syle sur le forum
↓ |
Petite enigme du jour? de la semaine? ma nouvelle acquisition qui devine?
Mince, j'arrive trop tard !
J'avais trouvé direct !
Faut dire que je suis l'heureux détenteur d'une RI 62' Custom Colour (coloris repris au catalogue General Motors, en fait !)
laney lc30II VS hughes & kettner statesman dual el 84 encore lui!!!!!!
Pour moi, il est très nettement meilleur...
x-zibit a écrit :
Il est vraiment mieux que le laney lc parce que lui aussi est déjà très bien mais bon si la qualité est meilleur ça vaut le coût. |
avis sur le micro cube de roland
Le micro-cube... beuark... Pouh... Pas glop.
Pour dépanner à l'extrême rigueur... mais vraiment pour dépanner, quoi...
Ampli pour Gibson SG standard
Ouaip, un Hot Rod d'occaze peut être intéressant, mais difficile à gérer à bas volume pour jouer chez soi.
Sinon, le bon vieux Peavey Classic 30 représente aussi un très bon choix.
Cela étant, mon n...
le LC30 et le H&K sont tous les deux très gérables à bas volume, pas de souci là-dessus.
Le H&K n'a pas de Master général, mais il y a quand même un Master sur le canal lead, et la montée en puissanc...
Quel est, pour vous, le "meilleur ampli" au monde ?
Le Hughes & Kettner Puretone...
J'en ai joué un une fois dans ma vie, et il m'a définitivement marqué...
Il détrône de peu le Matchless DC30 dans mon best of perso.
Salut Pauline
Salut Allmann
Salut K2R2
Donc, perso, bien que pensant énormément de bien du Laney, j'aurais tendance à voter pour le H&K que je trouve assez exceptionnel, et su...
Retour d'expérience sur SG Standard
C'est plutôt le contraire.
Le Angus Young est un 57+ un p...
s9rstef a écrit :
Merci pour ces premiers retours. Le micro Angus young Signature est comment ? Plus gros grain, sature plus vite ? |
Ou est passé Syle?
Ah c'est sedn'a, maintenant !
Dis-donc, tu aimes brouiller les pistes, toi !
C'est bon à savoir, je pourrai ainsi t'envoyer très prochainement un chtit MP !
et ravi de t'avoir rendue accro à Ror...
Distortion : Artec, Boss, Fame, Dano ou autre ? Help, please !
Ca, je l'ai fait tellement souvent que je peux pas t'en vouloir !
D'autant qu'en plus, le conseil est bon !
Simplement, psychologiquement, j'ai du mal à claquer 100 € dans une pédale qui est ...
Merci pour tous ces avis.
Je ne connaissais pas la yerasov 9000, mais elle m'a l'air très (presque trop ?) alléchante !
Quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur elle ?
Retour d'expérience sur SG Standard
Hello,
J'en ai une depuis 4 ans, et j'en suis toujours pleinement satisfait. Je la bichonne, elle est comme neuve et elle sonne d'enfer.
a) dans l'absolu, oui, ils sont bons. Après, il y a une q...
Ou est passé Syle?
Oh mince !
On se faisait du souci pour moi, dans le secteur ?
Touchant... sisi, sérieux...
Bon, alors vous bilez pas : rien de grave !
En fait j'ai juste eu une foultitude de petites galères...
Un ampli pour concert
Ben ma foi, je te propose de brancher ceci :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el34_head.htm
Sur ceci :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_stm_212_bk.htm
...et ...
Bonjour à tous,
Après une absence prolongée (j'ai 23 MP qui m'attendent... ) sans partoch et quasiment sans
guitare, je reviens aux affaires.
Pour fêter dignement ce retour à la pratiq...
Les pédales d'effets ont elles une influence sur le son ?
C'est là que contrairement à une idée reçue, le true bypass est pire que tout...
