syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Football ( le 09 mai 2010 )
    Et alors ? L'OM est champion de France et personne ne remonte ce topic ??? je connais pourtant un ex-niçois qui doit être aux anges... wink
  • Amplis Koch : la claque! ( le 09 mai 2010 )
    [quote='funkpunk'] [quote='syle']C'est marrant, mais je n'ai jamais pu accrocher sur ces amplis. Objectivement, c'est du très bon ampli, pas de doutes là-dessus, mais je ne me suis jamais senti "chez ...
  • Marshall Valvestate 8080? Vos avis ( le 09 mai 2010 )
    le VT30, pour jouer en groupe, ça va être light niveau puissance. Mais le 8080, que je connais par coeur (dans les années 90, tous mes postes en avaient) n'est pas une franche réussite... Et surtou...
  • Ampli Blues/Hard rock ( le 08 mai 2010 )
    Le Bluesbraeker est excellent, mais si tu cherches à utiliser le moins de pédales possible, ça va poser problème. Il n'y a même pas de Master, c'est du roots... Par rapport à ton cahier des charges...
  • a quoi sert un tourne mecanique merci ( le 08 mai 2010 )
    Quand on sait monter les cordes, ça ne sert strictement à rien. Pour monter une corde, on enroule d'abord régulièrement la corde autour de la mécanique (2 tours sur le mi grave, 3 tours sur le La et ...
  • Amplis Koch : la claque! ( le 08 mai 2010 )
    C'est marrant, mais je n'ai jamais pu accrocher sur ces amplis. Objectivement, c'est du très bon ampli, pas de doutes là-dessus, mais je ne me suis jamais senti "chez moi". J'ai moi aussi préféré le...
  • Rock and Roll Hall of Fame ( le 29 avril 2010 )
    Dans la veine des "All along the Watchtower" qui ont marqué le Hall Of Fame, celui de 1995, où Dylan avait un groupe vraiment mortel, avec notamment John Jackson à la guitare (le ouf avec la Telecaste...
  • Rock and Roll Hall of Fame ( le 29 avril 2010 )

guitare killer a écrit :
    Des fois même certains groupes se mélangent pour faire un super-groupe juste pour l'occasion.
    ...et des fois, tu as droit à des morceaux d'anthologie ! Style Bruce ...
  • Classique vibe ou fender mex ( le 25 avril 2010 )
    Tout dépend de quelle Strat Mex tu parles... Si tu parles d'une Roadhouse ou d'une Classic Player, alors oui, la Strat Mex est meilleur. Si tu parles d'une Strat Mex Standard, alors la Squier fait a...
  • recheche cymbale ride ( le 25 avril 2010 )
    Ce post a plus de 4 ans... Au bout de 4 ans sans donner de nouvelles, je pense qu'il l'a trouvée, sa ride... Je clôture
  • Ampli pour jouer en groupe... ( le 25 avril 2010 )
    [quote='guitare killer']Trop puissants encore je sais pas si tu te rends compte mais un ampli lampe 50 watts c'est comme un trasistors 100 watts alors que en grouep un tout lampe 30 watts suffit. [/quo...
  • Stevie Ray Vaughan Fender Signature ( le 25 avril 2010 )
    Au pire, tu investis dans une Strat 62' gaucher, tu montes une plaque noire et des micros Texas Special (la revente des micros d'origine allégera un peu le budget) et tu t'en rapproches déjà très fort...
  • Le son ( le 25 avril 2010 )
    +1 Je prends l'exemple de mon H&K Tube 100... Un gros 100 watts lampes sur un 4x12"... Et bien on peut jouer touuuut doucement, au volume d'un murmure, sans aucun problème. Alors que t'as des 15 watt...
  • Quel guitare pour du blues/rock? ( le 25 avril 2010 )
    La Flying V Korina d'Epiphone est une p***** de bonne guitare, avec les avantages et les inconvénients que l'on retrouve très souvent chez Epiphone : une lutherie de fort bon niveau pour le prix, et d...
  • Football ( le 25 avril 2010 )
    Nouvelle défaite de Bordeaux, face à Lorient... 1 - 0, et quoiqu'en dise Laurent Blanc, ce n'est pas si cher payé, d'autant qu'il y avait un pénalty indiscutable pour les Lorientais au bout de 5 minut...
  • Difference Strat/Tele/lp/sg ( le 24 avril 2010 )
    Oups, mince... j'ai mal lu... J'avais cru lire Epiphone LP Standard icon_redface La Special II en est hélas très loin. Disons qu'elle est jouable, mais elle n'a rien à voir avec une Les Paul si ce n'est l...
