syle sur le forum
↓ |
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
epiphone g400 custom avec micro gibson
Les capots ne sont pas démontables (ils sont soudés au chassis et bourrés de parafine).
Vu que tu n'as donc pas à sortir d'argent, cet upgrade peut donc s'envisager sans problème majeur.
Par contre, songe quand même à l'aspect esthétique : les 490 de la SG Special sont des open coil (sa...
La question est aussi de savoir si un couple 490T / 490R est vraiment le bon choix.
Si ce sont des micros de récup que tu peux te procurer, alors ok.
Mais si tu dois casser ta tirelire pour les ache...
Guitare a Vibrato - 600e max
[quote='titi55'] une fois que c'est bien reglé t'es tranquille sauf si tu pete une corde, la impossible de continuer a jouer, c'est le prob du floyd (le seul, a part aussi que les vibratos mangent un ...
cherche ampli
Idem.
Les effets du DFX ne sont pas plus mauvais que ceux intégrés sur les amplis d'autres marques, mais pour moi, ça reste complètement superflu. C'est certes subjectif, mais le jour où j'utiliserai...
un besoin de petites info sur les lampes de puissances
Non, pas possible de passer de 6L6 à EL34 ou EL84.
Va falloir rester sur des 6L6.
De toute façon, la section poweramp du Valveking est assez neutre.
Pour la marque, les Groove Tubes, ce sont tout s...
Bugera lampes VS transo ?
Oh, il ne faut pas avoir peur des 120 watts. Tu sais, en passant de 55 watts à 120 watts, tu ne rajoutes en ait quasiment que 3dB. La différence est à peine sensible, et ça se règle en baissant un bri...
Guitare a Tremolo - petit budget.
Ca tient la route en effet. Mais tu as aussi l'avantage d'avoir un excellent micro Bill Lawrence L500 en position chevalet. Il sonne vraiment très bien et envoie sévèrement la gouache !
Gibson pour le metal?
Non, en effet, le manche est un "rounded 59", donc assez épais.
Après, ce n'est pas un handicap en soi, mais plutôt une question d'habitude. C'est même plutôt un avantage en rythmique. D'ailleurs, He...
ben si c'est la couleur natural qui te rebute...
http://www.dv247.fr/invt/44699/
La cort X6 est également une guitare très correcte, quoi qu'en deçà de la Washburn niveau électronique.
Quel est votre marque de guitare préférer?
Je suis assez éclectique.
J'apprécie, comme pas mal de monde, les deux géants Fender et Gibson.
Mais il y a plein d'autres grattes fabuleuses. Guild, Gretsch, Music Man et j'en passe...
Mention spé...
petite pensée pour Nougaro....
Ben puisque ce post est remonté, je m'y associe.
A la base, c'est pas vraiment mon style de musique, mais pourtant, j'appréciais fortement Nougaro.
(vends) epiphone les paul standard ebony gaucher montée en micros gibson
Les annonces sont interdites sur le forum (merci de lire les conditions d'utilisation qui s'affichent en rouge à chaque fois que tu rédiges un post).
Il y a une rubrique pour ça ici : http://www.part...
conseils ampli a lampes 15w
Justement, il y a des amplis 100 watts qui sont beaucoup plus exploitables à bas volume...
audiogab a écrit :
je cherche un 15w..20w gros max. Je veux avoir du tone même si je joue a bas volume |
cherche ampli
Perso, n'étant que très modérément convaincu par le Vypyr, je suggérerais plutôt le Vox VT20 ou le Hughes & Kettner Edition Blue 15R
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrenco...
Nouveau Matos, questions.
C'est un peu le contrain...
gameryob a écrit :
Ca doit passer quand meme non? Ac dc j'en jouerais un peu j'aurais pas la tranchant d'un micro double mais ce sera pas non plus insipide quand meme? |
Bugera lampes VS transo ?
Le Bugera reste un ampli "achetable" si on le fait en connaissance de cause.
Il faut savoir qu'il est jetable, comme la plupart des amplis bon marché, et il ne faut pas s'attendre à un son à tomber p...
pas cher : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm
...et en 30 watts http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_editionblue_30r.htm
[quote='gameryob']Pour la lonestar ...
Une question mythiquement existanciel!!
Des Fender Mexique qui explosent de bonnes Strat US, c'est pour moi un serpent de mer car j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'en ai jamais rencontré.
Toutefois, on trouve en effet de bonnes cho...
conseils ampli a lampes 15w
Le choix ne manque pas :
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84_bk.htm
ht...
Ouaip, faut pas exagérer, y'a pas que le Floyd original, das la vie... Heureusement car il est hors de prix et on ne le trouve d'origine que sur du haut, voire très haut de gamme.
Après, il est vrai ...
La Strat Lonestar serait en effet parfaite, vu ce que tu joues.
Quand j'ai lu tes i...
the kids a écrit :
Je possede une lonestar et j'en suis tres content c'est vraiment une gratte polyvalante. |
Vox AC15
Ca dépend...
