syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Ampli à lampe : choix draconien. I need somebodie's help ! ( le 06 juin 2010 )
    Si tu veux garder un son très clean à haut volume, va falloir pas mal de headroom. Même le Delta Blues risque de cruncher très légèrement à haut volume... Le Hot Rod deluxe et le Blues Deluxe, en rev...
  • Quelle guitare pour jouer du blues et du rock ? ( le 01 juin 2010 )

superfreaks a écrit :
    Merci pour vos commentaires. J'ai encore une question (du détail mais bon..), quelle guitare a le manche le plus plat et le plus fin entre les 4 guitares citées avant ?
    ...
  • Premier ampli à lampes pour un débutant : peavey classic 30 ? ( le 26 mai 2010 )
    Les H&K Statesman sont fabuleux, mais ils ne sont pas faits pour le Heavy. Disons que dans ce registre, ils peuvent dépanner, mais ce n'est pas leur vocation. Par contre, je conseillerais bien le La...
  • Niveau look et/ou son vous êtes plus Sratocaster ou Telecaster ?? ( le 26 mai 2010 )
    Pour le look, je vote Stratocaster. Un coup de crayon absolument fabuleux. Pour l'ergonomie, Strat aussi. Pour le son, ex-aequo, ce sont deux mondes différents. Pour le caractère, je vote Telecaste...
  • Choix Ampli à lampes ( le 22 mai 2010 )
    Un petit rappel (manifestement nécessaire) concernant les amplis à lampes : s'il y a un potard de volume et pas un simple interrupteur on/off, ce n'est pas par hasard. Pour faire simple, un ampli à...
  • Un ampli bien sur ! Mais... C'est pas facil a choisir... ( le 22 mai 2010 )
    [quote='the bluesy rabbit']pour ce prix,du 30 watts transistor non ce n'est pas suffisant, surtout si il n'y a pas de repiquage, après les Vox sont bien sinon,il y a Hugues et Kettner, http://ww...
  • vox v847 made in china?? ( le 16 mai 2010 )

pygmee1991 a écrit :
    tu saurais m'éclairer un peu en comparaison avec la cry baby? please
    Question de voicing, surtout. La Cry Baby a un spectre plus aigu, plus criard. [quote='pygmee1...
  • Y'a rien a dire, le meilleur de tous les temps est Jimi Hendrix ( le 16 mai 2010 )
    Hey, on est d'accord, hein ? Là, on pinaille car on parle du "meilleur de tous les temps", selon le titre, mais il n'est pas question de dire qu'Hendrix n'a rien fait de bon, très très loin de là ! ...
    Ah, oui, au temps pour moi, voilà l'exception qui confirme la règle ! Bon, les pédales Wah Vox restent très bonnes, même fabriquées en Chine, même si elles ne sont pas au même niveau que celles que l...
  • Washburn ; X50 ou X200 ? ( le 16 mai 2010 )
    [quote='darth rizzen'] il est puissant et il encaisse plutôt bien la disto, mais à mon avis il perd en définition si on envoie la très grosse artillerie, surtout comparé à un EMG 81 ou, en rest...
  • H&K attax 100 vs Line 6 spider III 112? ( le 16 mai 2010 )
    Meilleur, pas forcément. Question de goûts... Après, il y a aussi la gestion du jeu à bas volume qui sera différente, mais je t'ai expliqué ça en répondant à ton MP. Le Line 6 Spider, par contre,...
  • Multi effet sur enceinte ( le 16 mai 2010 )
    Il y a un émulateur de HP, en effet, donc la solution est viable... Après, sachant que le Zoom bouffe déjà pas mal de dynamique, passer par un étage de puissance à lampes n'a rien d'indispensable. ...
  • Une guitare type Les Paul (budget ~1000€) ( le 16 mai 2010 )
    Perso, je proposerais ceci : http://www.thomann.de/fr/gibson_billie_joe_armstrong_lp_junior_2.htm Brut de décoffrage, dans l'esprit Telec...
  • Quel ampli avec une washburn x50 pro ? ( le 16 mai 2010 )
    Avec le Blackstar HT5, tu as quand même une grosse réserve de gain, donc la pédale est loin d'être indispensable. wink
  • Marshall 100W et Boss ML2 ( le 16 mai 2010 )
    Le MG100 est une daube qui ne sonne pas. Pas de solution à proposer...
    Made in USA ? Euh... non, non plus... Vox n'a jamais été une marque américaine. C'est une marque britannique, dont les produits sont fabriqués depuis quelques années en Chine (avec la baisse de qual...
  • Y'a rien a dire, le meilleur de tous les temps est Jimi Hendrix ( le 16 mai 2010 )

