syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Sh4 ou 500XL ?? ( le 01 octobre 2011 )
    +1 faudrait savoir sur quelle guitare tu veux monter ça. Après, en parlant de son synthétique... précisément, je trouve le son d'Amott très synthétique, sur ce clip... et assez éloigné de ce que j'ai...
  • Besoin de conseils pour acheter une guitare électrique ( le 30 septembre 2011 )
    J'en remets une couche pour l'Epiphone G400, qui est une très bonne guitare et qui colle très bien à ce que tu veux jouer. Et une autre couche pour le H&K Edition Blue 15R (mon chouchou dans cette ca...
  • Difference entre micro manche <> micro chevalet ( le 29 septembre 2011 )
    Tu as déjà une différence notoire : l'espacement entre les plots. Les cordes sont plus resserrées au niveau du micro manche que du micro chevalet --> les plots aussi. Après, souvent, les fabricant...
  • Fissure... ( le 29 septembre 2011 )
    Ouaip, pas de panique, c'est très superficiel. Aucune inquiétude à avoir.
  • Fender Strat et copies ( le 29 septembre 2011 )

sakatrapo a écrit :
    et il est bien enrhumé!
    C'est indéniable... snifff... icon_cheesygrin Niveau copies seventies de chez Ibanez, j'ai eu l'occasion de jouer sur un très bon clone de SG (mais n'arr...
  • Tête d'ampli à lampes, laquelle chosir ( le 29 septembre 2011 )
    En occaze, alors, le Alchemist, car il n'est pas donné ! Sinon, il y aurait également ceci : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_el34_head.htm Par contre, le Blackstar HT20 ou...
  • courtney love ( le 27 septembre 2011 )
    Ouaip, l'éternel recommencement, avec force supputations alimentées par des rumeurs émises par des gens qui étaient à peine nés lorsque Cobain s'est fait sauter le caisson... J'ai envie de sourire qu...
  • Gibson et EMG ( le 27 septembre 2011 )
    Après, le son de Metallica a pas mal évolué avec le temps. Donc, pour pouvoir te conceiller là-dessus, faudrait aussi que tu nous dises à quelle époque correspond le son que tu cherches à obtenir (à ...
  • Nouvel Ampli ! ( le 26 septembre 2011 )
    Très bon petit ampli, pas de problème.
  • dis, c'est quoi la puissance de ton ampli ??? ( le 26 septembre 2011 )
    +1 : le 6,3 V, c'est uniquement le circuit de chauffage. Une 12ax7, ça tourne en HT. Quant aux 12au7, qui peuvent à la rigueur être alimentées en 12V, ce sont des lampes à faible gain, impropres à f...

predtech a écrit :
    Perso ça me dérangerait que le son soit coloré car j'utilise la boucle d'effet de l'ampli. Et une reverb à lampe ça doit pas être ce qu'il y a de plus polyvalent
    Une lampe ...
    Oui, bien sûr, tous ces amplis ont posé les bases du rock et demeurent incontournables. Et en pratique, moi aussi, ben les lampes, j'aime ça... un Bassman, un Plexi ou un AC30 british, c'est clair que...
  • dis, c'est quoi la puissance de ton ampli ??? ( le 25 septembre 2011 )
    Je rejoins complètement ce que dit hyperi0n. Si, globalement, les amplis à lampes sonnent mieux que les amplis à transistors, c'est juste parce-que l'on n'apporte pas le même soin à la conception, à ...
  • Choix d'un ampli Vox et Fender Telecaster ( le 25 septembre 2011 )
    Niveau ampli, même avis que mes petits camarades. Le Vox AC30 est à essayer, mais une pédale de disto sera obligatoire et il sera difficile à exploiter quand tu voudras jouer chez toi. Ensuite, les ...
  • Questions sur les têtes d'amplis avec baffle ( le 25 septembre 2011 )
    Je rejoins mes petits camarades : 200 €, c'est le prix d'un petit combo bas de gamme. Donc, un bon tête + baffle, c'est même pas la peine d'y penser. Et puis accessoirement, si tu ne fais pas de sc...
  • Gibson et EMG ( le 25 septembre 2011 )
    Je serais même tenté de dire que c'est quand il jouait avec des Explorer avec micros d'origine qu'Hetfield avait le meilleur son... Son passage aux ESP montées en EMG + Mesa Boogie a pour moi représe...
  • Combo ou tête d'ampli? ( le 23 septembre 2011 )
    Mais pour faire le kéké surfeur qui joue sur un stack, bien sûr ! violent2
  • débutant qui hésite entre 2 amplis ( le 22 septembre 2011 )
    C'est en effet un 30 watts (bien bridé par son tout petit HP de 8", d'ailleurs...) Pour jouer chez soi, ça va très bien. En groupe, c'est par contre plutôt critique.
  • Nouvelle amplis ( le 22 septembre 2011 )