  • Difference Strat/Tele/lp/sg ( le 24 avril 2010 )
    [quote='taupinaz']Je joue avec une Strate équipé d'un Micro double : le pied pour la polyvalence !!! Légère aussi...Classique "aussi"... icon_redface Un pote m'a fais tester sa SG : le choque!XD Les premi...
  • BOGNER ALCHEMIST vs HUGHES & KETTNER STATESMAN ( le 16 avril 2010 )
    Si besoin est, j'en rajoute une couche... Rien à dire sur les composants qui équipent le Lionheart (c'est à dire par rapport à sa qualité intrinsèque et objective), mais quand je l'ai essayé, il ne m...
  • choix difficile, ampli lampe ( le 16 avril 2010 )
    Je rejoins totalement The Duck là dessus. dans ta liste, le C30 est clairement mon petit préféré. Après, niveau clean, il sonne très bien, très chaud, mais plus sombre que le Fender. Pas le même car...
  • Du AC/DC avec un Fender a lampes ? ( le 16 avril 2010 )
    15 watts et un HP au rendement très discutable pour jouer en groupe, pour moi, c'est pas gérable... Sinon, pour avoir un son à la ACDC avec cet ampli, c'est très faisable. Mais niveau puissance, par ...
  • Football ( le 14 avril 2010 )
    Salut tout le monde, Etrangement, après une recherche approfondie, je n'ai pas retrouvé le topic du foot... hum Donc, j'en refais un (si quelqu'un arrive à exhumer l'ancien, je supprimerai celu...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 14 avril 2010 )
    C'est sûr que le Valve Junior ne se compare pas vraiment au Fender, mais néanmoins, il sonne de façon honnête... En tout cas, c'est clair que si c'était pour moi, j'opterais plutôt pour ce pack que p...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 14 avril 2010 )

garrybhon a écrit :
    merci de ta réponse guitare-killer, j'ai regardé le post de Syle ne t'inquiètes et ça m'a en quelques sortes renforcé dans mon choix wink
    Ah bon ? Pourtant, je n'en avais...
  • BOGNER ALCHEMIST vs HUGHES & KETTNER STATESMAN ( le 14 avril 2010 )
    Tu ne devrais pas être déçu... Le Quad EL84 m'avait vraiment fait halluciner... Je l'avais essayé derrière un Vox AC30CC2, et... woaw ! hum
  • question sur les micro ( le 14 avril 2010 )
    Il y a aussi une influence importante sur la dynamique. Remonter le micro fait certes perdre en sustain, mais aussi en dynamique.
  • Bugera V22 ( le 14 avril 2010 )
    [quote='jimmy page d'aix'] [quote='jorfait']Désolé de m'incruster, mais avec un ampli comme le peavey ou le bugera ya moment de jouer a l'aise dans un groupe ? avec les 22 Watt ont peut faire des petit...
  • Guitare pour le jeu en Open et Slide ( le 06 avril 2010 )
    Le voilà, le Johnson tricone à pas trop cher : http://www.thomann.de/fr/johnson_jm9993_tricone_square_neck.htm Mais bon, on explose quand même le budget de départ. Et accessoirement, le profil du ma...
    Ce dobro de chez Fender, un copain l'a depuis quelques années, donc je te le recommande en connaissance de cause. Il est clair que ce n'est pas de la grande lutherie, c'est pas un National, la table ...
  • Un boeuf ensemble, ça serait sympa : ( le 06 avril 2010 )
    J'ai opté moi aussi pour le boeuf Richards / Winter. Après avoir quand même pas mal hésité avec le duo Clapton / Lee...
  • A quoi ça sert ? ( le 06 avril 2010 )
    Le True Bypass ne bouffe pas de signal en lui-même. Le concept, c'est justement qu'il laisse passer le signal librement quand la pédale n'est pas en fonction. Le signal ne traverse alors aucun composa...
    Question bête, mais... pourquoi pas un petit dobro pas cher ? il y en a qui sonnent de façon très honnête, dans ton budget, et pour le slide, c'est carrément jouissif... Exemple : http://www.thomann...
  • Epiphone SoCal OU Bogner Alchemist ? Ou autre si vous connaissez mieux ? ( le 05 avril 2010 )
    Mal compris, oui et non. Disons que si tu te mets sur le réglage JTM45 avec des lampes EL34, tu vas probablement avoir un rendu vaguement approchant. Mais pour avoir vraiment le caractère d'un...