sakatrapo a écrit :
    de toutes façons j'aime ses deux là!
    On est bien d'accord ! [quote='sandinista'] PS : J'ai vu Mick Taylor à Caen, il y a quelques mois, bon guitariste, ça, on le sait t...
  • Washburn ; X50 ou X200 ? ( le 14 mai 2010 )
    C'est sensiblement pareil. celui de la X200 est peut être un brin plus plat, mais pas plus confortable ni plus rapide... Kif kif...
  • Amplis Koch : la claque! ( le 14 mai 2010 )
    Ah, Rivera ! Ouaip, à essayer absolument. Généralement, ça fait quand même pas mal l'unanimité. Perso, à chaque fois que j'ai touché à un ampli Rivera, j'ai pris une grosse gifle. et tous ceux à qui...
  • un hot rod deluxe, et un!! ( le 14 mai 2010 )
    Un C30 sous garantie à 200 € ??? En effet, fallait pas hésiter ! Et en effet aussi, le clean n'est franchement pas typé Fender. Niveau HP, si je puis me permettre, j'ai eu l'occasion de jouer des C...
  • Bonne guitare ? ( le 14 mai 2010 )
    Pour la guitare, ce n'est pas franchement intéressant d'investir dans cette Ibanez, qui est du même niveau de gamme que ta Dean. Si tu veux que ça apporte vraiment quelque chose, envisage plutôt une ...
  • Culture Musicale Saison 2 !! ( le 14 mai 2010 )
    Purple Haze - J Hendrix (ça aurait aussi marché avec Voodoo Child ... icon_cheesygrin )
  • Football ( le 14 mai 2010 )
    Vraisemblablement, oui.
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 14 mai 2010 )
    En effet... Et pourtant, Keith est beaucoup plus rythmique que Ron Wood... Ca casse le mythe du soliste ! Après, c'est toujours pareil, Keith, ça reste le taulier : le compositeur et l'arrangeur du ...
  • Que pensez-vous de LA Fender Stratocaster ? ( le 14 mai 2010 )
    Depuis plus de 4 ans, je pense qu'il a fait son choix wink
  • Y'a rien a dire, le meilleur de tous les temps est Jimi Hendrix ( le 14 mai 2010 )
    [quote='sakatrapo']je ne fantasme pas dessus, mais il a innové dans plein de trucs, il était très sincère dans sa façon de jouer, super généreux aussi, les concert étaient superbes même quand on l'obl...
    Il y a en effet des cas particuliers... Les Peavey Classic chauffent très fort, en effet. Sur mon Classic 20, au bout d'une heure d'utilisation, il valait mieux éviter de toucher le chassis qui était...
  • Culture Musicale Saison 2 !! ( le 14 mai 2010 )
    Out of Time - Rolling Stones
  • Y'a rien a dire, le meilleur de tous les temps est Jimi Hendrix ( le 14 mai 2010 )
    Donc, OK pour ne pas comparer Vai ou Satriani à Hendrix, mais par contre, pourquoi tu exclus Gallagher ? J'ai rien contre Hendrix, mais je trouve Gallagher meilleur à tous les niveaux. Plus varié d...
  • Peut-on utiliser une table de mix comme enregistreur audio? ( le 14 mai 2010 )
    Ca peut te permettre d'enregistrer plusieurs instruments en même temps en ajustant les niveaux, mais pas de travailler en multipiste.
    Pour le temps de chauffe, sur des 6L6, normalement, c'est 80 secondes (et 90 secondes pour des EL34). Donc, en comptant 2 minutes, c'est largement bon. Par contre, The Duck, je suis surpris par la...
  • Football ( le 14 mai 2010 )
    [quote='ludo256']En y réfléchissant bien , la liste est pas mal , mais franchement y en a 2 qui ne devrait pas être dedans Henry ( il a fait le fantôme toute la saison ) et Gallas ( blessé ) [/quote...
  • Marshall Valvestate 8080? Vos avis ( le 14 mai 2010 )
    [quote='zewood']Oui, c'est mieux comme ça wink Je voulais aussi vous demander si cet ampli marchais bien aussi pour des guitares electro-acoustiques? Je vois pas pourquoi ça ne serais pas le cas, ...
    Attendre que l'ampli soit complètement froid, c'est superflu quand même. En général, 5 minutes de refroidissement et c'est bon. En fait, tu poses la main sur le chassis métallique de l'ampli : si ce ...
  • Choix de HP de remplacement ( le 14 mai 2010 )
    Cette histoire d'usure prématurée d'un V30 est étrange, mais bon, là n'est pas la question. Pour répondre à la question posée, et vu le style de musique que tu joues, je rejoins à 100% cet avis : [q...
  • Marshall Valvestate 8080? Vos avis ( le 12 mai 2010 )
    [quote='zewood']Après avoir étudié le sujet, j'ai enfin compris icon_cheesygrin Hughes & Kettner avait créé les modèles Attax 80 et 100. Seul les 100 avaient un préampli à lampe. Maintenant H&K a refait le modèle...
  • Petit conseil nouvelle guitare ( le 12 mai 2010 )
    C'est une demi-caisse... C'est particulier, mais si ça colle à ton style de musique, c'est très intéressant. C'est taillé pour le blues, le rock à l'ancienne, et éventuellement le jazz.
  • Football ( le 12 mai 2010 )
    L'absence de Benzema est en effet surprenante, et la raison n'en est probablement pas uniquement sportive (comme pour Pirès, Trezeguet ou Giuly avant lui). ce sont les mystères de Domenech... Benzema ...
  • ^^ ( le 12 mai 2010 )
    Il y a déjà des topics sur ce groupe : http://www.partoch.com/search/JOHN+BUTLER,4.html?john%20butler Inutile d'en créer un nouveau juste pour savoir s'ils sont passés à Nantes... wink Je clôture.
  • Marshall Valvestate 8080? Vos avis ( le 09 mai 2010 )
    Yes, je confirme. J'en ai d'ailleurs un depuis de nombreuses années. Je n'ai jamais pu me résoudre à le vendre et je l'utilise beaucoup chez moi. Pratique, complet, puissant, polyvalent, et indestru...
  • Football ( le 09 mai 2010 )
    [quote='x_mace']Je suppose que ce topic est réservé plus aux fans qu'à ceux qui estiment que ce sport sur-médiatisé favorise la démoralisation de la société à travers l'exemple de joueurs sur-payés, (...
  • Quelles sont vos 10 chansons préférées des Rolling Stones ( le 09 mai 2010 )
    Tu sais quoi, j'avais jamais remarqué les visages des beatles sur la pochette de Their Satanic Majesties Request ! Je viens de regarder, et en effet, en cherchant un peu, on les trouve... Sinon, a...