nisis a écrit :
    Deja essayer sur un salon . C'était la tete . J'ai pas étais tres emballer , dans tout les domaines .
    Le Quad EL84 n'existe pas en tête wink Pour les deux autres, ils ...
  • Besoin de conseil pour un ampli ( le 22 septembre 2011 )
    Non : ton ampli envoie du 20 watts seulement s'il est à fond. Tu places un micro devant le baffle --> à la sortie du micro (donc à l'entrée de la table de mixage), tu auras un tout petit signal, pa...
  • Changement lampes ampli marshall JCM 800 lead series 1959 standard lead ( le 22 septembre 2011 )
    Il y a très eu de fabricants, et beaucoup de marques. Pas de secret : beaucoup de marques s'approvisionnent chez le même fabricant, et rebadgent ensuite les lampes après les avoir plus ou moins triée...
  • INFO SUR LE CRATE V5 ( le 21 septembre 2011 )
    Ben voilà, t'as tout dit : ça sonne de façon honnête pour jouer chez soi, mais tu es obligé de passer par des pédales pour avoir du saturé.
  • Besoin de conseil pour un ampli ( le 21 septembre 2011 )
    Ca n'a pas d'importance. Tu mets un micro devant et tu repiques le son sur la console. Donc ton ampli n'a pas besoin de gueuler très fort. Du moment où tu repiques, la puissance n'a plus d'importan...
  • Nouvelle amplis ( le 21 septembre 2011 )
    Je pense qu'il faudrait vraiment que tu essayes ceci : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84_bk.htm wink
  • Que pensez vous du guitariste Jimi Hendrix ? ( le 21 septembre 2011 )
    [quote='sakatrapo']moi je rétorquerais que c'était une vraie grosse claque en concert, un de mes très très bons souvenirs. Et puis les goûts et les couleurs, il en faut pour tous, c'est indéniable!( ...
  • Que pensez vous du guitariste Jimi Hendrix ? ( le 20 septembre 2011 )
    [quote='elias ze'] Subjectivement Purple Haze marque quand même le pas avec le reste de la production rock de l'époque. Certes les Stones avaient déjà innové au niveau du son notamment sur Satisfacti...
  • Besoin de conseil pour un ampli ( le 20 septembre 2011 )
    Tant qu'il n'y a pas de batteur, en effet, ce sera suffisant. Ensuite, si vous avez une sono, tu auras toujours la solution de te repiquer dessus...
  • Changement lampes ampli marshall JCM 800 lead series 1959 standard lead ( le 20 septembre 2011 )
    [quote='sofiane77280']Un bias trop chaud peut claquer un transfo aussi il me semble, le réglage de bias vaut mieux le faire, mais faut trouver les gens qui n'ont pas seulement la compétence théorique ...
  • Besoin de conseil pour un ampli ( le 20 septembre 2011 )
    Beaucoup beaucoup mieux ! mais un peu trop léger niveau puissance pour jouer en groupe, par contre... Comme tous les 30 watts transos.
  • Besoin de votre avis ;D ( le 20 septembre 2011 )
    [quote='sereth007']Non je ne suis pas du tout orienté métal,je n en joue que tres rarement.Syle disait que c'était mieux une sss car il y a un panel de son plus large.Quand je dis disto cest pas une d...
  • new guitare la qu elles serait la mieux? ( le 20 septembre 2011 )

mioudu38 a écrit :
    ok as t'elle un son quand meme bien?
    Non non, j'aime bien recommander des daubes... violent2 Mais oui, bien sûr, qu'elle sonne bien ! Mais comme le souligne Berzin, à ce t...
  • new guitare la qu elles serait la mieux? ( le 19 septembre 2011 )
    La 72 Deluxe serait la plus adaptée à ton registre, même si elle n'a en fait de Telecaster que la forme.
  • Besoin de votre avis ;D ( le 19 septembre 2011 )
    [quote='sereth007']J aime bien les stones,amy mc donald,les hot chili peppers ,REM,aeorosmith(angel,dream on...),the shadows,scorpions(apache sa pete!)et a l'occasion mais vraiment a l'occasion ACDC ....
  • Nouvel Ampli ! ( le 19 septembre 2011 )
    T'as pas obligé de prendre un cab Orange. Tu peux trouver des cabs 1x12 très convenables entre 100 et 150 €
  • Vintage style gibson SG ( le 18 septembre 2011 )
    En effet. Je clôture donc. wink
  • Quel ampli choisir pour jouer du hard rock des 80's ( le 18 septembre 2011 )
    Ca vaudrait peut-être le coup d'économiser encore 30 ou 40 €, pour pouvoir taper dans du bon transo, style H&K Attax 100 ou Randall... encore que Randall, c'est beaucoup plus métal que hard rock... ...
  • Vintage style gibson SG ( le 18 septembre 2011 )
    +1 Bonne guitare, sans problème ! Ca rivalise en effet avec une G400
  • débutant qui hésite entre 2 amplis ( le 17 septembre 2011 )