C'est une marque allemande bien plus récen...
budystf a écrit :
le H et K a l'air vraiment pas mal beau et plus polyvalent avec une image de marque mois connu que Vox et le laney |
Vox AC15
Oui, un technicien peut te faire ça sans gros problème.
[quote='budystf']Sinon en pr...
budystf a écrit :
Merci pour vos réponses avisées.Sinon est il possibble de bricoler une boucle d effet? |
Changement de micros
Euh... n...
the kids a écrit :
En fait je n'ai jamais vu les micros, en devissant l'endroit ou ils se situe je me retrouvais avec le boitier metal dans les mains et les micros restaient dedans. |
Vox AC15
Si t'aimes le son de l'AC15, va pas acheter un HT5, c'est carrément à l'opposé !
Sur les AC15 actuels, il y a un master volume : t'es pas obligé de jouer à fond la caisse pour ça sonne comme sur ceux...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Houlala !
Alors ça, c'est du très bon !
stevepharma a écrit :
Nouvelle tête d'ampli Hughes et Kettner TubeMeister 18 commandée hier, je vous donne des news à réception... |
Changement de micros
Alors tu prends un 11.43, tu l'armes... Oups, pardon, j'ai mal compris
Tu chauffes la soudure, et quand l'étain est liquide, tu sép...
72bullet a écrit :
On fait comment pour déssouder ? |
Changement de micros
Le boîtier métal des micros, faut pas l'enlever...
Il y a juste les deux vis de fixation à défaire et les soudures des fils à défaire / refaire.
pédale de disto --> overdrive?
Si c'est une pédale destinée à taper dans le gros graouh, rien à faire si ce n'est la revendre ou l'échanger.
De quel type de guitare jouez-vous le plus ?
Non, ce serait une "stolen guitar"... faut réviser les verbes irréguliers
Une steel guitar, c'est une guitare jou...
nucktrooper a écrit :
C'est quoi une guitare steal? une guitare volée? |
Vox tonelab st + ampli à lampes ?
En effet, la lampe du Tonelab est décorative...
C'est un multi-effets sympa, une vraie boîte à outils, mais sur un Classic, tu gagnerais assez nettement en qualité de son en prenant les effets dont t...
Help : rayures sur guitare !!!
Pour les tatouages de malabar, un coup d'alcool, ça devrait le faire.
Pour les rayures, un coup de polish (ça ne rattrapera pas tout, cependant).
Pour toi, un coup de pied aux fesses : y'a pas idée ...
quel matos choisir pour me remettre au metal
THE question is : tu cherches du matos pour jouer chez toi, ou en groupe (et sans sono pour te repiquer) ?
De quel type de guitare jouez-vous le plus ?
Ex-Aequo.
Globalement, je travaille toujours sur folk (plus rarement sur classique, mais ça dépend des morceaux), et je m'amuse et me défoule sur électrique.
Changement de micros
Pas de boulette dramatique possible (à part fondre le plastique du micro au fer à souder, mais tu feras attention... )
Quelle nouvelle guitare + ampli ???
Le problème, c'est que tu vas taper dans du matos qui a nun peu le c** entre deux chaises, et le résultat final risque de te décevoir.
Si tu veux vraiment gagner en qualité de son et jouer en groupe,...
Changement de micros télécaster
Aucun micro n'est bobiné à la main. Sinon, il te faudrait une demi-journée de travail pou...
mikka grytviken a écrit :
Cependant les micros des CV ne sont certainement pas bobinés à la main ! |
Matos lycée
J'en fais partie... je les trouve détestables...
Pour le micro, le Shure SM58 a été cité, et j'irais aussi dans ce sens. C'es...
kimeru a écrit :
Quant au Cube, j'en ai entendu du mal |
Sh4 ou 500XL ??
[quote='silver91']
Au fait j appelle synthetique une note aigu, par exemple sur une guitare accordé en mi, case 18 petite corde mi bah la, meme en micro chevalet c est un xylophone.
Ou par exemple...
Changement de micros
Rien de spécial à acheter, et rien de difficile non plus :
- quelques vis à dévisser / revisser (les 4 vis du contour plastique du micro, puis les deux vis qui fixent le micro au contour).
- 2 soudu...
Matos lycée
Niveau ampli, en effet, pour un lycée, du transo sera parfait. Pratique et moins sujet aux bévues.
Perso, je penserais en priorité aux modèles suivants (sachant qu'une pédale ne sera alors pas indisp...
Installation Floyd Rose sur Ibanez
Encore ...
sofiane77280 a écrit :
On peut mettre un floyd en elargissant la defonce originale je pense, on est pas obliger de faire le trou pour les dive bomb, mais c'est cher et ca bouffe le son |
Sh4 ou 500XL ??
Idem, en fonction de tout ce que tu nous as dit, je pense que le XL500 te conviendrait parfaitement, notamment pour sa capacité à fournir des aigus fulgurants et précis malgré un gros niveau de sortie...
Installation Floyd Rose sur Ibanez
Non, on peut pas...
A moins de faire dans la chirurgie très très lourde (et très très coûteuse), ce qui n'aurait pas d'intérêt.
↑ |