Il vaut mieux avoir des pédales équipées de bons buffers (bien transparents) dans la chaîne, histoire de remonter le n...
Ampli 30 W, lequel choisir
Sur des amplis à transistors, la différence entre un 15 watts et un 30 watts est très ténue.
Un 30 watts transo restera très limite en groupe.
Donc, comme mes camarades, je te recommande d'économise...
Achat de strat ?
Houlala, c'est me donner bien trop d'importance !
D'autant que c'est une guitare que je connais assez mal...
A voir les photos, toutefois, les plots des micros n'ont pas l'air d'être étagés, et dans...
Emg Hz Ou 81???
De toutes façons, ça ne rime à rien de monter du micro haut de gamme sur une LTD F50...
Ce serait clairement de l'argent perdu.
Un sujet sur les 1/2 caisse
[quote='guitariste/ado/luthier']Ok merci beaucoup.
Et la Hagstrom Viking ???
La première sur laquelle j'ai flashé. Egalement testé chez Woodbrass, je trouve que c'est une bonne gratte. Finition e...
Marshall 1987X , une bonne reissue?
C'est une tête que j'aime beaucoup. Par contre, pour avoir LE grain, il faut la pousser fort... très fort... trop fort. C'est toujours le problème avec ce genre de têtes. Par ailleurs, pas de Master -...
Kurt Cobain et Nirvanna pour vous c'est plus ...
[quote='denis-px']moué c'est vrais que ça rafraichissais l'oreille quand c'est sorti mais cobain serait vivant vous n'ecouteriez même pas ses premiers albums et je suis sur que nirvana serait passé ...
pour vous les Rolling Stones c'est quoi?
Et encore, dans les années 90, on peut distiguer deux périodes différentes.
- La tournée Urban Jungle Tour (89/90) où la musique était un peu surproduite, avec trop de monde sur scène (synthés et cho...
quelle puissance d'ampli ? et baffle+tête ou combo ?
Il est vrai qu'il y a peu de stacks intéressants dans ton budget, en ce moment... disons même qu'il n'y en a aucun. Donc, l'option combo est à privilégier. Vu les styles de musique abordés, je pense n...
Achat d'une future Stratocaster
Perso, j'ai vraiment pas accroché avec la Classic Player 60... J'ai très nettement préféré la 50'. Pas pour une question de manche ou de touche (je préfère le profil 60' mais je suis très adaptable) m...
fender stratocaster lone star mexique , taillée pour le hard ?
Là où la Lone Star est la plus royale, c'est dans le trip rock sudiste.
Le mélange Texas Special / Pearly gates fait merveille.
Après, il y a moyen de s'attaquer sans problèmes à des choses plus mus...
Epiphone Tom Delonge : Hard Rock ?
Ca s'essaye...
Perso, ce sont deux amplis que je n'aime franchement pas... mais d'autres aiment, donc essaye quand même.
Après la pédale sera obligatoire puisqu'il n'y a pas de potard de gain sur ce...
La telecast' correspond elle e mon style de jeu ????
Mouais... enfin, l'argument est plutôt spécieux...
Une Telecaster, à la base, ça reste une gratte qui twangue avec deux micros simples. Après, les modèles comme celle de John 5 n'ont plus de Telecast...
BC rich: est-ce une bonne marque pour débuter?
Bon, je reprends :
- La BC-Rich, faut oublier. Les BC-Rich asiatiques ne sont jamais enthousiasmantes, les les modèles bas de gamme sont carrément de sinistres daubes.
- Le Marshall, tu peux oublie...
Soldano vs H&K
Une vachement mauvaise pompe, alors...
berzin a écrit :
j'ajoute que le rectifier est une pompe du Slo. |
Epiphone Tom Delonge : Hard Rock ?
La Tom Delonge est très particulière...
Un Dirty Finger sur une base d'ES335-like, pourquoi pas. Avec ça, tu es sûr d'avoir une guitare qui sonne très très "fat" et bien roots. Après, à haut volume e...
