syle sur le forum
↓ |
Aide : Pour tout ceux qui ont internet sur leur téléphone portable
Je ne sais pas si la question a déjà été posée (et m'en excuse humblement d'avance au cas-où, je n'ai vraiment vraiment pas le temps de lire toutes les pages du topic, j'en ai juste consulté 4 ou 5) :...
micro qui vibre
Rien d'inquiétant.
Pour info, ce phénomène existe aussi sur toutes les Gibson SG Standard et Special.
No problémo.
quelle marque de guitare préférés vous ?
Dans ce qui est proposé, j'ai mis Fender, ma RI 62' Special Edition étant ma deuxième guitare préférée.
Gibson serait arrivé derrière, car j'aurais attribué la 3ème place à ma SG adorée.
Et pour la ...
Fender bullet deluxe usa VS Telecaster lite ash VS Telecaster Baja
[quote='lithium56']Pour l'ampli, le Blackheart me parait bien, par contre c'est pas évident choisir entre 15w et 5w ? Usage en maison pour commencer, pour la suite çà dépendra de mes progrès.
@ syl...
Fender stratocaster collector
En effet, certaines grattes vintage sonnent comme des veaux.
Soit parce-qu'elles ont mal vieilli pour cause de mauvaises conditions de conservation, soit tout simplement parce-que c'était des daubes ...
petite question qui me tracasse au niveau d'un sillet
Ca ne risque pas de faire bouger le manche, et c'est plutôt normal.
Il n'y a rien d'anormal à avoir une action au sillet plus basse sur les cordes aigües que sur les cordes graves, bien au contraire.
Fender stratocaster collector
Bah tu sai...
pascal17 a écrit :
J'ai un ami qui a acheté une telecaster armée d'un bigsby d'époque, qui stagnait sans ses cordes sous l'établi d'une connaissance... ya pa d'justice |
Fender bullet deluxe usa VS Telecaster lite ash VS Telecaster Baja
Hello,
Si je me fie à ça...
...j'aurais tendan...
lithium56 a écrit :
Niveau musique c'est principalement rock ( stones, noir désir, pink floyd, the who ...) avec un peu de hard type ac/dc. |
Hesitation pour changement de micro
Entre le couple 490/498 et le couple SH1/SH4, je choisirais également le couple SH1/SH4, plus "passe partout", même si le 490 et le 498 sont également tout à fait adaptés et pas objectivement moins bo...
Hagstrom select ultra swede
[quote='predtech'] [quote='syle']
Difficile de se faire une idée des bois vu l'épaisseur hallucinante du vernis opaque, mais j'ai rarement vu une guitare aussi inerte quand on la joue. Pas de vibratio...
Je ne t'en dirai pas plus sur cette guitare précisément vu q...
sereth007 a écrit :
Oui mais moi je parle de la select ultra swede,qui n est pas vraiment dans la meme gamme de prix que la viking. |
fender neuve avec vernis craquelé ... ?
En fait, il faudrait surtout nous mettre quelques photos (vues générales et détails), sinon, on peut en causer pendant 2 mois mais on ne sera jamais sûr de rien.
MICRO HUMBUCKER
Ben la SG3, je l'ai essayée (j'envisageais même d'en acheter une, car le tarif était vraiment descendu très bas), et ça ne me dérange finalement pas de parler d'hérésie car pour ma part, j'ai trouvé c...
Ce n'est pas un manque de pêche que je reprochais aux micros des Hagstrom que j'ai essayées. Sur la Viking, il y en avait même trop pour ce genre de guitare.
Non, ce que je leur reproche, c'est un cô...
Par contre, je peux me tromper, mais il ne me semblait pas que les "Time Machines" existaient en 1995...
Ces guitares sont souvent appréciées, il doit bien y avoir une raison à cela.
Cependant, perso, celles que j'ai pu jouer ne m'ont vraiment vraiment pas convaincu.
J'ai essayé une Viking qui était ca...
Fender Japonaise
Mouais, enfin, cette gratte difficilement identifiable me laisse quand même franchement perplexe...
En même temps, les Time Machine sont des "relic", c'est à dire des guitares usées artificiellement.
Donc, un vernis un peu craquelé ne me surprend pas sur ce genre de guitare...
Fender Japonaise
Idem, mais ça dépend aussi des modèles.
Les Standard japonaises d'exportation sont de bonnes guitares, sans valoir les américaines.
Par contre, s'il s'agit de certaines séries spéciales ou des 50' e...
MICRO HUMBUCKER
Dans les grattes atypiques montées en micros simples et qui s'écartent un peu du standard Fender, tu peux aussi regarder du côté des Burns ou de la Red Special.
http://www.dv247.fr/invt/48585/
MICRO HUMBUCKER
Je te le répète : tu n'as pas essayé suffisamment de Strats, et probablement pas les bonnes.
Il n'y a pas un profil de manche de Strat, mais des dizaines de profils (en C moderne, en C classique, en ...
Conseil pour un ampli à lampe
[quote='polo14']
Il est vrai que le Hughes & Kettner Statesman sonne bien et au niveau prix reste abordable mais je le trouve froid et impersonnel encore plus que du Mesa Boogie. En revanche, pour le...
Tete d'ampli avec deux cabinets 412.
Ouaip, celle-ci ferait bien le boulot :
http://www.thomann.de/fr/engl_e300_gigmaster_head.htm
...et pourrait être couplée par exemple à ce baffle :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vinta...
epiphone les paul studio
Ben disons que le concept du Punk, c'est quand même un peu de jouer avec un gros son bien dégueulasse.
