mai 2011 )

papy9999 a écrit :
    Mais vrément ^^ . Vous voyer je voudré un micro avec beaucoup de péche pour les solo et pour le shred
    Si tu veux de la pêche, alors évite le Malmsteen Signature qui est pl...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 03 mai 2011 )

jeguil a écrit :
    image du forum
    Orgue Yamaha, Basse Höfner solid body 182 de 1964 (d'origine !) Ampli "MAX 112" Peavy de 40 w
    Super...
  • Micros ( le 02 mai 2011 )
    En effet, il te faut un ampli, sans quoi le micro ne sert strictement à rien. Tu peux opter soit pour un ampli pour guitare électro-acoustique muni d'une entrée XLR, soit une enceinte amplifiée, soit...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 avril 2011 )

daron01 a écrit :
    image du forum
    Marrant... On a quand même 3 grattes en commun !!! icon_cheesygrin
  • vielle guitare qui a 50 ans ( le 28 avril 2011 )
    Mouais... Tout dépend... Des hollow body italiennes des années 60, je n'en ai pas connu beaucoup (2 seulement pour être exact) : l'une était très moyenne mais bourrée de caractère et très attachante ...
  • vielle guitare qui a 50 ans ( le 28 avril 2011 )
    Ce genre de guitare n'a quasiment aucune valeur marchande. Par contre, il y a des chances que ça sonne pas mal, et ça a le mérite de l'originalité. Une guitare à garder, donc !
  • Améliorer ma BC Rich Zombie platinium Pro ( le 28 avril 2011 )
    Le SH4 est typiquement un micro chevalet. Le mettre en position manche ne donnera rien de bon. Couplé avec un SH6, l'idéal serait un SH2...
  • Que pensez vous des Rolling Stone??? ( le 28 avril 2011 )
    J'ai déjà ça (pas le coffret, mais tous les albums en vinyle, les originaux, y compris Sticky Fingers avec la vraie fermeture éclair et le 45 tours 4 titres original de Satisfaction icon_cheesygrin )
  • bc rich warlock bronze ( le 25 avril 2011 )
    Dire qu'une BC-Rich reste une BC-Rich ne veut pas dire grand chose, car entre une BC-Rich USA (souvent somptueuses) et une série Bronze an Agathis (guitares parmi les plus cheap du marché), à part la ...
  • Meilleur groupe de Rock de tous les temps ! ( le 25 avril 2011 )
    [quote='brunerichards']Je suis tout a fait d'accord avec toi les Stones ont marqués leur époque et marquent encore des personnes comme moi qui n'ont que 14 ans (remarque je suis désespérée car les fil...
  • Plutot beatles ou rolling stones? ( le 25 avril 2011 )
    [quote='sandinista']Oui, les Kinks, c'est sympa....mais de la à les mettre sur un pied d'égalité avec les deux vrais géants des sixties, faut peut'étre pas exagérer hum C'est sur...Quelques trés bo...
  • Que pensez vous des Rolling Stone??? ( le 25 avril 2011 )
    Je rejoins à la fois Satrakapo et El red Victor. Je rejoins Satrakapo sur le fait que l'âge d'or des Stones se situe pour moi entre 1966 et 1973. Depuis, la magie n'est plus la même. Seulement (et c...
  • Plutot beatles ou rolling stones? ( le 10 avril 2011 )

london calling a écrit :
    Druman : Les Beatles sont trop mit en avant de ce côté. Je pense que les Kinks et Chuck Berry ont été beaucoup plus influents.
    Ravi que tu aies cité les Kinks ! ...
  • [Guide] Choisir un Ampli pour Guitare Electrique ( le 10 avril 2011 )
    Normalement, la puissance affichée est en Watts RMS. Par contre la puissance sonore, elle, se mesure en décibels. Un watts RMS transo et un watt RMS lampe, c'est exactement la même chose. Pourtant,...
  • Changement Mecaniques ( le 03 avril 2011 )
    Il y a plein de marque convenables. Niveau auto-bloquantes, pour moi, les meilleures sont les Sperzel. J'en ai (montées d'origine) sur une de mes grattes, et j'ai jamais trouvé mieux. Mais tu as au...
  • do you remember rory gallagher ? ( le 03 avril 2011 )
    [quote='wild horse']Oui je suis tout à fait d'accord qu'il a une personnalité de ouf dans son jeu. de par son son très vintage, ça façon d'attaquer les harmoniques, et en effet les violings impression...
  • Epiphone vintage. ( le 03 avril 2011 )
    Ca dépend. Niveau qualité, c'est assez hétérogène. Tu peux tomber sur de la très très bonne guitare comme tu peux tomber sur de l'ignoble tromblon grinçant.
  • Besoin de conseil pour un ampli tout lampe. ( le 03 avril 2011 )
    +1 Attendre 20 ou 30 minutes est complètement inutile. En laissant refroidir 5 minutes, dans la plupart des cas, c'est largement bon. Pour en revenir au choix de l'ampli, le meilleur et le plus c...
  • Que pensez vous des Rolling Stone??? ( le 02 avril 2011 )

sakatrapo a écrit :
    en fait en open sol on peut pratiquement jouer tout ce qu'on veut! il y a quelques gammes casse gueule mais en gros c'est assez vaste.
    Tu prêches un convertis. Je me sou...
  • Bois touche guitare ( le 31 mars 2011 )
    Pour avoir fait le test avec deux Strats American Standard et deux Telecaster American Standard (mêmes millésimes - 1995), la différence est quand même audible. Elle est flagrante en jouant la guitar...
  • quel serait le groupe de vos rêve? ( le 31 mars 2011 )
    Pas faux... Je retiens effectivement Pastorius !

• '