sweefer84 a écrit :
    30 watt ç'est ennorme sur cet ampli que je met vraiment au minimum parce que ma copine pète un cable sinon ^^
    ...sauf que si tu joues en groupe avec un batteur, on t'ent...
  • Nouvel Ampli ! ( le 17 septembre 2011 )
    Les cleans et les crunchs ne sont pas bons. Et je trouve le saturé moyen. High gain certes, mais moyen et peu naturel (d'ailleurs, pour du soi-disant "tout lampes", il y a des transistors dans le cir...
  • une caisse qui se "bombe"sous l effet de la chaleur... ca peut se soigner??? ( le 17 septembre 2011 )
    Au temps pour moi, je suis un peu ignare en matière de 12 cordes. Et j'ai un peu halluciné pour l'action, aussi : 4 mm, ça fait en effet trop à la 12ème. je dois manquer de sommeil. Cela dit, le fait...
  • son de humbucker avec mcros P90 et single coil ( le 17 septembre 2011 )
    C'est tout à fait faisable... Après, les mini-humbuckers ont leur son à eux, assez typique, mais ça reste un son de humbucker.
  • Problème technique ? ( le 17 septembre 2011 )
    Cool... donc tout le monde se calme un bon coup. Il semblerait en effet qu'un simple réglage de chevalet soit suffisant (si un réglage du manche était nécessaire, le problème serait sensible sur to...
  • Nouvel Ampli ! ( le 17 septembre 2011 )

cake0001 a écrit :
    Je sais pas ce que vous en pensez mais j'aime beacoup orange et donc .... wink wink
    Perso, j'en pense que le Dual Terror est excellent... Bon, après, c'est vrai, je ...
  • demande conseil pour choix de guitare électrique demi-caisse ( le 17 septembre 2011 )
    On va pas jouer sur les mots : les quart-de-caisses sont couramment appelées demi-caisses par abus de langage. Après, je rejoins l'avis de Sofiane : une Epiphone Sheraton II enterre littéralement l'I...
  • sg61 reussue...vers une hausse des prix ????? ( le 17 septembre 2011 )
    On s'habitue très vite au manche 59', même s'il surprend un peu au début... Pis ça donne un meilleur sustain... Comment ça, je prêche ? icon_cheesygrin
  • Quel ampli choisir pour jouer du hard rock des 80's ( le 17 septembre 2011 )
    Disons que pour le prix d'un ampli médiocre + un jeu de lampe + un réglage de bias + un HP de qualité, tu as un très bon ampli, fiable, sur lequel tu n'as aucune modif à faire. Du coup, je vois mal l...
  • Enorme doute sensibilitée micro guitare / ampli ( le 17 septembre 2011 )
    Ouaip... mais il n'y a aucune raison objective pour que tu aies eu des problèmes avec la RG et le Haze ou le Valveking... C'est étrange...
  • sg61 reussue...vers une hausse des prix ????? ( le 17 septembre 2011 )
    [quote='deyo'] a ce prix on peut donc avoir une standard neuve ( env 1300€ )avec un micro angus young en chevalet et un classic 57+ en manche..... ce qui pourait être le rêve, dommage que le manche s...
  • Quel ampli choisir pour jouer du hard rock des 80's ( le 17 septembre 2011 )
    [quote='milton34660']Bon aujourd'hui mes deux amis on vraiment insisté sur les line 6 ( le III ) Et le Bugera V55 , L'un est a modélisation avec une banque de données pour avoir LE son du groupe qui e...
  • son de humbucker avec mcros P90 et single coil ( le 17 septembre 2011 )
    Pour la pédale d'EQ, ce n'est pas une équa en V qu'il faudra mais quasiment le contraire. Mais ça ne remplacera pas quand même un vrai humbucker...

• '