A priori, n'importe quelle guitare peut donc faire l'affaire... Y compris bien sûr l'Epiphone L...
Aide choix de guitare.
+1
Il est vrai que la description du son que tu recherches fait furieusement penser à une Telecaster...
Quel influence sur le son entraîne la forme de la gratte?
Ca me rappelle un luthier amateur qui me disait qu'avec une bonne table, on pouvait monter des éclisses et un fond en carton rigide, ça sonnerait bien quand même... Il m'avait rétorqué ça parce-que je...
MICRO HUMBUCKER
Une SG qui sonne comme une Strat, ou même "dans l'esprit d'une Strat", c'est impossible.
Gibson avait sorti un modèle un peu zarbi de SG avec 3 micros simples, ben c'était toujours pas ça.
Après, di...
Conseil pour un ampli à lampe
Ceci me semblerait fort bien adapté à ton style de musique :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el34_head.htm
Avec par exemple un de ces cabs :
http://www.thomann.de/fr/palmer_pc...
Quel influence sur le son entraîne la forme de la gratte?
En effet... Sur une électrique, outre le choix des essences, c'est surtout l'épaisseur du corps (liée accessoirement à la quantité de bois) qui va avoir une influence sur le son (plus gras et plus de ...
Creedence Clearwater Revival
[quote='winter_dreams'] Bonsoir
Me souviens pas que CCR avait cette mauvaise réputation de sales drogués aux cheveux longs ...
Par contre Lynyrd Skynyrd ( autre grand groupe de Rock Sudiste ) avai...
Epiphone les paul studio
C'est de toute façon impossible...
[quote='darth rizzen']
Si tu t'y connais en lutherie et que tu as le matériel pour poncer le manche avec précision, oui... Ou alors un luthier peut te faire ça, ...
Type de manche
Et oui... un mapleneck a vocation a devenir un jour gris à tâches verdâtres...
Ca ne le rend cependant pas moins jouable, mais esthétiquement, c'est discutable.
Cherche conseil pour Ampli...
[quote='kiwinaho'] Donc je me suis finalement penché sur le Hughes & Kettner qui m'avait été proposé plus haut...et puis de topic en topic je fini par trouver le ATTAX100... Cet ampli vaut-il le coût ...
Type de manche
J'ai les 3 à la maison, et pas de préférence marquée. Enfin si, mais ça vient plus de la qualité du bois que de sa nature, en fait.
C'est surtout différent tant au toucher qu'au son, mais je ne vois ...
Nouvelle guitare.
Je suis surpris car j'en ai essayé une il y a quelques temps, et elle était objectivement très mauvaise....
stevepharma a écrit :
Ibanez S770fm, j'ai jamais vu mieux pour ce prix dans ce style. |
Nouvelle guitare.
Perso, je te conseillerais plutôt d'éviter Ibanez...
Je te proposerais plutôt ceci :
http://www.dv247....
Cherche conseil pour Ampli...
[quote='kiwinaho']J'aime bien le Blackstar HT-5 j'ai vu qu'il existe en ampli et en tête de lampe
ça ne change rien à la qualité ?! si je rajoute une pédale pour le métal ça peut l'faire ?! [/quot...
Première guitare éléctrique
Il y a aussi une valeur sûre :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g400_chlh_bundle.htm
Fender Telecaster Pink Paisley et Blue Floral
La Paisley et la Floral sont en effet toujours produites au Japon, mais pas importées en France.
Il doit bien y avoir un moyen de moyenner, cela dit...
Accessoirement, ces guitares étaient importées...
Sg standard ou Sg 60's tribute?
Si je puis me permettre, il est plus simple de monter les fiches solderless sur les nouveaux micros...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
P****, pour le coup, c'est la batterie (Gretsch, me semble-t-il) qui me fait bien baver...
Chez...
sereth007 a écrit :
Ok merci malgre tout que l om me dit d hagstrom,cette marque ne me tente pas,le 498 t cest plus pour les solos alors?de toute facon je suis decide pour la sg standard. |
J'ai jamais vu de montage sans soudure chez Gibson (faute d'avoir zieuté sous la plaque de Gibbies suffisamment récentes, semble-t-il) mais ça ne peut pas empêcher de changer les micros. Ca complique ...
Si tu t'apprêtes à acheter la guitare de tes rêves, c'est à dire une guitare que tu comptes conserver, je te conseillerais plutôt la SG Standard, mieux finie, moins fragile (le vernis des faded est TR...
Ca dépend ce que tu cherches...
Si tu cherches une SG, non, tu ne la trouveras ni chez Cort ni chez Hagströ...
sereth007 a écrit :
Ok merci et ds ces marques la en plus cher,il y a moyen ou pas? |
Ben pour être tout à fait honnête, j'en pense exactement le contraire.
Le côté "Gibson c'était mieux avant", ça fait 15 ans que je l'entends, sans aucune raison objective.
Et une gratte à 250 € qui ...
Changement de micro : SH1, classic 57 ou Seth Lover
Je plussoie gaiement.
Le Seth Lover est le plus proche du PAF original.
Il est certes pas mal chargé en médiums, mais c'est vraiment un micro très riche, hyper dynamique, absolument parfait pour le ...
La liste de course des partochards...
Ben perso, ça fait 5 ans que j'ai pas acheté de gratte...
C'est long. Très long.
J'entends donc y remédier à moyen terme.
Mais que choisir ?
L'Epiphone Sheraton me fait du gringue depuis des année...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
↑ |