cyrilw01 a écrit :
    J'ai une question concernant le Valvestate... Est-ce qu'un valvestate qui date de 10 ans vaut le coup que l'on dépense 160€ pour le faire réparer ?
    Non... Ca illus...
  • H&K klub :D ( le 09 mai 2010 )
    Bon ampli. pas tout à fait à la hauteur de ses grand frères (Attax 80 et Attax 100) mais intéressant quand même.
    Niveau pédale, tout dépend de quoi tu as besoin, mais niveau disto, l'Attax 100 a déjà tout ce qu'il faut !
    Je sais pas... faut pas oublier Goethals, quand même ! En tout cas, c'est un vrai symbole à Marseille, Deschamps ! Le dernier joueur (et capitaine) de l'OM à avoir soulevé un trophée devient le pr...
  • Quelles sont vos 10 chansons préférées des Rolling Stones ( le 09 mai 2010 )
    Pour l'anecdote, c'est une chanson que Jagger et Richards ont écrite et enregistrée très rapidement à leur sortie de prison (d'où l'intro avec les bruits de portes) pour remercier tous ceux qui les av...
    Ouaip... Mais que veux-tu, ça faisait 17 ans qu'ils attendaient ça ! Et puis ça a donné lieu à une belle fête spontanée, sans débordements... plutôt beau à voir.

london calling a écrit :
    [quote='syle']le VT30, pour jouer en groupe, ça va être light niveau puissance.
    Je joue avec mon VT30 en groupe(on fait du metal,grunge, hard rock) et à fond le bat...

• '