  • Epiphone SoCal OU Bogner Alchemist ? Ou autre si vous connaissez mieux ? ( le 05 avril 2010 )
    Le voilà : http://www.fargenamps.com/amps-mighty-plex.html Jamais eu la chance d'entendre cet engin, mais à voir comment il est gaulé, ça doit être du lourd ! Par contre, même là, le JTM45 et leJCM8...
  • A quoi ça sert ? ( le 05 avril 2010 )
    Et accessoirement, une chaîne de pédales toutes pourvues d'un true bypass (très à la mode) est paradoxalement le meilleur moyen de flinguer le signal... Un bon buffer bien transparent est largement p...
  • Différences entre Fender ( le 05 avril 2010 )
    Comment ça, on les différencie comment ? hum M'enfin, il y des tonnes de différences entre ces pelles... La finition, les dorures sur la Deluxe, la touche érable sur la Roadhouse...
  • Glisse manche gibson ( le 05 avril 2010 )
    Ca vient du vernis nitrocellulosique utilisé par Gibson. Neuf, il est franchement collant. Et puis ce problème disparaît progressivement, jusqu'à offrir au final de très bonnes sensations de glisse....
  • Telecaster Baja ou custom 72 ( le 05 avril 2010 )
    De toutes façons, elle est vendue beaucoup trop cher ! Voici la même en neuf : http://www.dv247.fr/invt/20752/ Commence toujours par vérifier par rapport au prix du neuf... wink
  • Différences entre Fender ( le 05 avril 2010 )
    La Deluxe, c'est pas trop ma came. Pas assez "traditionnel", si je puis dire. Trop moderne, pas assez dans l'esprit Strat. Et puis je déteste les micros Noiseless qui sont montés dessus... La Road...
    Les Egnater rebel, je n'en pense que du bien. Mais Funkpunk, qui a possédé le 20 watts (si je ne m'abuse) t'en parlera mieux que moi. Pour le Jet City, c'est un ampli qui serait susceptible de m'...
  • Epiphone SoCal OU Bogner Alchemist ? Ou autre si vous connaissez mieux ? ( le 04 avril 2010 )
    [quote='riverse']Ca les tuerait les ingénieurs de chez Marshall de nous pondre un bon ampli avec disons : -2 circuits parallèles pour passer d'un JTM45 à un JCM800 ( mais pas de la modélisation !!...
  • Gibson les paul studio . ( le 04 avril 2010 )
    +1 Tu nous parles de guitares qui, à part leur marque, n'ont pas grand chose en commun... C'est pas très cohérent...
  • LE SOLO DE VOS REVES DE QUEEN OU D UN AUTRE GROUPE ( le 04 avril 2010 )
    Perso, c'est le solo de Sympathy for the Devil (Stones) sur le live "Get yer yaya's out" Je le trouve fabuleux.
  • Epiphone SoCal OU Bogner Alchemist ? Ou autre si vous connaissez mieux ? ( le 04 avril 2010 )
    Les JVM, je les trouve meilleurs que les JCM2000... mais dans l'absolu, bof bof... Je ne suis vraiment pas fan... Je n'arrive pas à retrouver le grain Marshall que j'aime sur ces amplis, et je leur ...
  • Conseil matériel première guitare ( le 04 avril 2010 )
    Juste un truc par rapport à la Jaguar Barytone : tu sais ce qu'est une guitare "Barytone", quand même ? Parce-que c'est quand même très particulier...
  • Micro bridge pour fender stratocaster ( le 04 avril 2010 )
    Quand je dis que le son sera un peu plus épais sur la position intermédiaire, ça ne veut quand même pas dire que ça va sonner comme ton micro manche ! Ca va être légèrement plus épais, légèrement moin...
  • Gibson les paul studio . ( le 04 avril 2010 )
    Autre détail : si c'est le son de la LP Standard qui t'intéresse, alors avec la Studio, c'est mort... Ca ne sonne clairement pas pareil. Après, je le redis, dans l'absolu, ce n'est pas une mauvais...
  • Mon prochain ampli ( le 04 avril 2010 )
    Je rejoins sur certains points mais tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si t'es du genre maniaque et que tu joues beaucoup avec des sons crunchs / saturés, alors un ampli style Laney...
  • Micro bridge pour fender stratocaster ( le 04 avril 2010 )
    En lisant le début de ton post, j'avais déjà le Little 59' en tête... Et je vois que tu as déjà eu l'idée. Et c'est une bonne idée ! Par contre, tu auras un peu plus d'épaisseur sur la position i...

• '