La telecast' correspond elle e mon style de jeu ????
C'est vrai que vu ce que tu joues, une Strat est à priori plus indiquée.
Mais bon, on peut aussi jouer sans rechercher forcément le même son que sur le disque... et dans ce cas, pourquoi pas une Tele...
Soldano vs H&K
Là, t'es en face de deux amplis haut de gamme, la crème de la crème, mais finalement assez différents dans l'esprit.
Le Soldano SLO 100 est un ampli au caractère à l'emporte-pièce. pour le définir,...
Nouveau Marshall : que choisir ?
Bah je te dis, je n'ai essayé aucun ampli de la série V, donc tu es mieux placé que moi pour juger !
Après, je t'avoue que ça me surprend que ça puisse sonner mieux qu'un Superchamp (qui sonne ma foi...
CHOIX D'AMPLIS maison :8h de surf sur partoch encore plus indecis
Pour le Statesman, pas de problème pour jouer chez soi, c'est très gérable car le Master est vraiment très bien conçu. Jouer à 2, ça risque de t'arriver, mais ça ne pose rigoureusement aucun problème....
J'ai pas trouvé de Bugera de la série V à essayer, donc je ne me prononce pas sur ce point et je te fais confiance.
Mais jusqu'à présent, les autres Bugera que j'ai pu essayer étaient quand même très...
CHOIX D'AMPLIS maison :8h de surf sur partoch encore plus indecis
Pour moi, le choix est vite fait : Hughes & Kettner Statesman Dual EL84 !
http://www.dv247.fr/invt/63819/
Ca colle à la perfection à ton cahier des charges. Son clair excellent, très bonnes saturati...
Est t'il possible de rajouter un fillet de contour sur une guitare qui n'en a pas ?
Le binding en peinture, j'avais essayé ça sur une classique pourrie gagnée à la foire du trône : même fait très proprement, ça donne vraiment un rendu foireux... Ca ne fait pas illusion une seconde...
Après, faut voir aussi combien de temps l'ampli doit durer...
Parce-que les Bugera, ils sont très jolis, mais quand tu vois comment c'est monté et avec quels matériaux, tu prends assez vite peur...
SG standard ou réissue?
L'écart de 500/600 € était complètement hallucinant. 250, d'écart, dans l'absolu, ça fait toujours beaucoup mais c'est déjà plus raisonnable en effet...
Un Attax pour du metal ?
on est bien d'accord, c'est pas l'ampli parfait non plus.
Mais il faut aussi voir le prix... Vu la tarif, t'en as quand même largement pour tes sous...
Après, l'idéal serait peut-être un H&K Tube 50...
Est t'il possible de rajouter un fillet de contour sur une guitare qui n'en a pas ?
Ouaip, il faut entailler proprement, poser le binding, refaire la finition... Bon, vu le prix que coûtera l'intervention, autant oublier...
Un Attax pour du metal ?
Ca dépend de ce que tu joues.
Si tu fais dans le Metal extrême, un Randall transo.
Sinon, le Blackstar est un excellent choix pour jouer chez toi.
Et accessoirement, concernant le RG50TC, son Maste...
SG standard ou réissue?
Si tu aimes le manche des LP, la Standard correspondra probablement mieux à tes goûts.
Il y a bien sur plusieurs profils différents selon la LP dont on parle, mais ça reste plutôt épais (voire très é...
Un Attax pour du metal ?
Le Matrix reste un ampli honnête, mais il reste assez loin des vieux Attax 100 hybrides...
Le Blackstar sonne ma foi fort bien pour du métal, mais c'est uniquement pour jouer à la maison (ou en group...
Conseil utilisation ampli à lampe
J'en remets une petite couch...
berzin a écrit :
La chauffe des lampes, c'est deux minutes point ! Après, si on veux user ses lampes en les laissant 20 min, c'est possible, mais ça sert à rien. |
↑ |